collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Par laquelle commencer?????  (Lu 9216 fois)

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Par laquelle commencer?????
« le: 04 octobre 2004, 20H 53mn 14s »
Ce week end, je suis descendu a Magny Cours avec mon petit kawa gpz au millieu de 4 Ducat Mayennaise (  1 996, 1 916 sps, 1 st3 et un 900 mostro ie + 1 998 la bas).
Et là, le choc!!!! ca y'est, je crois que je suis vacciné!!
Mais par laquelle commencé : 750 ss ie ou carbu, 600 ou 750 mostro, 600 ss, ....???
Sachant que je sort du 34 cv en avril, je sens que ce qui est sur, c'est que ma prochaine élue sera italienne!!!
Donc question à tt les ducatistes : quel moto pour débuter ducat'???

@+
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Par laquelle commencer?????
« Réponse #1 le: 04 octobre 2004, 20H 57mn 47s »
L'idéal pour débuter est à mon avis un Mostro 620ie APTC (embrayage assoupli et anti-dribbling) ; http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=579
C'est d'sa faute si j'ai craqué sur le 1000...

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Par laquelle commencer?????
« Réponse #2 le: 04 octobre 2004, 20H 58mn 27s »
Bin moi je suis "entré" en religion avec un S4  :D

Mais je ne suis pas sûr d'être de bon conseil...  :lol:

Psycho

  • Invité
Par laquelle commencer?????
« Réponse #3 le: 04 octobre 2004, 21H 05mn 40s »
Si si....Trés bien la S4....Moteur de la 916.... :P  :P  :P  :P  :P
« Modifié: 08 février 2008, 02H 02mn 10s par 900ss »

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Par laquelle commencer?????
« Réponse #4 le: 04 octobre 2004, 21H 05mn 46s »
Bof le 620 atpc car il est trop cher et puis j'aime bien les ducat avec un vrai embrayage dur et brutal!!!
Sur que c'est l'ideal mais je pencherais plus pour un ss ou un vieux mostro. Petite question : un vieux 600 ou 750 ss carbu pour rouler ~10000km par an et de tt temps.bonne idée ou pas?
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Psycho

  • Invité
Par laquelle commencer?????
« Réponse #5 le: 04 octobre 2004, 21H 08mn 08s »
Citation de: pompone
Bof le 620 atpc car il est trop cher et puis j'aime bien les ducat avec un vrai embrayage dur et brutal!!!



Copain!!!!! :D  :D

El Gladiateur

  • Invité
Par laquelle commencer?????
« Réponse #6 le: 04 octobre 2004, 21H 09mn 16s »
Citation de: pompone
Bof le 620 atpc car il est trop cher et puis j'aime bien les ducat avec un vrai embrayage dur et brutal!!!
Sur que c'est l'ideal mais je pencherais plus pour un ss ou un vieux mostro. Petite question : un vieux 600 ou 750 ss carbu pour rouler ~10000km par an et de tt temps.bonne idée ou pas?

Moi je vote et je dis 750 SS carbus!!! :D

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Par laquelle commencer?????
« Réponse #7 le: 04 octobre 2004, 21H 12mn 32s »
Oui moi aussi, j'aimerais bien mais au niveau entretien, j'ai peur que ce soit plus coûteux.
Mais il vaut mieux prendre un 750 ss ie, un 600 ss, ou un 750ss carbu???? :)
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Psycho

  • Invité
Par laquelle commencer?????
« Réponse #8 le: 04 octobre 2004, 21H 13mn 05s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: pompone
Bof le 620 atpc car il est trop cher et puis j'aime bien les ducat avec un vrai embrayage dur et brutal!!!
Sur que c'est l'ideal mais je pencherais plus pour un ss ou un vieux mostro. Petite question : un vieux 600 ou 750 ss carbu pour rouler ~10000km par an et de tt temps.bonne idée ou pas?

Moi je vote et je dis 750 SS carbus!!! :D



Idem...Pas mieux....Pareil....
Et ceci est mon dernier mot....Jean-Pierre.... :D  :D

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Par laquelle commencer?????
« Réponse #9 le: 04 octobre 2004, 21H 20mn 34s »
Qu'importe le flacon........... :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Dead

  • Invité
Par laquelle commencer?????
« Réponse #10 le: 04 octobre 2004, 21H 21mn 19s »
:lol: Ah je te retrouve ...la ...Psycho ...
916 Powwwwaaaaaaaaaa , bien sur !!! :P

Psycho

  • Invité
Par laquelle commencer?????
« Réponse #11 le: 04 octobre 2004, 21H 23mn 17s »
YYYEEEESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
« Modifié: 08 février 2008, 02H 02mn 36s par 900ss »

El Gladiateur

  • Invité
Par laquelle commencer?????
« Réponse #12 le: 04 octobre 2004, 21H 29mn 34s »
916 POWAAAA....REPRESENTS!!!!!!

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Par laquelle commencer?????
« Réponse #13 le: 04 octobre 2004, 21H 31mn 30s »
Un des gars (996) qui était dans le groupe me disait qu'il s'est vraiment amusé avec son vieux 600 ss et que c'était une vrai bécane d'arsouille!! Vrai mais tant qu'a faire autant passé en 750, non?
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Psycho

  • Invité
Par laquelle commencer?????
« Réponse #14 le: 04 octobre 2004, 21H 37mn 58s »
Citation de: El Gladiateur
916 POWAAAA....REPRESENTS!!!!!!



YYYEEESSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bis.... :D



Plus de souffle.... :P

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Par laquelle commencer?????
« Réponse #15 le: 04 octobre 2004, 21H 43mn 23s »
Un autre du groupe a un ducati 916 sps avec 2 termi carbonne diam 57(je crois). A chaque réaccélération : QUEL BRUIT !!!!!! Ca faisait BROOOOOOAAAAAAAAAAAA
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Par laquelle commencer?????
« Réponse #16 le: 04 octobre 2004, 21H 43mn 45s »
tu veux du joli? du copieux? du viril? du qui pousse? tu veux faire des bornes?

vas chez Lechenes au Mans, y a une petite photo avec je te le donne en mille emile : une 750 sport de 91 dans ca plus belle livrée gris et rouge! embrayage a sec!!

deux truc je me souvient pas du prix mais pas excessif je dirais, elle a dans les 43.000Km de mémoire c'est pas enorme et encore de beaux jours devant elle!

le hic? vas falloir virrer ces weber de merde pour de FCR 39 (mais ils feront bien l'affaire pour commencer) et faire les modifs pour la passer en jante de 17 (ben ouais c'est du 16 tu vas perdre un chouille en maniabilité a passer en 17) et la je te promet le paradis a haute dose, des sensations en veux tu en voila! c'est du virile faut emener la bete elle ce laissera pas faire au premier coup de gaz, mais apres .. miam!

rien de moins que la digne heritiaire des la 750 TTF1, avec le moteur qui vas bien 748cc ben ouais apres on en a fait une SBK!! :D

vas chercher bonheur : http://jbt900.free.fr/750sport.htm
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Par laquelle commencer?????
« Réponse #17 le: 04 octobre 2004, 21H 52mn 09s »
Là forcément cà me tente mais ce n'est malheureusement pas pr tt de suite car j'attend la fin de mes 34 cv en avril.
Par contre, est ce qu'il existe des 750 ss livré en 17" d'origine?parce que j'ai pas trop envie de faire la modif (ca coûte cher une jante)
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Par laquelle commencer?????
« Réponse #18 le: 04 octobre 2004, 21H 57mn 35s »
d'occaz ca coute queudale une jante!

bon ben pas de sport pour toi, apres vienent les 750SS carbu, bain huile, en 17", carbu mikuni pourri. bon compromis de cylindré les plus belles biensur ce sont les 91 :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Par laquelle commencer?????
« Réponse #19 le: 04 octobre 2004, 22H 14mn 20s »
un ducat 750 ss carbu mod 95 : bien ou pas
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Psycho

  • Invité
Par laquelle commencer?????
« Réponse #20 le: 04 octobre 2004, 22H 16mn 25s »
Citation de: pompone
un ducat 750 ss carbu mod 95 : bien ou pas



Bien....Trés trés bien même.... :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Par laquelle commencer?????
« Réponse #21 le: 04 octobre 2004, 22H 18mn 07s »
t'aura pas le cadre et les jantes blanches tanpis pour toi! :D

simple ou double disque?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Par laquelle commencer?????
« Réponse #22 le: 04 octobre 2004, 22H 20mn 23s »
petite question : le kit de préchauffage des cuves de carbu : indispensable ou pas?
A t'il été monté d'origine sur les ss?
sinon le simple disque suffit t-il ou pas?
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Par laquelle commencer?????
« Réponse #23 le: 04 octobre 2004, 22H 36mn 54s »
le kit rechauffe carbu est la plus grosse arnaque jamais montée! comment veu tu que l'huile froide de ton moulin rechauffe quoique ce soit au demarrage alors que c'est la que tu vas en avoir besoin? c'est inutile et ca a peu etre monté par la suite mais pas d'origine.

de toute facon c'est dans la conception des miku que ca merde le venturi est mal fichu et c'et pas en lui graiffant un chauffage que ca vas changer grand chose.

non le double disque vas pas apporter grand chose si ce n'ai plus de poid pour une moto qui n'en a pas besoin. mais tu vas entendre les conneries abituel : ca fait vriller la fourche!! bondieu vous avez vu la taille de cette fourche par rapport au poid de la moto??
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Par laquelle commencer?????
« Réponse #24 le: 04 octobre 2004, 22H 39mn 38s »
j'aime pas trop celle à cadre blanc mais plutôt celle a cadre dorée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Par laquelle commencer?????
« Réponse #25 le: 04 octobre 2004, 22H 41mn 09s »
ch'te parle plus!  :tongue: :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Par laquelle commencer?????
« Réponse #26 le: 04 octobre 2004, 22H 45mn 18s »
oui mais c'est beau quand même car ca ressemble au ttf1
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Par laquelle commencer?????
« Réponse #27 le: 04 octobre 2004, 22H 47mn 53s »
tatatata vas pas me melanger la lignée de 600/750TT, avec le cadre blanc des premiere SS et des premiere SBK, c'est beau c'est tout! :D

PS : je disai juste ca rapport a ma signature :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Par laquelle commencer?????
« Réponse #28 le: 04 octobre 2004, 22H 51mn 18s »
il faut mettre des carbus différents des mikuni?
pour le double disque : je sais pas ki est le con ki a été raconté que ca vrillai les fourches!!
Vu que le monster est aussi monté en simple, ca doit déjà bien freiné!!!!
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Par laquelle commencer?????
« Réponse #29 le: 04 octobre 2004, 22H 53mn 48s »
Autre question : peut on monté des pots facon 888 sur le 750?
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )