collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin !  (Lu 5682 fois)

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Enfin !
« le: 07 février 2017, 16H 21mn 02s »
Et voilà ! Après 6 ans sans moto je suis l'heureux nouveau possesseur d'une magnifique 900 ssie !!!
Elle est de 1999, 26 000 km, tout l'entretien est fait et elle tourne comme une horloge !

Quel pied !

Apparemment ma photo est trop lourde il faut que je trouve une solution pour la mettre sur le forum


Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Enfin !
« Réponse #1 le: 07 février 2017, 16H 32mn 05s »
 :thumbsup: ce sont les plus belles
plus rien

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #2 le: 07 février 2017, 20H 17mn 11s »



Question : quelles sont les bonnes pressions de pneus ?
« Modifié: 07 février 2017, 20H 18mn 57s par Pandi »

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Enfin !
« Réponse #3 le: 07 février 2017, 20H 25mn 33s »
2.1-2.2 avant
2.1-2.3 ar

(page 55 du manuel sous la selle)
Et ducati me l'a gonflé comme ca la semaine passé lors du contrôle gratuit (jusqu'à fin février pour info en concession (voir page facebook ou dans le ducati store )
plus rien

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #4 le: 07 février 2017, 20H 47mn 58s »
Merci pour l'info ! J'ai pas le manuel, je vais voir si je peux trouver un manuel d'atelier

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Enfin !
« Réponse #5 le: 07 février 2017, 21H 17mn 39s »
Surtout suis les préconisations du fabricant des pneus elles sont plus importantes que celles du fabricant de la moto.

Il y a des pneus rigides qui demandent une faible pression et les pneus à carcasse souple pour lesquels il faut une pression supérieure et des fois la différences fait bien 0.5 bar.

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #6 le: 07 février 2017, 21H 34mn 04s »
Ok, merci pour le tuyau, je ne savais pas

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #7 le: 07 février 2017, 22H 11mn 51s »
Ah oui, j'ai une autre question ( je vais en avoir 50 000 de toutes façons... :roll:) : il y a un truc que j'ai pas bien compris, si je mets une BAA ouverte et des pots libérés, est-ce que je suis obligé de mettre aussi un boîtier Ducati Perf,ou est-ce qu'un réglage de l'injection avec le matériel approprié aura le même effet ?

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Enfin !
« Réponse #8 le: 07 février 2017, 22H 42mn 12s »
C'est le boitier qui règle l'injection... donc oui le mieux est d'en avoir un adapté ou reprogrammé...  :thumbsup:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #9 le: 07 février 2017, 22H 49mn 29s »
Ok, merci beaucoup !

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Enfin !
« Réponse #10 le: 08 février 2017, 08H 28mn 47s »
En tout cas, bel achat, full origine c'est pas courant pour une moto de cet age, pense à garder tout ces éléments car ça plaira aux amateur si un jour tu la revends ou si tu veux l'exposer
plus rien

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Re : Enfin !
« Réponse #11 le: 08 février 2017, 10H 50mn 41s »
Surtout suis les préconisations du fabricant des pneus elles sont plus importantes que celles du fabricant de la moto.

Il y a des pneus rigides qui demandent une faible pression et les pneus à carcasse souple pour lesquels il faut une pression supérieure et des fois la différences fait bien 0.5 bar.

Totalement d'accord avec Giz.
J'avais des Pilot Power, à 2.1 bars ils faisaient de beaux plats.
Michelin les recommande à 2.5 - 2.7 bars à l'arrière, 2.3-2.5 bars à l'avant ! Côté maniabilité, ça change tout (déjà que, hein, une SSie, c'est quand même un peu un camion).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Enfin !
« Réponse #12 le: 08 février 2017, 11H 00mn 02s »
parfois en ville je l'appelle ma petite SCANIA ...

ma précédente moto était une Honda cb 750 hyper méga maniable, le must que j'ai eu pour ça mais il y avait un gros problème, le vide sidérale coté sensation et moteur
plus rien

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Re : Enfin !
« Réponse #13 le: 08 février 2017, 11H 40mn 45s »

ma précédente moto était une Honda cb 750

Tiens, moi aussi, ça a été ma première moto  :cheers:. Un vrai cheval de labour, increvable, confortable, elle ne coûtait rien en entretien (ah le rattrapage hydraulique !), ...
Par contre, c'est vrai qu'il ne fallait pas regarder du côté du caractère moteur  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #14 le: 08 février 2017, 13H 55mn 31s »
Ah ça, la maniabilité n'est pas la caractéristique principale des ss mais elles ont beaucoup d'autres qualités et pas des moindres !

Le fait qu'elle soit 100 % d'origine a beaucoup pesé dans mon choix, de même que le faible kilométrage d'ailleurs. Je me demande si je ne vais pas me contenter d'une paire de pots histoire de faire un peu plus de bruit, sans toucher au reste. Ma première 900 ssie avait des pots d'origine modifiés sans ecu DP ni BAA ouverte et je trouvais ça sympa.

Ce qui m'intéresse vraiment c'est qu'elle ait un joli son, je ne cherche pas spécialement à gagner de la puissance ni quelques dixièmes sur circuit, je n'irai pas sur piste.

Je suppose que si je mets juste des pots, je n'ai pas besoin de faire régler l'injection ?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Enfin !
« Réponse #15 le: 08 février 2017, 14H 00mn 36s »
.....
Je suppose que si je mets juste des pots, je n'ai pas besoin de faire régler l'injection ?

En principe non.
En otut cas sur mes carbus les pots libres seuls vont très bien.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Enfin !
« Réponse #16 le: 08 février 2017, 14H 04mn 22s »
Si justement il faut un réglage de richesse, car il n'y a pas de sonde lambda sur ces motos. Il faut donc adapter le réglage de richesse "à l'ancienne" quand on modifie l'arrivée d'air ou l'échappement.
Le plus simple, c'est de monter tes nouveaux pots juste avant une révision, comme ça le réglage de richesse sera fait en même temps.

A noter que tu n'es pas obligé d'avoir un ECU DP (sauf à vouloir vraiment chercher la performance). Sur la mienne (enfin, sur ma deuxième), j'avais une boîte à air ouverte, des pots DP et un ECU d'origine. Le son était très sympa … mais beaucoup trop fort. Je lui ai collé des chicanes de chez Ricambi-Weiss (suffit de mesurer le diamètre interne de la sortie des pots) et ça allait beaucoup mieux. Je les ai installées juste avant une révision également, justement pour que le réglage de richesse soit fait dans les bonnes conditions.

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #17 le: 08 février 2017, 18H 58mn 28s »
Merci pour tous vos éclaircissements !
Donc, si je comprends bien, que je mette pots + baa  ouverte ou juste pots, il faut régler la richesse en conséquence ce qui finalement est logique.

Tout l'entretien de ma ss étant à jour, il me faudra donc aller chez un concessionnaire ou un agent qui dispose de la machine qui va bien pour faire ce réglage ( je ne me souviens plus du nom de cette machine) lorsque j'aurai mes équipements full barouf
« Modifié: 08 février 2017, 19H 06mn 41s par Pandi »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Enfin !
« Réponse #18 le: 08 février 2017, 20H 06mn 03s »
Le nom de la machine, tu l'as mis dans ton premier post: 900SSie  :sm19:
Relis toi, que diable :sm19:

 :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #19 le: 08 février 2017, 20H 35mn 08s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #20 le: 09 février 2017, 12H 49mn 23s »
Et si je montais un Power Commander ?

Ça m'a été suggéré par ailleurs et ça m'a l'air plus intéressant qu'un boîtier DP

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #21 le: 09 février 2017, 17H 08mn 57s »
Quelques photos juste avant un petit roulage cet aprèm






Hors ligne ziel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Enfin !
« Réponse #22 le: 12 février 2017, 21H 41mn 55s »
J'arrive un peu tard .
Oui les 900 sont les meilleurs ;D

Pour moi le PowerCommande ne te servira à rien. Autant investir dans deux cables pour reprog ton ECU et injecter directement le prog de chez Ducati DP.

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #23 le: 13 février 2017, 19H 39mn 12s »
Je me renseigne depuis plusieurs jours et ce que je comprends c'est qu'un power commander 3 pour 900 ssie compte de base 5 cartos différentes selon qu'on met pots, pots + baa ouverte, etc..., les cartos adaptant l'injection en fonction de ce qu'il y a à l'admission et à l' échappement.
Sur le principe je trouve ça bien.
Après est-ce que c'est mieux ou moins bien qu'un boîtier DP ? Ça je ne sais pas mais si j'en crois ce que je lis, ceux qui ont essayé les deux les jugent équivalents pour un usage route, et mettent le PC3 devant pour un usage piste.
Moi je cherche un moteur homogène après modifs et la possibilité de revenir au 100 % origine facilement. Et pour ça, le PC3 m'a l'air mieux que le DP ou qu'un origine reprogrammé.
Mais je suis prêt à entendre tout argument contradictoire

Hors ligne ziel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Enfin !
« Réponse #24 le: 13 février 2017, 20H 18mn 19s »
Le PC ne choisi pas seul la carto que tu aura besoin , ce sera a toi de l'injecter dedans .
Cela reste du generique tout comme le DP .

Pour ce qui est du retour origine , pour moi le plus simple reste la reprog car tu n'a pas de fils à débrancher de l'injection ou de +12V a tirer pour le bousin .
Chacun voit comme il veut.

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #25 le: 13 février 2017, 21H 31mn 40s »
Oui, effectivement, il faut injecter la carto avec un pc.

Pour le reste il me semblait avoir compris que le PC utilisait la connectique d'origine et qu'il n'y avait rien à modifier sur le faisceau ?

J'ai peut-être pas encore toutes les infos

Hors ligne ziel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Enfin !
« Réponse #26 le: 13 février 2017, 21H 39mn 07s »
Le mieux reste d'avoir le shema de branchement pour en etre sur .

Mais pour avoir eu un PC sur une meule ( pas la duc ) ils te vendent ça plug&play mais bon les cosses vampires sur l'injection jétais pas fan ...

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #27 le: 25 février 2017, 23H 28mn 28s »
Journée magnifique aujourd'hui à Toulouse et j'ai donc roulé un max. Outre le bonheur (et les douleurs, putain je vieillis...) d'enchaîner les bornes sur la SS, j'en ai profité pour aller chez Ducati et chez Triumph : je voulais voir en vrai la Désert Sled d'une part, et les Thruxton et Bobber de l'autre.
Alors, je ne sais pas si je suis resté trop longtemps éloigné de l'univers moto ou si c'était un jour particulier mais j'ai très nettement eu l'impression de voir deux mondes différents.
Pas d'accueil, peu de motos, des clients venus en voiture, une concession réduite à sa plus simple expression, zéro ambiance, ça c'est chez Ducati.
Chez Triumph, un parking motos plein de belles bécanes : de l'ancienne, du cafe racer bien foutu, de la Ducat' de la Guzzi de la Harley, bref de la bécane. J'entre dans la concession, y a du monde, visiblement la plupart des visiteurs est venu à moto, une vendeuse charmante à qui je demande si je peux monter sur la Thruxton juste pour jauger de la position me répond avec un grand sourire : " Bien sûr, aucun problème ! Si tu veux l'essayer y en a une autre dehors !" Je monte sur l'outil, très sympa au passage, puis je ressors pour aller voir le Bobber parqué juste devant le bâtiment, je monte dessus, je taille la bavette avec un autre client que je ne connaissais pas puis je vais détailler quelques bécanes avant de me casser.
Bref je passe un bon petit moment.


Alors que chez Ducati, walou, rien, peau d'zob, juste le regard méprisant d'un vieux beau sur le point d'essayer un Scrambler et qui visiblement considère un ssie comme une poubelle.

Je ne veux pas généraliser ni tirer de conclusions hâtives, ça ne reste que mon expérience sur une seule après-midi mais le contraste était vraiment saisissant !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Enfin !
« Réponse #28 le: 05 mars 2017, 20H 25mn 25s »
Ca pète plus haut que son cul chez Ducati  :roll: :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Enfin !
« Réponse #29 le: 18 mars 2017, 18H 30mn 43s »



Un demi, une Ducati, ça m' suffit !  :)