collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le plaisir assassiné  (Lu 8692 fois)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Le plaisir assassiné
« le: 28 mai 2022, 15H 45mn 11s »
C’est pas la première fois que ça m’arrive, mais à l’aube d’une retraite bien méritée, mes démons me rattrapent. Je prends de moins en moins de plaisir à rouler à moto, du moins avec des bécanes capables de te niquer un permis en 3”2…
J’ai déjà mis en vente le SV 1000 depuis quelques semaines, juste avant que resurgisse le contrôle technique. Évidemment, les contacts se sont désistés, la belle n’étant pas trop conforme. Bref, elle n’est pas vendue de sitôt !
Je garde pour l’instant l’YZF, avec laquelle j’arrive à rouler à peu près tranquille, mais du coup, la position n’est plus en accord avec la conduite. Et je ne suis pas à l’abri d’un coup de folie…
J’ai déjà essayé le custom, n’en déplaise, mais là, c’est mon dos qui a dit non.
Un RH 500 ? Pffff…
Bref, la BM décapotée, cheveux au vent (tant que j’en ai) au régulateur est une belle alternative.

Entre la hausse des assurances (subrepticement, les enfoirés), les radars divers de plus en plus sournois et performants, le contrôle technique, chaque sortie se révèle décevante. Quand tu rentres et que tu lis qu’un motard a été privé de son permis à 134 au lieu de 80 dans les journaux, en première page, moi je passe la 3, à 134…
J’en ai bien profité, je plains les jeunes qui arrivent et qu’on abêtit petit à petit, totalement déresponsabilisés qu’ils sont, dans tous les secteurs.

Ça va me manquer, mais je crois que ça sera laaaargement compensé par le plaisir de ne plus engraisser ces connards.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #1 le: 28 mai 2022, 16H 19mn 32s »
Le moral du 2 roues est en berne.
La bonne "vieille" bécane des années 70-80, avec laquelle on prend du plaisir en confort, à vitesses autorisées.
Bécanes sur lesquelles on peut tout faire soi-même avec électronique de base.
De plus, assurance collection vu le nombre d'années: 70 Euros/an.
Voilà la solution.
« Modifié: 29 mai 2022, 07H 27mn 21s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #2 le: 28 mai 2022, 16H 30mn 39s »
Ou de baisser en puissance.  :wink:
Avec mon "roule toujours" (honda nc 700, 47 cv) je me surprends parfois à m'amuser, à trajecter mieux (et du coup me faire plaisir à une vitesse raisonnable) qu'avec mon autre moto plus puissante.
A réfléchir...
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #3 le: 28 mai 2022, 16H 51mn 57s »
Oui, c’est sans aucun doute la solution et j’espère garder assez d’envie pour trouver l’oiseau rare, mais j’ai juste peur que l’envie de boycotter la moto l’emporte.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #4 le: 28 mai 2022, 17H 54mn 20s »
Il m'arrive aussi d'avoir quelques états d'âme quand je sors une bécane, mais pas tellement par rapport à la répression. J'ai "que" 14 ans de permis A dans les ratiches, donc j'ai pas tellement l'impression qu'elle soit plus forte qu'avant, même au contraire. J'ai plus été emmerdé quand j'ai eu mes 1ères motos car je voulais qu'elles fassent du barrouf, puis je roulais comme un débile  :roll: :D

Moi, c'est le côté écologique auquel je pense par moment. Je roule une bécane qui consomme autant qu'une bagnole pour aller précisément là d'où je suis parti , avec la production de CO2 associée, et ce uniquement pour mon plaisir perso. Et même en me disant que ce que j'impose aux autres doit être insignifiant, ben j'y pense quand même  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #5 le: 28 mai 2022, 18H 27mn 50s »
La solution ? Une R3 !  :D  :oops:  Je ne me suis jamais autant amusé avec une bécane depuis bien longtemps….  :dribble: :dribble: :dribble: 8)

Et tu peux tout faire avec ! Même humilier des grosses cylindrées sur circuit !  :sm19: :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #6 le: 28 mai 2022, 18H 30mn 05s »
Et dans quelques mois on réouvre un topic «Quelle moto pour Biloooo?»  :D

Moi je rêve d’un embrayage à sec, d’une paire de bracelets, d’un inconfort mélangé avec un caractère bien trempé
Pas un truc qui aille à des vitesses que la morale réprouve, juste un bon vieux 900ie à modifier à la sauce cafra comme je l’aime

Parce que rouler, même avec le CT, la répression, le changement climatique à venir, c’est un truc dont je ne peux pas me passer. Et rouler sur une chiotte moderne ne présente aucun intérêt à mes yeux




Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #7 le: 28 mai 2022, 18H 36mn 11s »
 T’as pensé à une 125 Terrot du coup ?  :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #8 le: 28 mai 2022, 18H 40mn 01s »
Je vous ai parlé que je roule avec un 390 ( en fait 373 cm3) et que je prend un panard dément avec?  :D

Bigor Sauval même combat pour le plaisir  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #9 le: 28 mai 2022, 19H 38mn 52s »
Une solution en effet c’est de reprendre une moto d’il y a longtemps, basique, avec peu de CV, une partie cycle de l’époque et lés frein de l’époque. Bref la chaleur à chaque virage avec des vitesses légales…. 500XT, ou un truc comme ça. Et pour le CT, à moins de les interdire, t’es quasi sûr de l’avoir. Bon tu n’auras pas la vignette crit’air qui va bien pour aller à Paname, on peut pas tout avoir  :D
Sinon côté CO2, pense à la RNPD, et les 150 l/100 qu’on fait à tous rouler en troupeau, tu te sentiras moins coupables
   ->    ->

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #10 le: 28 mai 2022, 19H 47mn 19s »
...le changement climatique à venir en cours...
:siffler:

Phil

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #11 le: 28 mai 2022, 19H 54mn 05s »
...le changement catastrophe climatique à venir en cours...
:siffler:

Phil

 :cry:
Luther
   ->    ->

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 532
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #12 le: 28 mai 2022, 21H 51mn 26s »
J'ai beaucoup de plaisir à rouler avec la 888, un caractère de merde mais du bonheur à emmener sur les routes qui tournicotent par chez moi. Les radars... bof... je me traîne sur les lignes droites donc maxi 10-15 kmh au dessus de la limite et je m'amuse dès que ça recommence à tourner.
Le CT, on l'a depuis toujours ici. Si ta moto est en ordre je ne vois pas le soucis à par les 50 balles tous les 2 ans, au final ça fait 2 balles par mois donc... m'en fout  :wink:

Rouler avec un vieux dinosaure ? ..., suis entrain de retaper une bm r26 de 1956, elle fait 17ch  :D , tranquille au niveau vitesse mais je ne pense pas que je m'amuserait autant dans les virolos qu'avec la tuituit.

+1 avec Nico

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #13 le: 29 mai 2022, 00H 35mn 40s »
Si tu calcules le prix du CT à la journée, ça fait encore moins cher : 6,66 cents !  :D
Bah oui, en réduisant la taille, c'est plus facile à introduire...  :siffler: :lol:

Phil

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #14 le: 29 mai 2022, 10H 55mn 57s »
Bah mon Biloo... :(
Changer tes habitudes de conduite, ce n'est pas envisageable ? Comme d'autres l'ont dit ici, une moto qui n'a pas nécessairement une grosse vitesse de pointe mais plein de couple en bas pour conserver tout le plaisir, couplée à la "méthode RGmix" (qui est aussi la mienne) : pas d'excès dans les lignes droites, mais on peut oublier de regarder le compteur dès que ça tourne  :dribble:. Ça me fait toujours rigoler dans mon casque quand je dois rendre la main en sortant d'un virage parce que derrière il y a une ligne droite. Le monde à l'envers. :D
Pour le reste : éviter au max les routes passantes, privilégier les petites routes blanches où, de toute façon, on ne peut techniquement pas faire de gros excès de vitesse - ce qui n'empêche pas de se fendre la poire à balancer la moto d'un virage à l'autre.
Le risque 0 n'existe pas (on est bien placés pour le savoir), et donc rien ne dit qu'on ne puisse pas se prendre un PV d'un flic motorisé "en civil" qui nous suit pour voir comment on roule (il paraît que c'est la mode en Ardèche, en ce moment...) Je pense simplement que pour un retrait de permis dont on parle dans le journal, combien passent au travers des mailles du filet ?
C'est comme dans la conduite : combien de fois on a failli s'en coller une ? On passe à travers... jusqu'au jour où ça ne passe plus. Ça peut arriver. On le sait. Tout ce qu'on peut faire c'est limiter les risques. En conduite : rouler bien équipé, avec une moto en bon état, bien connaître ses limites, faire des trajectoires propres, etc. Et pour éviter le retrait de permis : pas trop fort dans les lignes droites, pas trop de routes radarisées, vitesse légale dans les communes (ça de toute façon c'est du bon sens).
Une fois acquises ces habitudes, on a tout le reste pour se faire plaisir.  :wink:

PS : je n'aborde pas la question écologique, qui me perturbe pas mal aussi... C'est un autre sujet.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #15 le: 29 mai 2022, 12H 11mn 28s »
Pas mieux que tout ce qui s'est déjà dit...

Rouler avec une ancienne au caractère bien trempé, ça aide à se faire plaisir et calmer ses ardeurs tout en restant raisonnable...
Et puis on voit les balades différemment...sortir mamie du garage rien que pour un petit viron et s'aérer mutuellement, sans chercher les superbes routes à arsouilles.

Après, comme d'autres, faut désormais éviter les gros axes (ça comprends de plus en plus de départementales) et pas forcer sur les dépassements dans ces zones, ça limite le flash.
Et dans les autres coins, je me dis que les bleus sont peut-être plus conciliants tant qu'on ne fait pas du grand n'importe quoi.

Et c'est la même philosophie pour les voitures, où tout ce qui est moderne est affreusement aseptisé à mon goût...ou il faut faut pouvoir débourser un sacré ticket d'entrée pour avoir quelques choses d'ultra ... performant mais lourd et électronifié à outrance ... pas trop ma conception de sportivité abordable.

Et ce n'est pas non plus le CT qui m'arrêtera de profiter de ces petits plaisirs...
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #16 le: 29 mai 2022, 12H 33mn 01s »
On va finit tous comme Bus003… avec un Diavel à cruser comme des limaces  :D
   ->    ->

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #17 le: 29 mai 2022, 16H 24mn 23s »
Il reste la Zéro électrique  :) limité a 140 :cheers:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #18 le: 29 mai 2022, 16H 29mn 14s »
On va finit tous comme Bus003… avec un Diavel à cruser comme des limaces  :D
Ah ben non Luther. Si tout le monde prend un Diavel ici je quitte ce forum !
Non mais !  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #19 le: 29 mai 2022, 17H 45mn 21s »
Retirer les pignons de boîte de la 4, la 5 et la 6, et plus si besoin :D

Sinon ba, un peu comme les autres, une moto assez confortable genre trail (même avec un gros moulbif pousse au crime) qui permette d'enquiller des routes à chèvre ou on risque pas de se faire flasher :cheers:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #20 le: 29 mai 2022, 19H 05mn 03s »

Ah ben non Luther. Si tout le monde prend un Diavel ici je quitte ce forum !
Non mais !  :D

Non, tu prendras un Monster  :D.

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #21 le: 29 mai 2022, 19H 24mn 49s »
Je ne monte pas sur une moto banale moi monsieur  :lol:
J'ai un standing à respecter à mon âge.
Si à 50 ans tu n'as pas eu un Diavel tu as raté ta vie.
Telle est ma devise :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #22 le: 29 mai 2022, 19H 48mn 30s »
 :lol:
sympa ce post !
idem pour moi ou "petit à petit" je me suis détourné des sportives, trop "risqué" de nos jours pour se faire plaisir sur route avec  :cry:
et mon "trip" en ce moment est de rechercher le modèle (m^me couleur / m^me année ) de premier "gros cube" que j'avais eu il y a 36 ans !  :love:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #23 le: 29 mai 2022, 20H 00mn 53s »
Tu vas te séparer de ta 999, Bernard?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #24 le: 29 mai 2022, 20H 09mn 56s »
Alors, c'est quoi que t'avais y'a 36 ans: Moi, c'était celle du frangin de temps en temps, une Guz. V50II, il ya dû avoir aussi à ce moment-là une Yam 900XJ.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #25 le: 29 mai 2022, 20H 19mn 48s »
Guillaume : "non"  :D j'arrive encore à me faire quelques sorties "par là"  ( cols peu fréquentés , pas de contrôles, .... ) mais je roule presque plus avec  :cry:
Stéphane : j'ai eu "coup sur coup" (2 ans chacunes ) pour voyager ( europe du Sud et afrique du Nord ) un ténéré 34L (les premiers )  puis un africa twin 650 (également les premiers ) : j'en cherche une dans la m^me "livrée"

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #26 le: 29 mai 2022, 20H 25mn 34s »
Heureusement que je ne cherche pas ma première bécane.
























Je serais obligé de la prêter à Biloo  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #27 le: 29 mai 2022, 20H 34mn 57s »
C’est clair que la première chose que j’ai faite est de mettre en vente le SV 1000 ! Juste avant l’annonce de la reprise du CT. Mais il n’empêche qu’il va être difficilement vendable avec sa fourche inversée, son phare à led et ses clignos à défilement de chez AliExpress… bref, c’est un autre problème.
L’YZF sera plus facile à vendre, mais c’est vraiment un crève-cœur.
Quant à rouler moins fort, j’essaie. Pas de frayeur de mon côté si ce n’est celle du courrier arrivant potentiellement 15 jours après une balade musclée.
La pollution, je roule en 44 tonnes 3000 bornes par semaine, en Merco diesel de 20 ans, mon bilan carbone est celui d’un gars prenant 6 hamburgers, des frites avec 3 sauces et 4 donuts, et… un Coca light.
Du coup, Lulu veut changer de bécane pour quelque chose de plus léger, genre Monster 800, et moi un Multi 620… Pas de quoi se mettre à l’abri d’une suspension, mais ça devrait être plus facile “à doser”.
J’en suis là pour l’instant, ça a au moins le mérite de dissiper l’envie d’arrêter la moto.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #28 le: 29 mai 2022, 20H 42mn 29s »
La Multi 620 ça semble clairement être une bonne option  :thumbsup:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Le plaisir assassiné
« Réponse #29 le: 29 mai 2022, 21H 17mn 30s »
Multi 620, bon retour aux basiques.
Bernard, cherche, prend ton temps et à un moment ou un autre l'occasion se présentera, c'est juste une histoire de patience.  :thumbsup:
Autour de moi, je n'en connais pas, juste j'ai connu dans le genre, une 750 Africa twin, celle de celui qui me passe mes véhicules au CT, elle était d'origine, raide "neuve", moins de 10000 bornes, il l'a vendue il y a 2 ans et l'an dernier il m'a dit qu'il regrettait car celui qui lui a acheté, qui le tannait depuis longtemps pour lui acheter, il a craqué, ben ce gars l'a revendue 3 mois plus tard...
Donc, faut se donner le temps de regarder tous les jours les annonces partout.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!