collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 283319 fois)

lologuigui

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #540 le: 13 avril 2008, 22H 48mn 15s »
Bah ducati c'est tellement plus que des motos, on peut bien leur pardonner  de graves défauts récurents de conception, combinés à un SAV parfois lent et dur a la détente quelques imperfections
+2
Je ne sais que dire,mais bon quand on est drogué

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #541 le: 14 avril 2008, 10H 11mn 37s »
C'est certainement ce qui fait la différence ...
Chacun attend des choses differentes d'une moto... Le tout est de savoir ce que l'on désire et faire l'investissement qui va avec...   :siffler:

Pas certain que d'autre véhicule ne soit pas concerné..Tiens ,  (au hazard) une Ferrari (et la on n'est pas dans le meme budget) ne necessiterais t-elle pas plus d'entretient que nos petites Italiennes ?? Alors C'est certains .. à plus de 150 000 € la bete.. on pourait s'attendre à ce que la vidange et les plaquettes se change toutes seules..que les pneu dure plus de 50000Km... et qu'elle fasse le repassage et le menage en prime.. et bha.. Non ! Pourtant y'a des droqué qui en achète qd meme.

C'est un peu la différence entre le mec qui achète un tableau d'un grand peintre ... il le fait pourquoi ?? parce qu'il adore sa peinture, le style, la technique,  l'histoire de cette oeuvre,le plaisir que lui procure le fait de pauser les yeux sur cette toile tout le jour ?? ou juste pour mettre le tabeau dans un coffre, parce qu'il se dit que dans 10 ans, il pourra revendre son investissement bcp plus chère ?

C'est certain, le jour ou j'aurai 8 culbuteurs à changer.. vous risquer de me voir ici.. et de gueuler et de cracher ma révolter contre la manque de fiabilité de ma moto.. c'est un peu un défouloire ce forum.. ça permet de dire tout haut ce que l'on aimerais envoyer à notre concessionnaire. mais en meme temps .. j'en connais pas bcp qui abandonne vraiment la marque.. bref on se déchaine, on s'ennerve..mais a la fin on l'adore tous non ?? d'ailleur, Si vous etes sur ce site.. c'est que vous avez une Ducati non ?? Donc c'est que chacun y trouve son compte...   :thumbsup:

Aller je vous laisse remettre une couche (j'entend déja une ordre sauvage pret à me dilapider)  :cheers:
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #542 le: 14 avril 2008, 10H 19mn 40s »



Ferrari...




Toile de grand peintre...




Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #543 le: 14 avril 2008, 13H 49mn 41s »
C'est un peu la différence entre le mec qui achète un tableau d'un grand peintre ... il le fait pourquoi ?? parce qu'il adore sa peinture, le style, la technique,  l'histoire de cette oeuvre,le plaisir que lui procure le fait de pauser les yeux sur cette toile tout le jour ?? ou juste pour mettre le tabeau dans un coffre, parce qu'il se dit que dans 10 ans, il pourra revendre son investissement bcp plus chère ?

-> Les toiles ne rentre pas dans l'assiette de calcul de l'ISF
-> non soumises à l'impot sur les successions (merci Fabius)
-> marché de l'art très actif, possibilité de belles plus values.

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #544 le: 14 avril 2008, 18H 29mn 54s »
et sur une ducat (genre 900SL, 900SS cc, sbk R...) on ne peut pas réaliser de plus value?

Enfin, je n'ai pas acheté une ducati pour avoir des emmerdes. Si certains d'entre vous oui, tant mieux  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #545 le: 14 avril 2008, 19H 06mn 32s »
et sur une ducat (genre 900SL, 900SS cc, sbk R...) on ne peut pas réaliser de plus value?

Enfin, je n'ai pas acheté une ducati pour avoir des emmerdes. Si certains d'entre vous oui, tant mieux  :D
Non, ou alors très limitée et il ne faut pas se servir de la moto entre temps, ce qui est quand meêm problématique. Ne pas oublier que l'on ne peut pas intégrer dans le prix de revente le total du coût d'entretien et de fonctionnement (essence, assurance..eh oui) de la moto.
Si je devais revendre ma SL, je perdrais de l'argent. Heureusement pour moi, je ne veux pas la revendre.
Le seul moyen de faire du flouze est d'acheter les motos pour les revendre immediatement soit en les payant pas cher et en les remettant en forme soi-même puis revente plus chere, soit en achetant cher et en vendant tout de suite cher ++.
You see ?

A noter qu'il est quand meme plus interessant d'acheter des actions ou d'autres actifs (exp, ceux qui ont misé sur les matieres premieres il y a 2-3 ans ont eu le nez creux) que des motos en esperant une hypothetique montée du cours (même pour les SL). De même pour les peintures, il est possible de miser sur des peintres encore peu connus dont les toiles risquent fort de prendre de la valeur dans les années à venir (le marché de l'art est comme celui des autres actifs, il y a des cotations etc...) ce qui équivaut à miser sur une start-up en attendant son introduction en bourse (risqué mais possibilité de gagner gros).

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #546 le: 15 avril 2008, 09H 31mn 32s »
Hahhaha .. je vois que ça n'a pas trainé !!!  :lol: :thumbsup:
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #547 le: 15 avril 2008, 09H 40mn 22s »
Sinon je partage assez l'avis de Stef, quand on achete une meule à 15000 ou une bagnole à + de 100ke (quoique pour les petits prix aussi mais ils sont, toutes proportions gardées, finalement moins touchés par les emmerdes) on est en droit d'attendre un SAV à la hauteur.

bulfire

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #548 le: 15 avril 2008, 19H 34mn 18s »
C'est certain, le jour ou j'aurai 8 culbuteurs à changer.. vous risquer de me voir ici.. et de gueuler et de cracher ma révolter contre la manque de fiabilité de ma moto.. c'est un peu un défouloire ce forum.. ça permet de dire tout haut ce que l'on aimerais envoyer à notre concessionnaire. mais en meme temps .. j'en connais pas bcp qui abandonne vraiment la marque.. bref on se déchaine, on s'ennerve..mais a la fin on l'adore tous non ?? d'ailleur, Si vous etes sur ce site.. c'est que vous avez une Ducati non ?? Donc c'est que chacun y trouve son compte...   :thumbsup:

Aller je vous laisse remettre une couche (j'entend déja une ordre sauvage pret à me dilapider)  :cheers:
J'en ai eu une, je le regrette pas, mais j'y retournerais pas de si tôt
c'est avec des discours de pigeons comme ça que ducat peut rester sur sa base et ne pas trop évoluer, perso ça me débecte.

Même si là ou je suis maintenant c'est pas tout rose :wink:, mais ça bouge vachement pour que les motos soit le plus fiable possible, les motos qui sortent maintenant ont la quasi totalité des bugs corrigés, alors que chez ducat, le capteur de pression d'huile qui est une merde ça n'a toujours pas évolué, etc ...

on sais c'est une petite usine (je suis chez une usine beaucoup plus petite et pourtant, idem aprilia, idem guzzi qui bouge fort en ce moment), blabla ça fait de belles motos, gnangnan, mais quand est ce qu'ils comprendront que certains roulent avec leurs motos ? :ranting:
pour faire de la terrasse de café car le réservoir est petit, ou tu as peur de te prendre un basculeur dans la gueule (pris en garantie aux US je le rappelle :ranting:), la selle un bout de bois, les freins sont adaptés uniquement à la piste pas à la pluie, c'est pas possible de voyager avec, etc ...et je pourrais en rajouter un paquet, ça ne m'intéresse pas.
les kits termignoni (a plus de 1000€ à chaque fois) pour corriger une gestion moteur désastreuse d'origine idem

on achète un produit fini, neuf et qui doit fonctionner, ça fonctionne pas donc on a le droit de dire que c'est de la merde point, il y a rien à rajouter derrière.

les gens qui contredisent ça sont des ayatollahs de la marque, que même les meilleurs marketeux n'osent réver, vous pouver vous féliciter.

Peut être qu'un jour je reviendrais à la marque (ne jamais dire jamais), mais l'attitude de certains ducateux (coté élite ferrari :lol:, toile de grand maitre :lol:) et les conss, ça me bourre le haricot sérieux.

P.S : En relisant mon message c'est un bon coup de gueule en fait  :D :thumbsup:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #549 le: 15 avril 2008, 19H 48mn 43s »
[pour faire de la terrasse de café car le réservoir est petit, la selle un bout de bois, les freins sont adaptés uniquement à la piste pas à la pluie, c'est pas possible de voyager avec, etc ...et je pourrais en rajouter un paquet, ça ne m'intéresse pas.
les kits termignoni (a plus de 1000€ à chaque fois) pour corriger une gestion moteur désastreuse d'origine idem

ben tu vois, autant je suis pour dire que certains trucs sot vraiment des merdes finies, bascuelurs, boitiers électroniques et guides soupapes des D2 et que c'es inadmissible, autant ce que tu racontes là, c'est de la (excuse moi par avance... :D) conneries pure ..

Les résés permettent de rouler, à part pitet celui de l'hypermot, mais ça suffit margement pour rallier les stations services .. les selles quand elles sont raides ne sont pas des selles de routières .. tu veux enquiller 2000 bornes dans la journée, prends un BM ou un goldingue ... Pour m'être tapé paris montpellier à l'époque de mon 96, j'avais pas eu le moindre mal au fion d'ailleurs ...

Brefle .. ce que tu dis ressemble à ce qu'on peut lire dans la presse, genre.. ce roadster ne protège pas (ben oui mon con, c't'roadster ...), ou cette sprotive n'est pas confortable .. et pour cause .. etc etc ....

Enfin, pour ce qui est des plaquettes, c'est pareil pour tout le monde, en général, c'est trop raide et ça s'adapte à tout le monde .. avec un budget limité, tu les changes et tu te fais TON freinage ...

Bref, faut pas exagérer, tout n'est pas à jeter ;) beaucoup certes, mais pas tout :D

Le seul moyen de faire du flouze est d'acheter les motos pour les revendre immediatement soit en les payant pas cher et en les remettant en forme soi-même puis revente plus chere, soit en achetant cher et en vendant tout de suite cher ++.

Tiens .. ça me fait penser que j'ai gagné du flouze avec deux motos.. kilométrage parcouru omis ....
tu vas rire .. deux japonaises !!! et en les gardant toutes deux 2 ans ...  :D
« Modifié: 15 avril 2008, 21H 13mn 09s par stef »
Je suis Charlie

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #550 le: 15 avril 2008, 21H 47mn 10s »
ben tu vois, autant je suis pour dire que certains trucs sot vraiment des merdes finies, bascuelurs, boitiers électroniques et guides soupapes des D2 et que c'es inadmissible, autant ce que tu racontes là, c'est de la (excuse moi par avance... :D) conneries pure ..

Les résés permettent de rouler, à part pitet celui de l'hypermot, mais ça suffit margement pour rallier les stations services .. les selles quand elles sont raides ne sont pas des selles de routières .. tu veux enquiller 2000 bornes dans la journée, prends un BM ou un goldingue ... Pour m'être tapé paris montpellier à l'époque de mon 96, j'avais pas eu le moindre mal au fion d'ailleurs ...

Brefle .. ce que tu dis ressemble à ce qu'on peut lire dans la presse, genre.. ce roadster ne protège pas (ben oui mon con, c't'roadster ...), ou cette sprotive n'est pas confortable .. et pour cause .. etc etc ....

Enfin, pour ce qui est des plaquettes, c'est pareil pour tout le monde, en général, c'est trop raide et ça s'adapte à tout le monde .. avec un budget limité, tu les changes et tu te fais TON freinage ...

Bref, faut pas exagérer, tout n'est pas à jeter ;) beaucoup certes, mais pas tout :D
On en reparlera quand tu sortira de france du petit réservoir :wink: (dans le pays d'origine de ducat, en Emilie Romagne ou dans les Dolomites par exemple), et la je pense à toutes les ducati moderne ou le max de réservoir c'est 15l alors que le moteur consomme de plus en plus sur les nouvelles.
autant sur un 620 ça passe, autant sur un 1000 ou un S4R ou les autres ça fait beaucoup trop short.
Et pour juger j'en ai quand même essayé une tripotée
j'ai fait aussi suffisamment de bornes sur le mostro en une semaine (5000 km, mais peu importe), pour pouvoir juger un minimum avec du recul :cheers:.

mais c'est vrai que pour la selle, le réservoir et le freinage de la S je pensais à l'hypermot.

quand au roadster et la protection, hors sujet :lol:, j'ai replongé dans le roadster et je parle pas de protection dans mes remarques, de plus je parlais pas des sportives ça m'intéresse pas.

bref tu sors les clichés éculés
et t'as pas répondu à la connerie pur que tu citais, les kits termi qui te permettent pour 1000€ mini de disposer d'une moto qui marche enfin normalement (comment font les autres constructeurs sans termi c'est dingue  :lol:)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #551 le: 15 avril 2008, 22H 03mn 39s »
Mise à part pour se casser les tympans et faire chier le voisinnage, les Termi sont loin d'être necessaires sur une Ducat pour qu'elle roule normallement.
Y'a guère que les 695 et ST3 qui nécessitaient un ECU perf' pour faire sauter le sonde lambda, pour le reste, je n'ai jamais jugé une paire de pots necessaires...  :siffler:

Crouiiik

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #552 le: 15 avril 2008, 22H 05mn 57s »
Z' êtes vraiment de mauvaise foi, moi j' ai une Ducat' sur laquelle j' entasse plein de pièces qui brillent, de temps en temps je la sort pour faire un p'tit viron de 100 bornes (j' suis prévoyant j' ai monté un bidon de 18 litres) mais quand je veux faire une vrai sortie ou rouler un peu fort je prend ou ma Kawa' ou ma Suz', ben vous me croirez ou pas mais dans conditions la Ducat' est d' une fiabilité exemplaire !


 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538

quand au roadster et la protection, hors sujet :lol:, j'ai replongé dans le roadster et je parle pas de protection dans mes remarques, de plus je parlais pas des sportives ça m'intéresse pas.

bref tu sors les clichés éculés
et t'as pas répondu à la connerie pur que tu citais, les kits termi qui te permettent pour 1000€ mini de disposer d'une moto qui marche enfin normalement (comment font les autres constructeurs sans termi c'est dingue  :lol:)

l'exemple du roadster sans protection était un exemple .. pour comparer ce que tu disais sur la selle .. tu pleures pour une selle pas confortable, prends une routière, genre ST (mais là, voilà la galère avec le D3) - je comparais ça aux remarques à la con des journaleux qui pleurent sur le manque de protec d'un roadster ...

concernant les kits termis, pas d'accord non plus : un 999, ou un 1098, quand ils marchent :D fonctionnent très bien d'origine .. bien sûr comme tout gros touine, si tu rajoutes les pots qui vont bien et forcément le boitier qui va avec, ça marche mieux - idem VTR, idem aprilia  - sans objet donc si l'on veut comparer aux autres ..
Pour avoir eu un RSVR après mon 996, j'peux te dire que sur un RSV, il en faut pour que ça dépote..

Je suis tout a fait d'accord pour dire que pleins de trucs sont inadmissibles chez ducat, mais faut pas non plus l'ouvrir pour rien .. on en deviendrait peu crédible...

Pour ce qui est de l'autonomie d'un hyperprout, je ne sais que dire .. oui, t'as raison, elle est faible mais acheter un hypermot pour faire du raid ... (oui je sais jh'exagère avec le mot raid, c'est fait esqueprès)  :roll: Pour être très honnete, mon Z1000 et son gros réservoir n'auraient pas fait non plus le tour du monde .. et loin de là vu la conso du merdier ...
Je suis Charlie

bulfire

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #554 le: 16 avril 2008, 20H 05mn 35s »
on peut même plus écœuré les écœurés  :ranting:

non mais  :D
 :siffler:

domi17

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #555 le: 16 avril 2008, 20H 19mn 23s »
je suis d'accord avec stef ...
Qd tu laches 21000 euros par exemple dans une 1098s, tu es en droit d'avoir un produit sans défaut et qui marche.
Si défaut il y a, ça doit être pris en garantie par le concessionnaire sans délai !!!

Le mec qui me répond "et ouais mais c'est une italienne ... c'est la passion blablabla", je le regarde méchant et je lui demande s'il se fout de ma gueule ou pas  :?
Aprés, il reste toujours en ultime recours la claque éducative appellée aussi mandale.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #556 le: 16 avril 2008, 20H 25mn 08s »
C'est bizarre pourtant, ils en vendent toujours autant!!

Ah ben nan ils en vendent plus :D :D
Vends GT 1000, info par Mp

Philuxe

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #557 le: 16 avril 2008, 20H 33mn 48s »
moi j trouve ca bien qu il y ait tant de 1098 vendues, va y avoir un beau marché de l'occaz !!

des 1098 a 8000€ avec moins de 20 000 km en veux tu en voila  :D

nan serieux le 0 defaut c est pas chez ducati, on le sait pourtant, alors comme je dis tjs si on y va c est en connaissances de cause ...

suis pas ecoeuré (même si ca me gonfle et que j m en passerais bien) pourtant je me suis mis en file d'attente sur la liste des guides de soupapes pourraves du 1000ds  :ranting:

vous y avez réellement cru vous à une 1098 sans failles ? elle s est un petit peu japonisé certes mais pas à ce point  :bowdown:

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #558 le: 17 avril 2008, 10H 19mn 30s »
Qd tu laches 21000 euros par exemple dans une 1098s, tu es en droit d'avoir un produit sans défaut et qui marche.
Si défaut il y a, ça doit être pris en garantie par le concessionnaire sans délai !!!

Le mec qui me répond "et ouais mais c'est une italienne ... c'est la passion blablabla", je le regarde méchant et je lui demande s'il se fout de ma gueule ou pas  :?
Aprés, il reste toujours en ultime recours la claque éducative appellée aussi mandale.

Alors là MDR  :lol:
a la rigueur, garde cette réaction pour ton concessionnaire, le jour ou tu estimera qu'il n'est pas à la hauteur de la tache qui lui incombe..

 et ce qui me fait encore plus rire..

C'est le mec.. qui achète une ducati... avec la réputation qui la précède... avec les conseils de ses amis .. personne la forcé mais non, il allonge les ronds pour une brêle à 21 000 alors qu'il peut se payer une becane plus fiable pour deux fois moins cher..  mais non, le gars il l'achète quand meme ( pour quelle raison.. difficile à dire) ..et le mec.. il tombe de haut le jour ou ça merde et il estime que comme il a payer super chère on doit s'occuper de lui sans delais ... style le service est compris dans le pris d'achat.

Alors bien sur qu'il est en droit de s'enerver ... Bien sur qu'on lui doit de faire résoudres son problème, pas spécialement parce qu'on a payer la moto 21000, mais de la meme manière que le mec qui a acheté sa becane à 8000.

comme le dit Philuxe: "vous y avez réellement c ru vous à une 1098 sans failles ?"

Qui serait pret à mettre 21000 E dans une Lada ? Personnes .. pourtant j'en connais plein qui sont pret à les investir chez ducati ??? Alors Oui .. oui je parle de passions.. Oui, il y'a une part de folie lorsque l'on casse la tirrelire pour une Ducat...car pour acheter un bécane à 21000 en connaissant la réputation de la marque.. faut qd meme etre un peu passionné pour se lancer non ?? 

Attention Domi17, Je ne dis pas la passion doit excuser le manque de réactivité en cas de problème... Et la c'est tout autre un autre problème.. d'ailleur, je le pense que ce soucis de réactivité n'est pas propre à la marque Ducati mais à plutot tendence à ce généraliser..

-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #559 le: 17 avril 2008, 19H 14mn 04s »
Qui serait pret à mettre 21000 E dans une Lada ?

roohh putain !! y'en a qui s'paluchent en se racontant que Ducat, c'est la ferrari de la moto et toi, tu sous entends que c'est la LADA de la moto ...  8O 8O

T'y vas fort quand même dans le retour sur terre ...

 :D :D :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #560 le: 17 avril 2008, 20H 57mn 34s »
T'y vas fort quand même dans le retour sur terre ...
 :D :D :lol: :lol: :lol:

fallait trouver un exemple parlant... :lol: :siffler:

non sérieux, ce que je voulais dire c'est que si CT une grosse merde.. personne lacherai 21000€ dans une ducati.. et que si c'est vrai qu'au niveau fiabilité.. et service clientèle, y'a des progrès a faire.. Si on achète des motos à ce prix, c'est qu'on a un peu le coup de coeur (lors du permier achat) et la passion (lors du 2eme..3eme...) pour ces machines.   :thumbsup:
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #561 le: 17 avril 2008, 21H 01mn 20s »
Le coup de coeur et la passion n'empèche pas qu'on puisse vouloir rouler (et pas que pour emmener le meule chez le concess') avec une moto qu'on achète, quelle qu'elle soit.
Le reste n'est fait que pour embourber le mécontent...  :siffler:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #563 le: 18 avril 2008, 10H 15mn 15s »
Le seul moyen de faire du flouze est d'acheter les motos pour les revendre immediatement soit en les payant pas cher et en les remettant en forme soi-même puis revente plus chere, soit en achetant cher et en vendant tout de suite cher ++.

Tiens .. ça me fait penser que j'ai gagné du flouze avec deux motos.. kilométrage parcouru omis ....
tu vas rire .. deux japonaises !!! et en les gardant toutes deux 2 ans ...  :D

 :D Quel vendeur ce Stef !

Mais bon, je parle pas de gagner 10% sur le prix de la machine...d'ailleurs, t'es sûr d'en avoir gagné ? Parceque l'entretien tu l'as compté ou pas ?  8)

Mince, j'avais oublié que t'entretenais pas tes brêles !  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Le seul moyen de faire du flouze est d'acheter les motos pour les revendre immediatement soit en les payant pas cher et en les remettant en forme soi-même puis revente plus chere, soit en achetant cher et en vendant tout de suite cher ++.

Tiens .. ça me fait penser que j'ai gagné du flouze avec deux motos.. kilométrage parcouru omis ....
tu vas rire .. deux japonaises !!! et en les gardant toutes deux 2 ans ...  :D

 :D Quel vendeur ce Stef !

Mais bon, je parle pas de gagner 10% sur le prix de la machine...d'ailleurs, t'es sûr d'en avoir gagné ? Parceque l'entretien tu l'as compté ou pas ?  8)

Mince, j'avais oublié que t'entretenais pas tes brêles !  :D
l'entretien d'un VTR sur 40 000 km, c'est trois vidanges un kit chaine et basta .. si si .. sur celui là, j'avais gagné un chouille de flouze tout compris .. pour le gix, c't'encore autre chose

attention hein .. c'est pas comme avec un 600 mostro de collection hein .. avec une jap, tu fais pas une pluvalue de 200 % ... :D  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #565 le: 19 avril 2008, 19H 29mn 27s »
Comme quoi le recel ça rapporte  :D :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

desmoreduc

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #566 le: 19 avril 2008, 19H 44mn 43s »
200 % de plus value sur un 600 M ?????????? la vache :P
C'est quoi que tu appeles "de collection"??? a l'etat "sortie d'usine"? (non modifiée ) combien d'années la brele??

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #567 le: 20 avril 2008, 13H 29mn 38s »
200 % de plus value sur un 600 M ?????????? la vache :P
C'est quoi que tu appeles "de collection"??? a l'etat "sortie d'usine"? (non modifiée ) combien d'années la brele??

 8O 8O 8O euuhh.. c't'une vraie question ça ?  8O
Je suis Charlie

desmoreduc

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #568 le: 20 avril 2008, 13H 36mn 31s »
Oui et Non :D
en fait il y a surement des modeles qui ont pris un peu de valeur car restées dans  l'esprit collectif, de par leur particularités techniques, series speciales et autre choses du genre :P
C'est pour ca que je pose la question :siffler:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #569 le: 20 avril 2008, 14H 41mn 08s »
21000 euros, c'est bcp, mais il ne faut pas s'attendre pour autant à ne pas avoir de problèmes avec. C'est l'offre, la demande, et les couts de production qui font le prix de la moto. Si Ducat avait les mêmes nombres de sorties usine qu'une GSXR, elle serait surement pas à ce prix là. En fait, elle est plus chère que les autre, mais pas parce qu'elle est de meilleure qualité, c'est ce qu'il faut comprendre je crois. C'est le prix de l'exeption, de l'image, de la rareté. Pas celui de la fiabilité, qui est même moindre que les japonaises.

enfin j'ai peu-être pas raison, mais c'est comme ça que je vois les choses. En dehors de la passion, c'est une moto "normale".


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie: