collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis occasion 916/996/998/999  (Lu 6227 fois)

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Avis occasion 916/996/998/999
« le: 07 août 2009, 14H 54mn 19s »
Bonjour,

Désolé de faire le boulet et de créer un énieme topic « avis occasions » :oops:

Je suis en quête d’une nouvelle monture, j’habite en Irlande donc le choix est plutôt vachement restreint en occaz et donc exit les marques « exotique » comme Voxan, Morini ou encore Benelli. J’ai aussi lorgné sur une 1000 Sport, j’ai finalement changé d’avis pour diverses raisons (comportement, position finition en autre). Je retournerai pas chez Aprilia, ma Falco m’a brise les noix et puis j’ai envie de gouter a autre chose….Y’a aussi la VTR SP1/2 qu’on trouve plus facilement, mais c’est pas je ne suis pas sur le bon forum^^).

Maintenant c’est du coté des 916/996/998/999 (un choix raison donc^^) que je regarde mais je dois avouer que je suis un peu paumé entre les différentes versions sans parler des mix inter-versions. Donc voila une petite sélection d’occaz, si vous pouviez me donner votre avis ce serait cool.

Une 916 95, 36 mkm 3500e avec un carénage de 996 ( !) : http://www.donedeal.ie/for-sale/motorbikes/953726

Une 916 96 23 mkm 4500e : http://www.donedeal.ie/for-sale/motorbikes/959145

Une 996 00 17 mkm 4200e sans carénage d’origine (elle est jaune normalement) : http://www.donedeal.ie/for-sale/motorbikes/943117

Une 998 03 40 mkm 6000e, un peu cher mais qui sort de révision : http://www.donedeal.ie/for-sale/motorbikes/951622

Une 999 (S ?) ? mkm 5200e  modèle 04 a priori:  http://www.donedeal.ie/for-sale/motorbikes/927453

Rien a voir mais qui peut être une affaire : 900SS 95, 35 mkm 950e, il me semble que j’ai du contacté le gars sur un autre site d’annonces, le prix a baissé. Je pense qu’il ya une masse qq part ou sa batterie est morte et a priori aussi le joint du récepteur d’embrayage est a changé : http://www.donedeal.ie/for-sale/motorbikes/945924

Je n’ai pas peur des gros km si le gars est un rouleur, sa bécane a été vue régulièrement.

Je penche plus vers la 998 pour le fiabilité du moulin et aussi elle sera plus facile a revendre que la 999 qui a un prix assez intéressant (mais qui plus moche aussi ^^). Si je ne trouve pas mon bonheur y’a toujours la possibilité d’aller voir en Angleterre, avec le cour de la livre ca peut être intéressant.

Merki
« Modifié: 07 août 2009, 15H 30mn 25s par Fafa »

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #1 le: 07 août 2009, 18H 47mn 14s »
Je me suis toujjours demandé comment vous faisiez outre Manche ?
Vous avez le guidon à droite pour piloter à gauche ?























Navré :oops:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Jors

  • Invité
Re : Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #2 le: 07 août 2009, 23H 08mn 49s »
Je me suis toujjours demandé comment vous faisiez outre Manche ?
Vous avez le guidon à droite pour piloter à gauche ?























Navré :oops:

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #3 le: 08 août 2009, 02H 37mn 11s »
tout depend de ton utilisation et de ton budget

mais ce qui est sur c'est qu'avec une 998 tu ne seras pas déçu
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #4 le: 08 août 2009, 13H 48mn 10s »
J'ai pas vraiment fixé de limite niveau budget, ça veut pas dire que je suis prêt à mettre des cents et des milles dans une épave....je fait appel à vous car des fois j'ai du mal à voir ce qui différencie de tels écarts de prix.


Sinon non le guidon est bien à gauche en plus je vis dans un pays libre ou il est tout à fait normal de rouler sur route ouverte avec 150 cv au q  :tongue:

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #5 le: 08 août 2009, 14H 54mn 00s »
excellente réponse (même si elle n'est pas plaisante à lire) !!  :ranting:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #6 le: 08 août 2009, 15H 01mn 11s »
Franchement, quand je vois la gueulle des routes Irlandaises (séjour en Mai 2009 de Cork au Connemara, en passant par Galway etc...)
je prendrais plutôt une Gas Gas 250 !!!

 :lol:
« Modifié: 08 août 2009, 15H 02mn 48s par franz »

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #7 le: 08 août 2009, 22H 33mn 08s »
Franchement, quand je vois la gueulle des routes Irlandaises (séjour en Mai 2009 de Cork au Connemara, en passant par Galway etc...)
je prendrais plutôt une Gas Gas 250 !!!

 :lol:

En même temps faut se renseigner un peu avant... :wink3:
Malheureusement c'est pas faux! :crybaby:... T'as aussi oublié les moutons! :culunmouton: un moment j'étais même partit pour me prendre une 400 CB! Je ne parle même pas du temps de m***e :crybaby:. C'est pour ça qui'il me faut une bécane jolie à regardé : les jours où il drache je met la bécane dans le salon..

Autre truc j'habite près de Dublin outre le fait que les routes sont un peu plus acceptables (y'a plein 2*2 voies en construction) j'habite à qq km d'un circuit (www.mondello.ie), ce qui motive mon choix vers un truc plutôt sportif.

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #8 le: 08 août 2009, 23H 08mn 23s »
On va dire que les moutons, ca n'est pas le plus grave.. (Quoi que, en sortie de courbe...).
Le plus chiant c'est la pluie, le vent, le froid, ..., ce climat de merde quoi!!

Et ces routes de dingue !! Sinueuses à souhait, oui, mais très mal revêtues, les falaises le long de la côte,
les milliers de kilomètres de murs longeant ces mêmes routes...

Même s'ils construisent des 2x2 voies dans ton secteur, je ne prendrais pas une sbk à ta place...

Un monster serais plus agréable...

J'ai pas vu beaucoup de concess. Ducati dans la région. Mais alors qu'est ce qu'il y a comme "Jacky" la bas...
J'ai vu des Nissan Skyline et des toyota supra de malades (vive Gran Turismo en passant....), sont fous ces Irlandais.

Bref... Pour t'aider dans ton choix du début, je pencherais pour la 998, en négociant le prix avec le proprio, autour de bonnes Guiness....

Le meilleur choix en Irelande:



 :D
« Modifié: 08 août 2009, 23H 11mn 56s par franz »

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #9 le: 09 août 2009, 00H 25mn 07s »
On va dire que les moutons, ca n'est pas le plus grave.. (Quoi que, en sortie de courbe...).
Le plus chiant c'est la pluie, le vent, le froid, ..., ce climat de merde quoi!!

j'ai mangé une raclette jeudi soir, y'a pas grand monde sur ce forum qui puisse se vanter d'en avoir manger une un début août :P

Et ces routes de dingue !! Sinueuses à souhait, oui, mais très mal revêtues, les falaises le long de la côte,
les milliers de kilomètres de murs longeant ces mêmes routes...

Oui mais sans radars! Je suis sûr que t'as remarqué que ces superbes routes d'un mètre de large avec 50 m de visibilité étaient limitées à 100 km/h!^^

Même s'ils construisent des 2x2 voies dans ton secteur, je ne prendrais pas une sbk à ta place...

Un monster serais plus agréable...

si je pousse le raisonnement jusqu'au bout je dirais que les 3/4 de la production actuelle sont inadaptées aux routes françaises a fortiori Irlandaises. La moindre 600 basique sort 80 cv (XJ6 78 cv). J'ai essayé une 800ssie, objectivement y'aurait pas besoin de plus pour se faire plaisir. Mais le fait est que le motard est un brin cérébral, moi si en tout cas. Peu m'importe les perfs de ma future bécane, j'ai juste envie d'avoir la "demie-molle" en ouvrant le garage, d'avoir la banane en descendant et de me dire "'tain comment elle claque ma bécane" en refermant le garage...Quand je rentre au pays je loue le seigneur devant mon assiette de boudin/purée pour avoir crée cette merveille. Ce que je veux dire c'est qu'il y'a pas de plaisir sans privation ou sacrifice, même si je fait 1000km dans l'année je vais apprécier chaque tour de roue...

J'ai pas vu beaucoup de concess. Ducati dans la région. Mais alors qu'est ce qu'il y a comme "Jacky" la bas...
J'ai vu des Nissan Skyline et des toyota supra de malades (vive Gran Turismo en passant....), sont fous ces Irlandais.

par chez ils se réunissent sur le parking d'un supermarché, je manque jamais de garer ma Clio 1.9l D commerciale à côté d'eux^^

Bref... Pour t'aider dans ton choix du début, je pencherais pour la 998, en négociant le prix avec le proprio, autour de bonnes Guiness....

Le meilleur choix en Irelande:



 :D

pour sûr^^

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #10 le: 09 août 2009, 02H 05mn 23s »
Bon finalement le boulet s'est décidé pour une 1098(s) qui est finalement le choix le plus raisonnable car

1) tient la côte et peu se revendre sans trop de souci (l'ancien proprio de Falco que je suis sait de quoi il parle....)

2) la sortie de la 1198 permet de négocier les prix

3) c'est pas quand je retournerai en France avec un CDD de 6 mois et un salaire divisé par 2 que je pourrais me payer une bécane comme ça.

4) j'ai vu sur le forum que le DTC pouvait se monter sur une 1098, ça peut être un gain de sécurité non négligeable

5) possibilité d'avoir une bécane garantie, j'ai plus rien pour bricoler ici.

QQ annonces :

http://www.donedeal.ie/for-sale/motorbikes/936486 viens d'UK, à voir si il faut payer la taxe d'importation, elle peut monté jusqu'à 20% de la valeur du véhicule (petite anecdote : un collègue Polonais s'est ramené une Audi A8 de malade, acheté dans son pays, il s'est fait arrêter par les flics, le fisc est venu chez lui pour lui réclamer 6000e de taxe!!)

http://www.autotrader.ie/search/Ducati/1098/s-spec/200931194748451/advert?channel=BIKES

http://motopoint.ie/M9/index.php?option=com_rdautos&view=detail&id=10&Itemid=85 : ça sent la bécane de d'essai, il donnent un an de garantie




pogoteurfou

  • Invité
Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #11 le: 09 août 2009, 11H 12mn 50s »
http://www.donedeal.ie/for-sale/motorbikes/936486 viens d'UK, à voir si il faut payer la taxe d'importation, elle peut monté jusqu'à 20% de la valeur du véhicule

Pas de droit d'import sur le Royaume uni --> Europe mais par contre des frais de change pour euro-->pounds
Vous pouvez me croire , je change souvent de véhicule et je connais bien les astuces du marché  :D
D'ailleurs à ce sujet , un compteur en Mph doit il être changé ou il y une manip pour l'afficher en Kmh ?
Je regarde aussi sur la UK pour mon futur achat car les prix y sont très bas pcq c'est un des pays le plus touché par la crise actuelle  :ranting:
A bientôt
@+
               Nico

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #12 le: 09 août 2009, 12H 15mn 42s »
http://www.donedeal.ie/for-sale/motorbikes/936486 viens d'UK, à voir si il faut payer la taxe d'importation, elle peut monté jusqu'à 20% de la valeur du véhicule

Pas de droit d'import sur le Royaume uni --> Europe mais par contre des frais de change pour euro-->pounds
Vous pouvez me croire , je change souvent de véhicule et je connais bien les astuces du marché  :D
D'ailleurs à ce sujet , un compteur en Mph doit il être changé ou il y une manip pour l'afficher en Kmh ?
Je regarde aussi sur la UK pour mon futur achat car les prix y sont très bas pcq c'est un des pays le plus touché par la crise actuelle  :ranting:
A bientôt
@+
               Nico

Je précise : si demain j'achète une bécane en UK, Irlande du Nord comprise, je devrais aller au Revenue Office (fisc irlandais) pour avoir une Immat' Irlandaise et m'acquitté  de la Vehicle Registration Tax pour pouvoir avoir la CG. Mais la VRT prévois une surtaxe pour les véhicules importé qui peut s'élèver jusqu'à 20% du prix du véhicule. Pour moi c'est une taxe d'importation déguisée. Pour ma Clio c'est gratuit car je l'ai depuis plus de six mois et l'avait avant de venir ici. Pour un véhicule neuf .. Pas de pb en France en effet, mais faut faire gaffe aussi aux phares (le faisceau est dirigé vers la gauche, des fois y'a pas d'autre moyen que de les changer), au bridage etc...Sinon c'est clair que tu peux faire des affaires.

Pour ce qui est des km/mph les compteurs à rouleaux on souvent la double graduation, pour les compteurs modernes tu dois pouvoir switcher normalement.

C'est pas le propos du topic mais

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #13 le: 09 août 2009, 15H 25mn 55s »
Pas de droit d'import sur le Royaume uni --> Europe mais par contre des frais de change pour euro-->pounds

Attention, ce n'est pas tout à fait vrai !

Pour ne pas payer de taxe d'entrée en France sur un véhicule en provenance de l'UE (Espace Shengen), il faut qu'il ait plus de 6 mois et plus de 6.000 km. Autrement le véhicule est considéré comme neuf et donne lieu au paiement de la TVA lors de son arrivée sur le sol français, et peu importe qu'une première TVA ait déjà été acquitée dans le pays d'origine ou non.

Pour les occasions 'agées' (plus de 6 mois et plus de 6.000 km), effectivement là il n'y a pas de droits.

source

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #14 le: 02 décembre 2009, 00H 27mn 47s »
Je me permet de uper mon thread...

P'tite question : combien vous appliqueriez de décote pour une 996 ou une 999 sans facture d'entretien?

Je veux dire par la qu'apres achat y'aurait un gros entretien type 20000 km direct + eventuellement des frais pour les "p'tites" surprises type basculeurs. Je comptais environ 2000e...
(bien sur en s'assuarant que la becane n'est pas vole et qu'elle fait l'age donne par le compteur etc...)


Je viens de contacter 3 gus et les 3 n'ont aucun justificatifs d'entretien, est-ce une manie propre aux Ducatistes?   :wink:


Sinon oui je suis toujours a la recherche d'une monture...je m'etais egare qq peu sur deux Voxan Black Magic sur lesquelles je suis tombe coup sur coup ( dont une neuve pres de Dublin  8O ). Mais bon un peu cheres...

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #15 le: 02 décembre 2009, 10H 54mn 55s »
Acheter une machine réputée pour certains problèmes pouvant être couteux (basculeurs, carters de 916...) sans aucune facture d'entretien revient à jouer à motus. Mais qu'avec des boules noires.

(j'ai la métaphore Bécarresque moi, ce matin)

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Avis occasion 916/996/998/999
« Réponse #16 le: 09 décembre 2009, 18H 59mn 09s »
Superbe métaphore  :thumbsup:

Acheter une Ducat' d'occasion c'est pas une sinécure! Je me souviens pas d'en avoir chier autant (3 mois que je cherche) pour trouver ma cb seven fifty et ma Falco (mes 2 premières bécanes) dans un état propre et avec des garanties correctes

Le problème des bécanes ici c'est qu'elle viennent en bonne partie d'UK. Les gars roulent la belle saison avec sans la faire immatriculer et la revende après, ça fait rajouter 200/400e au bout, voire 800e pour les plus récente pour la faire immatriculer
En plus beaucoup de choses on tendance à se "perdre" pendant ces transactions (papiers, pièces d'origine....)

Bref ça prendra le temps qu'il faut, mais je ne pense m'en mettre une une sous le sapin d'ici là...