collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 888 suisse allemande  (Lu 17995 fois)

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #30 le: 14 octobre 2017, 19H 23mn 23s »
Bon, bein voilà, la mamie est incontinente, elle perd de l'eau par le bouchon du vase d'expension.
Les niveaux sont bons.
J'ai déjà changé de bouchon et c'est la même chose, à chaud dans les tours (dès 6000tr/min) des gouttes sortent du sommet du bouchon (par le p'tit trou) et ça en fout partout  :cry:

Est ce que je peux mettre un bouchon étanche, sans valve ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #31 le: 14 octobre 2017, 23H 47mn 12s »
Tu es à quel niveau dans le bocal ?
Il n'y a pas un 888 avec le même niveau.
Certains doivent être au mini, voire un peu en dessous pour que ça ne dégueule pas.
Sur la mienne, je suis  au milieu entre mini et maxi.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #32 le: 15 octobre 2017, 11H 18mn 11s »
 Salut !
Baba a raison ! que c'est étonnant  :siffler: :D   j'ajouterais de la laisser dégueuler (raisonnablement) et puis de plus rien toucher, le niveau sera bon, et si pas de chauffe anormal tout ira bien . ll ne faut pas mettre de bouchon sans valve, à mon avis c'est pas une bonne idée.
Avais tu fait un ajout de liquide récemment ?
" Light is Right "

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #33 le: 15 octobre 2017, 11H 54mn 46s »
Elle a toujours perdu quelques gouttes en roulant mais rien de grave mais hier en rentrant dans le garage, je la met sur la béquille latérale et là, une bonne vingtaine de gouttes qui tombent au sol, une petite flaque !
J'ai démonté directement les flancs de carénage pour constater que ça a giclé partout autour du vase d'expension.
Il me semble avoir fait un petit appoint cet été car j'étais au mini, du coup je suis de nouveau au mini.

Merci pour vos conseils, je vais laisser comme ça et surveiller.
J'ai mis deux trois couches de chiffons (comme un pampers  :D) au dessus du bouchon pour éviter les coulures.
Ça me rassure que les vôtres fuient aussi... :wink:
Elles sont pointilleuses nos mamies...

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #34 le: 15 octobre 2017, 12H 44mn 37s »
ok, et quand tu avais fait un appoint cet été, c'était parce qu'elle chauffait de trop ou tu t'es dit :"le niveau est bas donc j'en ajoute" ...?  tu l'avais fait à froid ? à chaud ?
" Light is Right "

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #35 le: 15 octobre 2017, 13H 24mn 27s »
Juste fait l'appoint comme tu dis "parce que le niveau était au mini". J'ai fait l'appoint à froid.

Depuis que j'ai mis un interrupteur pour forcer le ventilo je surveille et à chaque fois qu'elle monte à 90 degrés (quand que je m'arrête dans un flot de circulation, feu ou autre), je l'actionne et je suis tranquille.

En roulant la température se stabilise à 70, voir 80 degrés au plus.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #36 le: 15 octobre 2017, 13H 35mn 27s »
ouais, donc pas de problème ta moto . Je parle sous le contrôle des "pontes" du forum : je pense que le niveau monte à chaud dans le vase d'expansion, donc si tu fais l'appoint à froid c'est pas bon car évidemment si tu mets le niveau haut à ce moment là, et bien ça va monter et sortir, c'est ce qui t'arrive AMHA  ... Faut le faire à chaud ...   c'est un classique du genre, ça m'est déjà arrivé sur ma 8 et sur ktm aussi....
Donc, moi je laisserais comme ça puisque il semble pas qu'il y en est beaucoup trop du liquide. Ca va s'équilibrer et se stabiliser et puer aussi par la même occasion  :D
« Modifié: 15 octobre 2017, 13H 36mn 59s par ClarK »
" Light is Right "

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #37 le: 16 octobre 2017, 20H 06mn 00s »
J'ai sorti la mamie hier après midi et elle ne souffre plus d'incontinence  :D
Niveau au mini  :thumbsup:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #38 le: 17 octobre 2017, 01H 01mn 23s »
à chaud ?  :D
" Light is Right "

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #39 le: 17 octobre 2017, 06H 56mn 36s »
question "con" : il y a un calorstat sur les 888 ?

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #40 le: 17 octobre 2017, 15H 12mn 02s »
oui
" Light is Right "

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #41 le: 18 octobre 2017, 10H 46mn 25s »

OK  :wink:
Bon ben si elle n'est plus incontinente c'est pas la peine de le regarder/vérifier  mais sinon j'allais lui conseiller de le controler ?
V

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #42 le: 18 octobre 2017, 21H 16mn 12s »
Je viens de démonter pour vérifier le niveau à froid et il est pile-poil sur le trait du mini..  :wink:

C'est bon de savoir que chaque 888 est différente, merci pour vos conseils  :thumbsup:
Pas de problème de calorstat, elle ne chauffe pas plus que ça. Le ventilo forcé c'est juste pour éviter le problème que j'ai eu ce printemps, c'est à dire chauffe à 100-105 degrés en ville, propagation de chaleur au fond du résé avec phénomène de vaporlock et à la clé pétarades et ratatouillages pour finalement tomber en panne...  :ranting:
« Modifié: 18 octobre 2017, 21H 43mn 36s par RGmix »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #43 le: 19 octobre 2017, 08H 46mn 00s »
 :thumbsup:
je sors un peu de ton sujet mais faut se méfier des indications de T° au tableau : suivant ou est installé le capteur de T° ? !!! ( sur le circuit du radiateur , donc après le calorstat / sur la culasse et donc avant le calorstat )

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #44 le: 21 avril 2018, 21H 21mn 31s »
Le printemps est déjà bien là et je n'ai pas encore eu le temps de me consacrer à la tuituit.

Bon bein dépiotage des carénages, résé, BAA, rampe d'injection, bâti arrière, pour changer les courroies et faire le JAS.

Hmmm, courroies vachement détendues, quasiment 10mm de jeu en haut entre les deux poulies  8O

En attendant de les changer j'en ai profité pour jeter un œil sur les soupapes d'admissions et je suis un peu inquiet quand à leur aspect, je met la photo dessous.


Qu'en pensez vous ?
C'est identique sur les deux cylindres.

J'ai enlevé les bougies pour voir leur couleur, il y en a une qui est chocolat clair et l'autre est noire. Je pense que je peux corriger la richesse avec le réglage de bipass.


Que pensez vous du dépôt sur les soupapes ?
« Modifié: 21 avril 2018, 21H 24mn 05s par RGmix »

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #45 le: 28 avril 2018, 23H 33mn 55s »
Bon, pas beaucoup de réponses...
Je suppose que c'est les joints de queue de soupapes qui laissent suinter un peu d'huile qui brûle dès que les soupapes sont chaudes et laissent donc un dépôt dessus.  :roll:

Mesure du JAS cet après midi.

Cylindre vertical:
Adm/ouverture: 0,17 - 0,11
Adm/fermeture: 0,05 - 0,04 (un peu faible)
Ech/ouverture: 0,17 - 0,17
Ech/fermeture: 0,18 - 0,18

Cylindre horizontal:
Adm/ouverture: 0,13 - 0,14
Adm/fermeture: 0,09 - 0,11
Ech/ouverture: 0,17 - 0,17
Ech/fermeture: 0,14 - 0,14

Je vais voir lundi si je peux diminuer l'épaisseur des deux pastilles de fermeture de l'admission pour avoir un poil plus de jeux.

Ah, puis j'ai trouvé la raison de l'incontinence de mamie, le LDR coule depuis l'insert de fixation du bocal côté cadre. Peut être une vis trop longue qui a fendu le plastique du bocal ? En attendant de le réparer je vais prendre celui de la 851 qui attend sa remise en forme.



Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #46 le: 29 avril 2018, 09H 59mn 23s »
pour moi rien d'anormale sur tes soupapes admissions, elles subissent la phase de croisement (imbrulés, ...) qui les encrassent doucement avec le temps.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #47 le: 29 avril 2018, 10H 24mn 45s »
J'avoue que je ne me souviens plus de la tronche des soupapes à l'ouverture de mon moulin, mais tant que les portées, elles, sont propres, ce n'est pas un problème. Elles ne sont pas non plus très encrassées.

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #48 le: 30 avril 2018, 22H 00mn 25s »
Alors rien de grave pour les soupapes, merci pour vos conseils. :thumbsup:

Le jas est corrigé, les courroies sont changées. J'ai réussi à rectifier la pastille d'ouverture et de fermeture à la main, par contre pas évident du tout à sortir ces pastilles. Je n'avais jamais fait et j'avoue avoir flippé un peu en sortant l'axe du culbuteur d'ouverture de peur de ne pas pouvoir le remonter. :cry:

Pour vérifier la tension des courroies j'ai utilisé l'application "tension2go" pour avoir un aperçu, je n'ai pas réussi à télécharger JPDIAG !
J'ai obtenu un reglage à 110Hertz "environ" car c'est tout sauf fiable.( peut-être la faute à mon iPhone un peu vieux)

J'ai finalement réglé le jeu à la main en utilisant le sommet de la plaque de fermeture des axes de culbuteurs et c'est ce qui me paraît le plus juste.

Si tout va bien demain je remonte le tout avec un bocal d'expansion étanche et deux babioles en carbone  :dribble:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #49 le: 01 mai 2018, 08H 02mn 58s »
Attend le jour où tu as démonté le basculeur de fermeture  :D
Tu vas rigoler pour le remonter avec le ressort :D
Pour ceux d'ouverture, il faut les mettre en place, les basculeurs bien sur les côtés de la culasse, puis placer l'aac, jouer un peu avec les cames pour remettre le basculeur et renfoncer à fond l'axe basculeur.
J'en ai un que je ne peux pas mettre avec son axe engagé dans le logement centrale entre les soupapes, il faut que je joue un peu avec et avec l'axe du basculeur quasiment ressorti pour pouvoir le remonter. Il est un tout petit peu différent des autres je ne sais pas pourquoi...

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #50 le: 19 mai 2018, 21H 36mn 27s »
'tain.... Des fois je me demande si je ne suis pas maudit et il m'arrive de songer à vendre tout ce bric à brac pour d'acheter une vraie moto qui marche lorsque t'as envie de rouler...   :ranting:

Comme j'avais le temps en attendant de recevoir la batterie (Solise), j'ai refait, pour être sur de repartir sur de bonnes bases, la syncro des papillons, reglage TPS, réglage des by-pass avec contrôle moteur chaud.
Nickel, tout allait bien avant que je retire, en alternance, les câbles HT des bougies pour vérifier la stabilité des réglages et là...  :cry: elle ne tourne plus que sur le cylindre vertical. :(
Oui oui j'avais rebranché le câble HT.
Bon, je me dis que la bougie à claqué et hop je remet l'ancienne. Pas mieux !
Je change le câble HT, pas mieux
Je démonte la bobine d'allumage pour contrôler la résistance et là...  :cry: suis vert, la bobine est morte.

A cet instant je faisait encore le malin car je tire la couverture de la 851 pour lui piquer une bobine et grosse déception, c'est pas les mêmes. Chiotte !

C'est là que je voulais tout vendre...
Je fait un p'tit saut sur le web pour voir qu'une bobine vaut ... 150€... la vache !
Je me dis qu'avant de commander je ferais bien de contrôler la deuxième bobine aussi selon les tolérances constructeur et la deuxième est hors tolérances aussi.
La première est à 800 Ohms et la seconde à 3KOhms pour 6 à 8kOhms.

J'en ai trouvé sur le site "pieces auto.com" pour 62€ pièce. La pilule passe un peu mieux ...

Bein voilà, c'est pas ce weekend que je vais rouler

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #51 le: 20 mai 2018, 18H 00mn 26s »
Ce genre de test peut être fatal, la preuve.  :(
A éviter la prochaine fois !  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #52 le: 21 mai 2018, 00H 21mn 52s »
Oui, si j'avais su...
Ce test me paraissait bizarre aussi sauf que la procédure est clairement indiquée dans le manuel technique. Une bizarrerie de plus à surligner en rouge dans nos manuels.

Après je relativise, je préfère un claquage de bobine chez moi dans le garage que sur la route, et la moto a 25ans donc les bobines HT qui claquent, ou, si on voit le verre à moitié plein, qui tiennent 25 ans c'est pas mal. C'est de la haute tension, je travaille dans le domaine et les composants HT c'est pas éternel, surtout les bobinages.
Fnalement hier après midi il y a eu l'orage, ce matin c'était balisage rando VTT, cet aprèm couché jusqu'à 21h30 cause mal au crâne, demain c'est manif rando VTT et de plus je suis de piquet ce weekend donc éloignement maxi du boulot de 30minutes, un peu court pour une belle balade à moto.

C'est ma femme qui ne comprend pas mon intérêt à bichonner des youngtimers pour les rouler si peu... :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #53 le: 21 mai 2018, 10H 45mn 10s »
Parfois tu te dis que ce n'est qu'un vieux tas de ferraille que tu balancerais bien quand tu te tapes une série d'imprévus alors que tu ne fais que la bichonner.
Puis quand tout refonctionne, que tu tournes la clé (qu'elle démarre sans te les briser :D) et que tu pars faire un tour, tu te dis que Madame est une diva, ingrate, avec ses caprices, mais qu'elle les vaut bien  :D
Bon par contre, quand elle merde, faut éviter d'avoir un marteau ou une masse dans les parages  :siffler:

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #54 le: 29 mai 2018, 23H 13mn 22s »
J'ai reçu mes bobines  :)


Et devinez... elle craque magnifiquement  :dribble:

Ensuite j'ai monté le petit cache en carbone et le tour de compteur que j'ai reçu de la part d'un membre du fofo.





Un grand merci à lui, il se reconnaîtra s'il nous lit encore, il m'a contacté bien 6 mois après que je lui avait envoyé un MP. Merci pour le cadeau, merci Flo.
Dommage que tu ne fasses plus de pièces.
Bonnes salutations  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
« Modifié: 07 février 2019, 20H 51mn 20s par RGmix »

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #55 le: 30 mai 2018, 17H 26mn 40s »
Tu peux remplacer également l'autocollant des fusibles, il n'est pas joli, joli ....... :roll:

Je confirme: Flo fait ( faisait ?) de belles pièces !

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #56 le: 30 mai 2018, 23H 49mn 27s »
.... je sais qu'il est vilain, tout comme la paire de caches plastoc à côté du bloc compteur... :(
Je vais essayer d'en mouler une paire prochainement et je changerai aussi l'autocollant des fusibles.
Je dois aussi refaire un support de batterie pour adapter la mini Solise, le gros support fait un peu tâche là au milieu.
Faut aussi que je pense à la rouler un peu car je n'ai pas encore posé le cul dessus cette année.  :cry: et ça me manque  :crybaby:

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #57 le: 31 mai 2018, 21H 13mn 12s »

En ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #58 le: 03 juin 2018, 18H 43mn 57s »
 :dribble: :dribble: :dribble:
Première sortie de l'année, enfin !
Tout va à merveille, juste pas retrouvé les boules quiès ... fini à moitié sourd  :D
Mais que c'est bon  :cheers:

Et pour l'instant plus de fuite de liquide de refroidissement.
Chose rare, j'ai croisé une RC30  :thumbsup:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #59 le: 04 juin 2018, 12H 03mn 43s »
content pour toi  :thumbsup:
moi ça risque pas d'arriver avant un bon bout de temps pour le 851  :wink: