je crois bien que c'est sur ta CG:(U.1) Niveau sonore à l’arrêt (dB[A])et sur les anciennes CG normalement il y a la ligne:Niveau sonore (dBa) ou BR
Ces histoires de bruit c'est totalement incohérent
- la moto arrive à une vitesse de 50 Km/h, accélère à fond sur une distance de 20 mètres puis déaccélération totale.- 4 passages sont effectués, sur le second rapport aller/retour et le troisième rapport aller/retour.- de ces 4 mesures obtenues on arrondit la moyenne, on y enlève 1 dB et le résultat final correspond au bruit.- la limite tolérée est de 80 dB (cette valeur est régulièrement revue à la baisse. La dernière en date me semble être de 78dB).
]Je veux bien faire le test d'accélérer à fond en 2de et en 3ème à partir de 50 km/h, je vous fiche mon billet que ma Desmosedici (et la plupart des Ducati récentes, comme la 1098, qui ont une valve qui n'est là que pour diminuer le bruit au régime donné de la mesure statique) fera largement plus de 81 db en dynamique !Il y a donc, à mes yeux, incohérence totale entre une mesure dynamique et une mesure statique qui ne correspond en rien à la réalité : si ma moto fait en statique 99 db à 5750 tours, elle n'en fera jamais 81 en dynamique si j'accélère à fond en seconde, puisqu'à 50 km/h en seconde je dois être à peu près déjà à 4500 tours, et que la différence de mesure n'enlèvera jamais 19 db, ce qui est énorme !
(pour info les monos Ducati sortent dans les 112 à 117 dB en version piste )
d'où l'intérêt de ne JAMAIS aller en ville
je ne roule qu'en ville et sur Paris
qu'en ville et sur paris ? Il est fou, il ne sait pas ce qu'est un virage
ca ne m'empeche pas de plus avoir de bande de peur
et prétentieux avec ça ah ces parigots, tous des menteurs