collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: PSB 14  (Lu 57783 fois)

desmo_nous2

  • Invité
Re : PSB 14
« Réponse #330 le: 10 mai 2011, 18H 50mn 15s »
Pour revenir sur le sujet du PSB 14 avec ABS, voici ce qu'en dit mon concessionnaire:

Ducati déconseille effectivement la pose d'un pignon 14 sur le Monster 1100 evo, le safety pack prenant en compte dans ses calculs une démultiplication standard (15 dents).
Aujourd'hui, seul le 1100 evo est concerné par cette restriction "officielle". J'emploie ce terme car ce concessionnaire a monté un PSB14 sur son modèle d'essai et aucun n'a senti de changement particulier côté "réaction de l'ABS". Il se déclenche toujours à bon escient, peut-être légèrement plus tardivement s'il fallait pignoler.

Voili, je pense que je le prendrai au final, l'agrément de conduite étant apparemment significatif.

Amitiés desmodromiques

atokadonf

  • Invité
Re : PSB 14
« Réponse #331 le: 11 mai 2011, 10H 20mn 56s »
ça me fait marrer ça, les concessionnaires, ils te prêtent une brêle d'essai avec des kits perf, des PSB non autorisés par la casa madre, et te vendent une merde de base ...  :roll:

blx

  • Invité
Re : Re : PSB 14
« Réponse #332 le: 19 mars 2014, 09H 34mn 53s »
Hello, je déterre le topic à grande pelle.

Que gagne-t-on sur une 1198S avec un PSB 14 ? j'en ai un sur la mienne, mais ne l'ayant jamais essayé en PSB 15, je ne peux le savoir/sentir.

Bonne journée,  8)

syreims

  • Invité
Re : PSB 14
« Réponse #333 le: 28 mars 2015, 18H 09mn 52s »
Moi aussi je déterre, je viens de franchir le cap sur mon 900 monster ie, que du bonheur.
Pourquoi ne pas m'être lancé avant, c'est une nouvelle moto, plus douce en bas, reprise et montée en régime top. Contrairement a ce qu il ce dit, je n'ai rien perdu en vitesse, au contraire j'arrive beaucoup mieux à y arriver.
N'hesitez plus c'est de la bombe.

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : PSB 14
« Réponse #334 le: 28 mars 2015, 20H 44mn 06s »
Ca c est de la news limite scoop... :D
GT 1000 vendu !!

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Re : PSB 14
« Réponse #335 le: 28 mars 2015, 20H 45mn 58s »
j'arrive beaucoup mieux à y arriver.


Continue, ça va finir par arriver.. :)
GT 1000 vendu !!

Hors ligne funkydod

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : PSB 14
« Réponse #336 le: 19 mars 2016, 22H 08mn 37s »
Je viens de changer le pignon de ma 848 pour un 14 dents
30 euros posé c'est que du bonheur  :thumbsup:
Un vieux chien malade à plus d'avenir qu'un lion mort

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : PSB 14
« Réponse #337 le: 21 mars 2016, 19H 43mn 50s »
Ah bon..?
30 € posé.. il est fabriqué en merdonium chinois ?
« Modifié: 21 mars 2016, 19H 45mn 31s par ELMAGNIFICO 89 »
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : PSB 14
« Réponse #338 le: 21 mars 2016, 20H 00mn 29s »
Un JT, c'est 21 eur port inclus (non posé, of course).
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Monster695jeremy

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
  • .
Re : PSB 14
« Réponse #339 le: 13 avril 2020, 15H 53mn 28s »
Bonjour à tous novice en mécanique j'avais quand même une petite question sur un Monster 695 le pignon se change t-il facilement il n'y a rien à modifier sur la chaîne à part la retendre après ?

Merci d'avance pour vos réponses



Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : PSB 14
« Réponse #340 le: 13 avril 2020, 16H 02mn 41s »
Comme sur la plupart des motos, ça  doit se changer facilement.

Bien détendre la chaîne, sortir le pignon, placer l'autre retendre la chaîne, à priori, rien de sorcier.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Monster695jeremy

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
  • .
Re : PSB 14
« Réponse #341 le: 13 avril 2020, 16H 07mn 45s »
Super merci beaucoup bon courage
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Re : PSB 14
« Réponse #342 le: 14 avril 2020, 20H 25mn 20s »
Moi aussi je déterre, je viens de franchir le cap sur mon 900 monster ie, que du bonheur.
Pourquoi ne pas m'être lancé avant, c'est une nouvelle moto, plus douce en bas, reprise et montée en régime top. Contrairement a ce qu il ce dit, je n'ai rien perdu en vitesse, au contraire j'arrive beaucoup mieux à y arriver.
N'hesitez plus c'est de la bombe.

J'ai installer un filtre à air performance sur ma S2R800 il y a quelque temps et ça l'a rendu bien plus exploitable entre 1000 et 2000 tr/min. Sympa en ville mais j'ai pas gagné un cheval aussi.

Ça vaut la peine d'essayer.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : PSB 14
« Réponse #343 le: 15 avril 2020, 07H 06mn 23s »
Salut
M^me sur un D2 (sans parler d'un T4) : "exploitable" en 1000 et 2000 tr/mn  8O
...je ne sais pas comment tu fais ? perso sur les miennes en dessous de 3000 c'est quasi impossible sans entendre le moteur cogner ! (et j'ai des PSB en 14 dents )

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : PSB 14
« Réponse #344 le: 15 avril 2020, 16H 01mn 22s »
Je te jure, j'avais du mal à y croire mais avec Filtre à aire BMC + couronne 45 dents + décat et mes pots (Lazer GP) avec un filet de case je fais 1500 - 2000 tr/min tranquillement.

Ca me sert qu'en ville aussi quand je veux pas pourrir tous le monde avec les rugissements des pots  :D.

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : PSB 14
« Réponse #345 le: 15 avril 2020, 16H 16mn 41s »
2000 en ville c'est déjà chaud mais faisable en jouant avec l'embrayage mais 1500 je sais pas comment tu fais.
Ou alors sans le savoir t'as un pignon de 12.  :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : PSB 14
« Réponse #346 le: 15 avril 2020, 17H 24mn 14s »
avec un filet de case

Ah bin voilà l'explication  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : PSB 14
« Réponse #347 le: 15 avril 2020, 20H 25mn 44s »
12x45

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : PSB 14
« Réponse #348 le: 15 avril 2020, 23H 02mn 14s »
15*45 et oui avec un filet de gaz. Plein gaz et c'est le bombardement comme toutes les Ducati.