Bonjour,
suite à un problème d'inversion de polarité de batterie, j'ai cramé mon ECU, et doit donc m'en fournir un nouveau.
Un pro viens de me parler d'un problème sur les ST3S (pétarade, etc...) à cause de la sonde lambda, apparemment il faudrait demander à la désactiver, il m'a dit que c'est ce que faisait Ducati (ils recevaient des boitiers Ducati perf avec sonde lambda désactivée afin de régler le pb).
Je souhaites juste récupérer un ECU le plus d'origine possible (d'un point de vue légal), avec un rapport stœchiométrique à peu près constant, je ne cherche pas la perf mais plus l’économie et la santé moteur.
Que me recommandez-vous de prendre ? avec ou sans sonde lambda ? jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas ressenti de pb avec ma moto (avec l'ancien ECU), donc je ne sais pas quoi choisir, j'aimerais avoir des avis complémentaire
Comment savoir si sur mon ECU actuel, la sonde lambda est désactivée électroniquement ? (dans JPdiag, je peu activer l'onglet trimmer pour faire une lecture avec la sonde lambda, elle me renvoi le même nombre à chaque fois)
merci
EDIT : je vais finalement partir sur un ECU sans la sonde lambda en ecoutant les conseils de NRbike