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ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
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Sujet: ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies (Lu 7528 fois)
Faz
Apprenti ducatiste
Messages: 41
ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
«
le:
22 avril 2020, 12H 15mn 28s »
Bonjour à tous,
Voici donc mon 1er post après ma prez bien sur qui a bien plu
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=65828.0
donc ma ST2 de 2002 n'a plus roulée depuis la naissance de la 2ème, elle est maintenant en CE1
pendant ces quelques années, je lui ai quand même fait quelques trucs:
-DOT neuf
-liquide de refroidissement neuf
-vidange de la fourche (ça sentait le rat crevé) mais sans changer les joints spi...
-couvercle DOT frein avant neuf
j'ai aussi démonté et vidangé le réservoir d'essence et bouché des durites
entièrement démonté les carénages pour les passer au polish... quand j'aurai le temps
grâce à la compétence mondialement reconnue de notre gouvernement, j'ai un peu de temps et me suis décidé.
Il me reste, à mon avis, 3 choses à faire:
-réparer cette toute petite fuite de DOT au niveau du récepteur d'embrayage,
MotoPassion35 m'a vendu un petit joint rouge de diamètre 15mm ref:88640431A
j'ai bien trouvé un tuto mais avec un ancien modèle, pas avec celui-ci en étoile
-changer les courroies qui ont moins de 1000Km mais 10 ans
j'ai reçu des Dayco à 56€ la paire sur la bay mais tous les tutos que j'ai trouvé pour ce ''vieux'' DesmoDue n'ont plus les photos et je ne voudrais pas me planter avec les repères et la position de la clé alen de 5
-et le plus simple, faire la vidange (4l de 10W40 Repsol à 28 balles sur la zone juste au début du confinement, cool) j'avais déjà le filtre et joint
donc si vous aviez les liens vers les bon tutos pour le récepteur et les courroies ça m'aiderais beaucoup car ça fait des semaines que je cherche sur cette mine d'or mais il y a un nombre de galeries énorme
quelques petits conseils aussi; vue que le moulbif n'a pas tourné depuis des lustres, virer les bougies (neuves) et mettre un peu d'huile dans chaque cylindre et faire tourner à la main en 3ème?
si je démonte le récepteur d'embrayage, faut avoir viré l'huile moteur avant? y a pas une tige qui traverse?...
En gros, je commence par quoi? virer l'huile -> démonter le récepteur d'embrayage pour voir ce le joint neuf fait l'affaire -> vidange du moteur avec filtre neuf -> terminer en beauté avec mes belle courroies
un peu d'acide dans la batterie neuve aussi histoire de pas démarrer à la poussette
et les vieux joints du réservoir, les injecteurs,... bon ...on verra d'ici là
«
Modifié: 18 mai 2020, 15H 44mn 40s par Faz
»
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laf
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #1 le:
22 avril 2020, 14H 41mn 58s »
bonjour, pour démonter le récepteur, il te faudra fabriquer un carré spécial en alu, ensuite je n' ai pas réussi à trouver le même joint, mais souvent un nettoyage suffit...
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Fabrizio
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M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #2 le:
22 avril 2020, 15H 53mn 36s »
Tu n'as besoin que d'une clé allen pour démonter ton récepteur d'embrayage. Il est tenu par 3 vis.
Il vient se glisser sur la tige d'embrayage. Vu qu'il y a également deux petits joints torique sur la tige, il n'y a pas (normalement!) d'huile moteur qui va couler.
Une fois appliqué sur le carter et vissé, c'est ton joint torique qui fait étanchéité.
Une fois démonté, tu peux en profiter pour nettoyer l'espace du récepteur où rentre la tige.
Sauf erreur de ma part, ce style de recepteur à étoile ne se démonte pas pour intervenir à l'intérieur du corps.
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Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!
Faz
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #3 le:
30 avril 2020, 15H 37mn 08s »
poudiou, ça se bouscule pas
merci à vous 2 pour vos réponses, je vais commencer par vidanger le moteur et démonter le récepteur d'embrayage puis on avisera
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bertilou
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #4 le:
30 avril 2020, 16H 37mn 19s »
On a autre chose à faire t'es drôle toi
Pour le récepteur vérifie déjà qu'il y aie une vraie fuite et pas juste des projections de graisse de chaine (celui en étoile est fiable).
Pour les courroies tu as des tutos dans la rubrique atelier.
Amuse toi bien
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #5 le:
01 mai 2020, 12H 20mn 29s »
avant de faire quoi que ce soit, je vérifierais déjà que le moteur tourne à la main (pas grippé). ca serait c** de tout vidanger pour rien
après l'huile+filtre évidemment, pour l'embrayoire, tu peux tomber le couvercle du coté droit, tu verras bien les disques et le plateau . Normalement, il ne doit pas y avoir d'huile de ce coté là
pour les courroies, faut bien aligner les marques des poulies sur les repères mis sur les fonderies.
Pour les tutoriels, c'est vrai que les photos ont disparu en grand nombre lors d'une migration du site, ou qq chose comme ca. c'est ballot, mais c'est comme ca...
normalement , je devrais m'attirer les foudres des gérants
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->
->
Faz
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #6 le:
12 mai 2020, 11H 59mn 34s »
merci les gars, quand je vois le nombre de lecture, je me pose la question bertilou
...
bon, bein je me suis lancé,
- le récepteur d'embrayage
j'ai viré le couvercle de l'embrayage, quand j'embraye ça décolle un peu les disques.
mais au bout de 20 fois sur le levier, comme ça goute coté récepteur, les disques ne se décolle plus assez et ça reste limite en prise...je refait le plein de DOT...en attendant de peut-être changer le récepteur??
soit disant fiable ce récepteur en étoile... ça fuit par un petit trou, une goute quand j’actionne le levier (pas à chaque fois)
voilà le petit trou par lequel le DOT sort, ça semble fait exprès pour éviter la surpression de liquide...
je pourrais tenter de le boucher ?
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jejemg
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #7 le:
12 mai 2020, 18H 26mn 55s »
Bizarre ton truc!
Si ca goutte, quelque soit d'où ca vient, ce n'est pas normal. Non, pas de systeme de suppression, c'est un recepteur basique
6 ans sans y toucher, le joint a dû sécher et fuit...
«
Modifié: 12 mai 2020, 18H 31mn 49s par jejemg
»
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #8 le:
12 mai 2020, 20H 54mn 58s »
ce petit trou c'est le "trou de fuite" qui porte bien son nom
que ça coule par terre et voir que ton piston fuit , récepteur hs
si tu bouche ce trou, le dot fini dans l'embrayage en passant par la tige …
ça existe aussi sur certaines pompes à eau ...
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #9 le:
13 mai 2020, 18H 00mn 59s »
il fuyait déjà avant que j'arrête de faire de la moto, une goute quand j'embrayais.
bon, visiblement récepteur HS
vous connaissez un bon plan pour en chopper?
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #10 le:
14 mai 2020, 01H 38mn 25s »
ça m'a l'air pas trop mal ce récepteur RSR Moto...
https://www.rsrmoto.fr/collections/kupplungzylinder/products/ducati-kupplungszylinder-kupplungs-nehmer-druck-zylinder-mit-titanschrauben?variant=18361605652531
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #11 le:
14 mai 2020, 09H 17mn 58s »
Quitte à en changer passer en récepteur gros diamètre, c'est plus agreable, surtout sur une routière
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #12 le:
14 mai 2020, 09H 18mn 14s »
.
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #13 le:
14 mai 2020, 09H 37mn 57s »
le diamètre de ce RSR n'est pas indiqué sur leur site, juste: ''réduit la force de plus de 20%''
on en parle à la fin de ce post
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=58283.0
les gars on l'air satisfaits
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #14 le:
14 mai 2020, 15H 57mn 20s »
C'est ça alors
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debray60
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #15 le:
14 mai 2020, 19H 46mn 25s »
Salut Faz ...
Perso, je ferais aussi :
une vidange de fourche
graissage partie-cycle, BO et colonne ... je sais c'est un peu galère mais si tu fais la fourche
vérifier et lubrifier tous les câbles de commandes et compteur , démontage pour graisser les leviers frein et embrayage...
Et pendant que tu y es jusqu'au coup ... démontage de tous les connecteurs pour vérification et un petit coup de WD40 ou équivalent.
il serait bien aussi de vérifier les étriers de frein que les pistons ne sont pas grimpés et balancer un peu de WD40 pour les huiler/décrasser.
Pour la vidange, je remettrais une huile bon marché, un petit roulage cool de quelques dizaine de km et re vidange avec ton huile préférée.
A oui ... changer tes pneus
Sinon j'ai une ST2 Jaune ... bien plus rapide
de 120 000 km bien tassé et toutes ses dents
«
Modifié: 14 mai 2020, 19H 54mn 20s par debray60
»
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Prez :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333
Faz
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #16 le:
16 mai 2020, 00H 49mn 32s »
debray60
j'ai déjà fait la vidange de fourche il y a 2 ou 3 ans, l'huile qui était d'origine sentait le rat crevé, terrible le truc
tant pis pour le graissage de la colonne et tout ce qui demande du démontage mais les commandes et connecteurs vont par contre y avoir droit
je vais vérifier les étriers mais sans démontage
pour l'huile, j'ai mis de la Repsol synthèse 10W40 à pas cher, je passerai à de la 15W50 racing full power de la mort après
changer les pneus
l'avant est quasi neuf et comme c'est un pneu sport, il est super tendre, ça devrait le faire avec ma conduite hyper pépère
l'arrière n'est pas bien usé non plus. aucun pb à l'inspection visuelle et tout bon pour y planter mon ongle.
j'ai un peu zieuté le net sur l'usure du temps sur les pneus, les miens ont été stockés dans les meilleures conditions (dans le noir, température et hygro quasi constante, béquille centrale donc pas ou peu de poids dessus)
j'avais aussi entendu que la jaune était + rapide, mais la rouge encore +
par contre, tout le monde était d'accord sur le fait que ce soit les grises les - rapides, c'est scientifique
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Faz
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #17 le:
17 mai 2020, 00H 28mn 14s »
debray60,
J'aurais besoin de tes services, pourrais tu soulever ton réservoir et me dire ou mettre ces 2 durites M et R
j'avais fais un repérage avec un chiffon bleu et un rouge mais un a du se barrer d'une durite et j'ai 3 rouges maintenant
merci à toi
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Faz
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #18 le:
17 mai 2020, 14H 48mn 31s »
c'est bon gizmostro m'a donné la réponse:
M = mandata donc envoie = sortie du réservoir vers les carbus = OUT
R = ritorno donc retour dans le réservoir = IN
je remonte le réservoir
plus qu'à siphonner la BM pour lui piquer un peu de gasoil
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Toto#71
Cylindre en Bronze
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #19 le:
17 mai 2020, 21H 27mn 43s »
Pour info je viens de faire ma vidange sur mon ST2 et j'ai justement mis cette huile : repose en 10/40 et bien en 300 bornes j'étais au mini !
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Faz
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #20 le:
17 mai 2020, 22H 39mn 14s »
j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire toto#71...repose? en 300 km ton moulin a bouffé de l'huile?
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S4RS64
Desmodos
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #21 le:
17 mai 2020, 23H 38mn 05s »
300 bornes et tomber au niveau mini, ce n'est pas l'huile qui doit être le problème.
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YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Faz
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot, c'est le moment!
«
Réponse #22 le:
18 mai 2020, 15H 40mn 01s »
bon, après avoir fait la vidange, je me suis lancé pour la première fois dans le changement des courroies de distribution
Opération oh combien mythique sur les célèbres moteurs desmodromiques, hyper technique et très dangereuse pour éviter la salade de soupapes
Mon cul, c'est archi simple, le plus difficile c'est d'avoir une bonne clé allen pour les vis un peu bloquées, allez, petit tuto en photos car ça manque un peu de photos sur les tutos..
on vire les caches gris, on vire les bougies, on passe une vitesse d'en haut , on fait tourner la roue arrière et miracle, les courroies tournent en même temps (j'y avais mis une cuillère à café d'huile dans chaque cylindre car après toutes ces années...) ça tourne même assez facilement sans aucun point dur, cool
maintenant il faut caler les 3 repères; celui du vilebrequin et des 2 arbres à cames
1- on tourne la roue pour arriver à faire coïncider le repère de la poulie de vilebrequin et le repère sur la fonderie du bloc moteur
2- normalement les 2 poulies de chaque arbre à cames doivent se retrouver aussi en face leur repère
cylindre vertical:
cylindre horizontale
on apprécie un peu la tension d'origine avant de tout saboter
la tension n'est pas du tout la même, c'est sur le galet qui est fixe qu'on doit pouvoir passer une clé Allen de 6
d'origine, la 6 passait à l'aise, peut-être même la 7... mieux vaut une courroie pas assez tendue que trop je pense.
avant de tout dévisser, on peut très bien bloquer les 2 poulies des arbres à cames, vous aviez remarqué ces 2 vis en haut de chaque caches?
l'horizontal
le vertical
et bien on va les remplacer par des vis longues dont la pointe aura été légèrement usiné en cône
et cette vis va venir se loger dans une gorge situé au niveau du repère sur la poulie cranté, ce qui va l’empêcher de tourner une fois les courroies enlevées
maintenant, le plus difficile, dévisser les vis qui bloquent le galet tendeur
j'ai mis un coup de blanco avant pour avoir un repère de l'ancienne position du tendeur
on vire la courroie horizontale puis la verticale
on place la courroie verticale neuve en commençant par la poulie de vilebrequin puis on la fait glisser sur la poulie d'arbre à cames
pareil pour l'horizontale voir 2 photos plus haut, elle a été prise avec les nouvelles courroies
passage au moment délicat, le réglage de la tension:
bon, on remet la clé de 6 au bon endroit, on pousse le galet tendeur avec la force des doigts et on revisse les 2 vis du galet tendeur
et voilà le travail, houlàlà que c'était trop compliqué
ça mérite largement d'être facturé 1h de main d’œuvre par un expert de Ducati Corse
mes courroies sont légèrement plus tendues que les anciennes, la clé de 6 passe en forçant très légèrement alors qu'avant ça passait trop facilement et j'avais lu que c'était la clé de 5 qui devait passer mais pas la 6, j'ai fait un compromis par rapport à mes anciennes tensions.
pour tester tout ça, on remet les 2 vis courtes pour débloquer les poulies
et on fait tourner la roue, les 3 repères doivent toujours être en face après plusieurs tours, c'est mieux
verdict:
ça glisse tout seul, comme papa dans mam..., comme avant, toujours aucun point dur, nickel
bon, j'ai bien mérité une bierre, et hop, une Corona extra, l'antidote
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Faz
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
«
Réponse #23 le:
18 mai 2020, 16H 00mn 49s »
hier j'ai remonté le réservoir et mis 6l d'essence, connecté la batterie neuve
ça ressemble de plus en plus à une moto
aller, on va tourner la clé
la pompe à essence fait ses 2 petit bruits d'initialisation
la jauge du niveau d'essence ne fonctionne plus, 0 barres mais le digit fonctionne
j'amorce 7-8 fois pour faire circuler l'essence et j'appuis sur le petit bouton rouge carré sous la poignée des gaz
et là.............RIEN
pas un bruit, pas une baisse de tension, pas le moindre coup de démarreur,....que dalle
bon, j'ai plus qu'à commencer par vérifier l'alimentation du démarreur
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Ricovdue
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
«
Réponse #24 le:
18 mai 2020, 17H 12mn 25s »
Quelle âge ta batterie ?
Si plus de 3/4 ans, poubelle..... ou par dessus la haie, chez le voisin
..... ou au recyclage
En attendant tu peux tenter un démarrage avec des câbles et une autre batterie plus fraîche
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Faz
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
«
Réponse #25 le:
18 mai 2020, 18H 29mn 43s »
je ne sais plus l'age exact de la batterie... 5 ou 6 jours
quand j'ai rempli les compartiment avec l'acide fournit
faut pas lire en croix, j'ai écris ''batterie neuve'' et tout s'initialise correctement; pompe, plein phare, cligno... pas de baisse de tension
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Tanguy du 4.4
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
«
Réponse #26 le:
18 mai 2020, 18H 31mn 21s »
Truc con mais vérifie quand même... le coupe contact à côté de l’accélérateur est bien dans la bonne position ?
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Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.
Faz
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
«
Réponse #27 le:
18 mai 2020, 19H 22mn 02s »
1er truc vérifié, vieux motard que jamais
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Little monster
Bicylindre en Or
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
«
Réponse #28 le:
18 mai 2020, 19H 56mn 38s »
histoire de relais
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"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
Faz
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
«
Réponse #29 le:
18 mai 2020, 23H 20mn 38s »
Ah, un qui suit
, je vais suivre le 12v sur la commande du relais du démarreur
en espérant que ce ne soit que ça et pas une histoire de calculateur de mes deux
«
Modifié: 19 mai 2020, 00H 17mn 08s par Faz
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