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Auteur Sujet: S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE  (Lu 12188 fois)

Hors ligne Bigorneau SF848

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #30 le: 01 octobre 2018, 19H 37mn 37s »
Pour durcir ta suspension, il faut changer de ressort pour un ayant une constante de raideur plus élevée.

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Re : Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #31 le: 01 octobre 2018, 19H 39mn 37s »
Donc comment qu'on fait pour durcir l'amorto par rapport à mon problème, faut toucher à quel réglage?

On peut pas, ou alors faut changer le ressort.
Cela dit, à moins de faire plus de 90-100kg, l'amorto d'origine sur un Monster va pas mal.

Mais c'est vrai que d'origine, elle est très "assise sur le cul" cette moto ; ça lui fait pas du tout de mal de remonter l'arrière (via la biellette de renvoie de l'épure de suspension arrière), ou de remonter les tubes de fourches dans les T (notamment si tu es court sur pattes).
Perso, j'avais remonté l'arrière de mes Monster (M1000ie et S4R 998), mesurée de +1.3cm à l'aplomb de la plaque d'immat' (mais même ainsi, problème rencontré avec les Pilot Power "sous"gonflés passé mi-usure du train avant).

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #32 le: 01 octobre 2018, 19H 44mn 43s »
En même temps, relever l’arrière de la moto fait diminuer la chasse et donc diminue la stabilité de la moto au profit de sa maniabilité...

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #33 le: 01 octobre 2018, 19H 53mn 46s »
Ou pas...

Il y a un effet chasse en effet, mais il y a aussi un appui sur le train avant (d'autant plus pour une machine dont le pilote est un peu en appui sur le guidon) : avec trop peu de poids sur l'avant, la moto peut pas être stable, c'est bien d'ailleurs ce qui est reproché à pas mal de roadsters (MT09 par ex.).
Perso, sans être un fin régleur de suspat (de très loin !), j'ai jamais ressenti de désagrément à cette modif.

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #34 le: 01 octobre 2018, 20H 00mn 44s »
De toute façon, on effectue un réglage statique des suspensions à notre niveau, mais en dynamique, les variations de géométrie sont énormes et influent positivement ou négativement toutes les phases de pilotage.

Mais pour rouler sur route, un bon réglage statique de base, sous réserve de suspensions en bon état, fait bien sûr de compromis, est largement suffisant pour l’usage qu’on en fait.

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #35 le: 01 octobre 2018, 20H 30mn 21s »



De rien.  :D
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #36 le: 01 octobre 2018, 23H 02mn 21s »
J'aime beaucoup le dernier message !!!
Pour l'amorto de direction il est déjà au plus faible, j'ai essayé sans et l'avant devient hyper léger je trouve, pas agréable comme sensation, on a l'impression qu'à la moindre bosse ça va guidonner...
Si je comprends bien je peux pas durcir l'amortisseur arrière sans changer le ressort, la loose... mais bon j'ai, normalement, commandé un ressort conforme à mon poids équipé.
Pour les réglages de l'avant, si je descends un peu les tubes dans les fourreaux, donc je rehausse un peu l'avant, est-ce que ça peu aider ou pas du tout?

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Re : Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #37 le: 02 octobre 2018, 07H 42mn 03s »

Pour les réglages de l'avant, si je descends un peu les tubes dans les fourreaux, donc je rehausse un peu l'avant, est-ce que ça peu aider ou pas du tout?


Faut faire l'inverse, il faut que la moto soit plus en appuie sur l'avant, il faut donc que l'avant descende un peut , il faut donc que les fourreaux dépassent plus du Té supérieur 

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #38 le: 02 octobre 2018, 07H 44mn 59s »
Personnelement sur ma ZX7R j'ai modifié l'assiette, descendu le té de fourche de 3mm et l'arrière est remonté de 5mm. J'ai aussi monté un pneu plus haut 190/55 au lieu de 190/50, c'est un rail en courbe.

Pour les pressions même avec l'enclume de plus de 230 Kg je mets tjrs 2.3/2.3 sur route.
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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #39 le: 02 octobre 2018, 08H 52mn 17s »
Tu as une suspat. neuve qui est adaptée a ta moto et a ton poids.
Tu enlèves l'amortisseur de direction.
Tu t'assures que ta fourche est réglée a l'origine.
Tu t'assures que l'assiette de ta brêle est comme a l'origine: S'il faut, demande a ceux qui ont des S4R 996 d'origine pour avoir leur assiette, hauteur d'un point fixe d'origine qui ne peut pas bouger, AV et un autre AR.
Tu t'assures de régler ces mêmes hauteurs sur ces mêmes points fixes.
Et tu essaies...
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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #40 le: 02 octobre 2018, 09H 53mn 45s »
C'est pas bête. Normalement je dois aussi avoir ces infos dans le manuel non?
Pour l'amortisseur arrière j'ai vu dans le "manuel" de réglage, qu'il y a un réglage lent et un rapide et le lent correspond au louvoiement entre autre. Dois-je commencer par essayer ça ou il vaut mieux d'abord regarder l'histoire de l'assiette de la moto?

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #41 le: 02 octobre 2018, 10H 02mn 42s »
Je pense que le mieux comme la dit @S4RS64, de tout remettre d'origine et d'essayer.  :thumbsup:
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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #42 le: 02 octobre 2018, 10H 26mn 53s »
Tu la vend combien ton épave  :lol:

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #43 le: 02 octobre 2018, 10H 28mn 50s »
Ah oui je suis pas loin de chez toi,  si tu veux on va la faire ensemble pour voir si la mienne bouge ou pas  8O

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #44 le: 02 octobre 2018, 10H 42mn 38s »
Je la vends 9950€ car elle a eu l'honneur de m'avoir sur le dos!
Je vais tester tout ça, pas de problème pour l'essai comparatif! T'as quoi comme épave toi?

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #45 le: 02 octobre 2018, 10H 47mn 12s »
Un rail    :siffler: ,   moi cette courbe je la passe a 265 mini  :D

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #46 le: 02 octobre 2018, 11H 11mn 29s »
Tout est possible !

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #47 le: 02 octobre 2018, 12H 10mn 15s »
Une question : elle date de quand la dernière vidange de fourche ?

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #48 le: 02 octobre 2018, 12H 14mn 18s »
Entre 1 an et demi et 2 ans.

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #49 le: 02 octobre 2018, 12H 59mn 15s »
Donc on peut admettre que les réglages d’hydraulique sont encore efficaces.

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #50 le: 02 octobre 2018, 17H 12mn 46s »
ou si vidange mal faite (ou tout au moins trop rapidement) les restes de la vieille huile auront déjà eu raison de la neuve ! (déjà vu...)
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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #51 le: 02 octobre 2018, 17H 42mn 49s »
D'ailleurs ça se fait tous les combien la vidange de fourche?

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #52 le: 02 octobre 2018, 17H 49mn 02s »
Je dirais, une fois tous les 10 ans!  :D
Avant de te poser 10000 questions, tu la remets a l'origine au niveau de la géométrie et des réglages fourche.
Ensuite tu essaies.
Travailler sur de bonnes bases te permettra de gagner du temps par la suite si tu dois commencer a tripoter éventuellement aux réglages.
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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #53 le: 02 octobre 2018, 17H 56mn 22s »
Yes je vais faire ça, je peux déjà te confirmer que la fourche à les réglages d'origine. Il faut juste que je trouve les infos sur la géométrie de la moto.

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #54 le: 02 octobre 2018, 21H 28mn 01s »
Sinon comme le dit SR il y a quand même fort à parier que des suspats ne soient pas bien réglées....
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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #55 le: 02 octobre 2018, 22H 39mn 25s »
Je pense aussi, je vais d'abord vérifier la course morte et à partir de là je verrais quels sont les réglages à apporter.

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #56 le: 03 octobre 2018, 11H 01mn 04s »
Perso pour avoir eu ce genre de pb sur mon ex SS,   c'est un peu compliqué de trouver la solution quand ça merde,   il y a surement des pro. qui connaisse bien leur sujet la dessus, essaye quelques truc de base,  mais au delà tu risques d'y passer un moment entre changer réglage rouler etc..............pour au final non solutionner le pb ou même l'empirer  :cheers:

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #57 le: 03 octobre 2018, 13H 59mn 23s »
Je suis bien d’accord avec toi.
C’est pour ça je vais verifier les bases et on verra après.
D’ailleurs si quelqu’un connaît un pro des suspates qui entretient et regle ca m’intéresse

Hors ligne jerome nimo

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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #58 le: 03 octobre 2018, 14H 24mn 27s »
Tu as de la chance de ne pas être loin de lui : http://www.geomoto.fr/suspensions-2/reglages-chassis-en-magasin/

Pour 50€, tu changes de moto... Chaque fois que je lui ai amené une moto quand il étais à Lyon, j'ai eu cette impression. Et tout ceux que je connais qui l'ont fait.
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Re : S4R 996 / LOUVOIEMENT VIRAGE RAPIDE
« Réponse #59 le: 03 octobre 2018, 19H 44mn 18s »
Top ça!!!
Merci beaucoup !!!