collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster carbus ou monster ie  (Lu 1129 fois)

mik

  • Invité
Monster carbus ou monster ie
« le: 30 avril 2006, 10H 35mn 24s »
Salut tout le monde aujaurd'hui j'ai essayé ma premiere ducati, pendant 8 km j'ai eu le plaisir d'etre sur un 900 monster carbus de 94 avec pots leovinci.

Mon choix de moto c'est donc arreté sur un monster, mais je suis nul en mecanique, et jai peur que les modele carbus qui sont vieillissant me causes des soucis.

Je relis les essais du monster ie qui me semble genial avec une partie des equipements et une partie cycle au top.
Et donc j'hesite entre ces 2 versions car la puissance la stabilité du ie m'attire.Sachant que je tire la bourre avec des potes kekes fois

Est ce que le manque de caractére du ie si c'est bien le cas peut etre gommé avec une demultiplication plus courte,des pots et un filtre a air?
Ou est ce irremediable, l'injection a tue le coup de pied au cul?
qu'en pensez vous?

Merci pour les reponses et temoignages. bonne routes a tous

Biwolf

  • Invité
Re : Monster carbus ou monster ie
« Réponse #1 le: 30 avril 2006, 10H 40mn 17s »
Pour avoir eu un 900SS à carbus, un 900SSie et maintenant un 1000SSie, si t'as aimé le comportement moteur du 900 Carbus, je te conseille plus de prendre un 1000ie.
Le 900 ie est un peu plus "fade" dans le sens où l'injection sur le 900 gomme beaucoup de choses et rend la moto plus douce et facile.
Si tu aimes le côté violent des carbus, le 1000ie en est la copie conforme (avec plus de puissance et du très gros couple) avec la fiabilité en plus (démarre par tous les temps, pas sensibles aux températures basses, etc...).

 :wink: