collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406138 fois)

Mostro38

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #120 le: 15 mai 2007, 23H 33mn 14s »
Ces pb de boites ne sont pas réccurents à ma connaissance.
Peut-être un mauvais numéro.
Faut pas en tirer des conclusions pour autant  :wink:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #121 le: 16 mai 2007, 03H 00mn 37s »
....
je suis possesseur d'un 1000 s2r de 2007, je viens aujourdhui meme de la poser chez mon ds pour la revision des 1000.
Ce n'est malheureusement pas la premiere fois qu'elle y passe quelques nuits depuis ses premiers tours de roue.
Depuis ses 400 premiers kilometres j'ai un irremediable probleme de boite.
la selection se montre hasardeuse voire parfois impossible sans mettre un furieux coup de latte dans le selecteur.
tantot bloque en 5 sans pouvoir passer la 6 ( il me faut descendre en 4 et remonter 5-6 dans le foulée pour y parvenir ) tantot bloque en 6 et je me retrouve oblige de sauter a pied joint sur le selecteur pour redescendre les rapports.....destabilisant en courbe......sans rire....c'est donc la deuxieme fois que mon concess va se pencher sur le soucis....le premier diagnostic etait  : barrilet de selection deregle...quel sera le deuxieme ?
Si c'est pareil, il faut me prevenir et je prends un rdv tout les 200 km pour devancer le soucis.....
Je dois ajouter que j'ai stipuleusement suivi le rodage et le temps de chauffe....

voila j'ai apporte ma pierre au compte rendu sur la fiabilite de ce moteur, j'espere au moins que je suis un cas isole....car je ne souhaite a personne d'autre de se retrouver bloque en 6 en pleinde descente de col , et d'etre oblige de passer une  epingle en roue libre au frein a disque avec un moteur inopperant...j'oubliais...avec sa femme enceinte sur le bicul bien sur pour courroner le tout !!!!
j'avoue etre un peu amer ce soir, j'espere tout de meme reposter sur ce forum en fin de semaine pour vous apprendre que tout est rentre dans l'ordre...dans tout les cas je vous tiendrais au courant du diagnostic .
...

Salut nico du 42,

La première intervention de ton DS sur le réglage de la fourchette de sélection de vitesse, avait t'il résolu le problème, si oui combien de temps ou KM ?

Ce qui m'étonne 8O c'est qu'un mauvais réglage de la fourchette de sélection de vitesse peut provoquer les symptômes suivent :
Vitesse qui sorte tout seul.
Vitesse qui ne passe pas avec un effort normal sur le sélecteur.
Vitesse qui ne passe pas avec le sélecteur tout mou.
Des faux points neutres.

Un mauvais réglage ne provoque pas un durcissement dans la course du levier de sélection !!!


La seule fois que j'ai vue ce genre de problème, (levier de sélection impossible à bougé) c'étais un roulement de l'arbre secondaire qui avait grippé et il avait usiné le carter ! :cry:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

teetwe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #122 le: 16 mai 2007, 11H 10mn 16s »
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau chez ducat.
jai deja eu pas mal de machines depuis les treizes dernieres annees que j'ai passe a moto.
je suis possesseur d'un 1000 s2r de 2007, je viens aujourdhui meme de la poser chez mon ds pour la revision des 1000.
Ce n'est malheureusement pas la premiere fois qu'elle y passe quelques nuits depuis ses premiers tours de roue.
Depuis ses 400 premiers kilometres j'ai un irremediable probleme de boite.
la selection se montre hasardeuse voire parfois impossible sans mettre un furieux coup de latte dans le selecteur.
tantot bloque en 5 sans pouvoir passer la 6 ( il me faut descendre en 4 et remonter 5-6 dans le foulée pour y parvenir ) tantot bloque en 6 et je me retrouve oblige de sauter a pied joint sur le selecteur pour redescendre les rapports.....destabilisant en courbe......sans rire....c'est donc la deuxieme fois que mon concess va se pencher sur le soucis....le premier diagnostic etait  : barrilet de selection deregle...quel sera le deuxieme ?
Si c'est pareil, il faut me prevenir et je prends un rdv tout les 200 km pour devancer le soucis.....
Je dois ajouter que j'ai stipuleusement suivi le rodage et le temps de chauffe....

voila j'ai apporte ma pierre au compte rendu sur la fiabilite de ce moteur, j'espere au moins que je suis un cas isole....car je ne souhaite a personne d'autre de se retrouver bloque en 6 en pleinde descente de col , et d'etre oblige de passer une  epingle en roue libre au frein a disque avec un moteur inopperant...j'oubliais...avec sa femme enceinte sur le bicul bien sur pour courroner le tout !!!!
j'avoue etre un peu amer ce soir, j'espere tout de meme reposter sur ce forum en fin de semaine pour vous apprendre que tout est rentre dans l'ordre...dans tout les cas je vous tiendrais au courant du diagnostic .

salutations motardes

Nico, ex suzukiste, ex hondaiste, ex yamahaiste....

Hello,
 
J'ai jamais entendu parler de ces problêmes, je connais plusieurs personnes (moi avec)
qui roulent en S2R 1000 sans souçis depuis le début...

Retiens nous au courant, au pire ils ouvrent la boite et change ce qui va pas  :cry:

nico du 42

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #123 le: 17 mai 2007, 10H 02mn 29s »
merci pour vos reponses, 900 ss :

Vitesse qui sorte tout seul.
Vitesse qui ne passe pas avec un effort normal sur le sélecteur.
Vitesse qui ne passe pas avec le sélecteur tout mou.
Des faux points neutres.

 je ne voulmais pas trop m'etendre mais ces symptomes font aussi parties de la liste des problemes que je rencontrais effectivement. hormis le selecteur tout mous. quand a un roulement d'arbre.....au bout de 400 km pour les premiers soucis....cela serait un comble....sniff...

les reglages de la premiere intervention ont tenus quelques ...50km....tout au plus...avant de percevoir de nouveau le soucis....
j'espere qu'avec cette semaine a pont...je pourrais la recuperer samedi.

nico du 42

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #124 le: 19 mai 2007, 09H 07mn 40s »
bon j'ais, hier soir, recupere ma belle.
50 km apres le diagnostique tombait : tout est reglé !!!

YYYYYYAAAAAAAOOOOUUUUUU.....alors finalement le probleme venait de la fourchette qui etait trop ouverte . cela n'arrive jamai ssauf a moi. il faut dire que je suis un poissard.
Dans tout les cas termine les problems de boite, presque fini le rodage, bientot a moi les sensations....
a bientot nico

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #125 le: 19 mai 2007, 11H 59mn 31s »
C'est une bonne nouvelle ca. :)
Merci nico pour le retour d'info.  :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Rocheto

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #126 le: 05 juin 2007, 16H 01mn 27s »
Hello

Et bien moi MTS 1000 DS de 2003 20 000 km, elle va pas mal et elle est strictement d'origine.
Par contre le gros soucis c'est que depuis peu elle calle à tous les feux rouge :( et meme des fois elle calle quand je roule tout doucement en descente ...

ca commence à m'irriter sérieusement :(

F.
Ps: personne aurait les microfiches ou le manuel d'atelier de concession que je mette à regarder ca de pret ??? ( c'est ma première ducat)

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #128 le: 05 juin 2007, 18H 04mn 13s »
Roberto>

Elle cale dès qu'elle dépasse une certaine température ? Ou bien elle cale même à froid ?

Ton jeu aux soupapes est-il récent ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #129 le: 05 juin 2007, 20H 19mn 47s »
Hello

Et bien moi MTS 1000 DS de 2003 20 000 km, elle va pas mal et elle est strictement d'origine.

ah ben ça, c'est cool qu'elle aille pas mal ...

Par contre le gros soucis c'est que depuis peu elle calle à tous les feux rouge :( et meme des fois elle calle quand je roule tout doucement en descente ...


ah ben oui, c'est VRAIMENT trop cool qu'elle aille pas mal ...  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

rogue

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #130 le: 05 juin 2007, 21H 03mn 16s »
monster S2R 1000 d'avril 2006
16.000km
ras, une horloge suisse...

filos 73

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #131 le: 10 juin 2007, 23H 56mn 19s »
pas mal le retour d'infos des coussinets d'un 1000 et j'ai pas fini d'eplucher les news concernant le d2  :o :o
 bonjour l'angoisse

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #132 le: 03 juillet 2007, 08H 30mn 08s »
1000SSie 1ère immat le 21 janvier 2003  :D (les toutes premières)
28000Km, en dehors des révisions RAS niveau moteur et un suintement au réservoir que je fait corriger ce mois ci  :wink:

alan bike

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #133 le: 24 juillet 2007, 16H 33mn 59s »
Bonjour
1000ds sur multi de 2006  :ranting:
8000km les deux cylindres-pistons changés (défaut de traitement de surface), 1 guide de soupape, 1 bloc compteur,les 2 disques avant voilés et maintenant la jauge a essence  :ranting: , ils ont de la chance que j'ai la passion dans la peau !
voila la photo du piston :



rogue

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #134 le: 24 juillet 2007, 16H 40mn 00s »
rhhôôôôô! pinaise!! 8O

christ301

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #135 le: 24 juillet 2007, 20H 01mn 08s »
Alan,

Il ya des gars à qui ce genre de choses arrive au dela de la période de garantie....tu as - quelque part- de la chance dans ton malheur!

Bah quoi! J'essaye de lui remonter le moral comme je peux.....

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #136 le: 28 juillet 2007, 00H 57mn 39s »
Merde. 8O

Il n'est pas beau à voir le piston :cry:
Pourquoi les segments on été démonté ?
Ils sont cassés ?

Si non, j'espère que le mécano na pas démonté les segments pour les remonter sur les pistons neuf !!!
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #137 le: 30 juillet 2007, 16H 14mn 47s »
Tu as mis du sable dans le réservoir ???

Beau et chaud !

Liriodendron

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #138 le: 07 août 2007, 13H 02mn 46s »
Je lisais sur un desmo un article consacré aux SS auxquelles je m'intéresses c'est dernier temps.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais apparemment il y a 2 séries, une 1000 et 1000 DS.

Confirmez vous cette donnée ?

Hors ligne Benichou

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 883
  • Born to be heavy
    • Logiciels de conversion d'itinéraires et de traces GPS
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #139 le: 07 août 2007, 14H 25mn 39s »
Confirmez vous cette donnée ?
Non...

1984 : 1000 MHR
2003 : 1000 SS (moteur DS)
Monster 1100 evo 2012

Liriodendron

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #140 le: 07 août 2007, 19H 15mn 32s »
merci de l'info.

Donc tous les 1000 sont des DS et susceptibles de gros problèmes (surtout pour les modèles 2003).

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #141 le: 08 août 2007, 10H 09mn 02s »
merci de l'info.

Donc tous les 1000 sont des DS et susceptibles de gros problèmes (surtout pour les modèles 2003).

Rien ne dit que les modèles 2003 ont plus de merdes.

Mostro38

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #142 le: 08 août 2007, 12H 44mn 36s »
c'est à partir de 2005 que ça va mieux si j'ai bien compris

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #143 le: 08 août 2007, 13H 03mn 42s »
les guides de soupape c'est pour toutes les générations confondues même si ca ne touche pas toutes les motos.

Les boitiers CDI c'est pour les 2003-2004

arnaud

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #144 le: 08 août 2007, 13H 08mn 34s »
Bonjour
1000ds sur multi de 2006  :ranting:
8000km les deux cylindres-pistons changés (défaut de traitement de surface), 1 guide de soupape, 1 bloc compteur,les 2 disques avant voilés et maintenant la jauge a essence  :ranting: , ils ont de la chance que j'ai la passion dans la peau !
voila la photo du piston :




j'ai eu la meme chose sur mon moteur de 900 sans comprendre pour quoi et ca marché quand meme ! donc sans aucun rapport avec les defauts de conception du 1000 ds

Hors ligne Zerozerosept

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #145 le: 11 août 2007, 11H 16mn 00s »
les guides de soupape c'est pour toutes les générations confondues même si ca ne touche pas toutes les motos.



Mais est-ce que ce problème apparait sur tous les D2 ou seulement sur le 1000 ?
Sinon pourquoi spécialement le 1000, c'est la meme conception du moteur pour tes les D2, non ?

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #146 le: 11 août 2007, 16H 10mn 02s »
A priori ca toucherait surtout les 1000 fautes a la mauvaise qualité des guides, notamment ceux à l'échappement.

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #147 le: 14 août 2007, 08H 29mn 14s »
M1000 Sie  juillet 2005 11800km,filtre KN,Remus NH,PSB14 (une arme... :lol: :lol:)
Reglage jeu au soupapes la semaine derniere (calait a plus de 100°)et c'est reparti...
La frequence normale c'est tous les combien ?(j'ai la bete que depuis fevrier,garantie fev 2008)
Est ce normal ou les premices de futurs emmerdes ?
A+
Thierry
« Modifié: 14 août 2007, 08H 32mn 09s par ELMAGNIFICO 89 »
GT 1000 vendu !!

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #148 le: 14 août 2007, 08H 52mn 13s »
J'ai cru comprendre  (parès je peux me tromper) que le jeux aux soupapes à tendance à bouger au début, genre les 20000 premiers kilomètres et après ça varie assez peu.... donc là je m'inquiéterais pas trop. :wink:

IL aurait très bien pu être mal fait en usine
888 95'

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #149 le: 31 août 2007, 08H 32mn 11s »
y'a pas à dire, c'est de la bonne camme le 1000 DS .. :D
j'vous causais y'a pas longtemps de celui d'un pote (me souviens plus l'année mais ça doit être 2005...) qui avant fait un boitier, puis les guides de soupapes..
Brefle, le monsieur, qu'a des connaissance est obligé de filer à son concess la carte de son avocat pour qu'il arrêt de le prendre pour un baltringue .. ça commence bien ...
Changeage des guides de soupapes et de tout un tas de merdier, sous garantie donc..
Récupération de la meule ... a marche pas ...
Redépose de la meule chez ducat .. environ deux mois pour lui raconter que le soucis vient du capteur de position des papillons de gaz...
Récupération de la mob par un pote (celui qui m'a repris mon mostro) histoire de comparer les sensations.. 100 bornes ... a marche .. youpiiiiii !!!
le proprio récupère donc sa moto, part en WE .. vlan panne...
Dépose de la grosse merde chez Ducat :
Citer
ah ben c'est classique mon bon monsieur .. c'est les guides de soupapes ...

nan nan . y'a pas.. c'est de la bonne mécanique le 1000 DS .. :D
Je suis Charlie