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Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 139239 fois)

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #810 le: 26 mai 2018, 17H 36mn 00s »
 :lol:
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #811 le: 26 mai 2018, 22H 57mn 19s »
UN RCX LC ! Mon rêve quand j'avais mon RCX de base.  :dribble:

Je la trouvais belle c'te pétoire. La mienne était noire et grise... 8)

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #812 le: 28 mai 2018, 22H 35mn 33s »
J'ai tout nettoyé le robinet qu'était tout bouché.
J'ai voulu changer le piston par un tout neuf que j'avais avec mais j'ai pété un segment  :ranting:
Donc j'ai remis celui qui était monté, il est pas si pourri.
Le carbu est tout démonté et trempe dans le vinaigre blanc pour la nuit, le gicleur est complètement bouché j'ai pas réussi à le déboucher avec la souflette.

Le réservoir est bien pourri dedans, comment vous feriez pour nettoyer ça? J'ai pensé à balancer du sable dedans et secouer le cadre comme un maracas, mais je risque d'en chier pour tout virer.
VOus connaissez des sites de pièces sérieux? j'aurai besoin d'une chaine, chambre à air et pneus, courroie kit joints carbu et moteur,..
J'avais un spécialiste scooter et mob près de chez moi, mais il est parti à la retraite y'a 3-4 ans
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #813 le: 28 mai 2018, 22H 49mn 51s »
Demande à laducatilive :)
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #814 le: 28 mai 2018, 23H 03mn 36s »
non je connais pas.

pour le réservoir faut mettre un coup de restom
 :D
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #815 le: 29 mai 2018, 19H 12mn 03s »
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #816 le: 31 mai 2018, 22H 22mn 10s »
Merci Lilive  :wink:

les avancements sur le merdier:
J'ai remonté le moteur avec les joints d'origine car j'en ai pas en neuf, ça pisse un peu de LDR. Pour l'essai, ça ira bien  :roll:
MAlgré la nuit passé dans le vinaigre, le gicleur était toujours bouché. J'ai du coup taxé la machine à ultrason du boulot, j'ai passé le carbu tout démonté là dedans avec du vinaigre blanc, chauffage à fond pendant 3/4h, nickel, comme neuf!  :P
J'ai tout remonté et tenté de démarrer avec du mélange fait avec de l'huile spéciale outil de jardin, j'ai que ça sous la main.
Ben elle a pas pété la bourrique  :ranting:
J'arrive pas à voir d'étincelle à la bougie (en même temps, c'est pas évident de tenir l'antipatate et la bougie près du moteur, tout en kickant et en tenant la mob pour pas qu'elle se casse la tronche  :D )
Malgré tout j'ai pris des chataignes donc j'avais un espoir  :P

J'ai une question, comment qu'elle fait la flotte, pour bouger dans le circuit de refroidissement? paske en gros j'ai le radia, les 2 durites et le moulbif, mais j'ai rien vu qui fait bouger la flotte pour que la chaleur du moteur soit évacuée  :?
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #817 le: 31 mai 2018, 22H 48mn 01s »
Quand j'etais petit, j'avais un kit 50cc a refroidissement liquide (malossi de memoire) pour mon 103 sp. Il n'avait pas de pompe. Les echanges de chaleur se faisaient par convection, le radiateur etant place plut haut que le bloc moteur. Mais il y avait aussi des kit 75 polini avec une pompe.

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #818 le: 31 mai 2018, 23H 03mn 46s »
Système par thermosiphon.  :thumbsup:
Le liquide chaud se dilate et monte dans le circuit, il passe dans le radiateur, il est refroidi et redescend dans le moteur. Ça crée une circulation naturelle.
Forcément, tu peux améliorer le refroidissement en installant une pompe à eau.  :wink:
« Modifié: 31 mai 2018, 23H 06mn 00s par amael »
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #819 le: 01 juin 2018, 10H 14mn 25s »
Je me souviens d'un gars dans Mob Shop ( :lol:) qui avait monté son radiateur à la place du phare sur un 103 SP. Ca faisait un peu usine à gaz ... mais ça devait bien refroidir.
Back to the basics en Panigalette !

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #820 le: 01 juin 2018, 10H 20mn 15s »
Bistouket , tout d'abord mets une bougie neuve, la tienne est peut être claquée par noyage
Ensuite, et c'est courant sur peugeot, le boitier CDI est fragile et claque assez facilement.
Faut en essayer un autre  :thumbsup:
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #821 le: 01 juin 2018, 11H 30mn 37s »
Fift, je l'avais fait à une époque "c'était la mode" mais c'était trop voyant pour les flics  :D :sm19:

La dernière photo avant de la vendre : De bons souvenirs, la pompe de reprise qui descendait à chaque accélération, le kit qui faisait "effet turbo" :dribble:, les freins indignent d'un VTT actuel  :cry: !



Tout ça, pour que le nouvel acquéreur se fasse dépasser par le variateur qui avait trop collé, vilebrequin pété le lendemain de la vente !  :ranting:

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Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #822 le: 01 juin 2018, 20H 30mn 28s »
Merci Lilive  :wink:

les avancements sur le merdier:
J'ai remonté le moteur avec les joints d'origine car j'en ai pas en neuf, ça pisse un peu de LDR. Pour l'essai, ça ira bien  :roll:
MAlgré la nuit passé dans le vinaigre, le gicleur était toujours bouché. J'ai du coup taxé la machine à ultrason du boulot, j'ai passé le carbu tout démonté là dedans avec du vinaigre blanc, chauffage à fond pendant 3/4h, nickel, comme neuf!  :P
J'ai tout remonté et tenté de démarrer avec du mélange fait avec de l'huile spéciale outil de jardin, j'ai que ça sous la main.
Ben elle a pas pété la bourrique  :ranting:
J'arrive pas à voir d'étincelle à la bougie (en même temps, c'est pas évident de tenir l'antipatate et la bougie près du moteur, tout en kickant et en tenant la mob pour pas qu'elle se casse la tronche  :D )
Malgré tout j'ai pris des chataignes donc j'avais un espoir  :P

J'ai une question, comment qu'elle fait la flotte, pour bouger dans le circuit de refroidissement? paske en gros j'ai le radia, les 2 durites et le moulbif, mais j'ai rien vu qui fait bouger la flotte pour que la chaleur du moteur soit évacuée  :?

-verifies si tout est etanche : piston au pmh et tu souffles par la pipe d'admission (si ca siffle c'est pas bon mais tu peux t'en servir de clarinette  :lol:)
-verifies aussi si tes clapets ferment bien
-si c'est etanche que  tu as de l'allumage et quelle pue l'essence et c'est un allumage electro verifie qu'il y est bien la clavette sinon le reglage c'est 0.8 avant PMH
-ah, question con l'essence est neuve ??

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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #823 le: 01 juin 2018, 21H 08mn 26s »
Il me semble que oui! :D
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« Réponse #824 le: 03 juin 2018, 10H 28mn 45s »
-verifies si tout est etanche : piston au pmh et tu souffles par la pipe d'admission (si ca siffle c'est pas bon mais tu peux t'en servir de clarinette  :lol:)
-verifies aussi si tes clapets ferment bien
-si c'est etanche que  tu as de l'allumage et quelle pue l'essence et c'est un allumage electro verifie qu'il y est bien la clavette sinon le reglage c'est 0.8 avant PMH
-ah, question con l'essence est neuve ??

J'ai pas regardé l'étanchéité, je regarde ça quand j'aurai 2 minutes.
Je ne sais pas pas ou sont les clapets, je rappelle que j'y connais quedalle en 2t   :? :lol:
A priori, j'ai de l'allumage car j'ai pris des bourres, elle pue l'essence, j'ignore quel type allumage j'ai, et je sais pas ou est la clavette (j'imagine du coté de l'alternateur?)
Et le mélange est fait du jour de l'essai, avec l'essence piquée dans la ducati et cette huile car j'avais que ça sous la main:

 :D
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« Réponse #825 le: 03 juin 2018, 10H 34mn 38s »
l'huile ça ira bien pour démarrer t'inquiètes
 :wink:

Les clapets se situent entre la pipe d'admission du carbu et les carters moteurs. c'est ce qui fait office de "soupape" d'admission en gros sur un 2 temps: quand le piston descend, il créé une dépression qui ouvre les clapets, et aspire le mélange air-essence. Une fis le piston en bas plus d'aspiration, les clapets se referment
 :wink:

Ca ressemble à ça sur un 103:
https://www.qwant.com/?client=ext-firefox-sb&q=clapets%20103&webext=4.2.6&o=0:789651bf505ae3a3404dc0a214437417

Si elle craque pas je serais toi je déculasserai pour voir l'état du cylindre et de la culasse quand même
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #826 le: 03 juin 2018, 10H 46mn 40s »
J'ai déjà déculassé, j'ai voulu changé le piston paske j'en avait un neuf en plus, mais j'ai pété un segment  :ranting:
Du coup, j'ai remis l'ancien qu'était pas forcement vilain, mais il avait juste une petite marque sur le dôme  :D

Ok, j'ai pas enlevé la pipe, du coup, je sais pas. Je regarderais après le GP  :thumbsup:  :cheers:
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« Réponse #827 le: 03 juin 2018, 12H 06mn 10s »
Regardes aussi la lumière d'échappement et le pot si c'est pas trop calaminé.
Tu peux avoir de l'allumage avec un CDI hs, mais il est décalé car c'est lui qui gère l'avance  :thumbsup:
Tu dois avoir une étincelle bleue et franche.
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Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #828 le: 03 juin 2018, 13H 38mn 25s »
-verifies si tout est etanche : piston au pmh et tu souffles par la pipe d'admission (si ca siffle c'est pas bon mais tu peux t'en servir de clarinette  :lol:)
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-ah, question con l'essence est neuve ??

J'ai pas regardé l'étanchéité, je regarde ça quand j'aurai 2 minutes.
Je ne sais pas pas ou sont les clapets, je rappelle que j'y connais quedalle en 2t   :? :lol:
A priori, j'ai de l'allumage car j'ai pris des bourres, elle pue l'essence, j'ignore quel type allumage j'ai, et je sais pas ou est la clavette (j'imagine du coté de l'alternateur?)
Et le mélange est fait du jour de l'essai, avec l'essence piquée dans la ducati et cette huile car j'avais que ça sous la main:

 :D

donc t'as de l'etincelle et l'essence arrive mais elle craque pO
->soit l'allumage est decalé
->soit ton carter n'est plus etanche (la clarinette  :wink:)
->soit tu n'as plus de compression cyl et-ou piston et ou segment hs ( tuto -> http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-mesure-jeu-224-la-coupe-d'un-segment-(vu-sur-le-site)/ )
-> soit clapet ne ferme plus

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« Réponse #829 le: 03 juin 2018, 15H 00mn 39s »
le gp est fini. c'est bon t'as tout remonté?
 :D
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Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #830 le: 03 juin 2018, 15H 47mn 57s »

Nan, j'ai démonté avant tout compte fait  :D
Pipe Polini et clapet Doppler, le tout en super état  :P
Par contres vous causez de plusieurs clapets paske y'en a plusieurs ou y'a que celui là? car j'ai vu que celui la en fait  :?
Là, je vais m'occuper des impôts, et on verra après pour commander au moins une pochette de joint de haut moteur et une bougie  :D

donc t'as de l'etincelle et l'essence arrive mais elle craque pO
->soit l'allumage est decalé
->soit ton carter n'est plus etanche (la clarinette  :wink:)
->soit tu n'as plus de compression cyl et-ou piston et ou segment hs ( tuto -> http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-mesure-jeu-224-la-coupe-d'un-segment-(vu-sur-le-site)/ )
-> soit clapet ne ferme plus

J'ai pas réussi à voir si j'avais une étincelle à la bougie, comme faut tenir la bougie près du moteur tout en kickant et en tenant la mob, c'est un peu compliqué  :D
j'ai juste pris des bourres en essayant  :D
j'essaye ce que tu me dis (la clarinette et le reste) après les impôts  :wink:
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« Réponse #831 le: 03 juin 2018, 16H 20mn 33s »
pour la bougie je ne connais pas trop pijot ( j'ai plutot "travaillé sur des tobek) mais coté allumage si tu as un ecrou utilises le avec une perceuse sans fil equipe d'une rallonge de cliquet 1/4" et d'une douille , tiens la bougie par la ceramique avec une pince isolée et pose le culot sur la culasse

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« Réponse #832 le: 05 juin 2018, 20H 00mn 33s »
Souvent ces mobs ont deux clapets d'origine. Dans ton cas tu as un seul clapet (mono-clapet) de plus grande ouverture.
« Modifié: 05 juin 2018, 20H 02mn 04s par MvA57 »
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« Réponse #833 le: 02 octobre 2018, 10H 50mn 05s »
Bon je viens de récupérer ma première arme anti 80...



celui là je l'avais acheté il y a 6 ou 7 ans 50 balles avec moteur serré, je devrais réussir à en remonter un avec celui que je vais récupérer dans la yaute
 :siffler:

par contre pour remonter mon 51 ça va être plus compliqué je crois, je cadre et les roues sont chez le même pote mais inaccessibles, et les bouts de moteur, selle et autre qui étaient dans un carton chez mes parents n'y sont plus, certainement balancé par le beau père
 :roll:

Ça fait chier mais bon...
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« Réponse #834 le: 03 octobre 2018, 18H 33mn 42s »
Rhooo pétard !!!! 8O
Y'a du boulot !
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« Réponse #835 le: 03 octobre 2018, 18H 36mn 04s »
mais non trois fois rien
 :D
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« Réponse #836 le: 03 octobre 2018, 18H 46mn 42s »
Oui, à peine  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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« Réponse #837 le: 03 octobre 2018, 19H 15mn 21s »
j'en ai un deuxième qui arrive bientôt
 :lol:
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« Réponse #838 le: 09 octobre 2018, 17H 29mn 05s »
Solex ?

miam miam... ça va user du papiers de verre tout l'hiver  :D

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« Réponse #839 le: 10 octobre 2018, 08H 13mn 16s »
attends je vais avoir de quoi m'occuper avant si ça se trouve
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