....je suis possesseur d'un 1000 s2r de 2007, je viens aujourdhui meme de la poser chez mon ds pour la revision des 1000.Ce n'est malheureusement pas la premiere fois qu'elle y passe quelques nuits depuis ses premiers tours de roue.Depuis ses 400 premiers kilometres j'ai un irremediable probleme de boite.la selection se montre hasardeuse voire parfois impossible sans mettre un furieux coup de latte dans le selecteur.tantot bloque en 5 sans pouvoir passer la 6 ( il me faut descendre en 4 et remonter 5-6 dans le foulée pour y parvenir ) tantot bloque en 6 et je me retrouve oblige de sauter a pied joint sur le selecteur pour redescendre les rapports.....destabilisant en courbe......sans rire....c'est donc la deuxieme fois que mon concess va se pencher sur le soucis....le premier diagnostic etait : barrilet de selection deregle...quel sera le deuxieme ? Si c'est pareil, il faut me prevenir et je prends un rdv tout les 200 km pour devancer le soucis.....Je dois ajouter que j'ai stipuleusement suivi le rodage et le temps de chauffe....voila j'ai apporte ma pierre au compte rendu sur la fiabilite de ce moteur, j'espere au moins que je suis un cas isole....car je ne souhaite a personne d'autre de se retrouver bloque en 6 en pleinde descente de col , et d'etre oblige de passer une epingle en roue libre au frein a disque avec un moteur inopperant...j'oubliais...avec sa femme enceinte sur le bicul bien sur pour courroner le tout !!!!j'avoue etre un peu amer ce soir, j'espere tout de meme reposter sur ce forum en fin de semaine pour vous apprendre que tout est rentre dans l'ordre...dans tout les cas je vous tiendrais au courant du diagnostic ....
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau chez ducat.jai deja eu pas mal de machines depuis les treizes dernieres annees que j'ai passe a moto.je suis possesseur d'un 1000 s2r de 2007, je viens aujourdhui meme de la poser chez mon ds pour la revision des 1000.Ce n'est malheureusement pas la premiere fois qu'elle y passe quelques nuits depuis ses premiers tours de roue.Depuis ses 400 premiers kilometres j'ai un irremediable probleme de boite.la selection se montre hasardeuse voire parfois impossible sans mettre un furieux coup de latte dans le selecteur.tantot bloque en 5 sans pouvoir passer la 6 ( il me faut descendre en 4 et remonter 5-6 dans le foulée pour y parvenir ) tantot bloque en 6 et je me retrouve oblige de sauter a pied joint sur le selecteur pour redescendre les rapports.....destabilisant en courbe......sans rire....c'est donc la deuxieme fois que mon concess va se pencher sur le soucis....le premier diagnostic etait : barrilet de selection deregle...quel sera le deuxieme ? Si c'est pareil, il faut me prevenir et je prends un rdv tout les 200 km pour devancer le soucis.....Je dois ajouter que j'ai stipuleusement suivi le rodage et le temps de chauffe....voila j'ai apporte ma pierre au compte rendu sur la fiabilite de ce moteur, j'espere au moins que je suis un cas isole....car je ne souhaite a personne d'autre de se retrouver bloque en 6 en pleinde descente de col , et d'etre oblige de passer une epingle en roue libre au frein a disque avec un moteur inopperant...j'oubliais...avec sa femme enceinte sur le bicul bien sur pour courroner le tout !!!!j'avoue etre un peu amer ce soir, j'espere tout de meme reposter sur ce forum en fin de semaine pour vous apprendre que tout est rentre dans l'ordre...dans tout les cas je vous tiendrais au courant du diagnostic .salutations motardesNico, ex suzukiste, ex hondaiste, ex yamahaiste....
HelloEt bien moi MTS 1000 DS de 2003 20 000 km, elle va pas mal et elle est strictement d'origine.
Par contre le gros soucis c'est que depuis peu elle calle à tous les feux rouge et meme des fois elle calle quand je roule tout doucement en descente ...
Confirmez vous cette donnée ?
merci de l'info.Donc tous les 1000 sont des DS et susceptibles de gros problèmes (surtout pour les modèles 2003).
Bonjour1000ds sur multi de 2006 8000km les deux cylindres-pistons changés (défaut de traitement de surface), 1 guide de soupape, 1 bloc compteur,les 2 disques avant voilés et maintenant la jauge a essence , ils ont de la chance que j'ai la passion dans la peau !voila la photo du piston :
les guides de soupape c'est pour toutes les générations confondues même si ca ne touche pas toutes les motos.
ah ben c'est classique mon bon monsieur .. c'est les guides de soupapes ...