collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 286573 fois)

Rikky92

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #120 le: 03 juillet 2006, 19H 57mn 27s »
Toc toc toc, le topic des écoeurés, c'est bien ici ?!?!

Bon bah voilà... Plutôt que de continuer à me mordre les c... à chaque fois que je monte sur mon 996, j'ai décidé moi aussi de m'en séparer.

J'ai eu tellement de merdes en tellement peu de temps sur cette machine, et le conces' est tellement incapable (malgré gentillesse et bonne volonté) de trouver exactement par quels bouts elle déconne (problème de coupures d'injection super énervants + plein de bricoles méga déprimantes...) que nous en sommes arrivés à uen conclusion simple :

Il reprend ma brèle (avant que j'y mette le feu)
Je lui reprends un VTR SP1 qu'il a en occase...

On partagera la plus-value (s'il y en a une) lorsqu'il aura réparé et revendu. En tout cas, même si financièrement ce n'est pas très brillant, je ne me voyais pas revendre une moto qui ne marche pas correctement. Au moins celui-là, avec le nombre de fois où je suis venu le voir avec un sourire embarrassé, il sait ce qu'il reprend !!!

@ Vortex :
j'ai une BMW 330 Ci, ben quand je vois comment elle mange les pneux, fait du 20 litres au cent quand je la pousse, demande un réglade de train de temps en temps...en même temps, elle démarre quand je veux, pas comme l'autre rouge à 2 roues qui est garé à coté... :roll:)
Tu mets exactement le doigt sur le problème : personne ne peut reprocher à une Ducati d'être chère quand on lui mène la vie dure (et je suis le premier à tirer sur la mienne quand elle est chaude). Le problème, c'est toutes les merdes à côté qui me paraissent absolument SCANDALEUSES et inacceptables : les pannes à répétition, les pièces manifestement mal concues ou mal produites, l'électronique foireuse, l'électricité bidon... Enfin, je vais certainement énerver les plus ayatollahs d'entre vous, mais sur MA machine, c'était un cauchemar permanent, et je suis bien content de m'en être débarrassé.

Tu vois Vortex, j'ai aussi une Porsche : oui elle me coûte en pneus, en vidange, en freins... Mais elle est d'une fiabilité EXCEPTIONNELLE, et je mets avec plaisir du fric dans des révisions méritées par l'usage que j'en fais...Pas comme les 2000 ¤ que je viens de gaspiller dans cette foutue italienne !

fait de la moto, pas de la ducati. et continue à venir ici :cheers:
Si vous n'êtes pas racistes, ce sera avec plaisir !


Wala wala : c'était un petit coup de gueule perso, qui ne veut pas dire que toutes les Ducat' sont des merdes... Je n'ai pas eu de chance... Mais ce manque de bol est trop fréquent chez Ducati pour être balayé d'un revers de main !

Bonne route à tous !

GauthZilla

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #121 le: 03 juillet 2006, 20H 25mn 41s »
Tiens nous au courant des tes impressions sur ton nouveau brelon ^^ Et continue a profiter  :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #122 le: 03 juillet 2006, 20H 27mn 01s »
Euh enfin quand je vois des revisions a 2-3000 euros sur des porsche ca fait relfechir aussi :?

Mais c'est clait que t'as eut toutes les merdes possible avec ta 996 :cry:

Et puis une SP-1 c'est pas mal aussi je trouve :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

romain

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #123 le: 05 juillet 2006, 10H 44mn 26s »
"un embrayage à 15000 ça ne me choque pas tellement"

Moi non plus à vrai dire ! J'avais posé la question au DSP et le mécano m'a répondu qu'un embrayage à sec ducat' fesait 15 000 alors que ce à bain d'huile "ça bouge jamais". C'est ce qui m'a décidé pour le S2R 800. Peut être que cette solution sera étendue à toutes les ducat' ?

Hors ligne Pablito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 876
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #124 le: 05 juillet 2006, 13H 32mn 03s »
"un embrayage à 15000 ça ne me choque pas tellement"

Moi non plus à vrai dire ! J'avais posé la question au DSP et le mécano m'a répondu qu'un embrayage à sec ducat' fesait 15 000 alors que ce à bain d'huile "ça bouge jamais". C'est ce qui m'a décidé pour le S2R 800. Peut être que cette solution sera étendue à toutes les ducat' ?
Pour le kilométrage de l'embrayage ça dépend de tellements de facteurs, le pilote et son type de conduite, les parcours genre balades, circuit ou ville etc... pas un n'aura la même durée de vie... alors pour ce qui est de l'état d'un moteur et de sa longévité...
Moi j'aime bien cet embrayage à sec, c'est le charme Ducat  :D
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

KROUNY

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #125 le: 05 juillet 2006, 13H 35mn 30s »
embrayage à sec c'est le bruit ducat....mais faut dire quand meme que c'est pas tres rassurant ce bruit de casserole !

romain

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #126 le: 05 juillet 2006, 17H 46mn 10s »
Effectivement.. le mécano parlait de 15 000 sur paris.. Autre point noir d'après lui : les parigos qui roulent d'un point à un autre sur de courte distance : moteur qui n'a pas le temps de chauffer et démarreur qui morfle.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #127 le: 05 juillet 2006, 17H 47mn 35s »
Le manuel desmotimes en FRANCAIS, ça vous brancherait?

Le site de desmotimes: http://www.desmotimes.com/
La version française n'existe pas encore, mais si il y a assez de personnes qui le demandent....why not? A la limite, je connais quelqu'un qui pourrait s'en occuper sans problème....... 8)
« Modifié: 05 juillet 2006, 17H 50mn 18s par El Gladiateur »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 498
  • fouetteur patenté
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #128 le: 05 juillet 2006, 18H 52mn 06s »
"un embrayage à 15000 ça ne me choque pas tellement"

Moi non plus à vrai dire ! J'avais posé la question au DSP et le mécano m'a répondu qu'un embrayage à sec ducat' fesait 15 000 alors que ce à bain d'huile "ça bouge jamais". C'est ce qui m'a décidé pour le S2R 800. Peut être que cette solution sera étendue à toutes les ducat' ?

le mien, 45.000 ( 996 ) d'origine, la cloche un peu marquée, c'est tout .
vous savez pas conduire ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #129 le: 05 juillet 2006, 21H 52mn 59s »
"un embrayage à 15000 ça ne me choque pas tellement"

Moi non plus à vrai dire ! J'avais posé la question au DSP et le mécano m'a répondu qu'un embrayage à sec ducat' fesait 15 000 alors que ce à bain d'huile "ça bouge jamais". C'est ce qui m'a décidé pour le S2R 800. Peut être que cette solution sera étendue à toutes les ducat' ?

le mien, 45.000 ( 996 ) d'origine, la cloche un peu marquée, c'est tout .
vous savez pas conduire ...  :D :D

Apres les concours de vitesse, de chevaux, de teubs, voici venu les concours d'embrayages  :D

Vueillez pourrir un autre post que celui là, parce que déjà qu'ici y a que des énérvés, ca risque de s"échauffer vite   :lol: :lol:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Pablito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 876
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #130 le: 05 juillet 2006, 23H 06mn 55s »
embrayage à sec c'est le bruit ducat....mais faut dire quand meme que c'est pas tres rassurant ce bruit de casserole !
Le bruit de casseroles c'est quand il arrive en fin de vie :D
J'ai changé mon embrayage, avec une cloche alu et des disques garnis en alu c'est devenu une douce mélodie 8)
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 409
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #131 le: 06 juillet 2006, 00H 34mn 06s »
Le manuel desmotimes en FRANCAIS, ça vous brancherait?

Le site de desmotimes: http://www.desmotimes.com/
La version française n'existe pas encore, mais si il y a assez de personnes qui le demandent....why not? A la limite, je connais quelqu'un qui pourrait s'en occuper sans problème....... 8)

Ouaip !!
Y a ducat 3234 qui avait fait un topic a ce sujet là pendant les longues soirées d'hiver.
Et le soufflet s'était un tantinet effrondré :cry:
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

swiffer

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #132 le: 14 juillet 2006, 12H 06mn 36s »
bonjour à tous

je vous relis après une longue absence (demenagement, bébé etc..)
c'est vrai que ducat a cette reputation mais quand même on le sait avant d'acheter, non? j'ai un st4 et je change mon embrayage à 43000 bornes parce que la cloche est tellement mattée que là ca fait trop de bruit, mais il patine toujours pas et commence juste a brouter legerement.
pour ce qui est du store grande armée, j'y est mis les pieds une fois pour une grosse réparation et ce sera la derniere, tarifs 16 eme et commercant pour zero, quelques kilometres plus loin y a Y.E motori qui vaut vraiment le deplacement.
j'ai eu des galeres avec le st (moteurs deux fois ouvert pour cause de malfacons du concess), jamais avec mon 600 mostro.mais je sais que la prochaine sera une ducat quoiqu'il arrive

bon courage à tous et vivez votre passion comme vous l'entendez c'est le principal

zeratul

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #133 le: 17 juillet 2006, 18H 53mn 55s »
Bon je prends la carte d'adhérent et je vais passer le permis B pour rouler en Austin Mini préparée :)

au moins c'est plus fiable qu'une Ducati, et on peut aussi se faufiller entre les autres voitures :D

Mick

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #134 le: 17 juillet 2006, 20H 41mn 25s »
comme l'a dit Sauval, " savez pas conduire ",
et je rajoute, un vrai mécano en partant d'une moto neuve, et pas de soucis, ce sont des motos comme les autres,
   :D :D :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #135 le: 17 juillet 2006, 20H 50mn 18s »
bonjour à tous

je vous relis après une longue absence (demenagement, bébé etc..)
c'est vrai que ducat a cette reputation mais quand même on le sait avant d'acheter, non?
:lol: :lol: :lol:
Yes, les gens achetent des D4 et se disent "Youpi, prochaine revision je vais raquer 1500 euros parce que tous mes basculeurs seront morts".....Entre 1996 et 2002, je pense pas qu'il y ait eu beaucoup de concess qui aient prevenu le client sur ce problème.
Reputation...PFFFFFRRRR....RAB, les faits rien que les faits, et les faits sont là.
C'est pas de cette façon que ça va inciter l'usine à faire de réels efforts, et à ne plus se comporter "de fort mauvaise manière".
« Modifié: 17 juillet 2006, 20H 52mn 45s par El Gladiateur »

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #136 le: 23 juillet 2006, 09H 54mn 20s »
sinon on peut en faire une bonne brouète avec les reste :wink:

rock and roll moules frites

swiffer

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #137 le: 23 juillet 2006, 19H 11mn 32s »
je voulais juste dire, que si en achetant une ducat , on s'attend a avoir la fiabilité d'un ntv ou vfr par exemple, vaut mieux passer son chemin. et puis maintenant c'est facile de se renseigner avant d'acheter, un certain forum par exemple :wink:

zeratul

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #138 le: 23 juillet 2006, 22H 35mn 53s »
ok ya des couilles avec les ducat (excusez du mot) mais des fois c'est abusé grave :/

turbojojo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #139 le: 24 juillet 2006, 12H 08mn 41s »
Sôlut.
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice.
Perso ma 620 à 27000km sans aucune panne ni usure prématurée.
C'est vrai que les trajets ville et autoroute les motos aiment pas ça.
Pour comparer, un ami a acheté une SVS 650 injection neuve, et la garantie lui a bien sauvé la mise.
- Au bout de 1000km les joints spi de fourche à changer (mal montés d'origine car fourche 1er prix).
- Boîte de vitesse : 1 pignon désolidarisé de l'arbre.
- Joint de carter fuyard.
- Diverses fuites aux durites de refroidissement, bouchons de vidange, ...
- Elle a 30000 km et maintenant c'est le démarrage qui déconne (roue libre ?) de temps en temps.
Je pense qu'il ya de mauvaises séries chez tous les fabricants, et une utilisation inadéquate amplifie les défauts d'origine.
Solution :
- rôdage peaufiné, un peu de patience !
- temps de chauffe
- vidange/filtre/crépine tous les 5000
- éviter les trajets boulot-maison en villepour la chauffe inutile et la conso d'embrayage.
En gros le Ducatiste moyen qui bosse en ville devrait presque avoir une 2è moto utilitaire ...
« Modifié: 24 juillet 2006, 12H 27mn 47s par turbojojo »

garatesmiches

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #140 le: 29 juillet 2006, 17H 51mn 54s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:                                                                                DU CACA DU PIPI DUCATI  :D :D :D :D

Mostro38

  • Invité
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #141 le: 29 juillet 2006, 20H 00mn 07s »
Reputation...PFFFFFRRRR....RAB, les faits rien que les faits, et les faits sont là.
C'est pas de cette façon que ça va inciter l'usine à faire de réels efforts, et à ne plus se comporter "de fort mauvaise manière".

Je pense que Ducati en a réeelement conscience et que les dans les années à venir, la fiabilité va être leur cheval de bataille.
Je suis le seul à être Naif ?  :D

sub02

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #142 le: 30 juillet 2006, 16H 32mn 30s »
ça fait peur quand je lis tous vos post,je sors de 18 motos japonaises,et je me lance à 48 balais sur une 999.....
Franchement quelqu'un qui n'a pas le coup de foudre pour une italienne,(moi je l'ai eu pour la 999) et qui hésite entre une jap ou une Ducat,après avoir lu les post,je pense qu'il passe son chemin et reste japonais.
J'espère ne pas avoir un jour à poster dans la rubrique"trop c'est trop" le topic des écoeurés.
Amitiés à tous     ERIC

Freem

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #143 le: 30 juillet 2006, 17H 34mn 01s »
Je cours acheter un Fazer !!! non, je blague  :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #144 le: 01 août 2006, 09H 49mn 12s »
Echange 900 Superlight contre Bandit 650 avec top case et carénage intégral.

 8)

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #145 le: 01 août 2006, 10H 27mn 10s »
Echange 900 Superlight contre Bandit 650 avec top case et carénage intégral.

 8)

echange bourrins de course avec lot d'avoine spéciale et abonnement masseur kiné en piscine, contre une mule, ou un ane et sa carotte.
 :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

GuiGui 748

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #146 le: 01 août 2006, 18H 26mn 30s »
allez voir tous les autres forum (gex ,hornet, bandit, z 750 ....)
et de toute facon tous le monde a des merdes il faut juste tomber sur la bonne serie.

il y a plus de chance d'avoir des merdes sur des nouveaux modeles car aujourd'hui les constructeurs sortent des pré série. un modele est plus abouti sa 2 eme année de commercilisation


Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #147 le: 02 août 2006, 12H 06mn 02s »
allez voir tous les autres forum (gex ,hornet, bandit, z 750 ....)
et de toute facon tous le monde a des merdes il faut juste tomber sur la bonne serie.

il y a plus de chance d'avoir des merdes sur des nouveaux modeles car aujourd'hui les constructeurs sortent des pré série. un modele est plus abouti sa 2 eme année de commercilisation



Oui mais pour la plupart ce sont des merdes prises en garantie. Les "autres" constructeurs ont quand meme moins tendance à jouer les autistes que Ducait (y'avait quand meme Suzuki avec l'histoire des cadres de TLS, qui se fendaient au niveau de la bielette de renvoi de l'amorto je crois, qui se faisait tirer l'oreille mais tous mes potes avec des TL se sont fait changer le cadre alors qu'ils avaient dépassé la période de couverture de garantie).

Chaipas, c'est peut etre une question de quotas et ils les ont tous collés au SAV de Ducati France ?


steph

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #148 le: 02 août 2006, 13H 22mn 54s »
un modele est plus abouti sa 2 eme année de commercilisation
Les constructeurs Nippons changent leur modèles tout les deux ans voire tous les ans...Je ne crois pas qu'ils commercialisent des modèles de pré-série.

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #149 le: 02 août 2006, 13H 54mn 36s »
un modele est plus abouti sa 2 eme année de commercilisation
Les constructeurs Nippons changent leur modèles tout les deux ans voire tous les ans...Je ne crois pas qu'ils commercialisent des modèles de pré-série.

l'hayabusa elle a pas changé en 7 ans  :wink:
J'avais acheter le tout premier modele (n°674 sur 1000  :wink:).
En 2 ans, 2 campagnes de rappels pour tendeur de chaine de distri à changer et jesaisplusquoi.
sinon 0 (ZERO, NIB, RIEN) problemes en 25000 bornes.
Si je compare avec ma 749 de 2004 (soit apres déjà 1 an de vie du modele) et bien..
vaut mieux pas que je compare  :D
HD FXDB 11 Black