collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: PSB 14  (Lu 57933 fois)

françois

  • Invité
PSB 14
« le: 29 août 2004, 16H 31mn 53s »
Bonjour, qui osé ou essayé un S4R avec PSB de 14?

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
PSB 14
« Réponse #1 le: 29 août 2004, 16H 38mn 23s »
J'ai jamais essayé un s4r avec un psb de 14. Mais il faut savoir que si ducat monte un psb de 15 c'est peut être pour une raison d'homologation, mais surtout pour que les moteurs tournent moins vite.
Sur toutes les ducat, le psb de 14 est vivement recommandé. Sur mon 1000, je n'ai pas perdu en vitesse de pointe, sauf qu'il mouline plus à vitesse égale. Mais bon, comme je ne suis jamais à fond de 6...
De toutes façons, le mostro c'est fait pour accélérer, pas pour aller à 240 km/h.
Donc mets le, tu aura plus de reprise, mais il faudra plus faire gaffe à la remise des gaz !!!

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

desmo-taupe

  • Invité
PSB 14
« Réponse #2 le: 29 août 2004, 17H 03mn 50s »
Petite question facultative:
Pourquoi est ce necessaire d'avoir un PSB de 14 pour l'homologation  :?:
Merci
@+

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
PSB 14
« Réponse #3 le: 29 août 2004, 17H 10mn 33s »
simple l'homologuation ce base sur le bruit que ne doit pase depasser une mtoo en ville, soit 50km/h, avec un PSB de 15 tu moulines a 4000tr/min a 50 et en 14 a 5000 donc tu fais plus de bruit pour la meme vitesse avec un PSB plus petit, c'est tout! donc pour reduir le bruit il suffit de mettre un PSB plus gros et de faire homologuer la brele tel quelle! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
PSB 14
« Réponse #4 le: 29 août 2004, 17H 21mn 17s »
Citation de: desmo-taupe
Petite question facultative:
Pourquoi est ce necessaire d'avoir un PSB de 14 pour l'homologation  :?:
Merci
@+


Un psb de 15, pas de 14.  :wink:

Citation de: Pilouface

simple l'homologuation ce base sur le bruit que ne doit pase depasser une mtoo en ville, soit 50km/h, avec un PSB de 15 tu moulines a 4000tr/min a 50 et en 14 a 5000 donc tu fais plus de bruit pour la meme vitesse avec un PSB plus petit, c'est tout! donc pour reduir le bruit il suffit de mettre un PSB plus gros et de faire homologuer la brele tel quelle!


Mais dites moi les gars, moi, je bosse, donc je peux être sur le forum. Mais vous, vous n'êtes pas sur vos brêles ?

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
PSB 14
« Réponse #5 le: 29 août 2004, 17H 25mn 17s »
Citation de: Emeric
Mais dites moi les gars, moi, je bosse, donc je peux être sur le forum. Mais vous, vous n'êtes pas sur vos brêles ?


je bosse aussi  :?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
PSB 14
« Réponse #6 le: 29 août 2004, 17H 32mn 01s »
Citation de: pilouface
Citation de: Emeric
Mais dites moi les gars, moi, je bosse, donc je peux être sur le forum. Mais vous, vous n'êtes pas sur vos brêles ?


je bosse aussi  :?

Qu'et ce que tu fais ?

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
PSB 14
« Réponse #7 le: 29 août 2004, 17H 34mn 22s »
Citation de: Emeric
Qu'et ce que tu fais ?


on a demenagé 2 serveurs ce WE, ca c'est mal passé, a premiere vu ils ont merdé dans le cablage reseau, je gueule depuis 3heuer du mat' pour un connard du reseau bouge son cul et aille verifier ca ... 'tain je le croie po! ca ping!! ils ont enfin fait qqchose!!

12heure! bonjour la réactivitée!!  :?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
PSB 14
« Réponse #8 le: 29 août 2004, 17H 46mn 38s »
Citation de: Emeric
Mais dites moi les gars, moi, je bosse, donc je peux être sur le forum. Mais vous, vous n'êtes pas sur vos brêles ?


je viens de découvrir que ma moto n'était pas assurée, alors je préfère ne pas prendre de risque  :?

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
PSB 14
« Réponse #9 le: 29 août 2004, 17H 47mn 25s »
Citation de: pilouface
Citation de: Emeric
Qu'et ce que tu fais ?


on a demenagé 2 serveurs ce WE, ca c'est mal passé, a premiere vu ils ont merdé dans le cablage reseau, je gueule depuis 3heuer du mat' pour un connard du reseau bouge son cul et aille verifier ca ... 'tain je le croie po! ca ping!! ils ont enfin fait qqchose!!

12heure! bonjour la réactivitée!!  :?


Put..., ces informaticiens j'te jure.  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

desmo-taupe

  • Invité
PSB 14
« Réponse #10 le: 29 août 2004, 19H 21mn 35s »
Enterrement de vie de garcon hier et moto en revision, donc tout le monde reprend des forces  :D

françois

  • Invité
PSB 14
« Réponse #11 le: 29 août 2004, 20H 48mn 41s »
Cocooning, il fait un temps de gueux et suis crevé de ma semaine! Il faut quand même dompter la bête....

Bigorneau

  • Invité
PSB 14
« Réponse #12 le: 10 septembre 2004, 15H 14mn 23s »
Petite question d'un petit nouveau sur le site et récent ducatiste : pourquoi toujours changer le pignon de sortie de boîte et non pas la couronne? :?:  Même si une couronne est plus chère et nécessite plus de travail pour être changée, mécaniquement, pour la durabilité de la chaîne, il est préférable de rajouter deux à trois dents sur la couronne. Cela permet aussi de mieux moduler le rapport de transmission finale, vu qu'entre psb et couronne, au niveau diamiètre, on est dans rapport d'environ 1/3. Qu'en pensez vous ? :roll:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
PSB 14
« Réponse #13 le: 10 septembre 2004, 15H 17mn 18s »
Bonne question  8O

Bon, les mecs, au boulot mais faîtes nous pas 3 pages  :wink:

Anonymous

  • Invité
PSB 14
« Réponse #14 le: 10 septembre 2004, 15H 19mn 36s »
Parce quuueeuuuuuuuuuuu !!! :D

ça va comme ça ?  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
PSB 14
« Réponse #15 le: 10 septembre 2004, 15H 20mn 25s »
le PSB c est change en 15 minutes

la couronne, faut deposer la roue arriere, ....

donc pour moi le choix a vite ete fait

maintenant si je devais chnager mon kit-chaine, je changerai la couronne plutot que le PSB  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
PSB 14
« Réponse #16 le: 10 septembre 2004, 15H 26mn 35s »
C'est bien ce que je pensais (mais j'osais pas le dire  :oops: )

Mettre un plus petit pignon, ça doit sacrément tirer sur la chaîne...............nan  :?:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
PSB 14
« Réponse #17 le: 10 septembre 2004, 15H 32mn 27s »
Citation de: Benge
Mettre un plus petit pignon, ça doit sacrément tirer sur la chaîne...............nan  :?:


tirer ????

suffit de refaire la tension apres
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
PSB 14
« Réponse #18 le: 10 septembre 2004, 15H 39mn 14s »
En parlant de tirer, je voulais dire qu'avec un plus petit pignon, la force excercée sur chaque maillon lors de son passage sur le PSB doit être plus important car diamètre du PSB plus petit.

Donc, ça doit p'tête s'user plus vite...

Nan  :idea: :?:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
PSB 14
« Réponse #19 le: 10 septembre 2004, 15H 45mn 37s »
Citation de: Benge
En parlant de tirer, je voulais dire qu'avec un plus petit pignon, la force excercée sur chaque maillon lors de son passage sur le PSB doit être plus important car diamètre du PSB plus petit.

Donc, ça doit p'tête s'user plus vite...

Nan  :idea: :?:


euhhh joker  :D

plus serieusement, ca doit etre fort probable mais bon c est pas ca qui va boudiller la chaine   :wink: ( amoins que je ne dise une connerie  8) )
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
PSB 14
« Réponse #20 le: 10 septembre 2004, 16H 14mn 18s »
comment dire .. le couple ou moment des forces, s'applique tjrs de la meme maniere sur chaque dent, mais comme il y en a moins cela ce produit plus souvant. donc mon petit Benge tu as la bonne reponse mais pas la bonne explication :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
PSB 14
« Réponse #21 le: 10 septembre 2004, 19H 03mn 03s »
J'avais déjà dû en entendre parlé  :D

Dam4everS4

  • Invité
PSB 14
« Réponse #22 le: 16 septembre 2004, 00H 27mn 42s »
oui mais bon passe de 14 15 ca change pas grand chose c fait un 1/15 de force en plus
donc c pas des masses non plus
moi par contre je propose un psb 14+2 dents a la couronne et ca ca dechire :))
en plus ta chaine garde la mm taille !!

S4R-SV

  • Invité
PSB 14
« Réponse #23 le: 24 septembre 2004, 14H 13mn 22s »
Ba je crois avoir lu sur le forum que marmotte a mis un pignon de sortie de boite de 14 sur un S4R , moi je crois que je faire la meme chose , car je dois demenager sur avignon et hier j ai fait la route du mont ventoux ( en caisse oui je sais ouuuuuuuuuuuuuuu le tetard , mais je suis excusable une claviculecassée alors heu hain oki ) et la pas possible de depasser les 180  :D  donc vloia mmon choix est fait par contre je crois qu'il faut respecter un truc genre des dents impairs sur l'un et pair sur le l'autre ou le contaraire enfin eun trucs du genre
Voili Voila A peluche tout le monde

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
PSB 14
« Réponse #24 le: 24 septembre 2004, 16H 37mn 25s »
ben je peux te dire en tout cas que ca change BCP !!!!! :D  :D

P'tin y a presque des moment ou je regrette tellement elle est violente a des moment en reprise !!Ca arrache bien pour mes ptits bras quand meme:::  :cry:

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
PSB 14
« Réponse #25 le: 26 septembre 2004, 18H 52mn 57s »
moave nouveau possésseur d'un PSB 14  :P  :P  :P
J'ai craqué hier pour ce petit morceau de bohneur, 38€ chez Ducati par contre :cry: Y en avait pas ailleurs, ou alors à la commande mais j'avais pas envie d'attendre.

Montage:
30 minutes chrono, Très facile, par contre je me suis étonné de voir qu'il n'y ait pas de cale entre le pignon et la sortie de l'arbre coté moteur  8O  8O Va falloir que je fasse faire une pièce parceque ca provoque un léger jeu sur le pignon  :cry:

impressions:
La moto est bien plus souple en bas et à mi-régimes, elle broute moins en ville en 2ème, je n'utilise presque plus l'embrayage. Sinon elle est plus joueuse à mi-régimes.
Que du bon, qu'est ce que ca doit être sur une S4R  :P [/b]
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Titou

  • Invité
PSB 14
« Réponse #26 le: 28 septembre 2004, 10H 59mn 24s »
Pardonnez moi pour cette question pitetre idiote mais toutes les ducat' ont un PSB de 15 à l'origine ?
Merci et @+
Titou

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
PSB 14
« Réponse #27 le: 28 septembre 2004, 13H 09mn 26s »
Citation de: mostro
le PSB c est change en 15 minutes

la couronne, faut deposer la roue arriere, ....

donc pour moi le choix a vite ete fait

maintenant si je devais chnager mon kit-chaine, je changerai la couronne plutot que le PSB  :wink:

nan,nan  pas besoin de démonter la roue arrière sur un monobras pour changer la couronne :nono:   :nonono:  :lol:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
PSB 14
« Réponse #28 le: 28 septembre 2004, 13H 21mn 55s »
Citation de: Moave
moave nouveau possésseur d'un PSB 14  :P  :P  :P
J'ai craqué hier pour ce petit morceau de bohneur, 38€ chez Ducati par contre :cry: Y en avait pas ailleurs, ou alors à la commande mais j'avais pas envie d'attendre.


J'avais payé le mien 17 € pour le S4, chez Ducati aussi  8O
Doivent pas tous faire la même marge  :roll:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 089
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
PSB 14
« Réponse #29 le: 28 septembre 2004, 14H 06mn 17s »
Citation de: Marmotte
ben je peux te dire en tout cas que ca change BCP !!!!! :D  :D

P'tin y a presque des moment ou je regrette tellement elle est violente a des moment en reprise !!Ca arrache bien pour mes ptits bras quand meme:::  :cry:

C'est clair, depuis que je suis passée à une couronne + 4 dents, je suis un rien plus fatiguée après une bonne balade... Les bras tellement cassés que je peux plus les lever, les muscles  du dos tellement à plat que je peux plus me tenir debout... Disons qu'avec ce genre de modif (et j'imagine tout particulièrement sur le S4R..) tu ne peux plus rouler tranquillou quand t'es fatigué. T'es obligé d'être en pleine forme tout le temps :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux