Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Le Duc le 09 novembre 2005, 10H 57mn 00s
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Hola tout le monde, voilà je suis en train de refaire mes culasses et le guide de soupape échappement (en bronze) de la culasse horizontale est hs :cry: , je me demandais si quelqu'un avait déja fait changer ça, et surtout dans les combien ça va chercher. Merci pour l'info ! (la soupape est clean, par de rayures, au pied à coulisse elle est bien sur toute la queue, pas d'ovalisation....)[/img]
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ca va peut etre te donner une idée du prix, je m'etais renseigné pour le changement des guides de soupapes et des soupapes pour la mienne ( M900) , chez un p'tit bouclard pres de chez moi, il m'avait annoncé 500 eur pour la totale, bien sur surtout de la main d'oeuvre .
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Ok ok, merci bien. de toutes façons ils ont déjà mon bourrin pour le rlt de vilo et 2 pignons de boite + fourchette, je suis pas à ça près. Et puis la main d'oeuvre c'est moi, je leur amène ma culasse à poil avec la soupape en référence pour commander le guide... Le mécano de mon concess va garder les mains propres avec moi, j'ai pas l'habitude de faire changer un kit chaine ou faire faire une révision :lol: Enfin heureusement paske là ça va finir par vraiment douiler cette affaire !
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elle a combien de km ta moto ? la mienne avait 70 000
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Buongiorno tutti.
Si ca t'interresse de le faire tout seul, je l'ai déjà fait avec mes dix doigts sur mon paso.
Les guides de soupapes ne coûtent pas cher, j'ai pas le prix sous la main.
Pour le faire soit même, il suffit de mettre tes cullases dans un four à je ne sais plus quelle température mais je pourrais le dire une fois la RMT sous les yeux.
Ciao viva la figa :wink:
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8) Bon alors c'est la journée des bonnes nouvelles : Mes roulements de vilo sont OK, le calage n'avait pas été fait, et la boite n'a rien, juste une fourchette à changer. La brêle a 30000, le dernier proprio était un gros porc et n'y a pas fait le moindre entretien, heureusement il l'a pas gardée longtemps. Il semblerait que le moteur ait été ouvert et refermé par un artiste, voilà tout, il semble en très bon état et ne devrait plus faire de bruits suspects en ressortant de chez le mécano. Le guide de soupape est commandé (dans les 35€), et chez le culasseur du coin ils me prennent 5€ pour le changer, donc je vais pas salir mon four eh eh :roll: !!! Voilà voilà, le mécano de chez Ducat' va me faire un devis détaillé pour changer au choix ce qui m'interresse, mais à priori en recalant correctement le vilo et en changeant cette fourchette c'est tout bon, donc ça dépendra des tarifs, on verra. Je ferai peut être les rlts à titre préventif... En tout cas merci bien pour les conseils les gars ! Tiens au fait comment on joint une photo depuis mon dd ? que je vous montre ce que c'est une belle culasse bien polie, propre et qui fait la vaisselle :lol: ...
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Au cas ou, pour ceux que cela interesse, il y a un dossier avec photos dans le GAZOLINE de ce mois (mag sur les anciennes voitures) sur le changement des guides de soupapes.
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Merci, mais ça y'est la culasse est prête pour mardi, date d'arrivée du guide chez Esprit Moto... A poil la culasse ! :lol:
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g ma multi au garage sous garanti ducati avec 17 000 km , pour changer les guide de soupape
qui peut me dire , si c une grosse reparation et si c normal a 17 000 km ???
merci
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Salut à toi,
En elle même l'opération, pour changer les guides de soupapes c'est rien par contre il faut (comme dit notre ami le duc), mettre à poil les culasses et la bonjour la MO. par contre à 17 000 c'est pas normal , quels étaient les symptomes avant que tu la ramène au cons?
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tres cons huile , genre 2 l / 1500 km
et cale sans arret , aux stop , changement de vitesse
d'apres le conss , ya un teckni de ducati qui a passer voir
mais moi je boulanger pas mecano :?
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c'est les guides t'es sur c'est pas les joints de queue de soupapes
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c le commercial qui ma dit ça , je doit rappeler le mecano ce matin
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tiens nous au jus
t'as démonté une bougie pour voir sa couleur.
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Le remplacement des guides de soupapes n'ets quand même pas une opération légèré, à 17 000kms, c'est très étonnant.
J'en ai entendu parler sur une ST3 aussi, avec peu de kilomètres, il y a peut être eu une série de guides défectueux....
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je confirme , c bien les guides ,...il devait etre defectueux , ouf c encore garantie
mais 15 jours a pied , ça c le plus gros soucis
ya meme pas de moto de remplacement chez ducati , pfffff .... :(
au prix qu'il les vendent leurs 2 roues.
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Hello,
Une question pour ceux qui ont fait eux-même les guides de soupapes.
Je croyais que le changement des guides impliquait un usinage à l'alésoir ultra-précis du dit guide par rapport à la queue de soupape. Et que c'était ça le plus chiant...
Alors, info ou intox...
Alex
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Hello,
Une question pour ceux qui ont fait eux-même les guides de soupapes.
Je croyais que le changement des guides impliquait un usinage à l'alésoir ultra-précis du dit guide par rapport à la queue de soupape. Et que c'était ça le plus chiant...
Alors, info ou intox...
Alex
Je ne l'ai encore jamais fait, mais à mon avis, oui, il faut les aleser après leur mise en place. :wink:
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Hello,
Une question pour ceux qui ont fait eux-même les guides de soupapes.
Je croyais que le changement des guides impliquait un usinage à l'alésoir ultra-précis du dit guide par rapport à la queue de soupape. Et que c'était ça le plus chiant...
Alors, info ou intox...
Alex
Je ne l'ai encore jamais fait, mais à mon avis, oui, il faut les aleser après leur mise en place. :wink:
Exact !!!
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"Don't eat the yellow snow"... tiens tiens, ça me dit quelque chose ça... :D
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Le remplacement des guides de soupapes n'ets quand même pas une opération légèré, à 17 000kms, c'est très étonnant.
J'en ai entendu parler sur une ST3 aussi, avec peu de kilomètres, il y a peut être eu une série de guides défectueux....
J'ai changé ceux de ma SS à 20000.
Comme d'hab, surtout celui de la soupape d'échappement du cylindre vertical qui avait morflé.
Mais bon, c'est une Ducati construite à l'époque d'avant TPG :D
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Hello,
Une question pour ceux qui ont fait eux-même les guides de soupapes.
Je croyais que le changement des guides impliquait un usinage à l'alésoir ultra-précis du dit guide par rapport à la queue de soupape. Et que c'était ça le plus chiant...
Alors, info ou intox...
Alex
Exact.
J'ai sous-traité la pose des guide et l'alésage qui va bien. Et dans la foulée, rectification des portées de la culasse.
Autre coût pas forcément négligeable, il faut reprendre entièrement le pastillage à partir de zéro.
Donc, à moins d'avoir la collection complète de pastilles sous la main, il faut passer par un concessionnaire.
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"Don't eat the yellow snow"... tiens tiens, ça me dit quelque chose ça... :D
HS
Ah bon :P
On a un "ami" commun alors :cheers:
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de retour apres 3 semaines , surprise à ma multi , c pas que les guides soupapes de changer .........
2 cylindres & pistons , et rodage en prime ... :cry:
a 17 000 km, c dur dur le rodage...
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de retour apres 3 semaines , surprise à ma multi , c pas que les guides soupapes de changer .........
2 cylindres & pistons , et rodage en prime ... :cry:
a 17 000 km, c dur dur le rodage...
la mienne sort de revision des 10000 et le mecano me dit qu'il va falloir changer les guides des soupapes , je m'inquiete pas , c'est sous garantie....
j'avais pas trop lu ces vieux posts, je me sentais pas concerné..
comme quoi... :?
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la vache, c'est quel moto que tu doit les changer???
le croyais qu'elles etaient fiable maintenant les ducat....
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la vache, c'est quel moto que tu doit les changer???
le croyais qu'elles etaient fiable maintenant les ducat....
ben c le 1000 DS de la multi...
probleme a priori sur les moteurs 2003 , 2004 & 2005