collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation  (Lu 7853 fois)

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« le: 06 août 2016, 19H 17mn 23s »
Bonjour à tous !

Après un moment d'inactivité, je reviens vers vous ! Désolé j'étais bien pris en ce moment. Déjà 2000km en à peine 2 mois avec l'hypermotard ! J'ai pris le virus... Je ne veux rien d'autre qu'une Ducati  :D

J'ai profité d'une semaine de congés pour m'occuper de la Ducat'. Pas mal de soucis au démontage... Merci la concession Ducati pour le travail de cochon réalisé auparavant.

Bref, le temps d'avoir les pièces, je me suis occupé de mon maitre-cylindre d'embrayage qui montrait des signes de fatigue. Il était gras, bouffait du liquide et commençait à avoir besoin d'une purge régulière. J'ai pensé aux joints internes, j'ai tout démonté sans problèmes, sauf 1 joint du piston sur les deux qui est insortable ! Un tient avec un petit circlips ça va, mais l'autre ?

 Maintenant j'en arrive au problème... Le kit réparation est introuvable ! J'ai cherché un moment sur le Net, en vain. Le concessionnaire Ducati de chez moi, hors de questions que j'y remette les pieds.

Avez-vous un site magique pour trouver ces joints ? Mon maitre-cylindre serait un PR15 peu répandu on dirait (Diamètre piston mesuré : 15mm). Vous confirmez pour le modèle ?

C'est gras !













Merci de votre aide, je suis coincé. J'espère ne pas devoir changer le maitre-cylindre pour une simple fuite...

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
« Modifié: 06 août 2016, 22H 26mn 41s par dam3666 »

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #2 le: 07 août 2016, 14H 19mn 08s »
Salut dam3666, Merci pour ton lien !

Je ne trouve pas le kit pour mon maitre-cylindre. Le miens est radial et là on trouve pour de l'axial, le piston est différent  :?

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #3 le: 07 août 2016, 14H 38mn 16s »
ok pour ça, maintenant ce qui serait utile c'est de savoir si les joints sont identiques, tu peux ne changer que le joint, la tige piston est bonne elle.

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #4 le: 08 août 2016, 09H 56mn 16s »
Merci, difficile de savoir si les joints sont les mêmes dans commander  :s

Sur mon piston, un seul joint est démontable, celui du fond. Est-ce que le piston se dévisse ou se sépare en deux pour sortir le second joint  ?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #5 le: 08 août 2016, 10H 06mn 52s »
Même problème pour moi! j'ai changé le MC pour un de 1198... :cry:

introuvable. :ranting:

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #6 le: 08 août 2016, 10H 31mn 56s »
Hein  ??  Tu as du changer ton MC pour ça  ??? 

Va vaut entre 250 et 300€ la bête  !   8O

J'ai regardé le catalogue de pièces, rien n'est détaillé au niveau du MC. Je vais appeler la concession Ducati pour voir ce qu'ils en pense, on ne sait jamais ... :(

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #7 le: 08 août 2016, 11H 08mn 02s »
Comment être sûr du modèle de maître-cylindre que j'ai  ? J'ai vu des PR16 qui sont identiques en apparence  ! 
PR15, PR16 ...PS13 . À quoi est-ce que ça correspond  ?   Les chiffre correspond au diamètre du piston  ? 

Je suis tombé des maître cylindre d'occasion issus d'hypermotard evo SP, ce serait des PR18, identiques en apparence.

JohnDuff

  • Invité
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #8 le: 08 août 2016, 12H 16mn 27s »
On le voit a quoi sans démonter si c'est un 18-15 ou autre ? Je veux bien regarder sur mon evo sp, mais pas sur de pouvoir reconnaitre le modèle

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #9 le: 08 août 2016, 13H 18mn 23s »
Salut, et bien en réalité je ne suis pas sûr... Je pensais que le miens était un PR15 car radial et piston de 15mm de diamètre (que j'ai mesuré). Il correspondait à des photos trouvées sur le net.

Maintenant j'ai des doutes... On trouve énormément de PR16 OU PR18 chez ducati don l'aparrence est identique.

Il y a une référence inscrite sous le capteur d'embrayage, j'ai rien trouvé avec :/.

Merci mais sans démonté c'est difficile de connaître le diamètre du piston et c'est un peu chiant à ouvrir, le circlips est petit et risque d'abimer le joint.

C'est sympa mais ne t'embête pas, surtout au risque de te retrouver avec un MC fuyard ensuite  :?

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #10 le: 08 août 2016, 14H 00mn 12s »
Le mieux est peut être de contacter SEMC, importateur Brembo, chez ducat si c'est pas sur l'éclaté avec un code c'est pas la peine. Avec les dimensions du joint ça doit être trouvable, il n'y a pas un revendeur industriel prêt de chez toi. Il sont chiant brembo pour ça!!

JohnDuff

  • Invité
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #11 le: 08 août 2016, 14H 11mn 32s »
Apres j'ai un 1100 monster aussi, et en visuel, le système d'embrayage semble le meme 

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #12 le: 08 août 2016, 14H 43mn 18s »
J'ai appelé SMEC, il m'ont demandé le nom de mon magasin. Il faut être un professionnel pour passer par eux, en tant que particulier, impossible.

Je vais faire le tour des concessions demain (tout fermé le lundi), avec un peu de chance ils ont accès au pièces Brembo et seront assez aimable pour commander, il n'ont rien à gagner dans l'histoire :/

Merci à vous deux  ! 

J'espère qu'avec un pro passionné et aimable ça passera... Dur à trouver par chez moi...

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #13 le: 08 août 2016, 22H 40mn 44s »
un pote qui bosse chez dafy avait essayé de me trouver un cache pour mon MC brembo également, impossible à avoir sauf en passant par ducati lui ont ils dit. Dommage chez ducati ils détaillent pas, c'est le chat qui se mort la queue chez brembo.

Un dernier petit truc, y a t'il un problème visuel sur tes joints "coupure" sinon peut être une saleté à provoqué ça. si tu remontes tout ça proprement ça peut peux être le faire :thumbsup:

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #14 le: 08 août 2016, 22H 48mn 35s »
Merci pour ton retour... Je prends de plus en plus en peur. Pour un truc que je croyais être une bricole changée en 15min...

Le cache poussière était un peu déchiré, il est cuit et j'ai un joint qui présente 2 petites entailles, peut-être bien une saleté effectivement  !

Demain j'appel des concessions Ducati, en croisant les doigts... Au prix des MC c'est une honte que BREMBO ne propose pas un SAV correct  ! 

Enfin bref, je vais continuer ma quête et relancer la SMEC avec un pro en espérant qu'ils détaillent la pièce...

Je vous tiens au courant.

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #15 le: 08 août 2016, 22H 56mn 05s »
C'était moi aussi pour un cache poussière, du coup je l'ai pas changé mais ça m'ennuie car si une merde rentre  :ranting:. Du coup en épluchant les éclatés de plusieurs modèles, j'ai trouvé qu'il le détaillait sur la panigale mais uniquement ce joint pas le reste. Je pense que je vais le prendre avant que ce soit la misère. Bon courage pour ta recherche

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #16 le: 08 août 2016, 22H 59mn 20s »
Oui ne traîne pas avant qu'il ne t'arrive la même chose  !  :(

J'ai fais plus 1000km avant de devoir faire une nouvelle purge, je sentais la garde diminuer petit à petit. Donc très légère fuite. Mais bon, impossible psychologiquement pour moi de rouler comme ça, il faut que je remète ça d'aplomb !


Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #17 le: 08 août 2016, 23H 02mn 11s »
Oui et puis le Dot c'est pas bon quand ça coule partout, c'est corrosif  :cry:

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #18 le: 08 août 2016, 23H 04mn 40s »
Oui je sais, j'ai recouvert la moto de couverture quand je l'ai fais, comme lors d'une opération, juste le MC était visible  :D

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #19 le: 08 août 2016, 23H 13mn 19s »
Dr Husqy  :lol:

JohnDuff

  • Invité
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #20 le: 09 août 2016, 09H 24mn 41s »
C'est peut etre non trouvable en france mais peut etre qu'en contactant un vendeur italien directement ?

Tu as essayé chez http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi:::1.html?language=fr , c'est allemand mais ils parlent bien francais et répondent vite par mail. Je commande beaucoup chez eux

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #21 le: 27 août 2016, 14H 21mn 49s »
Bonjour,


Je reviens vers vous avec un peu de retard je suis désolé... actuellement aux États-Unis pour le boulot je suis loin de la moto :cry:

Bref, j'ai contacté plusieurs concessions Ducati : Brembo ne leur fournit pas les pièces détachées, il faut remplacer le MC.  Aucun SAV (pas de réparation non plus chez eux).

 Réponse de Stein-Dinse après un e-mail explicant mon soucis et que je craignais de devoir tout changer  :

" Bonjour,
oui, je sais, mais c´est malheureusement tout à fait comme ca, il y n´existe pas un kit de réparation pour ce maître cylindre

cdlt "


J'ai fini par appeler à nouveau SMEC, j'avais l'accord de la concession pour appeler en leur nom. Ils m'ont expliqué qu'il n'existe pas de kit réparation, il n'y a aucun piston et joint qui sort séparément d'un MC complet chez eux pour celui-ci.


Bref, conclusion je recherche xxx Il y a une section "Petite annonce", soumise à conditions...

Je suppose que je dois garder le même diamètre de piston pour garder la même "démultiplication" ? Une autre marque peut passer ? (Magura, Braking...)


En tous cas un gros MERCI à vous tous pour votre aide !
« Modifié: 28 août 2016, 09H 29mn 47s par lafissure57 »

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #22 le: 28 août 2016, 15H 15mn 48s »
Et oui, Brembo fort en freinage, beaucoup moins en SAV :cry:

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #23 le: 28 août 2016, 22H 22mn 24s »
Et oui... on verra bien !

Je ne remplis pas les conditions du forum pour poster une annonce pour mon MC, dommage cette restriction. C'est souvent quand on arrive tout juste, moto fraîchement acquise, qu'il faut faire un peu de mécanique.


Je vais sûrement partir sur du neuf pour être tranquil...

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #24 le: 29 août 2016, 10H 20mn 38s »
Tu peux mettre ce que tu recherches dans ta signature :wink:

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #25 le: 03 septembre 2016, 20H 28mn 17s »
Ça marche, merci :)

J'ai peut-être trouvé une bonne affaire en occasion, mais j'ai besoin d'un coup de main...

Quels sont les modèles avec le même montage que l'hypermotard ? (PR15). Il viendrait d'une 1098 S.

Puis-je changer pour un autre modèle ? (Diamètre différent)

Je suis peu coincé, je n'ai rien trouvé vis à vis de ça et j'ai hâte de remonter sur la bête... :cry:

Merci en tous cas pour votre aide ! :)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #26 le: 05 septembre 2016, 15H 37mn 14s »
Oui ça monte. ;)
Y'en a un d'hypermot a 100 balles sur le coin coin sinon. ;)

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #27 le: 13 septembre 2016, 13H 30mn 22s »
MC trouvé via LBC, un passionné de la marque qui court sur piste. Il est peut-être voir, sûrement sur le forum !

Merci à lui. Problème donc résolut sous peu !

Merci à tous,

Via ce poste j'espère que les personnes victimes de fuites comprendront qu'il est impossible de réparer.

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #28 le: 15 septembre 2016, 21H 50mn 25s »
Impossible à réparer! tu avais été voir un fournisseur industrielle?, je suis sur qu'ils sont trouvables ces put.......de joints. Peut être pas sur le net mais ailleurs au fin fond d'une zone indus :ranting: :ranting:

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Maitre-cylindre embrayage Brembo - Réparation
« Réponse #29 le: 16 septembre 2016, 09H 53mn 53s »
A titre indicatif, si ce n'est pas indiscret, tu as acheté ça combien?