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Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 228732 fois)

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #60 le: 16 mars 2009, 19H 30mn 00s »
Beau boulot Phil!

Par contre tu va rire... Moi j'ai un tuyau d'eau qui passe sur le coté et a l'interieur du Cadre...

Donc y'as des chances pour que cela ne soit pas compatible sans modif de ton fond!!

Pas eu le temps de faire des photos aujourd'huit...

J'ai fini le Desmo.. Et reçu encore de trés belle piéces pour le futur!! :D
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #61 le: 16 mars 2009, 21H 13mn 42s »
c'est comme sur ma 996, mais j'ai modifié les durites pour quelles passent à l'extérieur du cadre c'est plus façile que de tous modifier le fond non!!! déjà qui à les durites d'huile qui font ch!!!!! :ranting: sur le T4



 :lol: :lol:
« Modifié: 20 mars 2009, 17H 49mn 27s par phi996SPR »

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #62 le: 20 mars 2009, 17H 44mn 00s »
Des news:

le moule du fond de la BAA de T4 est terminé, après un masticage et ponçage mise en apprêt, ponçage et couche de vernis pour qu'il soit bien lisse :thumbsup:





Comme il fait beau et que je suis dans la résine j'en ai profité pour mouler des pièces pour ma futur machine de piste



 :thumbsup:

@+Philippe

Edit Baba : j'ai remis la dernière format timbre, parce qu'elle est trèèèès large. Suffit de cliquer dessus pour agrandir.
Prends le lien thumdbails for forum (1) quand tu as de grosse photo :wink:
« Modifié: 29 avril 2009, 23H 25mn 34s par BABA »

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #63 le: 26 mars 2009, 18H 36mn 18s »

voila le fond de la BAA pour T4 aprés moulage


et la BAA terminé
encore une qui ne manquera d'air :lol: :lol:

bientôt le topic sur la réalisation d'une BAA gros volume :cheers:
« Modifié: 26 mars 2009, 18H 39mn 00s par phi996SPR »

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #64 le: 26 mars 2009, 18H 41mn 41s »
 beau boulot , phil,  y'a plus qu'à tester ;  :thumbsup:
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #65 le: 26 mars 2009, 20H 04mn 00s »
Félicitation beau travaille.
Je suis admiratif :thumbsup:

J'attend le topic avec impatience :dribble:

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #66 le: 26 mars 2009, 20H 30mn 54s »
ta jamais essayé d'en vendre???

Eagle4

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #67 le: 26 mars 2009, 20H 46mn 20s »
Vi, ça couterai combien une boite à air gros volume comme celle là ?  :oops:

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #68 le: 27 mars 2009, 13H 50mn 56s »
Vi, ça couterai combien une boite à air gros volume comme celle là ?  :oops:

ça dépend si c'est pour un D4 j'ai la possibilité d'en faire type EVR pour 450 euros (pour convoyeurs origine ou racing) :siffler:
Si c'est pour un T4 comme celle du dessus qui est un proto elle ne se monte que sur cadre modifier :roll:

pour plus de renseignements MP :cheers:

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #69 le: 16 avril 2009, 12H 58mn 56s »
encore des modifs :cry: quelques soucis lors du montage de certaines pièces mon contraint à monter mes convoyeurs de 998RS  :P donc découpe et ajustage dans la BAA




 :cheers:
« Modifié: 16 avril 2009, 17H 52mn 36s par Biloo »

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #70 le: 16 avril 2009, 17H 27mn 50s »
Salut, super boulot sur ta becane.
Moi aussi je suis en train de realiser un 996 avec une rampe d'injection de 748r. Et donc je recherche une tete de fourche avec les entree d'air les plus grosses possible, et il me semble que tu aurais ça...
Est-ce que tu vends la tete de fourche avec les maxi entrées d'air?

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #71 le: 16 avril 2009, 21H 05mn 41s »
Salut, super boulot sur ta becane.
Moi aussi je suis en train de realiser un 996 avec une rampe d'injection de 748r. Et donc je recherche une tete de fourche avec les entree d'air les plus grosses possible, et il me semble que tu aurais ça...
Est-ce que tu vends la tete de fourche avec les maxi entrées d'air?

Salut,

tu va raboter tes culasses pour monter la rampe d'injection du 748R?

il te faut aussi les convoyeurs d'air ou tu en a?

Pour la tête de fourche maxi peut être mais je voudrais pas que quelqu'un en fasse une copie :ranting: car j'ai passé beaucoups de temps dessus :cry:

@+ :cheers:

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #72 le: 17 avril 2009, 17H 17mn 41s »
Pour les culasses , je n'ai pas le choix...Mais comme je vais recevoir la rampe bientot, je ne sais pas où est la modif a faire... Pourrais-tu m'expliquer, car jusqu'a maitenant, on m'a plus dissuadé que aidé dans ce projet. Mais j'aime le defi technique....
Pour la tete de fourche, je vois que tu tiens a proteger ton travail, c'est légitime... C'est comme tu veux... Moi je peux te donner ma parole que je copierai pas, juste utilisateur...Promis...
Pour les convoyeurs j'ai des MS production, qui sont correct. Mais etranglés par une tete de fourche d'origine ( deja retaillée...) Ensuite, j'ai une boite a air de 748r pour la partie haute, et je vais m'en faire une maison pour la partie basse.
A+

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #73 le: 17 avril 2009, 20H 56mn 56s »
Pour les culasses , je n'ai pas le choix...Mais comme je vais recevoir la rampe bientot, je ne sais pas où est la modif a faire... Pourrais-tu m'expliquer, car jusqu'a maitenant, on m'a plus dissuadé que aidé dans ce projet. Mais j'aime le defi technique....
Pour la tete de fourche, je vois que tu tiens a proteger ton travail, c'est légitime... C'est comme tu veux... Moi je peux te donner ma parole que je copierai pas, juste utilisateur...Promis...
Pour les convoyeurs j'ai des MS production, qui sont correct. Mais etranglés par une tete de fourche d'origine ( deja retaillée...) Ensuite, j'ai une boite a air de 748r pour la partie haute, et je vais m'en faire une maison pour la partie basse.
A+

tu sais quand j'ai entrepris de faire ce moteur beaucoups mon dis ça marchera jamais  :cry: et pourtant il fonctionne très bien :lol: :lol:

Tu as les pipes d'admission du 748R au moin?

 pour pouvoir monter la rampe sans raboter tes culasses j'ai la solution   :thumbsup: idem pour la partie basse de ta BAA c'est déja fait pourquoi en refaire une???

contact moi par email se sera plus façile  :cheers:

Hors ligne 996corsa16

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #74 le: 20 avril 2009, 15H 34mn 40s »
Oui, bien sur j'ai les pipes de 748 r , car je sais qu'elles sont specifiques. Et apparement les trappes de visites des basculeurs aussi sont specifiques, mais je verrai au montage si il faut les passer dans la fraiseuse...
Pour la suite je te contacte par mail...

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #75 le: 20 avril 2009, 19H 27mn 18s »
 cachotier, va !!  :thumbsup:
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #76 le: 20 avril 2009, 20H 54mn 35s »
Oui, bien sur j'ai les pipes de 748 r , car je sais qu'elles sont specifiques. Et apparement les trappes de visites des basculeurs aussi sont specifiques, mais je verrai au montage si il faut les passer dans la fraiseuse...
Pour la suite je te contacte par mail...

pas possible de passer les trappes à la fraiseuse elles sont indispensable pour le montage des pipes d'admission ou alors il en faut  usiner dans la masse :siffler:

cachotier, va !!  :thumbsup:

y'a rien de top secret il faut juste faire de l'usinage pour pouvoir monter les dite pipes sans usiner les culasses et de la soudure sur la rampe d'injection :lol: :lol: surtous que maintenant avec les baguettes d'alu c'est pus façile ( j'ai eu l'occassion de tester cette après midi super produit et sans faire de trous un Franck :lol: :lol: :lol:)

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #77 le: 20 avril 2009, 21H 55mn 55s »
  :oops:     :D   .............
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #78 le: 29 avril 2009, 20H 53mn 26s »
Quelques pièces usiné maison pour la futur machine de piste, plusieurs semaines ont été nécessaire cela faisait pratiquement 30 ans que ne n'avais pas touché une fraiseuse, que les années passent :cry: :ranting:


Eagle4

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #79 le: 29 avril 2009, 21H 12mn 05s »
Tu me fais mal, j'ai pas encore reçu les miens et je dois rouler dimanche... :cry:

Sinon joli travail  :thumbsup:

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #80 le: 29 avril 2009, 21H 51mn 21s »
On sent que ça fait longtemps que t'as pas pratiqué, parce-que les fraisages, c'est assez approximatif là, et la finition laisse à désirer.  :lol:


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Re : Re : Ma 996 SPR
« Réponse #81 le: 29 avril 2009, 21H 53mn 57s »
On sent que ça fait longtemps que t'as pas pratiqué, parce-que les fraisages, c'est assez approximatif là, et la finition laisse à désirer.  :lol:



Je me disais la même chose.  :D

Tu me fais les mêmes ?   :lol: :P

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #82 le: 29 avril 2009, 22H 00mn 05s »
1 : j'ai qu'un simple CAP de tourneur à la base
2:  c'est pas fait avec un centre d'usinage numérique mais tout en conventionnel avec plateau diviseur et tête à aléser pour les connaisseurs
« Modifié: 29 avril 2009, 22H 13mn 36s par phi996SPR »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #83 le: 29 avril 2009, 22H 01mn 42s »
C'est une blague  :wink:, je suis jaloux   :P

Tu me fais les mêmes ?  :D

Le savoir faire est bien plus important que le simple CAP.

Hors ligne phi996SPR

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #84 le: 29 avril 2009, 22H 08mn 40s »
l'a on peut pas parler de savoir faire car j'ai du modifier au fur et a mesure des erreures d'usinage :ranting: car pour le tournage pas de soucis mais le fraisage vue seulement la première année du cap alors c'est loin  et c'été que des prismes :cry:
« Modifié: 19 avril 2010, 08H 06mn 27s par phi996SPR »

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Re : Re : Ma 996 SPR
« Réponse #85 le: 29 avril 2009, 22H 13mn 30s »
On sent que ça fait longtemps que t'as pas pratiqué, parce-que les fraisages, c'est assez approximatif là, et la finition laisse à désirer.  :lol:

Vu qu'il a l'air d'y avoir peut-être malentendu, c'était évidemment une blague.
L'usinage est hallucinant, en plus en conventionnel...  8O :P

Je rêve de savoir faire ça.  :cry:

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Re : Re : Ma 996 SPR
« Réponse #86 le: 29 avril 2009, 23H 30mn 22s »
l'a on peut pas parler de savoir faire car j'ai du modifier au fur et a mesure des erreures d'usinage :ranting: car pour le tournage pas de soucis mais le fraisage vue seulement la première année du cap alors c'est loin  et c'été que des prisme :cry:
pffiou, moi j'ai fait un peu de fraisage il y a quatre-cinq ans, je serai bien incapable de faire çà, alors dans trente ans :lol:

chapeau :P

Sinon l'ensemble t'apporte un plus (hormis le fait que çà à l'air beaucoup plus balèze que l'origine :D)... niveau allégement?

Hors ligne phi996SPR

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #87 le: 30 avril 2009, 07H 04mn 36s »
l'ensemble 500gr plus lourd que l'origine mais le tout est pour une jante avant de factory, qui elle fait seulement 3kg, en fait il y a encore du poids à gagner sur le Té inf mais pas l'outillage pour :cry: et les même entraxes et déport qu'une RS donc cela devrait être sympa :dribble:

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Re : Re : Ma 996 SPR
« Réponse #88 le: 30 avril 2009, 07H 12mn 30s »
Quelques pièces usiné maison pour la futur machine de piste, plusieurs semaines ont été nécessaire cela faisait pratiquement 30 ans que ne n'avais pas touché une fraiseuse, que les années passent :cry: :ranting:


Idem , mais je ne pense pas pouvoir faire la meme chose..
beau boulot..
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Re : Ma 996 SPR
« Réponse #89 le: 30 avril 2009, 09H 20mn 37s »
l'ensemble 500gr plus lourd que l'origine mais le tout est pour une jante avant de factory, qui elle fait seulement 3kg, en fait il y a encore du poids à gagner sur le Té inf mais pas l'outillage pour :cry: et les même entraxes et déport qu'une RS donc cela devrait être sympa :dribble:
500g çà va, c'est pas énorme non plus :P