collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 140363 fois)

Hors ligne julienEVO6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #660 le: 04 février 2016, 15H 41mn 04s »
J'ai 33 ans mais quand j'ai eu la moto a 14 ans elle trainais au fond d'un garage depuis pas mal d'années.

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #661 le: 04 février 2016, 22H 00mn 44s »
Moi j'adorais les pots "Simonini à pompe " sur mes 103...et les Ninja carte noire g1 ,g2.
VR46

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #662 le: 17 février 2016, 19H 23mn 15s »
 :dribble: dernière version avec carter moteur SPX, allumage électronique MBK et pot RGD

reste les essais et réglages carbu  :sm19:







mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #663 le: 17 février 2016, 19H 28mn 40s »
On voit que monsieur n'est plus dans le placo.  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #664 le: 17 février 2016, 20H 13mn 32s »
Ohhhhh ! La jolie pédale de lanceur !  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 799
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #665 le: 17 février 2016, 20H 20mn 05s »
tout ça pour pas régler les contrepoids du vario, quelle feignasse
 :D

Le rotor il se monte sur le vilo o tu as modifié un truc?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #666 le: 17 février 2016, 20H 24mn 07s »
maison fini (enfin l'intérieur ...)  :dribble:

 :cry: mais bon, une tendinite au coude + une hernie discale ça m'a bien occupé cet hiver  :ranting:

 :siffler: le pot à pompe ne dispense pas de régler son vario tiptop .
après calculs rapides le pot serait accordé vert 7500 t/min en coude long et à 9000 en coude court : parfait.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #667 le: 17 février 2016, 20H 24mn 36s »
allumage électronique MBK

Ducati tu veux dire !!!  :D

et t'as installé la plaque d'immat" façon Xdiavel   :D  en somme une X103Racing  :D

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #668 le: 17 février 2016, 20H 28mn 51s »
 :bowdown: à oui, le rotor mbk à le même cône que les 103 rupteur (trouvé sur le net  8O ) juste la platine à retoucher un peut.

pour la plaque, vu l'arrière de cadre court, c'était ça ou sur le coté façon Harley  ...

...  :ranting: et ma 103 est plus jolie qu'un diavel  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #669 le: 21 février 2016, 20H 04mn 03s »
 :D essais cet aprèm:

le RGD est bien à mi régime mais pas terrible en haut avec mon cylindre préparé ... du coup j'ais remis le CONTI  :sm19: et j'ais retrouvé le coup de pied au cul en haut qui fait plaisir.

 :bowdown: reste à fignoler la carburation et je pense passer la transmission de 11*52 à 11*56 car les démarrages sont quand même pas terrible  (et la pointe m'en fout un peut vu l'utilisation  :lol: )
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #670 le: 21 février 2016, 20H 48mn 33s »
La pointe !

Je me souviens quand j'avais 15 ans avec ma SP :

Le rassemblement à la "joe bar team", dès que quelqu'un avait monté un nouvel accessoire censé lui faire gagné les précieux  km/h qui lui ferait arrivé le premier au village suivant...  :roll:

Le départ se faisait à l'entrée du village, il y avait 2 courbes "à négocier" pour ensuite filer sur une longue ligne droite de plus d'un kilomètre... C'était LA POINTE !  :dribble:

Maintenant avec mon monster evo, je suis même pas sur d'avoir déjà dépassé le 180 km/h... Oui je me traine !  :sm19:

PAr contre, le bruit d'aspiration du filtre à air me rappelle le bruit de la pompe de reprise de ma 103


Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 869
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #671 le: 22 février 2016, 14H 36mn 43s »
c'était quand même malade de se trimballer avec ces 2 ralentisseurs vendus comme des freins.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #672 le: 22 février 2016, 15H 10mn 47s »
la pointe ... oui ont était tous pareils .

pi les freins c'était pour les lopettes .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 736
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #673 le: 22 février 2016, 15H 39mn 13s »
J'ai plus le souvenir exact mais sur les 51 (du moins) y avait moyen de poser une fourche de vieille honda 125 avec le disque.
Par contre durites avia et purge ça ne me dit rien.  :lol:

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #674 le: 23 mars 2016, 00H 05mn 44s »
Scoobite racing act 3 le bas moteur

Vilo MHR , roulement MHR et petite prepa des carters (epoxy ) rien de farfelus juste de l’éprouvé
allumage à rotor interne et j'ai changé de pot , j'ai troqué le Polini for race 4 contre un Polini EVO 70 (normalement qui fonctionne a plus haut regime )
Donc pour résumer je tapais 12500tr avant de sentir clairement que quelques chose bloquais la monté en régime.

J'ai de nouveau grattouiller les transferts pour atteindre 196° et 135° accompagné d'une augmentation de 6points du gicleur et une nouvelle culasse usiné pour atteindre un squish de 0.5 (0.65 avec l'autre)
bref la 0.65 sp98
avec la 0.5 VP racing 109

Donc la j'ai 2 config' une au sp 98 avec un calage a 0.35 d'avance  avec la culasse 0.65
et une autre a la vp racing avec un calage a 0.40 et culasse 0.5 :D :D :D

Un segment neuf et zou en test'
Et ça dépote ça mère le merdier prend + de15000tr avec la vp racing et plafonne à 14000 au sp 98
Avec l'avance de malade et la compression de gogole c'est une balle de guerre
j'ai chopé 140 à l'alfano
En accel pure il a du mal a garder la roue avant au sol jusqu'a 70/80  :D :D :D

C'est officiel j'ai un scoobite de deglingo
C'etait donc bien la combo pot + allumage qui me bridais.
(bon j’hésite a virer le dellorto phpg 21 pour un PWK 21 a boisseau plat et power jet)
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #675 le: 23 mars 2016, 00H 07mn 58s »
Ah si je me suis incrit a une course de cote avec lui  :D :D :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 339
  • Monster 600 '00
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #676 le: 23 mars 2016, 00H 08mn 13s »
Rooo le truc :lol:

T'es sur qu'il va tenir plus de 25km ce coup ci :D ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #677 le: 23 mars 2016, 00H 29mn 34s »
J'ai cassé qu'une fois  :D
J'ai passé 5 pleins depuis le passage au cylindre MHR  et 1 avec la nouvelle version
Il craque au 1/4 de tour chauffe pas (j'ai un compte tour avec une sonde de T° sur la culasse)
Quand j'ai ouvert le piston était nickel , j'ai changé le segment plus par précaution 

Par la Vp racing c'est juste enorme la patate que ca lui colle ( bon a 130€ les 19 litres je vais la sortir que pour la course )
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 339
  • Monster 600 '00
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #678 le: 23 mars 2016, 11H 12mn 13s »
Ha oui c'est pas donné 8O

Tu nous feras une vidéo embarquée de la course :D ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #679 le: 23 mars 2016, 12H 25mn 51s »
Je me suis acheté une Go pro , cela devrait pouvoir ce faire.
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 339
  • Monster 600 '00
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #680 le: 23 mars 2016, 12H 34mn 07s »
 :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 799
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #681 le: 23 mars 2016, 13H 42mn 09s »
Et pourquoi pas de l'avgas + proboost?
Ça serait quand même moins cher non?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #682 le: 23 mars 2016, 13H 55mn 05s »
ça c'est du scoot  qui boost  :P  :thumbsup:
le mien 60 km/h, à 8500 tr/min, à fond  :cry:
et la partie cycle elle arrive à suivre ? ça saucissonne pas trop à 140 km/h ?  :o

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #683 le: 23 mars 2016, 14H 08mn 03s »
Et pourquoi pas de l'avgas + proboost?
Ça serait quand même moins cher non?

L'avgas faut arriver à en trouver ...

La partie cycle n'est plus d'origine , j'ai tout up-grader quand je l'ai refais


Mais bon tu sent bien que ca vie a cette vitesse  :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 799
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #684 le: 23 mars 2016, 14H 18mn 59s »
oui je sais, pis ça se garde pas bien en plus...

De mémoire on achetait ça dans un petit aérodrome vers chez nous quand on roulait en solex
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #685 le: 23 mars 2016, 14H 38mn 43s »
Dans mon coin je me suis heurté a une fin de non recevoir a chaque fois.
Du coup la je commande et ca arrive direct à la maison.
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #686 le: 23 mars 2016, 17H 17mn 47s »
ça doit dépoter ton engin
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #687 le: 23 mars 2016, 18H 05mn 30s »
Il va bien :D
Une anecdote a la volée , pour la manche du FSBK au vigeant  mon vieux est venu, j'attendais des potes qui bien sur débarque juste aprés une des séances qualif , j’étais en partance pour la douche quand il me bip, je demande à mon père si il peut aller les chercher le temps que je rafraîchis la couenne.
Je lui propose de prendre le scoobite. je le vois partir , je pense directe que j'aurais peut etre du lui dire ou du moins de faire attention, la je le vois faire gâchette.
La réponse ne c'est pas fais attendre, gros wheeling bien violent et sans préliminaires , je l'ai vu sur le dos le vieux  :D :D :D bah non il me la rattrapé je sais pas comment mais il la rattrapé (bon c’était artistique , les pieds écartés avec le merdier qui partait dans tout les sens)

Ah son retour il me vois mort de rire et me sort
"Tu lui a fais quoi à ton scoot??? j'ai manqué de m'en coller une "

Ah bon?!? j'avais pas vu  :sm19:
 
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 799
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #688 le: 23 mars 2016, 18H 33mn 10s »
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #689 le: 23 mars 2016, 18H 42mn 06s »
L'avantage quand tu devient vieux , c'est que tu peux accéder a ce qui te semblais intouchable quand tu était minot.

Le plus gros soucis que j'ai avec ce scoot,c'est mon neveu, qui cache de moins en moins l’intérêt qu'il lui porte.
A chaque fois qu'il passe a la maison c'est la même rengaine , ta fais quoi dessus?  tu prend combien? j'peux faire un tour? Il est trop beau... j'aimerai bien avoir le meme, au college ils seraient vert mes potes... tu m'en fais un ? S'teu'plais tonton

 La dernière fois qu'il est passé c’était atelier relevé de diagramme et grattage de transfert. Il s’intéresse le merdeux.
 Bref c'est cool de partager ça avec lui.

 
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing