collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Références joint Spi pour Fourche Marzocchi 97 et 96  (Lu 539 fois)

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Références joint Spi pour Fourche Marzocchi 97 et 96
« le: 18 mars 2020, 16H 25mn 26s »
Salut à tous,

Je remonte doucement mon Mostro 750 de 97 après des années d'interruption.
Le moteur a craqué pour la première fois depuis presque 10 ans !
Évidement les spi de la fourche d'origine sont morts et après une vidange de la fourche, ils se laissent aller et c'est l'incontinence.
Parallèllement, j'ai trouvé une fourche d'un 900 de 96, c'est une réglable. Elle a aussi été stockée pendant un bon bout de temps.

Bref, je dois faire les joints spi sur les deux fourches.
Du coup je cherche les références pour ces joints, chez SKF ? ou Athena ? ou autres ?
Entre les différentes propositions des sites de ventes et les infos de la RMT, je n'ai pas les bonnes cotes des joints et je n'arrive pas à lire les références sur les spi montés (c'est écrit vachement petits et je retombe pas sur ma loupe ! )

Petite question subsidiaire :
Pour désassembler la réglable, il faut démonter le bouchon de la tige générale ? je vois comment autrement...Mais je n'arrive pas à le dévisser...le pas de vis est normal ?
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Références joint Spi pour Fourche Marzocchi 97 et 96
« Réponse #1 le: 18 mars 2020, 16H 52mn 23s »
Tu as une photo du modèle? Je m'étais fait chier à en démonter une, et j'ai abdiqué. C'est RPM qui me l'a révisé. J'avais ouvert un post à ce propos.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Références joint Spi pour Fourche Marzocchi 97 et 96
« Réponse #2 le: 18 mars 2020, 17H 42mn 20s »
Voici à la demande générale , des photos !
Les premières sont celles de la non réglable




Et à partir de là on est sur la réglable.





S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Références joint Spi pour Fourche Marzocchi 97 et 96
« Réponse #3 le: 18 mars 2020, 17H 56mn 17s »
Je crois que j'ai trouvé
Mais a priori pas le même problème de base

Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)
« Réponse #44 le: 13 juillet 2018, 18H 34mn 28s »

    Citer

Bon, fin de cette histoire: enfin, de cette fourche. C'est con d'être en rogne par moment, tu oublies de faire des photos  :?

Alors cette pièce 22 coulisse bien vers le haut, mais pas spontanément.  Elle  est bloquée à la remonté par un diamètre un peu plus important du fourreau, quelques centimètres plus haut, mais c'est pas sûr, et on s'en fout. Elle découvre donc le joint spy et une rondelle, et  un clip pour empêcher cette pièce ( la 22 ) de se barrer plus bas, ce qui ferait désordre en roulant.  Et cela ne sert à rien, sauf peut-être un peu de praticité, de coulisser cette pièce. Ben nada, rien, zob, que dalle, le plongeur ne veut pas passer l'ensemble des bagues anti friction ou de guidage, rien n'y fait, alors je laisse tomber. Je suppose que le haut du plongeur est déformé, ou un peu maté, au autre. Démonter le pied de fourche s'annonce aussi périlleux, vu qu'un intra vis creux bloque le pied, latéralement, et taille T8 voire T7 étoile. Wd40 deux jours , j'ai essayé, pas trop insisté vu que le T8 se vrillait.
Cette fourche ne fuyait pas, mais comme elle va resservir sur une brêle, je voulais la remettre nickel. Donc juste huile neuve, et quand ça commencera à fuir, si ça arrive,  je l’emmènerai à RPM.
Fait chier quand même  :?
« Modifié: 13 juillet 2018, 18H 36mn 19s par sauval33 »

S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Références joint Spi pour Fourche Marzocchi 97 et 96
« Réponse #4 le: 20 mars 2020, 17H 34mn 03s »
Bon on va pas se laisser emmerder par deux paires de cylindres !
au programme : sortir les spi.

Ben je suis bêtement bloquer par le clip de maintien

Impossible de le dégager !


Une astuce ?
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 637
Re : Références joint Spi pour Fourche Marzocchi 97 et 96
« Réponse #5 le: 21 mars 2020, 05H 48mn 52s »
Salut.
peut-être en chauffant le tube au décapeur thermique et deux petit tournevis fin pour soulever le circlip  :?:
mieux motard que jamais

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Références joint Spi pour Fourche Marzocchi 97 et 96
« Réponse #6 le: 23 mars 2020, 15H 41mn 23s »
Bon alors des nouvelles du front :
Sur la réglable, les clips (identiques dans leur forme sur les deux types de fourches) sont venus sans trop de problème.
Un spi est même sorti de lui-même.

Par contre sur la non réglable, impossible de sortir les clips mais les tubes sont sortis sans problème !
j'ai été jusqu'à me fabriquer un outil adapté (ou pas).

S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Références joint Spi pour Fourche Marzocchi 97 et 96
« Réponse #7 le: 25 mars 2020, 13H 21mn 39s »
Les clips de la non-réglable sont venus !

Par contre les spis ne sont pas sortis avec les tubes...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Références joint Spi pour Fourche Marzocchi 97 et 96
« Réponse #8 le: 25 mars 2020, 15H 38mn 23s »
Et de un !
Un premier spi est venu...
Mais pour sortir les bagues de friction sans tube au bon diamètre ça va être coton.
Soit je vais arrêter de vous raconter ma vie de bricoleur du dimanche ...Quoi ? on est pas Dimanche ? Personne ne me dit rien !

Bon après si vous avez une astuce pour sortir ces bagues...
Bagues sorties ! yapuka attendre les pièces et à remonter !

Taille des spi pris au pied à coulisse
Marzocchi non réglable de Mostro carbus : 52,10 x 9,75 x 40 (C'est plus le diamètre du plongeur d'ailleurs)
Marzocchi réglable ( bouchon en plastoc bleu) de Mostro carbus : 52,10 x 9,55 x 40 (idem)
« Modifié: 26 mars 2020, 09H 49mn 29s par S a M »
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000