collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tissot Australian Grand Prix  (Lu 14263 fois)

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #60 le: 20 octobre 2013, 07H 38mn 33s »
C'est surtout qu'il s'est gourré de tour pour rentrer  8O

Pour la sortie des stands c'est 50/50 selon moi....
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #61 le: 20 octobre 2013, 07H 46mn 08s »
Marquez voit bien rentrer au stand Lorenzo ,donc il sait qu il doit rentrer dans le tour d après au plus tard.
Grosse erreur de sa part.
VR46

insane_rider

  • Invité
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #62 le: 20 octobre 2013, 07H 47mn 34s »
C'est vraiment du folklore. Je comprend pas pourquoi ils ont laisser Marquez repartir, de même que cudlin et staring. Du moment qu'ils rentrent un tour trop tard, ils sont disqualifié directement... La direction a bien merdé je trouve

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #63 le: 20 octobre 2013, 07H 48mn 58s »
+1 ça aurait évité le tampon en sortie de stand (à mon avis marquez l'avait bien vu..il a voulu fermer la porte...pas top)

Biwolf

  • Invité
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #64 le: 20 octobre 2013, 07H 49mn 10s »
Le 50/50 pour moi c'est le moment de rentrer aux stands où il y a peut-être eu une merde avec le panneautage.
Par contre la sortie, Marquez est responsable à 100%. Même dans les séances d'entrainement pour des pilotes poireaux que nous sommes, il est bien dit de faire attention à la sortie des stands pour ne pas gêner un pilote sur piste ou risquer de créer un accident. Là Marquez sort sans regarder et en essaynt de passer devant alors que sa vitesse est bien inférieure

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #65 le: 20 octobre 2013, 08H 00mn 15s »
Sauf qu'à l'entrainement, on est pas en course, son but était bien de resortir devant Lorenzo mais il lui laisse quand même pas mal de place.
En interview de fin de course, Lorenzo dit d'ailleurs qu'il s'est un peu foiré sur le freinage et est arrivé trop vite ce qui a pu perturber Marquez.

J'ai rêvé où Marquez a eu un 1er panneau "ride through" (pour s'être foiré de tour) qu'il a aussi ignoré => drapeau noir ?

Bref, c'était le bordel !
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #66 le: 20 octobre 2013, 08H 05mn 59s »
Bon apparement c est une erreur de Honda.
Tant mieux pour Lorenzo.
« Modifié: 20 octobre 2013, 08H 07mn 59s par laurent46 »
VR46

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #67 le: 20 octobre 2013, 08H 07mn 33s »
Une chose qui me fait sourire, c'est que les commentateurs d'Eurosport et leur chauvinisme à la limite de l'histérie habituellement, pour une fois que RdP fait une bonne course ils n'en touchent pas un mot durant celle-ci :sm19:

Biwolf

  • Invité
Re : Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #68 le: 20 octobre 2013, 08H 08mn 10s »
Sauf qu'à l'entrainement, on est pas en course...
Ca n'empêche le respect des règles de base de sécurité comme les drapeaux...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #69 le: 20 octobre 2013, 08H 10mn 00s »
J'ai rêvé où Marquez a eu un 1er panneau "ride through" (pour s'être foiré de tour) qu'il a aussi ignoré => drapeau noir ?

non je crois pas, c'était drapeau noir direct pour moi (mais il a pas rendu la main tout de suite, on aurait dit qu'il avait pas vu)

pour les avis eurosport:
- Charpentier dit que Marquez n'a pas regardé au bon moment, et donc pas vu..mouais bon
- Pour le tour en trop, ils disent que ce ne serait pas QUE une erreur de Marquez

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #70 le: 20 octobre 2013, 08H 23mn 58s »
A ce niveau c'est incompréhensible  :cry: au japon marquez va partir dernier normalement, ça va etre la chevauchée fantastique avec le risque qu'il foute du monde en l'air  :cry:
Décidément, il  est pas fini ce championnat  :thumbsup:

Biwolf

  • Invité
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #71 le: 20 octobre 2013, 08H 30mn 17s »
Selon certains journalistes espagnols, le problème d'arrêt aux stands viendrait du team avec un mauvais panneautage... Tant qu'il n'y aura pas une annonce officielle, tout le monde ira de sa version

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #72 le: 20 octobre 2013, 08H 32mn 35s »
Une chose qui me fait sourire, c'est que les commentateurs d'Eurosport et leur chauvinisme à la limite de l'histérie habituellement, pour une fois que RdP fait une bonne course ils n'en touchent pas un mot durant celle-ci :sm19:


Tu n'as pas bien écouté.....Ils ont dit , à un moment , que Randy était premier CRT.....Il s'est fait doubler juste après......
JM

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #73 le: 20 octobre 2013, 09H 27mn 19s »
Marquez voit bien rentrer au stand Lorenzo ,donc il sait qu il doit rentrer dans le tour d après au plus tard.
Grosse erreur de sa part.
J ai dit de la merde;Lorenzo est rentré un tour après Pedrosa,donc dans le dernier tour ou il pouvait le faire. Marquez a décidé de rentrer le tour d après en pensant que Lorenzo était rentré dans le premier des 2 tours ou il  devait faire le changement de moto.
Conclusion:certainement une erreur de panneautage.
VR46

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #74 le: 20 octobre 2013, 09H 36mn 00s »
Citation de: Lorenzo

I braked too late and Marc was coming out of the pit lane so we touched and we were lucky to avoid crashing. We were both at fault. He did not look who was coming, but it was 50/50. The one who is already on track should have the priority.

http://www.motogp.com/en/news/2013/Lorenzo+Phillip+Island+2013+race+review


 :siffler:
God save the twin triple motorcycle

valerian

  • Invité
Re : Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #75 le: 20 octobre 2013, 09H 58mn 40s »
Je comprend pas pourquoi ils ont laisser Marquez repartir
La direction a bien merdé je trouve

Tout à fait d'accord.  :thumbsup:
Si ils ont décidé de faire rentrer les pilotes entre le 9 ème et 10 ème tour c'est pas pour rien.

Pour moi Marquez, n'a pas trop déconné. D'abord il était en tête à la sortie des stands, ensuite il n'était pas tout à fait sur la traj' idéale. Pour rappel, il avait quand même une course à gagner, donc impossible de prendre ce virage à l'arrêt tout à l'exter (qui lui aurait fait perdre de grosses secondes). C'est un enchaînement extrêmement difficile où il est facile de perdre beaucoup de temps.

C'est marrant car on dit rien en F1 quand un pilote sortant des stands bouchonne le mec qui arrive pleine balle derrière lui ...

Pour moi, Marquez ne devrait pas prendre de point de pénalité ... Attendons maintenant le verdict, même si pour le moment il n'est pas question de le pénaliser plus qu'il ne l'a été!

Sinon, félicitations à Lorenzo qui a fait une course solide, c'était lui le patron aujourd'hui.
« Modifié: 20 octobre 2013, 10H 03mn 03s par valerian »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #76 le: 20 octobre 2013, 10H 05mn 39s »
Fait chier j'ai callé au réveil....  :cry:

Et pas de GP pour le moment sur Canalsat a la demande....  :ranting:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #77 le: 20 octobre 2013, 10H 10mn 35s »
merci la dorna pour le manufacturier unique  :cry: et surtout pas recommencer ce genre de GP avec changement de moto  8O

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #78 le: 20 octobre 2013, 10H 19mn 40s »
Je pense hélas qu'il vont tenter de recommencer afin d'avoir du "spectacle", du moins comme eux l'entendent :siffler:
C'est-à-dire copier la F1 où ils demandent au manufacturier des pneus qui se dégradent afin de créer un suspense artificiel tout au long de la course au détriment de la valeur du pilotage :cry:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #79 le: 20 octobre 2013, 10H 45mn 13s »
Fait chier j'ai callé au réveil....  :cry:

y'a rediffusion dans 30 min (à 11h15) sur eurosport nomalement  :thumbsup:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #80 le: 20 octobre 2013, 10H 46mn 04s »
Cool merci pour l'info!!!  :thumbsup:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

masta

  • Invité
Re : Re : Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #81 le: 20 octobre 2013, 11H 54mn 20s »
Je comprend pas pourquoi ils ont laisser Marquez repartir
La direction a bien merdé je trouve

Tout à fait d'accord.  :thumbsup:
Si ils ont décidé de faire rentrer les pilotes entre le 9 ème et 10 ème tour c'est pas pour rien.

Pour moi Marquez, n'a pas trop déconné. D'abord il était en tête à la sortie des stands, ensuite il n'était pas tout à fait sur la traj' idéale. Pour rappel, il avait quand même une course à gagner, donc impossible de prendre ce virage à l'arrêt tout à l'exter (qui lui aurait fait perdre de grosses secondes). C'est un enchaînement extrêmement difficile où il est facile de perdre beaucoup de temps.

C'est marrant car on dit rien en F1 quand un pilote sortant des stands bouchonne le mec qui arrive pleine balle derrière lui ...

Pour moi, Marquez ne devrait pas prendre de point de pénalité ... Attendons maintenant le verdict, même si pour le moment il n'est pas question de le pénaliser plus qu'il ne l'a été!

Sinon, félicitations à Lorenzo qui a fait une course solide, c'était lui le patron aujourd'hui.

De plus Lorenzo élargit légèrement ( plus que Pedrosa au même endroit ) . Peut être c'est il laissé un petit peu aller pour bloquer Marquez.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #82 le: 20 octobre 2013, 11H 58mn 03s »
Je viens de voir le Gp. On dirai bien quand même que Lorenzo va chercher Marquez sur ce coup la.... Sinon c'était Puig qui était chargé de panneauter Marquez ou quoi???  :roll:

On peut se foutre de la gueule de Ducati Corse, mais le HRC, ils sont quand même limite cette année. Entre ça et le système de traction control...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Biloo

  • Invité
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #83 le: 20 octobre 2013, 12H 32mn 10s »
Je tiens quand même à féliciter les scénaristes pour avoir réussi de main de maitre à relancer le suspense de fin de saison.  :D :bowdown:

Hors ligne cipher

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #84 le: 20 octobre 2013, 12H 44mn 05s »
Après l'épisode de la couverture chauffante coincee sur la moto de Pedrosa l'an passé le loupé de panneautage cette année ...
Décidément Honda est parfois surprenant ...
M695 noir - 198,000 km and still counting

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #85 le: 20 octobre 2013, 12H 59mn 01s »
Comme d'hab' les trois devant et les autres... à 12 secondes  :roll:

Bon c'est bien qu'ils aient merdé, on va avoir une fin de championnat tip top

Déjà qu'il est à la limite quand il a moult points d'avance, maintenant qu'il a la pression sur les épaules, je n'ose imaginer ce qu'il va nous sortir pour les derniers GP le gamin !!


En tout cas je les ai trouvé impressionnants dans le "sauté de moto" pour descendre et monter sur la suivante  8O


Akra®

  • Invité
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #86 le: 20 octobre 2013, 13H 05mn 56s »
Marquez rentre a la fin du tour 10 : drapeau noir
Pedrosa rentre au tour 9, et parcourt donc avec la deuxieme moto les tours 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 et 19, soit 11 tours, sur 10 max autorisés : rien
Le meme Pedrosa mord la ligne de 3 centimetres, il doit rendre une position.
Encore et toujours Pedrosa, se fait doubler par un Marquez disqualifié ( donc " inexistant ") on ne dit toujours rien
Lorenzo leve la main car il voit la pluie, mais la non plus, que dalle
On parle de securité maximum, alors on fait rentrer tout le plateau en l'espace de 2 tours pour que les pilotes changent de brele dans les stands, la ou y'a du personnel partout, aucune regle rien ( puisque procedure quasi inexistante en MotoGP ) , on les fait ressortir au bout dans ce qui est surement le " pire premier virage " du championnat ( longue ligne droite en aveugle )
Certains pilotes ont parcouru 20 tours en essais avec les pneus, l'imposition d'utiliser par exemple une cartographie moteur pluie douce ( pluie ? ) n'aurait elle pas permit de faire se derouler les 19 tours en une seule fois ?

Bref, ce GP de Philip Island -> une bonne grosse blague ;)

Biloo

  • Invité
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #87 le: 20 octobre 2013, 13H 22mn 51s »
Sinon, serait-il envisageable qu'Honda ait délibérément sabordé Marquez en Australie pour être titré au Japon la semaine prochaine ?

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #88 le: 20 octobre 2013, 13H 28mn 18s »
Bon et bien comme prévu ce fut une belle pagaille  :siffler:

Une course divisée en 2 et rétrécie 2 fois..., Pedrosa à deux doigts de se louper à la rentrée au stand (et qui se prend une pénalité par la même occasion), un changement de moto trop tard pour Marquez ( 8O ils savent pas compter chez Honda), la direction de course qui malgré les erreurs de rentrée au stand laisse les pilotes repartir, ce qui nous permet de voir un beau contact entre Lorenzo et Marquez (Lorenzo avoue qu'ils sont tous les deux en cause), puis après 3 tours de discussion (ils doivent aussi avoir du mal à compter à la direction) drapeaux noir pour Marquez, et pour finir de la pluie dans les derniers tours (que Lorenzo avait signalé plusieurs tours auparavant .... au moins ya eu de l'animation  :D
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : Tissot Australian Grand Prix
« Réponse #89 le: 20 octobre 2013, 13H 40mn 22s »
Marquez rentre a la fin du tour 10 : drapeau noir
Pedrosa rentre au tour 9, et parcourt donc avec la deuxieme moto les tours 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 et 19, soit 11 tours, sur 10 max autorisés : rien
Le meme Pedrosa mord la ligne de 3 centimetres, il doit rendre une position.
Encore et toujours Pedrosa, se fait doubler par un Marquez disqualifié ( donc " inexistant ") on ne dit toujours rien
Lorenzo leve la main car il voit la pluie, mais la non plus, que dalle

Pedrosa rentre à la fin du tour 9, si tu comptes ce tour avec la 2e moto, on parle de 10m ...
Donc 9 tours avec moto 1, 10 tours moto 2
Et pour Lorenzo, 10 tours moto 1, 9 tours moto 2
Pas très compliqué hein, on leur a dit vous rentrez soit à la fin du tour 9, soit à la fin du tour 10 ... Marquez est rentré fin du tour 11, point.

Par contre, la où je suis pas d'accord, c'est de foutre un drapeau noir direct, c'est abusé

Et pour la pluie, tu veux qu'il arrêtent la course ? Ya plus d'arrêt pour la pluie en motogp depuis 2005 ...

Sinon
I braked too late and Marc was coming out of the pit lane so we touched and we were lucky to avoid crashing. We were both at fault. He did not look who was coming, but it was 50/50. The one who is already on track should have the priority.

C'est pas moi qui le dit  :siffler:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"