collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GP ARAGON  (Lu 18326 fois)

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Re : Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #150 le: 20 septembre 2011, 19H 14mn 35s »
Le moteur n'est pas le problème majeur apparemment.

Le moteur est LE problème. Ou plutôt le choix du L90°.
Trop long et perpétuellement mal positionné, il empêche un centrage correct des masses, notemment le radiateur et surtout le réservoir. Apparmment, il ne premet pas de charger l'avant aussi efficacement que sur les V "fermés" ou le Yam' en ligne.

Ca ne date pas de cette semaine, mais je vous conseille ceci:
http://www.carnetsport.com/lexclusivite-italienne-se-paye-au-prix-fort-pour-rossi


600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

insane_rider

  • Invité
Re : GP ARAGON
« Réponse #151 le: 20 septembre 2011, 19H 44mn 08s »
 :D j aime quand ca réagit !!

mais on est en droit de se posé quelque questions, a-t-il encore envi ou la motivation pour ce challenge, surtout face au chantier? le chantier est-il aussi grand qu'on veut nous le faire croire?
avec ses années d expérience dans le cadre alu, a-t-il la sensibilité nécessaire pour sentir ce cadre? pourquoi n arrive-t-il pas a adapté son pilotage, on parle quand meme du ''grand'' Rossi ?

surtout apres tout le foin qu ils (le pikachu et l autre chieurs) nous ont fait en fin de saison dernière avec la gp10 et Stoner, on a bien le droit de se moquer un peu.

et faut pas se voiler la face, a un moment donner il gagnera moins, qu on le veuille ou non et il n y échappera pas et ca commence a peine...

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #152 le: 20 septembre 2011, 20H 01mn 55s »
c est peut etre lui qui entraine ducati dans l abime... et pas le contraire... qui sait.

et puis hayden, barbera, capirossi, de puniet....
Ils n'ont pas la prétention d'un Rossi quand même et ne sont pas usine

Il est aussi vrai que pépère à dépasser la trentaine, ça aide pas niveau motivation, il s'en est mis une bonne l'année dernière, s'il recommence cette année (je lui souhaite surtout pas), ce sera dur de revenir  :cry:
quand tu vois de puniet, avec ses vertèbres et son bassin félé, il renquille comme un polonais le bougre :cheers:
Rossi, dans sa conduite, il lui manque qq chose cette année, ça reviendra avec les sensations........................................................
ou pas :D


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #153 le: 20 septembre 2011, 20H 47mn 23s »
Ca ne date pas de cette semaine, mais je vous conseille ceci:
http://www.carnetsport.com/lexclusivite-italienne-se-paye-au-prix-fort-pour-rossi

Très intéressant lecture en effet.  :thumbsup:


Et ça souligne bien à quel point Ducati est dans la merde avec si ce n'est un problème, peut-être 2 ou 3 en fait...  :siffler:

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : Re : Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #154 le: 20 septembre 2011, 21H 20mn 25s »

Le moteur est LE problème. Ou plutôt le choix du L90°.
Trop long et perpétuellement mal positionné, il empêche un centrage correct des masses, notemment le radiateur et surtout le réservoir. Apparmment, il ne premet pas de charger l'avant aussi efficacement que sur les V "fermés" ou le Yam' en ligne.

Ca ne date pas de cette semaine, mais je vous conseille ceci:
http://www.carnetsport.com/lexclusivite-italienne-se-paye-au-prix-fort-pour-rossi

T'as ptete pas bien lu, ya trois pistes, dont une effectivement, remet en cause le moteur en L. Toutefois, c'est pas dans cette direction que Ducati travaille c'est simplement une analyse et une suggestion de l'excellent David Emmet, qui a écrit cet article en aout.

Le moteur est peut être un problème, mais certainement pas LE problème...

Soit dit en passant "Inspiré par l'excellent motomatters à la fin de l'article", faut pas se moquer du monde ... c'est une pure traduction. En le lisant je me suis dis "mais putain, j'ai déjà lu ça" .... ah bah ouais, mot pour mot ... tiens je vais traduire du Shakespeare et dire que je suis "inspiré"
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Atoramix

  • Invité
Re : GP ARAGON
« Réponse #155 le: 20 septembre 2011, 22H 30mn 05s »
Moi non plus je n'ai peut être pas bien lu, mais j'ai cru comprendre que des 3 soucis potentiels identifiés, l'architecture du moteur en serait le principal...  :bowdown:

Hors ligne racer517

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : GP ARAGON
« Réponse #156 le: 20 septembre 2011, 22H 37mn 50s »
Article très intéressant...

Ça montre a quel point ils sont dans la merde... Mais quand même, je tient a dire juste un truc : cette moto est un vrai prototype, et peut être que chez Ducati (Preziosi précisément), l'idée du moteur porteur est pas con... Peut être que c'est l'avenir, et qu'ils sont en train de tâtonner pour mettre ca au point aussi...

Mais ce qui se produit aujourd'hui dans leur stand, c'est vraiment débile, car a changé les 9/10 de la moto a chaque roulage, ils prennent pas le temps de creuser la question a fond... Peut être que la moto de Rossi a Aragon est l'arme fatale, mais qu'ils n'ont pas trouver encore le réglage qu'il faut, et qu'en changeant tout a nouveau pour la prochaine course, il passent a coté d'un truc... On le saura jamais... Mais pour moi, ils sont dans la merde jusqu'au cou !!! :cry:
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #157 le: 20 septembre 2011, 23H 33mn 27s »
Moi non plus je n'ai peut être pas bien lu, mais j'ai cru comprendre que des 3 soucis potentiels identifiés, l'architecture du moteur en serait le principal...  :bowdown:

Les idées autour des lacunes de la Ducati semblent suivre trois écoles de pensée, deux se focalisant autour du châssis et l’autre se concentrant sur le moteur, les théories sur le châssis étant de loin les plus populaires.

ou plutôt

The ideas around the Ducati's shortcomings seem to fall into three schools of thought, two centering around the chassis and another focusing on the engine, with the theories about the chassis being by far the most popular.   :roll:

C'est non seulement les plus populaires, mais également celles explorées par Ducati ... ce qui n'empêche pas de supposer que le problème est peut être ailleurs.  :bowdown:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : GP ARAGON
« Réponse #158 le: 21 septembre 2011, 00H 03mn 47s »
Un peu que c'est l'hypothèse explorée par Ducati ; il vont pas reconcevoir un moteur après en avoir déjà bouffé 7 dans la saison alors qu'ils n'en ont droit qu'à 6, et que celui de l'année prochaine est déjà prèt, d'autant qu'un moteur avec un angle de V plus resseré nécessiterait aussi une reconception complète de la machine.

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : GP ARAGON
« Réponse #159 le: 21 septembre 2011, 11H 01mn 30s »
C'est vrai! nouveau test a Jerez avec GP13  8O

"a twin beam aluminum frame that does not connect to itself in the rear"
C'est plus un cadre minimaliste

et Preziosi

"If it weren't for Stoner we would probably still be talking about how easy the Yamaha is to ride, and how good Lorenzo is.  Personally I'm happy when one of our satellite bikes, with Barbera or Abraham, finishes ahead of the Yamaha satellite machines."

http://www.gpone.com/index.php/en/201109204900/Preziosi-Rossi-nuovo-test-a-Jerez.html


ps :@getback: j'ai eu la meme reaction que toi sur l'article..le mec il a simplement et purement traduit l'article de motomatters et se pretend "inspiré"...  :ranting:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #160 le: 21 septembre 2011, 11H 09mn 45s »
Preziosi
"Personally I'm happy when one of our satellite bikes, with Barbera or Abraham, finishes ahead of the Yamaha satellite machines."

P'tain le gars, il se contente de peu !  :lol:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #161 le: 21 septembre 2011, 11H 41mn 37s »
Ils n'ont pas la prétention d'un Rossi quand même et ne sont pas usine

bin hayden a quand meme etait champion du monde  :siffler:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : GP ARAGON
« Réponse #162 le: 21 septembre 2011, 12H 33mn 32s »
et fait parti de l'usine  :siffler:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : GP ARAGON
« Réponse #163 le: 21 septembre 2011, 13H 55mn 30s »
Comme quoi la moto marchait mieux avant que le doctor n'y mette son nez  :D :D
Protwin #47

Hors ligne racer517

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : GP ARAGON
« Réponse #164 le: 21 septembre 2011, 14H 36mn 54s »
Comme quoi la moto marchait mieux avant que le doctor n'y mette son nez  :D :D

Mais arrêtez les mecs.... La GP12 était sur les tables a dessin AVANT que Rossi n'arrive chez Ducati, donc si la GP11.1 avance pas, c'est pas la faute a Rossi, il fait avec ce qu'on lui donne...

Et puis, Rossi dessines pas la moto, il expose juste son ressenti de la moto, et les ingénieurs doivent adaptés, ou créé, suivant a quel stade on en est de la conception...

Sur les points techniques que Rossi expose, Preziosi l'envoie péter, donc il a peu de marge de manœuvre le poussin comme vous l'appelez... Déjà le moteur qui tourne dans le sens inverse a celui des roues, il l'a demandé dés le début pour la GP12 : refus catégorique... Il l'a fait adopter a Yamaha, avec la mauvaise fortune qu'on connait (46victoires, 4 ou 5 titres.......).

Arrêtez de tout mettre sur le dos de Rossi, Hayden, qui est quand même champion du mond,e c'est pas la première truffe venu, il fat pas mieux... Et entre nous, sur certaines pistes (la majorité cette année), Rossi roule plus vite que le Kangourou l'an dernier avec la Ducati... Regardez les temps... Et lâchez Rossi, il fait de son mieux (vous vous souvenez de la réaction après course de Hayden a Laguna Seca cette année ? Relisez la ceux qui doutent de l'implication du Docteur !!!!!!! :ranting:)
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

insane_rider

  • Invité
Re : GP ARAGON
« Réponse #165 le: 21 septembre 2011, 14H 52mn 09s »
Moi je pense qu il faut virer pikachu et engager un pilote qui fasse moins dans le bling bling et qui tourne la poignée dans le bon sens... Sur qui si skippy y était encore, on la verrait devant la moto rouge.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #166 le: 21 septembre 2011, 15H 06mn 00s »
sur certaines pistes (la majorité cette année), Rossi roule plus vite que le Kangourou l'an dernier avec la Ducati... Regardez les temps...

C'est pas ce qui est dit dans l'article au dessus, où ils s'assurent que les conditions météo et l'état de la piste est similaire avant de faire des comparatifs de temps.

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #167 le: 21 septembre 2011, 15H 10mn 39s »
Sur qui si skippy y était encore, on la verrait devant la moto rouge.

Ou dans le sable...

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #168 le: 21 septembre 2011, 15H 45mn 00s »
Moi je pense qu il faut virer pikachu et engager un pilote qui fasse moins dans le bling bling et qui tourne la poignée dans le bon sens... Sur qui si skippy y était encore, on la verrait devant la moto rouge.

très intéressant  :roll:

Stoner est parti point barre ... alors dis moi, qui est capable de rouler vite sur cette machine ?
Iannone, Abraham, Dovi ?

Faut arrêter de vivre dans le passé, Stoner en a pour quelques temps chez Honda, Pedrosa aussi à moins de se faire virer par Marquez dans deux ans, Lorenzo va pas prendre le risque de quitter Yam ... il ne reste que des seconds couteaux ou des ptits jeunes ...

et en face t'as un gars 9x champion du monde et un chef mecano 14x champion du monde en catégorie reine.

Vous choisissez qui ?

PS: Stoner/Ducati ont fait 2 très belles saisons ... les deux dernières, c'est quand même la soupe à la grimace ... moins que Rossi cette année certes mais quand même, 7 victoires en 2 ans, 2 4e place au championnat, aucune remise en question (malgré les volontés de Stoner), on fait mieux comme bilan de rêve
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Re : Re : Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #169 le: 21 septembre 2011, 16H 32mn 10s »
Ils n'ont pas la prétention d'un Rossi quand même et ne sont pas usine

bin hayden a quand meme etait champion du monde  :siffler:
j'allais pas trié pour le retirer de la liste
remarque heureusement pour lui que ça lui est arrivé (chez honda) car il est pas prêt d'y être à nouveau
je taquine, mais bon on le voit plus trop au avant poste et il a  l'air d'être bien comme ça, apparement

Finalement Ducati Marlboro ne s'y prendrait pas mieux pour faire que tout le monde s'intéresse à leur problème et voudrait leur trouver une solution
A qui va profiter le crime? :sm19:
« Modifié: 21 septembre 2011, 17H 02mn 52s par gilaub »

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : GP ARAGON
« Réponse #170 le: 21 septembre 2011, 16H 56mn 12s »
D accord avec racer517 :thumbsup:
VR46

insane_rider

  • Invité
Re : GP ARAGON
« Réponse #171 le: 21 septembre 2011, 17H 32mn 57s »
Ce que j aime bien c est faire réagir du monde en écrivant plein de connerie   :D
« Modifié: 21 septembre 2011, 19H 02mn 00s par insane_rider »

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : GP ARAGON
« Réponse #172 le: 21 septembre 2011, 18H 18mn 54s »
Il parait que Goering etait un gars sympa  :D

Je suis sur que je peux aussi faire reagir en disant des conneries  :siffler:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : GP ARAGON
« Réponse #173 le: 21 septembre 2011, 18H 53mn 02s »
Bon j'ai pas eu le temps d'allumer l'ordi et la télé de tout le week-end. Je reprends les affaires ce soir...
Et ben apparement j'ai rien raté de ce grand-prix. Encore une fois.  :(

Par contre pour causer un peu, je pense que Ducati est paumé en GP depuis l'arrivée des 800cc. Ah j'en entends crier la-bas au fond. Attendez je développe :
Si on imagine (pas longtemps hein) que Stoner n'ait jamais existé. Il est pas là, il élève des moutons en Australie. Ben la dernière victoire de Ducati en GP serait celle de Capirossi au Japon en 2007. La 1ère victoire et la seule que Ducati aurait eu en 800cc. Depuis rien, que dalle, juste quelques podiums de Hayden.
Depuis l'arrivée de Ducati en 2003, seul Capirossi a offert quelques belles perfs aux rouges. Il a même failli gagner le titre de champion du monde en 2006 si son coéquipier (Gibernau) ne l'avait pas envoyé à l'hosto. Bon ça a fait les affaires de Hayden (en Honda à cette époque). A part Capirossi, un seul autre pilote a emmené la rouge sur la plus haute marche du podium. C'est Bayliss toujours en 2006 et lors de la dernière course de la saison (je ne reviendrai pas sur l'exploit de Troy qui avait passé la saison en WSBK).
Tout ce blabla pour dire que Ducati a fait fort en 1000cc surtout en 2006. Ensuite ça n'a été qu'en baissant et cette année est la pire. Même Rossi n'y arrive pas. Juste 1 podium pour lui et 1 autre pour Hayden. :(

Bon allez c'est pas grave Stoner est bien là et sans problèmes de lactose. Je sais plus qui l'a déja dit mais il gagnerait des courses sur n'importe quelle moto.

 :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #174 le: 21 septembre 2011, 19H 06mn 07s »
Il parait que Goering etait un gars sympa  :D

sauf que pour ca tu pourrais risquer la prison, moi pas.  :roll:

pis bon, c est quand meme super drole d énervé tout ces crispés du bulbe qui voit en pikachu le dieu, ces memes qui descendait le kangourou ces dernières années, les memes qui dégueulaient sur le chorizo l année dernière...et la, le suppo a du mal a passé, forcément ca agace.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : GP ARAGON
« Réponse #175 le: 21 septembre 2011, 19H 09mn 42s »
Cépafo...


Il roule dans quel championnat au fait Goering, je me rapelle plus...






 :D

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #176 le: 21 septembre 2011, 19H 20mn 50s »
...et la, le suppo a du mal a passé, forcément ca agace.

Livio ?



Bon OK j'éteinds l'ordi.

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : GP ARAGON
« Réponse #177 le: 21 septembre 2011, 19H 35mn 38s »
en attendant c'était un gp pourri
j'ai maté les moto2, ça force bien au respect, tous ces dépassements en rafale sur 15 tours, sans même une petite chute  :dribble:
et la position de Marquez dans les virages :thumbsup:

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : GP ARAGON
« Réponse #178 le: 21 septembre 2011, 20H 52mn 29s »
en même temps, un livio dans le C.. , ca doit pas faire que du bien, surtout s'il est pas rasé :D

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : Re : Re : GP ARAGON
« Réponse #179 le: 21 septembre 2011, 22H 27mn 52s »
Bon j'ai rallumé l'ordi. ch'suis drogué.
Spécial pour Insane. Je me suis décrispé le bulbe.

Valentino Rossi Video Story Ducati

C'est génial !