collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Gran Premio Motul de la República Argentina 2018  (Lu 15612 fois)

Hors ligne ludominette

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 42
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #150 le: 10 avril 2018, 09H 02mn 38s »
Trop fort Abraham

Je regarde sur la TV allemande (donc je comprends pas grand chose aux commentaires..), et quand j'ai vu Lorenzo hors du top 20, je me demandais s'il n'avait pas pris l'option de partir en intermédiaire....
C'est dire.
Sérieusement, s'il continue ainsi sur 1-2 GP, vous pensez qu'il terminera la saison sur Ducati ?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #151 le: 10 avril 2018, 09H 36mn 06s »
Moi je vois bien Pirro finir la saison...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #152 le: 10 avril 2018, 10H 36mn 29s »
Miller était déjà en ducati la saison dernière?

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #153 le: 10 avril 2018, 10H 37mn 54s »
Non il était chez VDS  :wink:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #154 le: 10 avril 2018, 10H 41mn 26s »
ne serait-il pas une alternative crédible pour la prochaine saison dans le team officiel. Et puis un australien ça rappellerait des bons souvenirs...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #155 le: 10 avril 2018, 11H 29mn 40s »
Il a un contrat jusqu'en quelle année le black "samba" ?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #156 le: 10 avril 2018, 12H 29mn 07s »
Fin de cette saison
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 736
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #157 le: 10 avril 2018, 12H 31mn 44s »
J'ai regardé le grand prix cette nuit, j'ai bien pensé à vous.  8O :lol:
Miller méritait un podium, juste par principe. Les commissaires de course de respecter le règlement... De puniet parlait de drapeau noir pour Marquez, ça n'aurait pas été de trop finalement.
Et content pour Zarco, il va la gagner sa première place.

Pour Rossi vs Marquez, au moins le petit jeune s'est déplacé quand l'autre a fait sa "fiotte". Il vieillit pépère, il perd de sa superbe.

Et sinon beau grand prix, j'hallucine toujours sur les manières de piloter et le rattrapage des bécanes qui partent en couille.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #158 le: 10 avril 2018, 12H 45mn 21s »
Alors il va ou l'année prochaine : asile ou maison de retraite  :cheers: :cheers:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #159 le: 10 avril 2018, 13H 12mn 32s »
Matt je pense qu'il s'est pas déplacé pour pas lui mettre un bourré pif. ..
Mais comme power il aurait du le laisser rentrer et l'emmener derrière le box pour lui coller un pain entre 4 yeux...
J'aurais bien vu marquez rentrer dans son box et passer devant les 150 caméras et journalistes avec la marque des doigts du vieux sur la tronche
 :D

Bon trêve de paris match, je plussoie le coup de gueule de cal, et les teams usines "de pointe" feraient bien de se sortir les doigts, quand on voit que les teams satellites, les suz et aprillia jouent devant depuis le début de saison, il y a de quoi se remettre en question. ..
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #160 le: 10 avril 2018, 13H 23mn 44s »
 :P j 'ai une petite info le fiston m'a dit qu’Alex rins était rentrer sur Barcelone et qu'il venait a son salon aujourd’hui
j 'espère pouvoir le rencontrer au gp du mans  :P
du coup je commence a apprendre l 'espagnol
soy el padré dé corentin  :lol: :lol: :lol: :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #161 le: 10 avril 2018, 13H 32mn 51s »
Olé  :lol:

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #162 le: 10 avril 2018, 18H 43mn 14s »
 :lol:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #163 le: 10 avril 2018, 19H 28mn 25s »
chose promise  :D
le fiston a coté d alex  :P
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #164 le: 10 avril 2018, 19H 38mn 06s »
Excellent ! Il a la banane !  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #165 le: 10 avril 2018, 19H 48mn 26s »
Bon pour faire court:
- le commissaire de course a fait n’importe quoi, entre la procédure de départ de la pitlane non respectée, remplacée par un « tout le monde auberge fond de la grille », le replacement de Marquez et le départ donné quand même’ por lépenaliser 6 tours plus tard, le drapeau noir qu’ils auraient du sortir pour Marquez et sans doute le contact Pedrosa/Zarco qui méritait une « investigation » (j’ai pas dit sanction).

-belle course de Miller, il aurait mérité qu’on respecte les règles et d’avoir une vrai chance de gagner avec son pari slick

-belle course de Rins , Zarco et Crutchlow
-Rossi faisait une course correcte avant sa chute
-de même que Dovi, il a fait ce qu’il pouvait alors que le week-end à étés horrible pour lui et la Ducati. Il assure.
-Marquez est un génie de ce sport malgré toutes ses pénalités faire cette remontada est incroyable, mais il a vraiment ses mauvais côtés et enfoncer des camarades alors qu’il suffit d’attendre un peu pour les passer sans risque... bref il manque des de jugeote parfois.

Moi je voulais parler de Lorenzo

Je ne comprends pas, le mec a passé 3 jours sur cette piste avec toutes le conditions météo et différents pneus, il connaît sa moto et ses limites, je ne comprends pas comment il peut partir en slick sur du séchant alors qu’il n’y ai pas à l’aise du tout ! Tu fais le pari de rester en pneus mouillés, tu colles une douille à tout le monde la majeure partie de la course car ils rouent sur des œufs (sauf Miller et Marquez) et tu espères qu’il repleuve avant la fin de la course avant d’avoir fumé tes gommes ! Ou tu fais un changement de moto en course !
Mais tu pars pas comme ça en configuration qui fait que tu restes dans les derniers avec une moto qui joue le titre cette année ! C’est un choix de faible, faire comme les copains, t’as pas les couilles d’assumer ton pilotage différent et moins risqué que les autres, bah c’est a vomir.
Je suis sûr qu’il aurait fait une meilleure course et un meilleur résultat en pneus pluie. Je suis dégoûté de ce qu’il a fait.

Et c’est pas aux USA qu’on le verra non plus, cette course c’est Pour Marquez.
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #166 le: 10 avril 2018, 20H 00mn 46s »
 A quoi ça tient tout  ce merdier , un règlement à la con qui n'a pas été respecté  ensuite tout s’enchaîne, merguez  fait des strikes   et cette piste qui ne sèche pas , et maintenant c'est reparti pour un tour de polémique  à n'en plus finir, et j’approuve la décision de  Crutchow  de ne parler qu'aux journalistes présents au podium et pas à ceux qui  courent après la polémique    :thumbsup:   Parlons un peu de ce podium que personne n' aurait pronostiqué; bravo  à Cal ,  pour Zarco il est encore là avec une moto satellite ça va finir par le faire c'est obligé, moi j'y crois et bravo aussi à Rins ça ne c'est pas vu l'an passé mais ce pilote a du talent.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 862
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #167 le: 10 avril 2018, 20H 15mn 33s »
Si on laisse Paul et Mickey se reposer un peu  :siffler:
Quand on voit le dépassement de Crutchlow sur Zarco, on voit la différence entre une usine et une satellite  :bowdown:
Protwin #47

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #168 le: 10 avril 2018, 20H 33mn 01s »
Moi je voulais parler de Lorenzo

Je ne comprends pas, le mec a passé 3 jours sur cette piste avec toutes le conditions météo et différents pneus, il connaît sa moto et ses limites, je ne comprends pas comment il peut partir en slick sur du séchant alors qu’il n’y ai pas à l’aise du tout ! Tu fais le pari de rester en pneus mouillés, tu colles une douille à tout le monde la majeure partie de la course car ils rouent sur des œufs (sauf Miller et Marquez) et tu espères qu’il repleuve avant la fin de la course avant d’avoir fumé tes gommes ! Ou tu fais un changement de moto en course !
Mais tu pars pas comme ça en configuration qui fait que tu restes dans les derniers avec une moto qui joue le titre cette année ! C’est un choix de faible, faire comme les copains, t’as pas les couilles d’assumer ton pilotage différent et moins risqué que les autres, bah c’est a vomir.
Je suis sûr qu’il aurait fait une meilleure course et un meilleur résultat en pneus pluie. Je suis dégoûté de ce qu’il a fait.

Et c’est pas aux USA qu’on le verra non plus, cette course c’est Pour Marquez.

Autant Lorenzo passe pour un gros con quasiment à chaque fois qu'il ouvre la bouche, autant je pense pas que tu ai grand chose à lui apprendre en matière de choix de pneu ou de pilotage...

Sur piste sèche, des pneus pluie sur une bécanes du commerçe ca tiens pas 10 tours. Sur une MotoGP, je suis pas sûr que ça tienne un tour complet à bloc... Et vu les chronos des premier tours en slick, le mec qui partait en pluie se serait fait latter dès le début de course.

Dans l'interview de fin de course, Lorenzo dit juste que dans ces conditions de piste séchante, il n'y arrive pas. Il dit pas que c'est à cause de la moto, des pneus, de Dovi ou des moucherons. Il dit juste qu'il n'arrive pas à être dans le rythme sur piste séchante. Je préfère quand il répond comme ca, plutôt que quand il chouine après les autres ou sa moto qui avec l'autre pilote gagne la course. Si on avait pris les mêmes volumes que lui, on serait peut être aussi moins confiant dans çertaines conditions.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne guiguitte

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 248
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #169 le: 10 avril 2018, 22H 29mn 26s »
+1
et il s'est  fait mal , plusieurs fois, sur des high sides, notamment.. Comme d'autres, mais dans ces conditions, on peut comprendre qu'il n'arrive pas à débrancher complètement....je ne parle que pilotage, pas caractère et chouinage.. Marquez, et tant mieux pour lui, ne s'est pas blessé...lui...
J'aime écouter les RED HOT..
Non pas seulement les CHILIS PEPPERS, mais les
RED HOT DUCATI POWER !!!!

800 S2R  (2009-2011)
1100 evo (2011-2014)
ST2 (2014-..)

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #170 le: 11 avril 2018, 08H 15mn 04s »

Hors ligne Guzz

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #171 le: 11 avril 2018, 09H 59mn 03s »
 :D :D :D

L'ambiance est tendue dès le début de la saison.  8O Qu'est ce que ça va être en fin de saison.  :(

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Recherche selle ST
https://servimg.com/view/12969081/1235

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #172 le: 11 avril 2018, 11H 38mn 39s »
Autant Lorenzo passe pour un gros con quasiment à chaque fois qu'il ouvre la bouche, autant je pense pas que tu ai grand chose à lui apprendre en matière de choix de pneu ou de pilotage...

Sur piste sèche, des pneus pluie sur une bécanes du commerçe ca tiens pas 10 tours. Sur une MotoGP, je suis pas sûr que ça tienne un tour complet à bloc... Et vu les chronos des premier tours en slick, le mec qui partait en pluie se serait fait latter dès le début de course.

Dans l'interview de fin de course, Lorenzo dit juste que dans ces conditions de piste séchante, il n'y arrive pas. [...]

Je n'ai rien à apprendre à un pilote de la trempe de Lorenzo et ce n'est pas ma prétention, mais j’exprime mon avis comme vous le faites aussi. A moins que certains aient le droit mais pas moi ?
J'ai toujours respecté les pilotes, et jamais moqué qui que ce soit. Je suis dépité.

Sur une MotoGP, des pneus pluies sur piste séchante, ça c'est vu à de multiples reprises, on se souvient notamment du GP de Brno de l'année dernière, où Marquez rentre au stand avant tout le monde mettre les slicks, alors que Rossi tourne encore en pluie, encore, encore, encore malgré les sollicitations de son box..., donc des pluies en séchant, ça tient, pas une course entière, mais suffisamment pour faire une moitié de course, particulièrement si tu prends les trajectoires sur les parties mouillées.
Comme je disais, Lorenzo aurait pu tourner avec des pluies dans les 6 premiers, car il se serait sorti de la tête le blocage psychologique  du "je suis en slick, ça va glisser".
Il n'a pas le pilotage "couillu" de certains. Il ne l'a jamais eu. Et alors ? C'est pas un reproche ou un jugement de valeur que je fais, c'est un constat. On peut piloter hyper propre et réglé comme une horloge et être champion du monde.
On peut piloter comme un goret et manquer de se viander 5 fois par course et être champion du monde.

De ce constat, je tires les conclusions qu'il aurait du assumer ses propres limites et peurs. Et rouler en pneus pluie au départ. Pour faire une course digne, pour être rassuré dans sa tête. Quitte à passer par les stands et changer de moto en course. Au moins il aurait fait quelque chose d'utile et sans doute mieux rouler que là...
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 736
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #173 le: 11 avril 2018, 13H 04mn 28s »
Ça en devient risible et ridicule.  :roll:
A une époque on s'estimait heureux que le monde de la bécane ne tourne pas à la footeux attitude.  :siffler: :D

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 862
Protwin #47

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #175 le: 11 avril 2018, 14H 00mn 35s »
Et hop, 1€ de plus dans le bouzin :D
http://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-ne-changerai-de-style-rossi-apres-pilote/
Vivement austin que zozo balance sur dovi :lol:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 357
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #177 le: 11 avril 2018, 15H 00mn 37s »
Punaise on va passer toute la saison sur cette histoire  :roll:

Les mecs ont une pression d'enfer, les enjeux sont de plus en plus grands, les places de plus en plus chères, les ego tous surdimensionnés, phénomène accentué avec la surmédiatisation notamment via les réseaux sociaux.

Il a déconné ce week-end, comme il l'a fait depuis le début de sa carrière, comme il continuera de le faire, tout du moins jusqu'au moment où il vieillira un peu, bien assis sur un palmarès de dingue...
...ni plus ni moins que ce qu'à fait le poussin.

Bon on la tourne la page ?  :siffler:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #178 le: 11 avril 2018, 15H 30mn 04s »
Oui rendez vous a Austin..............

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Gran Premio Motul de la República Argentina 2018
« Réponse #179 le: 11 avril 2018, 16H 01mn 33s »
plutôt lucide Agostini.