collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: la patate ?!  (Lu 4659 fois)

deadman

  • Invité
la patate ?!
« le: 21 juillet 2008, 22H 50mn 28s »
Salut ,voilà je pense à me faire monter une moto si c'est possible .Alors vu le prix faut pas se tromper sur mon choix .Je me demande quel est le moteur le plus qui a le de couple ,qui met le plus le coup de pied au cul ,qui tire sur les bras ...entre en monster 900 carbu monté fcr41 et kit 940 960 980 (j'ai lu que sa existé) s2r1000 ,hypermotard ou voir s4rs ,monté sur un cadre de monster (s4rs) ,ohlïns ,freinage beringer ,jantes marchesini ,carter magnesium ,monobras ,mais faut voir si c'est possible .Après je pourrais jouer sur la démultiplication .Merci pour vos avis ,si j'ai réussi à faire comprendre ce que je souhaite  :D

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : la patate ?!
« Réponse #1 le: 22 juillet 2008, 09H 44mn 59s »
............si j'ai réussi à faire comprendre ce que je souhaite  :D

heuuuuuuuuu non    :D

Ninetdoude

  • Invité
Re : la patate ?!
« Réponse #2 le: 22 juillet 2008, 11H 14mn 14s »
Un s4rs  avec kit ducat. perf ou alors tu mais un moteur de 1098 préparé dedans,non ?
Et attention tes bras vont s'allonger  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : la patate ?!
« Réponse #3 le: 22 juillet 2008, 11H 18mn 17s »
Si je devais me faire un Monster... et sans prendre en compte la fiabilité du bouzin  :siffler: ce serait un Monster 1000 avec un train avant Öhlins (fourche + étriers radiaux + gros disques), un amorto Öhlins AR, une ligne tangencielle inox, une paire de pots titane, un boitier Perf' + un PowerCommander 3, un habillage totu carbone et une paire de jante magnésium dorées  :dribble:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : la patate ?!
« Réponse #4 le: 22 juillet 2008, 11H 23mn 30s »
Oui, je confirme Prowler. Le 1000DS marche mieux qu'un 944 + FCR. Mais les sensations sont differentes, l'un est plus voluptueux (carbus) que l'injecté qui claque. Et ça, ça ne se mesure pas.

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : la patate ?!
« Réponse #5 le: 22 juillet 2008, 11H 26mn 08s »
.............un habillage totu carbone et une paire de jante magnésium dorées  :dribble:

kel kéké suilà alors   :lol: :lol: :lol:   :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : la patate ?!
« Réponse #6 le: 22 juillet 2008, 11H 27mn 24s »
Note que je commence(rait) par le fonctionnel... après la déco, encore que carbone et magnésium, ça fait un beau régime sur la balance aussi !  :P



Note que la première chose à faire sur ce moteur serait sans doute avant ça d'ouvrir le moteur, de refaire les roulements de vilo, les coussinnets de bielle, les guides de soupapes et de trouver un moyen d'augmenter de débit de la pompe à huile,...  :siffler:
« Modifié: 22 juillet 2008, 11H 45mn 58s par Prowler »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : la patate ?!
« Réponse #7 le: 22 juillet 2008, 11H 35mn 37s »
ouais pis trouver un moyen de couper le moteur quand on se vautre.  :siffler: :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : la patate ?!
« Réponse #8 le: 22 juillet 2008, 11H 36mn 08s »
Pis mettre des roulettes pour pas prendre trop d'angle avec...  :siffler:







http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=21131.0
« Modifié: 22 juillet 2008, 11H 42mn 56s par Prowler »

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : la patate ?!
« Réponse #9 le: 22 juillet 2008, 11H 39mn 29s »
Pour avoir du couple, je prendrai plutôt un ZZR 1400 :cheers:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : la patate ?!
« Réponse #10 le: 22 juillet 2008, 11H 41mn 51s »
Pour avoir du couple, je prendrai plutôt un ZZR 1400 :cheers:
Il a dit qu'il voulait des sensations.  8)

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : la patate ?!
« Réponse #11 le: 22 juillet 2008, 11H 48mn 36s »
Il n'a qu'à acheter une katoche, alors  :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : la patate ?!
« Réponse #12 le: 22 juillet 2008, 11H 50mn 59s »
Il n'a qu'à acheter une katoche, alors  :D
c'est vrai qu'il a pas dit qu'il voulait une belle meule  8)

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : la patate ?!
« Réponse #13 le: 22 juillet 2008, 12H 13mn 50s »
Ah... si c'est pour se regarder passer dans les vitrines, c'est différent  :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : la patate ?!
« Réponse #14 le: 22 juillet 2008, 13H 35mn 56s »
on aura beau refaire les guides, les soupapes sont trop lourdes sur ce moteur, donc, les changer pour des titanes (150 euros la paire) permet d'apporter une touche definitive sur la fiabilité du haut moteur, du coup pour parfaire le bordel et amener un touche d'improbabilité  :D , une fois le moteur ouvert  et bien une paire de pistons haute compression ramenera une vrai bonne dose de sensation avec une grosse louche de couple  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Re : la patate ?!
« Réponse #15 le: 23 juillet 2008, 10H 18mn 26s »
on aura beau refaire les guides, les soupapes sont trop lourdes sur ce moteur, donc, les changer pour des titanes (150 euros la paire) permet d'apporter une touche definitive sur la fiabilité du haut moteur, du coup pour parfaire le bordel et amener un touche d'improbabilité  :D , une fois le moteur ouvert  et bien une paire de pistons haute compression ramenera une vrai bonne dose de sensation avec une grosse louche de couple  :D
Tu parles bien d'un 1000DS ?
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : la patate ?!
« Réponse #16 le: 23 juillet 2008, 18H 18mn 12s »
yes, 1000 et/ou 1100.

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : la patate ?!
« Réponse #17 le: 23 juillet 2008, 18H 30mn 04s »
Jusqu'à maintenant, il n'y a pas semble t'il de retour de guide de soupapes de 1100 flingués (note, il a fallu bien 2 ans pour le 1000DS avant que ça se sache).

Est-ce à dire qu'un guide dans le bon matériaux (celui dont est fait la pièce de rechange) suffit à résoudre ce surpoids ? Ca signifierait alors que le poids de la soupapes n'est pas un problème... le matériaux des guides si !  :siffler:
« Modifié: 23 juillet 2008, 18H 48mn 11s par Prowler »

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : la patate ?!
« Réponse #18 le: 23 juillet 2008, 18H 44mn 58s »
ba ecoutes, aprés avoir discuté avec un mecano qui a bossé sur mainte multistradas il m'a dit que le 1100 c'etait pareil. (maintenant j'en sais pas plus)

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

deadman

  • Invité
Re : la patate ?!
« Réponse #19 le: 24 juillet 2008, 11H 57mn 29s »
Merci pour les réponses ,je vais bien réfléchir a tous ça ,normalement vendredi je pourrais essayer un 900 à carbu au col de la bonette  faut que je trouve ma soluce

1-monster 900 ,keihin 39 ou 41 ,cornets ,kit 940 ou 960 ou 980 ,öhlins ,pots ,psb 14 ,kit chaîne racing ,marchesini magnésium ,carter magnésium ,allumage racing,monabras et freinage (voir chassis s2r mais la je pense que sa reviendrait trop trop chère)
2-monster s2r1000 ,öhlins , pots ,psb 14 ,kit chaîne racing ,marchesini magnésium ,carter magnésium ,cornets ,après je sais pas trop ce que l'on peut faire comme modif' moteur (il me semble qu'on peut virer l'injection pour mettre des carbus http://ducatidream.winnerbb.com/histoires-de-ducati-f5/conversion-injection-carbu-t1133.htm )
Ce que je cherche niveau comportement c'est ON/OFF ,du couple ,que sa tire ,que sa tracte ,que seul mes bras reste sur le guidon ...  :P J'ai testé un Supermotard Ktm et j'ai adoré le coup du touché poignet et hop la moto se dresse mais rupteur a 170 km/h  :ranting: Pour cela que je cherche à savoir quelle est la meilleur solution pour moi mais vu le prix que sa va me revenir faut pas que je me trompe ,que c'est une moto dont je ne me séparerais pas ,le monster est intemporelle .Je compte la faire petit à petit quand je peux sur plusieurs année ,pour ça faut pas que je me trompe dans mes choix .

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : la patate ?!
« Réponse #20 le: 24 juillet 2008, 13H 02mn 41s »
tu peux préparer un 900 Mostro carbus (985cm3, prépa culasses avec grosses soupapes et double-allumage, vilo racing et bielles Pankl acier en H, boiier d'allumage racing, FCR 41 avec cornets, PSB de 14, + 3 dents couronne, collecteur racing tangentiel diam 50, etc...)

Ou alors préparer un Mostro 1000 de la même manière (sauf les carbus) en réalésant un moteur de Multistrada 1100 à 1172cm3 de mémoire : tu peux "aléser" ta rampe d'injection pour augmenter le diamètre, mettre un boitier Ultimap ou PC3 pour régler entre autre la richesse et le CO  :wink:

Avec ces 32 options là je peux te dire que ça va pousser !  :P

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : la patate ?!
« Réponse #21 le: 24 juillet 2008, 15H 10mn 41s »
sinon Ducatmel vends sa 900 Mostro carbus (94 ou 95, avec grosses soupapes  :P) kitée en 944cm3  :wink:

ça pourrait être une bonne base pour toi (t'aurais plus qu'à trouver les carbus en 41, etc...)

voici son mail : monsieuratmel500@hotmail.com

 :cheers:


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : la patate ?!
« Réponse #22 le: 24 juillet 2008, 16H 12mn 57s »
Pis la moto de Ducatmel, c'est forcément une moto de champion du monde !  :siffler:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : la patate ?!
« Réponse #23 le: 24 juillet 2008, 16H 24mn 01s »
Tranquille les modifs, ça fait un Monster à 48590€ quoi :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : la patate ?!
« Réponse #24 le: 24 juillet 2008, 16H 40mn 00s »
As tu déjà essayé un 1000 ?

Apparemment, tu roules sur un 600, ça va te faire un choc quand même, tu sais  :D
C'est loin d'être inconduisible mais ça souffle déjà fort d'origine  :thumbsup:

Sur mon 1000 Sie, j'avais juste boite à air + K&N, volant moteur allégé, transmission raccourcie et ça suffisait pour partir en weeling en seconde juste à l'accélération  :P
A la fin, j'avais ajouté des pots mais niveau perf, ça n'apporte quasiment rien, c'est plus pour le "plaisir" de l'oreille  :D

Franchement, avec peu de modifs sur un 1000, il y a de quoi s'amuser et se faire plaisir  :thumbsup:

C'est peut être moins "noble" qu'un 900 carbu mais ça souffle autrement plus  :wink:

Pour le reste, suspensions, freins, tu peux toujours améliorer un peu les choses à coup de $$$, mais ça n'apportera pas grand chose au niveau performance.

A toi de voir  :wink:

milk

  • Invité
Re : Re : la patate ?!
« Réponse #25 le: 24 juillet 2008, 17H 32mn 53s »
on aura beau refaire les guides, les soupapes sont trop lourdes sur ce moteur, donc, les changer pour des titanes (150 euros la paire)

Tu m interresses sur les soupaes en titanes pour un 1000, y a des retours d'utilisation, ca serait une bonne solution pour la fiabilité !

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : la patate ?!
« Réponse #26 le: 24 juillet 2008, 17H 48mn 30s »
il faut sûrement changer en même temps les sièges, non ?

sur les 916 Corsa avec soupapes titanes les sièges et guides sont en bronze bérilyum : beaucoup plus costaud  :thumbsup:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : la patate ?!
« Réponse #27 le: 24 juillet 2008, 19H 06mn 37s »
les guides oui, les sieges c'est quand meme moins important sur ce type de moteur, mais bon, apres il n'y a plus de limitte :)

les retours d'utilisateurs en france je ne sais meme pas si il y en a, mais bon, discute avec NCR ou Känma c'est trés courant pour eux.

perso, j'attend de voir si la 696 va se decliner en 1100 ou pas comme base de "petite" preparation  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Erwan.j

  • Invité
Re : la patate ?!
« Réponse #28 le: 24 juillet 2008, 21H 50mn 58s »
Et pourquoi pas une Monstro S4, son bloc 916 est déjà bien vigoureux à la base, et ses évolutions assez répandues ( kit 955 par exemple ), le châssis suffisant sur la route...  :siffler:

Et au pire il deviendra pas moins fiable  :lol:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : la patate ?!
« Réponse #29 le: 25 juillet 2008, 13H 13mn 53s »
un S4 en 955 oui ca pousse très fort mais ca n'a pas la patate du D2 à bas et mi-régimes  :wink:

et puis sur le S4 on ne peut pas facilement changer la rampe d'injection, contrairement à la 916  :?