collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: avis sur un démonte pneu  (Lu 9268 fois)

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
avis sur un démonte pneu
« le: 12 décembre 2012, 23H 23mn 07s »
Bonjour les pistards.

Vu que vous êtes ceux qui bouffent le plus de pneus par an, et par conséquent, se sont posé la question de changer leurs gommards eux-mêmes, est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà utiliser ce genre de matériel:



Si oui, qu'en pensez-vous?
Il permet de faire aussi bien des pneus auto et moto.

ps: Pour les personnes intéressées, j'ai trouvé ça sur un site de 4X4 ( freeways latitudes)  à environ 150€ livré.

http://www.freewayslattitude.com/662-demonte-pneu-manuel-auto-moto.html
« Modifié: 13 décembre 2012, 09H 38mn 41s par Bigben »
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #1 le: 13 décembre 2012, 02H 18mn 14s »
Ça a l'air pas mal.
Pour la piste ou pour mettre au garage ? (poids)
À voir si la partie "mobile" est faite d'un matériau qui n'abîme pas la jante quand on tourne.

Ça ressemble bien à ça:
Changement et équilibrage d'un pneu de moto.

Édit : leur pont moto est bien, de type ciseaux
« Modifié: 13 décembre 2012, 02H 52mn 15s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #2 le: 13 décembre 2012, 09H 37mn 32s »
C'est suite à cette vidéo que j'ai cherché le même style d'outillage et suis tombé sur le banc en question, mais sa description sur le site n'est pas très exhaustive: pas d'indication de dimensions, de poids....Pour ce qui est de l'utiliser sur un paddock, vu la forme de l'engin, je pense qu'il doit être splité au sol pour être utilisé.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #3 le: 14 décembre 2012, 10H 18mn 21s »
moi c'est le titre du post qui m'a attiré  :D
j'm'attendais à de belles envolées lyriques de certains  :D ,
ben meme pas ! : la fin du monde est proche !


Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #5 le: 14 décembre 2012, 15H 02mn 04s »
Moi j'ai ça  :thumbsup:





Ca prend pas de place, ne pèse pas lourd et ça marche nickel  :P
Protwin #47

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #6 le: 14 décembre 2012, 15H 24mn 20s »
la même pour moi.
Décolleuse est des démontes pneus, proteges jantes, etc...


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #7 le: 14 décembre 2012, 15H 29mn 25s »
J'ai acheté ça aussi mais j'ai pas encore essayé. Niveau place c'est le top
tttteam
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #8 le: 14 décembre 2012, 15H 33mn 05s »
le fameux ouvre boite qui se vends avec la decolleuse du dessus.
C'est top  :thumbsup:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #9 le: 14 décembre 2012, 15H 40mn 53s »
Ben il parait  :D.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

le desmoniaque

  • Invité
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #10 le: 15 décembre 2012, 13H 36mn 10s »
J'en ai une que j'ai acheté il y a 2 ans déjà (139€)et je ne compte plus les pneus changés auto et moto (plus de 50).
Par contre attention aux bord de jante alu à la repose car l'outil est en acier et non protégé.
Pour le protégé j'ai mis un manchon thermorétractable et c'est nickel.
Pour le maintien de la jante sur le support j'utilise des protections de jante préformées.
Pour rien au monde je m'en passerais. Le seul inconvénient c'est le transport pour ceusse qui font de la piste, mais moi c'était pas mon cas elle reste fixée au sol dans le garage.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #11 le: 15 décembre 2012, 14H 02mn 31s »
tu peux nous faire des photos des 2 bouts de la tige "démonte pneu", stp ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #12 le: 15 décembre 2012, 16H 13mn 56s »
Merci pour le  retour.
J'ai pas mal farfouillé sur le net et finalement, j'ai acheté une décolleuse et une équilibreuse sur PK Racing ( www.pkracingparts.com/93-outils-pneu ). Pour la pose, des protége-jantes et trois démonte-pneus feront l'affaire (j’espère) dans un premier temps.
Il parait que les Pirelli sont assez simples à monter car tringle "souple", et à l'opposé, les Dunlop seraient beaucoup plus rigides. (Dommage j'ai eu de très bons échos du Sportsmart)
Le fameux démonte-pneu style "ouvre-boite" a l'air super, mais mes bécanes ont des monobras, donc je ne suis pas sûr que cet outil soit compatible avec le gros diamètre du trou de moyeu de jante arrière.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

le desmoniaque

  • Invité
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #13 le: 15 décembre 2012, 20H 42mn 56s »
Je vous mets les photos des 2 embouts dès que possible et si vous êtes sages je fais aussi les protections

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #14 le: 15 décembre 2012, 22H 12mn 18s »
alors, on va être sages  :D :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

le desmoniaque

  • Invité
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #15 le: 18 décembre 2012, 17H 25mn 08s »
Ca y est j'ai eu un peu de temps pour prendre des photos.

Tout d'abord j'ai installé (vissé sinon çà bouge) une cale de bois au pied de l'appareil pour le décollage du pneu car la jante repose sinon sur une cale en acier. On voit bien que çà marque le bois, alors sur de l'acier c'est la jante qui morfle. Il faut parfois forcer comme un ... pour démarrer le démontage du pneu il est donc conseillé de le fixer au sol (2 points de fixations suffisent sur les 4).



Ensuite j'ai égalament remplacé les protections sur les machoires de maintien de la jante par de la gaine thermo plus rigide. c'est pas une obligation si vous avez les protections de jantes. Au début je n'avais pas les protections, j'avais opté pour la gaine thermo.



Les fameuses protections de jante qu'on trouve sur ebay (2,90€ + 2,00 de port ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220701403386)



Et pour finir le coeur de l'appareil, j'ai nommé l'outil pour l'extraction et la repose des pneus.
En premier le côté démonte pneu. On voit l'utilité du manchon thermo de protection car celui-ci est naze (au bout d'une 50aine de démontage quand même). Le dernier a été fatal avec des pneu tailles basses auto sur des jantes de 18. De vrais bouts de bois à démonter.



Spécialement pour vous je remplace le manchon thermo. Donc photo avant ....



Puis photo après ....



Pour le côté repose pneu de l'outil idem, un petit manchon thermo et le tour est joué. J'avais essayé en utilisant une protection de jante que je déplaçais au fur et à mesure que l'outil avanàais sur la jante mais on perd un temps fou à reposer le pneu.
Pour faciliter la pose du pneu j'applique un peu d'eau savonneuse (eau + liquide vaisselle) avec un pinceau sur la lèvre du pneu, c'est pas cher et tout aussi efficace que les produits gras vendus dans le commerce. De plus çà a l'avantage de s'évaporer et donc de disparaitre tandis qu'un produit trop gras non volatile restera entre la jante et le pneu au risque de faire patiner le pneu sur sa jante.

Pour les plus pointilleux (dont je fais parti) une équilibreuse (45,00€), une balance de précision (6,27€), quelques masses d'équilibrage (9,00€ les 4 barrettes de 60g recoupables de 5g en 5g) et le tour est joué.

C'est fini j'espère vous avoir aidé. Si d'autres questions vous torturent l'esprit, n'hésitez pas ...

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #16 le: 18 décembre 2012, 18H 32mn 07s »
Merci pour les infos.  :thumbsup:
J'attends le matériel que j'ai commandé pour me faire la main sur une vieille jante, en espérant ne pas regretter de ne pas avoir pris le même que toi...
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #17 le: 18 décembre 2012, 20H 36mn 30s »
 merci pour les photos, je pensais que le côté "démonte" était différent du côté "remonte";
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

masta

  • Invité
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #18 le: 18 décembre 2012, 21H 05mn 58s »
Pour faciliter la pose du pneu j'applique un peu d'eau savonneuse (eau + liquide v
« Modifié: 18 décembre 2012, 21H 08mn 16s par masta »

masta

  • Invité
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #19 le: 18 décembre 2012, 21H 07mn 12s »
Pour faciliter la pose du pneu j'applique un peu d'eau savonneuse (eau + liquide vaisselle) avec un pinceau sur la lèvre du pneu, c'est pas cher et tout aussi efficace que les produits gras vendus dans le commerce.

Et quand il pleut?? ( chuis en Gelbique ) Pas trop de mousse? 8O

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #20 le: 18 décembre 2012, 22H 07mn 28s »
c'est pas pour le prix de la graisse speciale !!  :roll:

un pot de 500g à 10 euros t'en a pour un paquet de saison. J'aurais 50 ans que le pot sera toujours là. 


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

le desmoniaque

  • Invité
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #21 le: 19 décembre 2012, 23H 00mn 19s »
en effet desmofr16 le coté démonte est différent du coté monte.
Le côté remonte est à 90° par rapport au démonte.
La photo que j'ai faite est pour le côté démonte,

Voici le côté remonte




Bigben l'eau savonneuse ne mousse que si on l'agite, tout comme la bière (belge) :cheers:, l'apport d'eau supplémentaire la dilue comme le ricard  :D


coyoteproject tu as raison c'est pas pour le prix, comme je le dis ce qui est mieux avec l'eau savonneuse c'est que ce n'est pas gras, çà se dilue avec le temps pour disparaitre alors que les graisses même spéciales restent grasses et perdurent avec le temps. Les professionnels utilisent le terme "pneu collé à la jante" pour justement mettre l'accent sur le type de produit utilisé pour la pose. J'ai appris çà avec le frère d'un copain qui est mécano dans une écurie de compétition auto et ils ne veulent pas entendre parler de graisse même spéciale pour le montage des pneus. Mais je ne fais de procès à personne  :cry: je partage simplement mes trucs et infos  :thumbsup:

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #22 le: 20 décembre 2012, 21H 18mn 26s »
Tu m'as confondu avec Masta...mais c'est pas grave.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

le desmoniaque

  • Invité
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #23 le: 21 décembre 2012, 14H 04mn 52s »
Sorry Bigben  :oops:

Sinon n'aies pas de regrets toutes ces machines fonctionnent. Après c'est juste un choix personnel pour une question de rapidité, de position (par terre ou à hauteur) ou tout simplement de coût. Chacune d'elles se respectant.

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #24 le: 22 décembre 2012, 23H 09mn 19s »
J'ai reçu mon matériel, c'est à dire une décolleuse, une équilibreuse et un jeu de 3 protéges jantes. Je me suis fait la main sur une jante de 750 mostro avec un bt020 monté dessus depuis environ 8 ans. Pour une premiére, en faisant gaffe à ma jante, j'ai du mettre 10 minutes à sortir le pneu et le remettre en place. Donc c'est tout bon pour moi. Maintenant je dois me faire la main avec l'équilibreuse. :thumbsup:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

le desmoniaque

  • Invité
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #25 le: 23 décembre 2012, 19H 21mn 43s »
Content pour toi, ya plus qu'à le dire à tes potes et tout le monde débarque chez toi avec ses pneus  :D
Oublies pas de leur dire que tu reçois avec provision  :cheers:  :thumbsup:

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : avis sur un démonte pneu
« Réponse #26 le: 23 décembre 2012, 23H 54mn 38s »
Ouais, je vais me faire une enseigne que je planterai dans le jardin: Montage et équilibrage de pneus moto, tarif 2 biéres.
Bonjour la réputation avec les voisins  :D
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.