C'est quoi ton autre brèle ?
Une KTM SD 1290
Bref, un ride-by-wire, c'est ni mieux ni pire en temps de réponse qu'un bon vieux câble ; c'est juste beaucoup plus paramétrable dans tous les sens pour en faire ce qu'on veut (ou ce qu'on peut pour les mauvais).
Quand j'ai répondu, j'étais dans un moment "nostalgie" et je pensais à mes premières motos où il fallait déjà tourner la poignée d'un quart de tour avant que le câble n'entraine quoi que ce soit
Ce que tu décris je l'ai sur mon SMT et c'est un câble...
C'est bien à la SMT que je pensais
Il y a d'autres motos qui ont ce défaut, dont certaines japonaises. Et c'est bien pénible.
Sur mon ex SMT, j'ai tout essayé pour supprimer ça: suppression des papillons secondaires, suppression cata SLS et sondes lambda, modif de carto. Ca n'a pas amené de grosses améliorations.
J'ai eu ça aussi sur ma SMR. Je trouvais moins gênant, peut-être parce que je m'étais habitué à gérer.
Sur ma RC8, ça ne le faisait presque pas, sur sur ma SD non plus.
Je n'ai pas essayé mais je crois que sur les adventures, ils n'avaient pas non plus le problème.
Ils ont dû lisser les minis rotations (souvent intempestives) de la poignée de gaz pour stabiliser le fonctionnement du moteur et donc éviter de provoquer ces à-coup désagréables.