Citation de: DanyDuc le 04 décembre 2007, 21H 02mn 56sCiao tuti,Pfff, bin moi je laisse aussi tomber.... Là y en a plein le c**... mais ça fait mal au cœur !!!C'est tout d'abord le roulement de vilebrequin qui lâche , puis trois vases d'expansion et rien d'anormal dans le circuit de refroidissement. Les ampoules, y en a qui comptent, moi pas Fuites d'huiles et j'en passe. Le compte-tour qui lâche... Mais la goutte qui a fait déborder le vase c'est le boitier électronique qui foire !!!! PUTAIN la haine !!! Bref, après tout ça je pense la changer. Surtout que je comptais sur elle pour aller en vacances en Corse l'année prochaine Mais je reste sur les Italiennes quand-même, p'têtre une morini corsaro veloce, jolie bête !!! Et cette foi je la prends neuve !!!!!!! 998 ?
Ciao tuti,Pfff, bin moi je laisse aussi tomber.... Là y en a plein le c**... mais ça fait mal au cœur !!!C'est tout d'abord le roulement de vilebrequin qui lâche , puis trois vases d'expansion et rien d'anormal dans le circuit de refroidissement. Les ampoules, y en a qui comptent, moi pas Fuites d'huiles et j'en passe. Le compte-tour qui lâche... Mais la goutte qui a fait déborder le vase c'est le boitier électronique qui foire !!!! PUTAIN la haine !!! Bref, après tout ça je pense la changer. Surtout que je comptais sur elle pour aller en vacances en Corse l'année prochaine Mais je reste sur les Italiennes quand-même, p'têtre une morini corsaro veloce, jolie bête !!! Et cette foi je la prends neuve !!!!!!!
Bin j'la donne pas, je veux pas avoir un cas de déprime sur le dos Pour le boitier j'ai bien cherché moi-même, j'aime bien passer du temps avec mes schémas électrique . Mais vi ça vient bien du boitier, malheureusement, j'ai pu le constater en changent de boitier (j'en ai de rechange, par chance...)Pour la p'tite histoire mon problème de base venait de la pompe à essence qui ne tournait plus. Donc contrôle avec un multimètre des prises, de la troche et du relai d'injection, j'avais bien du positif aux bornes du relai mais pas de masse sur le connecteur relié directement au boitier. Alors p'tit changement de boitier et HOP bzzzzzzzz la pompe à essence me crache du jus et à mon moteur !!!!Pis sinon des info afin de ne plus devoir changer régulièrement de vase d'expansion????
je te la prends pour 3000
parfois ils écoutent.
ça fait chier tout ça... et un jour ils nous diront "non monsieur, on touche pas les motos à carbus, trop chiant à régler, ça, pis on fait plus les joints pour ce type de moteur". J'exagère ? Je crois pas être outrancier en disant ça. Quant on lit, de Domenicali "Armani est une source d'inspiration pour nous", on se pose des questions.
Citation de: david R. A. T. le 19 juin 2006, 13H 46mn 05sça fait chier tout ça... et un jour ils nous diront "non monsieur, on touche pas les motos à carbus, trop chiant à régler, ça, pis on fait plus les joints pour ce type de moteur". J'exagère ? Je crois pas être outrancier en disant ça. Quant on lit, de Domenicali "Armani est une source d'inspiration pour nous", on se pose des questions. pour infos, c'est ce que viens de dire le DS de Lille a mon pote pour une petite réparation de son vieux 900SS de 93"a plus de 50000 km nous ne faisons plus les réparations y a trop de risques" donx au bout de 5 ans environ si tu n'es pas un mecano tu peut jeter ton brelon.....
Eh ben moi, moyennement.Ce qui reviendrait à demander à Ducati de continuer à faire des motos caractérielles et pas fiables, uniquement pour que certains Ducatistes se croyant au dessus du lot des autres motards puissent assumer égoïstement leur passion ?J'aime le caractère moteur de la Ducati, la tenue de cap des Ducati, leur son, leur gueule, mais n'étant pas pilote-mécano, je devrais m'abstenir et laisser la bête aux professionnels ?J'ai roulé avec de vrais Ducatistes cet aprèm (enfin derrière, loin derrière...) et ce sont ces Ducatistes-là qui me donnent envie de repiquer. Ca et un 696 pas si moche et qui sait, plus "fiable" et moins onéreuse à entretenir ?
Salut à tous,ce fil de discussion me rappel un peu ce que disait kndsystème (Monsieur Cale Magique pour embrayage silencieux...), à savoir qu'une Ducati n'était pas à mettre sous l'étiquette "Routière" ou même "routière sportive" Hé oui i l faut être passionné et un peu mécano pour apprécier une Ducati.