collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?  (Lu 22882 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #60 le: 25 juillet 2007, 16H 36mn 41s »
niveau moulin entre la 999 et la 998 ca devrait pas changer grand chose.... Juste au niveau chassis ou la effectivement la 999 est plus "facile" que les anciennes sbk!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #61 le: 25 juillet 2007, 19H 50mn 04s »
Ok, j'aurais déja un avis sur le moteur, et une vague opinion sur le chassis.
De toute manière, a modèle identique, a la conduite y'a toujours des différences, alors des modèles différents...  :lol:
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #62 le: 26 juillet 2007, 18H 54mn 07s »
Si tu trouves la 749 trop torturée au niveau esthétique,je te précise que c'est la meme que la 999 (esthétiquement bien sur) et partie cycle aussi dailleurs.Si je te parle de cette moto c'est que pour une première ducat' je pense que c'est une bonne transition.Si tu trouves qu'elle manque de watts,tu lui colles un kit termi et si ca te suffit pas,inscrit toi en superbike.

Si l'on parle de 916 (je sais de quoi je cause j'ai roulé 15000  KM avec ce monstre) il faut savoir que le blocage de roues peut s'avérer très dur à maitriser,tu tombes pas les raports quand tu veux ou comme tu veux,faut bien anticiper et dans les situations d'urgence,faut la jouer fine! .Ce sera un changement important par rapport à ta Jap, le couple très puissant et disponible très tot doit aussi bien etre maitrisé,gare aux weelings involontaires ! Pour le reste sur que c'est une machine mythique.

Tu retrouvras par ailleurs ce type de comportements sur la 999,ya une grosse inertie moteur. Un gros twin,c'est dur à dompter,meme avec l'expérience,on arrive à se faire piéger,au risque de se mettre au tas.(quand tu vois le prix des carénages...)

A bon entendeur,essaies et faits le bon choix!

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #63 le: 26 juillet 2007, 19H 48mn 52s »
Merci Dark ;)

Alors today j'ai essayer un 999, modèle 2003, full origine, débridé d'après le concessionnaire et avec 20 000km.

Niveau partie cycle, pas de gros changement par rapport a mon 7R, faut dire que j'ai qu'1/2h pour tester, dur a prendre en défaut, par contre freinage terrible ! Très bonne attaque ( un peu trop sur le mouillé p'tète ? ), et bonne progressivité. Le 7R a autant de puissance, mais pas autant de feeling niveau freins...

Niveau moteur c'est très sympa, ça reprend déja fort dès 4000tr/mn et ensuite ça pousse sans vraiment filer de coup de pied au cul, mais toujours avec un gros couple, très surprenant vu que j'ai l'habitude de mon 4pattes 750cc.

Position très correcte, la selle est ferme, mais on le sent pas en roulant vu qu'on est en appui sur les poignets, les bras sont pas + cassés que sur le 7R ( j'ai déja réhausser l'arrière de ma moto et rabaisser l'avant ). Et les jambes sont pas trop pliés.

En fait a part la selle ferme a l'arret, et la finesse du reservoir, c'est pas plus inconfortable que la mienne, comme quoi...

Par contre le selecteur était réglé super haut, une véritable plaie pour moi ( j'ai l'habitude de le régler assez bas, pour qu'il soit très sensible, enfin j'me comprend ), ce qui fait qu'au début j'me suis souvent taper le Neutral  :lol:

Par contre la bulle protège que dalle, j'voyais les voyants et une partie du compte tour a travers, et les rétros fallait que je lève les coudes pour voir " un peu " derrière. Mais j'ai pas de rétros sur ma meule, donc j'ai l'habitude de pas regarder dedans...

J'ai vraiment bien aimer le moteur, limite il tire trop long par contre, avec 2/3 dents en plus a la courrone et une ligne + puce ça doit ètre super sympa.

Par contre dark eastwood, j'ai ouvert en grand en 1ere et 2eme, j'ai eu aucun soucis de wheeling  :D P'tète du a mon gabarit ( 1m85, 110kgs... ).

Enfin voila, elle m'a semblé très " facile " a foutre sur l'angle, p'tète un peu trop par rapport a la mienne, une 996/998 sera surement le bon compromis, et si je retrouve + ou - le même moteur ça sera nickel !

Par contre quid du freinage, j'ai bien aimé celui de la 999, est ce que sur une 996 ou 998 je retrouverais un truc pareil ? Quitte a mettre un PR19 si besoin est...

En tout cas très content de ma première approche, c'était une occasion alors l'essai a été relativement court ( 30mn en tout, dont 15mn pour sortir/entrer de la zone commerciale ).
J'ai faillis essayer la 1098... Mais elle est partie en essai quand je revenais, et y'avais encore qq1 qui attendait après... Donc j'appelerais un autre jour pour réserver un essai  :D :D :D


Donc bilan très positif, le bicylindres desmodromique 1000cc m'a vraiment bien plu.. Par contre elle est vraiment trop moche la 999  :ranting: :ranting: Même si les tarifs sont abordables, je vais rester sur mon idée première ( 916/996/998 ).

 :cheers:
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #64 le: 27 juillet 2007, 08H 51mn 33s »
Les gouts et les couleurs...Moi je trouve qu'elles ont une gueule à part,un peut type "missile sol sol",j'aime bien.

A part ca tu ne retrouveras pas exactement le meme freinage sur 916/996,un poil moins progressif,un poil plus piégeux mais efficace tout de meme.

Essaies la bien dans les courbes,ce qui va te changer, c'est que les dernières superbike de ducati (749/999) se mettent bien plus facilement sur l'angle que les générations précédentes.Les ducatistes adorent,leurs détracteurs détestent...
Bon test à toi.
Au fait,noublies pas d'essayer la 1000 SS,c'est encore une autre histoire!Un vrai tracteur,ca rupte tot mais ca te pousse tout le temps au cul!

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #65 le: 27 juillet 2007, 10H 52mn 26s »
Ouais la 1000SS j'aimerais bien l'essayer, malheureusement aucunes occasions en magasin... :(
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #66 le: 27 juillet 2007, 11H 01mn 30s »
vivement que je puisse essayer aussi une 998S par exemple histoire de voir ce que donne le T4

En tout cas content que l'italienne te plaise ... vivement pour toi d'essayer les générations d'avant

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #67 le: 27 juillet 2007, 11H 13mn 27s »
Wép niveau moteur et partie cycle c'est totalement ce que je cherchais.

J'adore les sportives pour leur rigueurs, mais j'ai envie d'une moto qui ait un moteur très coupleux aussi pour quand j'ai pas envie d'attaquer. Donc la ça sera nickel...

Le 7R est génial, mais impossible de rouler sur le couple... A force sur route ça devient lassant...
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #68 le: 27 juillet 2007, 12H 38mn 23s »
Wép niveau moteur et partie cycle c'est totalement ce que je cherchais.

J'adore les sportives pour leur rigueurs, mais j'ai envie d'une moto qui ait un moteur très coupleux aussi pour quand j'ai pas envie d'attaquer. Donc la ça sera nickel...

Le 7R est génial, mais impossible de rouler sur le couple... A force sur route ça devient lassant...

moche  :D

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #69 le: 27 juillet 2007, 15H 26mn 25s »
C'est une question de gout  :D J'trouve que c'est une des seules meules qui se démode pas, comme la ligne de la 916. 10ans après elle a toujours une gueule superbe, et rivalise encore avec les meules modernes ( genre le dernier ZX10R tout aussi imposant mais lui par contre moche ).

Après les gouts et les couleurs de toute manière...  :wink:
« Modifié: 28 juillet 2007, 01H 22mn 08s par 900ss »
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #70 le: 28 juillet 2007, 21H 36mn 49s »
Draven, fais pas gaffe aux "intégristes" qui de manière pavlovienne vont trouver moche tout ce qui n'est pas officiellement admis comme étant ducati et beau par la MASSE.

Pour ma part, je trouve très beau la ligné des ZX-R. Si j'avais à rouler dessus, ce serait soit un 7R avec une déco sobre (genre celle des motoGP ZXR800) ou alors un ZX10R 2008. Reste les classiques indémodables telles les stinger.
« Modifié: 28 juillet 2007, 22H 03mn 50s par El Gladiateur »

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #71 le: 28 juillet 2007, 22H 40mn 12s »
Pour ma part, je trouve très beau la ligné des ZX-R. Si j'avais à rouler dessus, ce serait soit un 7R avec une déco sobre (genre celle des motoGP ZXR800) ou alors un ZX10R 2008. Reste les classiques indémodables telles les stinger.
Aaahhhh, une stinger, mon rêve...

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #72 le: 29 juillet 2007, 15H 14mn 13s »
Draven, fais pas gaffe aux "intégristes" qui de manière pavlovienne vont trouver moche tout ce qui n'est pas officiellement admis comme étant ducati et beau par la MASSE.

Pour ma part, je trouve très beau la ligné des ZX-R. Si j'avais à rouler dessus, ce serait soit un 7R avec une déco sobre (genre celle des motoGP ZXR800) ou alors un ZX10R 2008. Reste les classiques indémodables telles les stinger.

Y'a aucun soucis, je suis sur un forum Kawasaki et y'a des intégristes aussi  :D J'aime les motos en général moi, j'ai quelques machines qui me plaisent plus que les autres, et que j'aimerais posséder au moins une fois dans ma vie, mais j'suis vraiment pas sectaire...  :cheers: :cheers:
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #73 le: 10 août 2007, 17H 24mn 57s »
Bon j'ai commencer a regarder les petites annonces, si tout va bien j'aimerais me payer mon italienne au printemps 2008.

Niveau budget je part entre 8 et 10 000€ pour le moment, y'a des 996 et des 998 a la pelle dans ce budget la. A coté de ça je vais essayer de me trouver un vieux truc pour aller au taff en hivers que j'assurerais en collection ( comme ça je pourrais assurer la Ducati seulement 9mois par an, et je l'économiserais sur les trajets boulots/dodo ).

J'ai une petite question encore, pas mal de moto d'occasion ont les silencieux changés et une puce avec. Ca apporte combien de canassons en gain ça ? " En gros " hein... Je cherche pas la valeur exacte ;)
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #74 le: 10 août 2007, 17H 53mn 57s »
J'ai une petite question encore, pas mal de moto d'occasion ont les silencieux changés et une puce avec. Ca apporte combien de canassons en gain ça ? " En gros " hein... Je cherche pas la valeur exacte ;)


bah .. un ptit 5 bourrins a vue de nez et encore.. ça n'augmente pas forcément la puissance max, mais ça remplit les courbes .. rien toutefois qui permette des wheels involontaires comme dit plus haut .. enfin .. avec mon 996 qu'avait une dent en moins, devant et trois en plus derrière et mes 60 kg :D
ça me tuera toujours les mecs qui qualifient un 916 de monstre au moulbif indomptable .. suffit de rouler propre et ça va très très bien ces mobs ...
Je suis Charlie

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #75 le: 11 août 2007, 02H 04mn 12s »
Le chassis du 7R est déja un bout de bois, j'suis sur que les SBK seront + fermes, mais j'pense pas avoir tant de surprise que ça.
Pis j'aime bien conduire " avec mon corps ", j'ai l'habitude de toujours sortir une fesse pour tourner, etc...

Pour le budget, no sé encore, j'espère revendre le 7R 3500/4000€ après faudrait voir avec Mr le banquier pour le supplément, j'ai aucun crédit sur le dos, donc j'devrais avoir un budget total de 8/9000€.
A priori j'devrais trouver des SBK et des SS dans ces prix la... 

J'ai eu aussi un 7R vert mais modèle + ancien (96) vert et violet. Le tien, le 98 tout vert est le + beau millesime et en plus il se débridait très facilement contraiment aux 96-97. Je ne peux donc pas du tout faire de comparaison par rapport au moteur de ton modèle 98 que je ne connais pas. Sur ma 7R bridée à 100ch, le moteur était quand même un peu paresseux dans les montées en régime.
J'ai un peu roulé avec cette moto (à peu près 50Mkm) et par comparaison aux autres motos que j'ai pu essayer ou avoir ensuite, c'était une moto finalement très très difficile à conduire. Une partie cycle en effet rigide mais avec des suspensions (enfin avec les réglages que j'avais) qui ne retransmettait mal le feeling de la route, je trouve. Et puis les freins, au début étaient vraiment très mordants et dificiles à doser (disques de 320 je crois avec des étriers Tokico 6 pistons).  Je me suis payé d'ailleurs quelques bonnes gamelles avec cette moto (j'ai encore quelques souvenirs d'elle dans mon garage, quelques flancs rapés (un quasi neuf d'ailleurs), un silencieux, un compte tour :-)) ). Question pneus j'étais passé en D207 en 180 à l'ar (c'était déjà un poil plus maniable que les D204 en 190 d'origine).
Et puis, çà s'arange dans les virolos quand on la balance avec tout le corps en sortant les fesses comme sur une SBK. Elle aime çà

Néanmoins, malgré cela, je trouve le 7R toujours aussi belle aujourd'hui. Elle deviendra je pense un collector, car elle est de + en + rare. C'est dommage de la revendre aujourd'hui.

Quand je suis passé aux SBK à l'époque 748, j'ai vu vraiment la difference sur la partie cycle, beaucoup + précise, + facile, + légère,  aussi. Le moteur était aussi + vivant (par rapport à la mienne bridée).
En revanche, le 7R est très confortable en comparaison et est plus accueillante pour le passager et les bagages. Et la boite de vitesse du 7R était je trouve bien meilleure (verrouillage + franc pas de faux points morts)

Côté fiabilité, le 7R est indestructible donc c'est difficile de faire mieux (la mienne avait à la fin en 2003 attrapé un pb de pompe a essence, elle avait pris la flotte).

Si t'as besoin de + d'infos n'hésites pas
SeeYA
GIGA

« Modifié: 11 août 2007, 02H 14mn 52s par giga »
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #76 le: 11 août 2007, 11H 34mn 13s »
J'ai pas dit que le 916 était indomptable,je précise les traits de caractères qui le différencient d'un zx7,je confirme que les 916 ET 996 ET 998 sont des moto de charactère,c'est aussi pour ca qu'elles sont mythiques,je confirme aussi qu'un mec qui a l'habitude de certaines jap peuvent facilement se payer un blocage de roue en tombant un raport sur la 916 la ou il en aurait tombé deux avec certaines jap.
Je confirme aussi qu'en passant la seconde plein gaz sur un 916 il est possible de se retrouver sur une roue.J'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire ou que c'est inévitable,je préviens juste que ca peut arriver,meme si bien sur l'idéal est de rouler toujours propre.Heureusement qu'il y a des mec qui roulent toujours propre et ne font jamais d'erreurs de pilotage.

Maintenant je pense que pour que notre ami fasse le bon choix,il est important qu'il connaisse tous  les traits de ces machines.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #77 le: 12 août 2007, 13H 09mn 06s »
J'ai une petite question encore, pas mal de moto d'occasion ont les silencieux changés et une puce avec. Ca apporte combien de canassons en gain ça ? " En gros " hein... Je cherche pas la valeur exacte ;)


bah .. un ptit 5 bourrins a vue de nez et encore.. ça n'augmente pas forcément la puissance max, mais ça remplit les courbes .. rien toutefois qui permette des wheels involontaires comme dit plus haut .. enfin .. avec mon 996 qu'avait une dent en moins, devant et trois en plus derrière et mes 60 kg :D
ça me tuera toujours les mecs qui qualifient un 916 de monstre au moulbif indomptable .. suffit de rouler propre et ça va très très bien ces mobs ...

OUAIS ! Rien dans le sac la 996 !  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #78 le: 12 août 2007, 20H 44mn 47s »
makékhon çui là ..
T'es pas censé être en oucances toi ? :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 26mn 35s par 900ss »
Je suis Charlie

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #79 le: 13 août 2007, 20H 37mn 28s »
Je suis je suis....

Ca n'empeche pas que c'est un gros sac.
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 26mn 50s par 900ss »

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #80 le: 13 août 2007, 21H 51mn 06s »
Le chassis du 7R est déja un bout de bois, j'suis sur que les SBK seront + fermes, mais j'pense pas avoir tant de surprise que ça.
Pis j'aime bien conduire " avec mon corps ", j'ai l'habitude de toujours sortir une fesse pour tourner, etc...

Pour le budget, no sé encore, j'espère revendre le 7R 3500/4000€ après faudrait voir avec Mr le banquier pour le supplément, j'ai aucun crédit sur le dos, donc j'devrais avoir un budget total de 8/9000€.
A priori j'devrais trouver des SBK et des SS dans ces prix la... 

J'ai eu aussi un 7R vert mais modèle + ancien (96) vert et violet. Le tien, le 98 tout vert est le + beau millesime et en plus il se débridait très facilement contraiment aux 96-97. Je ne peux donc pas du tout faire de comparaison par rapport au moteur de ton modèle 98 que je ne connais pas. Sur ma 7R bridée à 100ch, le moteur était quand même un peu paresseux dans les montées en régime.
J'ai un peu roulé avec cette moto (à peu près 50Mkm) et par comparaison aux autres motos que j'ai pu essayer ou avoir ensuite, c'était une moto finalement très très difficile à conduire. Une partie cycle en effet rigide mais avec des suspensions (enfin avec les réglages que j'avais) qui ne retransmettait mal le feeling de la route, je trouve. Et puis les freins, au début étaient vraiment très mordants et dificiles à doser (disques de 320 je crois avec des étriers Tokico 6 pistons).  Je me suis payé d'ailleurs quelques bonnes gamelles avec cette moto (j'ai encore quelques souvenirs d'elle dans mon garage, quelques flancs rapés (un quasi neuf d'ailleurs), un silencieux, un compte tour :-)) ). Question pneus j'étais passé en D207 en 180 à l'ar (c'était déjà un poil plus maniable que les D204 en 190 d'origine).
Et puis, çà s'arange dans les virolos quand on la balance avec tout le corps en sortant les fesses comme sur une SBK. Elle aime çà

Néanmoins, malgré cela, je trouve le 7R toujours aussi belle aujourd'hui. Elle deviendra je pense un collector, car elle est de + en + rare. C'est dommage de la revendre aujourd'hui.

Quand je suis passé aux SBK à l'époque 748, j'ai vu vraiment la difference sur la partie cycle, beaucoup + précise, + facile, + légère,  aussi. Le moteur était aussi + vivant (par rapport à la mienne bridée).
En revanche, le 7R est très confortable en comparaison et est plus accueillante pour le passager et les bagages. Et la boite de vitesse du 7R était je trouve bien meilleure (verrouillage + franc pas de faux points morts)

Côté fiabilité, le 7R est indestructible donc c'est difficile de faire mieux (la mienne avait à la fin en 2003 attrapé un pb de pompe a essence, elle avait pris la flotte).

Si t'as besoin de + d'infos n'hésites pas
SeeYA
GIGA




Merci pour les conseils, j'ai mon 7R depuis bientôt 3ans, je lui ai mis 35 000km déja, c'est clair que c'est solide... En plus je suis particulierement soigneux, ça aide !
Pour la revente, ça va me briser le coeur, mais j'aurais pas les moyens de payer deux assurances pour des sportives, je garderais un 2eme ZX7R, mais pour faire de la piste...

Niveau maniabilité je le trouve bien moi, j'ai remonté les tubes de fourche de 5mm par rapport aux tés, réhausser l'arrière de 10mm ( au maxi en fait par rapport au réglage possibles... ), et j'suis passé en 180 a l'arrière, ça devient très maniable ( pour une moto qui a 10ans et qui fait 220kgs avec le plein... ).

En fait la mienne est une 1996, en vert/violet d'origine, mais j'ai eu un accident en 2006, et j'ai préferer la repeindre comme un modèle 98, c'est la déco que je préfère ( y'a que les stickers que j'ai simplifier, j'aime pas les meules aux décos trop chargées... ).
Donc pour le moment elle est en 106cv... -1 dent au pignon par contre, ligne MIG et filtre K&N, j'ai refait les réglages de carburation en conséquence, ça fonctionne déja très bien... ( 115cv au moteur actuellement ).

Avant de la vendre je la débriderais ( seulement les AAC, je ferais pas le joint d'embase ), histoire qu'elle gagne un peu en prix de vente, et je fournirais les AAC 106cv avec...  :cry: :cry: :cry:

J'adore le ZX7R, niveau look elle est a égalité avec la ligne de la 916, sauf que niveau moteur la Ducati sera plus sympa sur route... Donc le ZX7R sera pour faire des ronds sur piste  :P
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #81 le: 25 août 2007, 11H 12mn 33s »
Une fois habitué au chassis 916,ya moyen que tu prennes les courbes en piste plus vite qu'avec ta kawa!

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #82 le: 27 août 2007, 19H 44mn 04s »
...
J'adore le ZX7R, niveau look elle est a égalité avec la ligne de la 916, sauf que niveau moteur la Ducati sera plus sympa sur route... Donc le ZX7R sera pour faire des ronds sur piste  :P


 8O   8O   8O

on parle bien de ca :




Je sais bien que tout ca c'est subjectif mais faut quand même pas exagérer maurice  :P
« Modifié: 27 août 2007, 20H 16mn 28s par oli »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #83 le: 27 août 2007, 20H 01mn 49s »
De la à dire qu'elle égale la 916, il y a quand même un monde, mais esthétiquement, ca reste quand même une de mes motos préférées.
Elle a finalement pas tant vieilli que ça. Par je trouve que la photo ci-dessus ne lui rends pas vraiment hommage...
« Modifié: 27 août 2007, 20H 04mn 29s par Cristo »

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #84 le: 29 octobre 2007, 10H 05mn 28s »
( de retour après un déménagement ).


Oui la photo ne lui rend pas hommage... c'est clair !

Pour ce qui est de ma recherche, finalement j'sent que j'vais faire une petite folie  :D :D

J'vais me prendre un SS en remplacement de mon ZX7R pour tous les jours, 800 / 900  ou 1000 suivant ce que je trouverais. Et en supplément je pense partir sur un 916 ou 996 abordable financièrement ( voir un truc abimé, que je referais moi même ).

Bref le garage va ètre rouge  :D :D :D :D
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #85 le: 29 octobre 2007, 14H 00mn 31s »
le 1000, le 1000, le 1000 sans hésiter ! surtout en venant d'une hypersport jap'
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 27mn 59s par 900ss »

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #86 le: 29 octobre 2007, 14H 57mn 16s »
Ouaip mais le budget va se situer vers les 5000€, dans ces prix la j'en ai vu quelques un, mais j'ai principalement vu des 750, des 800 et des 900.

Pis le but sera d'avoir un truc coupleux pour rouler tous les jours et emmener ma moitiée. Donc pas besoin non plus d'un truc très puissant...

La puissance du 1000 c'est 85cv c'est ça ? Connaissant les italiens j'imagine que c'est des " vrais " chevaux, pas comme les 180cv des GSXR....  :D :D

Niveau comportement et agréement, les différences entre 900 et 1000 c'est quoi ?
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Philuxe

  • Invité
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #87 le: 29 octobre 2007, 15H 01mn 22s »
la 1000 oué environ 85 bourins à la roue, 10 de moins la 900 il me semble et du couple en mois également. Cela dit j'avais deja bien aimé le 900 ...

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #88 le: 29 octobre 2007, 15H 06mn 32s »
t'y vas pas a moitié quand tu fait des folies toi... :D

j'ai eu un 1000ss pendant un an, et c'est clair que ça marche fort, ça tracte très bien, et c'est plein partout.

pour avoir essayé un s4r (moteur de la 996), je te conseille vivement le 1000 ss.
il y a plus d'allonge sur le 996 que sur le 1000, mais le 1000 a beaucoup plus de patate en bas, et elle en devient beaucoup plus jouissive.

à choisir, je te conseillerai plus un 1000 ss ou 900 ss pour te faire reellement plaisir et un 916 a coté, histoire de garder le mythe. le moteur du 916 et beaucoup plus agressif que celui du 996, mais par consequant moins facile..mais c'est ce qui fait tout son charme..

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #89 le: 29 octobre 2007, 15H 15mn 08s »
voici quelques photo de mon ancienne 1000 ssie.