Divers > Coup d'main

petit problème d'essence dans huile moteur sur 600 monster 2001

(1/3) > >>

rere:
Bonjour à Tous,

J ai remarqué après  avoir nettoyé et fait tourner ma 600 monster de 2001 un petit soucis  de niveau  d'huile moteur qui est monté de façon à  complètement remplir le hublot du carter.

Il y a quelques semaines j ai déposé le réservoir pour changer la jauge à essence et le filtre a essence. Tout allait très bien.

La moto démarre sans problème mais j’évite  car odeur d essence +++  après avoir retiré le bouchon du carter confirme bien qu’elle  est passée dans l’huile moteur. Avant de refaire la vidange j aimerai remédier au problème.

Apres quelques recherches sur le forum j ai compris que le problème pouvait venir:

-du robinet d'essence avec la durite à dépression qui part sur la pipe d admission du cylindre avant : mais elle est vide d'essence et en aspirant ou en soufflant (à part l odeur d essence) rien ne sort.

-de la pompe à essence qui elle aussi possède une durite à dépression qui va elle, à la pipe du cylindre arrière.

-des carburateurs avec un problème au niveau des pointeaux : j ai desserré la vis au niveau de la durite qui part de la cuve du carburateur coté droit car l autre n' est pas très accessible: ça pisse sans s 'arrêter sur le sol (enfin dans une cuvette ).Le fait de souffler avec un tuyau en silicone,  dans l orifice du robinet d'essence en lieu et place de la durite à dépression ne change rien...

Pour finir : qd le moteur ne tourne pas : je n' ai pas l impression que l’essence continue d’aller dans l huile moteur (j ai retiré un peu d huile pour surveiller le niveau du hublot qui était complètement rempli).

La moto est très propre et a toujours très bien fonctionnée : Peut être que le fait de vider le réservoir a décollé quelques cochonneries qui se balladent dans le circuit d essence ?

En vous remerciant.

 

sauval:
J'ai rien compris  :?

rere:
Aie ... vraiment rien ?

sauval:
Rien  :?  Et précise la brêle dans le titre .

rere:
Bon j espère que d autres comprendront le problème

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique