Rossi la saison de trop, dommage Zozo dans les choux.....pour l'instant
et comme tu le dis, il est largué également sur les 2 dernières courses par les Pétronas et le diesel de Vinales !
"J'ai essayé de m'adapter au maximum à la moto, en utilisant différentes trajectoires, et différents endroits pour freiner ou ouvrir les gaz. C'est tout ce que je peux faire car je ne peux plus toucher aux réglages de la moto parce que nous avons appris au cours des cinq derniers mois que nous n'avions aucune solution. Pol a fait un travail remarquable ce matin, donc cela veut dire que quelque chose est possible avec cette moto et j'essaie de changer ma façon de faire pour y arriver. Mais cela demande que je fasse des choses sur la moto que je n'ai jamais faites lors des dix dernières années. C'est très dur de tout comprendre en un week-end. J'ai fait de mon mieux, j'ai chuté, et je dois continuer à apprendre et à attaquer en vue de la course. J'ai la sensation que je dois apprendre pour travailler à l'envers. C'est dur, mais c'est ce que je dois faire. Il faut que j'arrive à courir un dix kilomètres en 38 minutes, le tout en marche arrière. C'est ce que j'essaie de faire, mais cela ne vient pas tout de suite, et il faut forcer son naturel pour que tout vienne en 40 minutes. C'est possible mais c'est dur. J'ai un peu bloqué l'avant, donc j'ai glissé et comme j'attaque beaucoup, toute la pression que j'ai mise sur l'avant, même sans beaucoup d'angle, ça m'a mis de suite sur le côté de la moto et je n'ai pas pu la rattraper. Donc j'ai laissé faire et j'ai chuté. La séance des EL2 a été bonne, celle des EL3 très mal gérée... et même la fin de ma qualif a été très mal gérée, au moment de sortir des stands au bon moment, etc. Avec le fait d'être loin et me concernant perdu sur plein de choses, je n'arrive même plus à appliquer les bonnes stratégies pour partir au bon moment, comme a par exemple pu le faire Marc Márquez dans le dernier tour. C'était quelque chose que j'avais, mais là pour l'instant on le perd parce qu'on ne sait plus où chercher."https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/permalink/2564202517035787/
Tester des trucs, ou voir ce que la moto donne en pneus "trop" tendre, y'a les essais et qualif pour ça.
Zarco bon dernier
Avec ça comment veux tu qu'il progresse si ils ne lui donnent pas les mêmes pièces (si les infos de RGmix sont correctes)
Si Espargaró a utilisé le nouveau bras oscillant, il n'en a pas été de même, du moins pour l'instant, pour son coéquipier Johann Zarco, au même titre que les différentes améliorations étrennées par la marque autrichienne à Jerez. Encore en phase d'adaptation sur sa nouvelle monture, le Français n'a en effet pas voulu introduire un nouvel élément qui aurait pu changer ses caractéristiques et brouiller sa compréhension de la RC16, dont il peine encore à cerner la version actuelle."Je n'ai pas voulu les mettre ici au Mans, parce que, oui, comme dans mon analyse habituelle, je sens parfois des choses bonnes, mais ça ne change pas tout", expliquait le Français à l'issue du week-end. "Du coup, nous avons préféré partir sur une moto que l'on connaissait beaucoup mieux, dans un équilibre me faisant me sentir plus à l'aise et permettant de travailler sur de petites choses comme les suspensions pour s'adapter tout au long du week-end, plutôt que de changer de grosses pièces, de grosses parties de la moto, et peut-être perdre une zone de réglages avec laquelle on sait, au moins, que l'on peut s'en sortir."https://fr.motorsport.com/motogp/news/espargaro-satisfait-bras-oscillant-ktm/4393046/