collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rillettes Grand Prix of Le Mans  (Lu 18567 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #90 le: 19 mai 2019, 18H 58mn 30s »
On voit très nettement que c'est l'association moto/pilote qui doit être optimale.
Marquez met 4 secondes à ses poursuivants 8O et Lorenzo rame en dans les 10 à 15 secondes de Marquez, avec le même outil :siffler:
Quartarao gratte tout ce qui est sur le plateau, et roule plus vite que les officielles (bon Zarco aussi l'année dernière  :siffler:)
bref, ça doit pas jouer à grand chose, mais à ce petit jeu, c'est la merguez le plus affuté...
   ->    ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #91 le: 19 mai 2019, 19H 05mn 48s »
26s à l'arrivée entre Pol et Johan en 26 tours...  :|
Une seconde au tour régulier en moyenne sur toute une course, des pneus neufs à la fin résé. vide, c'est pas juste du "surpilotage" de la part de Espargaro qui compenserait. Il y a un vrai problème, et si Zarco ne se fait pas à la moto, on voit bien qu'elle progresse (avec ou malgré lui ?).

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #92 le: 19 mai 2019, 19H 20mn 22s »
Le pilote doit s'approprier sa monture, c'est indéniable.
Je me souviens en F1, entre Verstappen et Schumi sur Benetton y'avait 4 secondes au tour  8O.  d'ailleurs Verstappen avait expliqué que Schumi avait des pièces plus performante, ce que Schumi régla en prenant la voiture de Verstappen en l'état et en tournant 1 seconde seulement moins vite qu'avec sa propre voiture  :D.
Zarco a intérêt à trouver rapidos le mode d'emploi de la KTM, tout comme Lorenzo celui de la Honda, et Vinales celui de la Yamaha
   ->    ->

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #93 le: 19 mai 2019, 19H 30mn 51s »
Ils n'ont qu'à faire une tournante, pour voir quelle meule convient mieux à qui…
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #94 le: 19 mai 2019, 20H 22mn 30s »

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #95 le: 19 mai 2019, 20H 47mn 22s »
Contenu inaccessible, Crap  :?

Balance le texte   :P
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #96 le: 19 mai 2019, 20H 47mn 33s »
On a vu pire...


Par contre, des déclarations de Beirer, on peut se demander si la moto de Pol avait le même pack que celle de Johan...
Citer
« C’est une récompense pour les efforts et on l’apprécie sincèrement. Nous voyons maintenant que nous sommes vraiment sur la bonne voie. Nous le savions déjà ou le devinions, mais si les pièces arrivent sur la piste sans grands essais et qu’une seule moto est au niveau, comme celle de Pol ce week-end, alors on peut avoir des doutes. Mais aujourd’hui, notre courage a été récompensé » ajoute le boss.

« Maintenant, nous savons que notre direction est la bonne et nous allons l’appliquer à toutes les autres motos afin de les amener rapidement au même niveau technique. Le résultat de ce dimanche est une belle histoire. Je ne peux que remercier mon équipe et tous les gars de l’usine pour le travail inlassable ».
https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-france-le-mans-motogp-j3-pit-beirer-ktm-la-sixieme-place-de-pol-espargaro-est-une-recompense-pour-les-equipes-de-nuit-travaillant-a-lusine/
« Modifié: 19 mai 2019, 21H 08mn 09s par Prowler »

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #97 le: 19 mai 2019, 21H 21mn 29s »
Madix c'est une vidéo faite par M.Turco (canal + sur facebook) devant le box KTM après la course.
Zarco explique :
1 - que la meule du tchèque (avec Mir) est venue le percuter pendant le tour de mise en place
2 - qu'il à plutôt bien démarré la course mais qu'au bout de quelques tours tout s'est dégradé au point d’être inconduisible...
3 - qu'il ne voit pas d'issue malgré son implication physique et mentale
4 - qu'il félicite Pol pour sa course mais qu'il incapable de piloter comme lui

en un mot, on le sent seul dans son box sans moyen de faire avancer les choses..... :cry: 
« Modifié: 19 mai 2019, 21H 24mn 55s par crap »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #98 le: 19 mai 2019, 21H 24mn 24s »
Faut qu'on se fasse une raison... c'est un championnat espagnol, le motoGP, pas de place pour les autres. mêmes les ritals, en s'y mettant à plusieurs, ben ils y arrivent pas  :D
   ->    ->

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #99 le: 19 mai 2019, 21H 43mn 18s »
Oui, mais il souligne aussi que c'est à ce jour son meilleur GP Orange !
Pas encore complètement dépité le Z, on sent encore un secret espoir…. :bowdown:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #100 le: 19 mai 2019, 21H 48mn 21s »
de l'autre coté du stand....
https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-france-le-mans-motogp-j3-pol-espargaro-ktm-la-course-la-plus-difficile-de-ma-vie/?fbclid=IwAR13xU0AvyvykJj7q76_z4KQ8uJpsaX2KCudpfovJvW_158uZ45jnm-Q-oY

Pol :

En rentrant au stand orange, après avoir été félicité par Mike Leitner (team manager), Sebastian Risse (responsable technique) et quelques autres, il sautait sur son chef d’équipe néo-zélandais Paul Trevathan. C’est à un sonore « Je t’aime » qu’eut droit l’ingénieur en chef vigoureusement construit, d’après notre confrère et ami Günther Wiesinger tel qu’il l’a rapporté dans Speedweek.

« J’ai vite compris qu’il était préférable d’essayer de rattraper le temps que je perdais au freinage » expliquait l’Espagnol. « Peu importe ce que tu as fait, ça a fonctionné, c’est l’essentiel » rétorquait Paul Trevathan.

« C’est une des meilleures courses de ma carrière, c’est certain, même si j’en ai remporté pas mal » estimait Espargaró. « Cette course a été la plus difficile de ma vie. J’étais à la limite du premier au dernier tour. Dans le premier virage, j’ai eu des blocages de freins incroyables à l’avant, mais j’ai réussi à rester en selle. J’étais à la limite partout.

« Je ne peux que remercier cette excellente équipe, avec le PDG Stefan Pierer, avec Pit Beirer, avec Mike Leitner, avec tous les gars de mon stand, avec Red Bull, avec tous les fans dans les gradins qui croisent les doigts pour KTM. Notre performance est le résultat d’un travail incroyable, chez nous en Autriche, à Mattighofen et ici sur le circuit.

« Nous ne sommes que dans la troisième année. Par conséquent, nous devons augmenter nos performances plus vite que nos adversaires, qui se développent également sans arrêt. Mais nos progrès sont impressionnants. »

Au cours des dernières semaines, l’aérodynamisme a été amélioré, il y a eu une modification de l’angle de direction, un bras oscillant en carbone, un autre bras oscillant plus long et de nouvelles pièces de moteur pour le moteur V4 1000 cm3 d’environ 290 chevaux (source KTM), afin de rendre la délivrance de la puissance plus douce et progressive.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #101 le: 19 mai 2019, 21H 51mn 00s »
j'étais dans la tribune DUCATI, un bon moment en famille, de belles courses au sec :D.
Ambiance dans la tribune comment dire ? fluorescente  :roll: au point de siffler Marquez....

le kit fan du dimanche ? une fumisterie : une casquette de qualité aléatoire.... et une bouteille d'eau  :ranting: :ranting: :ranting:
Sinon super bien placé dans le S Dunlop :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

à l'année prochaine :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #102 le: 19 mai 2019, 22H 05mn 14s »
Pour la maison KTM, il commencerait pas à y avoir une influence Pedraso, qui transférerait un peu de son vécu Honda  :siffler:... des fois que ca ne soit pas que de l'intuition autrichienne  :D
   ->    ->

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #103 le: 20 mai 2019, 00H 14mn 48s »
 Belle domination de Marquez qui met tout le monde d'accord, dommage pour Quarta qui a foiré sa qualif, s'il était parti dans le bon wagon....
Tir groupé des Ducati qui ont fait une belle course d'équipe   :lol:
Rossi limite la casse difficilement
Espargaro fait la course de sa vie mais pendu du premier au dernier tour...
Sinon on s'est fait chier quand même.

D'après les Belges il se murmure dans le paddock que les HRC regarde avec beaucoup d'intérêt les perfs de Quarta pour l'année prochaine....
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #104 le: 20 mai 2019, 07H 57mn 29s »
Jeune et doué, ce ne serait pas étonnant de la part du HRC
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #105 le: 20 mai 2019, 10H 03mn 23s »
Je viens de voir l'interview de Zarco d'après course et celle d'Espargaro

Malgré un ton un peu plus positif que sa dernière interview, le frenchy a l'air au fond du trou, franchement pessimiste, limite à se demander ce qu'il peut faire de cette chignole autrichienne
L'autre est forcément sur un nuage, surmotivé et hyper positif au sujet des capacités de sa monture

Pas sûr qu'à ce rythme le frenchy fasse ses deux ans  :siffler:




Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #106 le: 20 mai 2019, 10H 11mn 41s »

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #107 le: 20 mai 2019, 10H 18mn 31s »
j'étais dans la tribune DUCATI

j'étais au sec aussi (en extérieur  :D) entre le virage du chemin aux bœufs et le S bleu (à l'endroit de la chute balda/pasini).
Assez bonne ambiance , pas de fans débiles et insultants (pas comme au garage vert ou j'ai fini par insulter de mecs qui applaudissaient la chute de MM ) . Beaucoup de monde et très difficile pour s'extirper pour aller aux wc ...
Par contre, malheureusement, une image de merde du motard , des porchetrons, des bouffons, des décérébrés........... et des gros crados qui abandonnent sur place tous leurs déchets (et pourtant il y a des poubelles, pas beaucoup mais il y en a quand même et elles n'étaient pas pleines) .
Nous avons passé un bon moment entres amis, toujours aussi impressionnant en vrai . L'année prochaine nous prendront certainement une tribune (c'est vrai que la ducat était bien placée) , car le dimanche c'est l'enfer pour trouver une place le matin pour la voiture , trouver une place au bord du circuit et sortir du circuit .... :wink:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #108 le: 20 mai 2019, 10H 28mn 47s »
Le top pour cela c'est le GP de Barcelone :bowdown:

Fais avec ma fille il y a quelques années.
Ambiance au top, pas de gros pochetrons avinés et gueulards, parking super bien organisés, et sortie du circuit après la course hyper rapide, car les organisateurs  privatisent les 2x2 voies à proximité du circuit pour faire sortir tout le monde rapidement et dans les meilleures conditions  :thumbsup:

Niveau bordel il parait que le Mugello c'est pas mal non plus, à l'italienne quoi  :D
Mais j'aimerais vraiment y aller car l'ambiance doit être du tonnerre là-bas

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #109 le: 20 mai 2019, 10H 30mn 53s »

Pas sûr qu'à ce rythme le frenchy fasse ses deux ans  :siffler:

Mais c'est possible ca?

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #110 le: 20 mai 2019, 11H 00mn 32s »
Bein oui c'est une rupture de contrat à l'amiable  :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #111 le: 20 mai 2019, 11H 05mn 18s »
M'enfin faut lui souhaiter de progresser et de réussir chez Katoche parce qu'il ne doit pas y avoir des masses de contrats MotoGP sur des brelles performantes qui s'arrêtent en fin d'année   :siffler:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #112 le: 20 mai 2019, 11H 38mn 52s »
sinon je le prends comme passager sur le cata  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #113 le: 20 mai 2019, 11H 46mn 29s »
L'abandon de KTM (que ce soit quitter le team ou vendre son Adventure) est décidément un naufrage !!  :D

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #114 le: 20 mai 2019, 12H 12mn 27s »
Disons que pour moi cela avait mal commencer avec la concession  :siffler: :D

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #115 le: 20 mai 2019, 12H 23mn 29s »
Le top pour cela c'est le GP de Barcelone :bowdown:

Fais avec ma fille il y a quelques années.
Ambiance au top, pas de gros pochetrons avinés et gueulards, parking super bien organisés, et sortie du circuit après la course hyper rapide, car les organisateurs  privatisent les 2x2 voies à proximité du circuit pour faire sortir tout le monde rapidement et dans les meilleures conditions  :thumbsup:

Niveau bordel il parait que le Mugello c'est pas mal non plus, à l'italienne quoi  :D
Mais j'aimerais vraiment y aller car l'ambiance doit être du tonnerre là-bas

fais il y a quelques années ..au top pas de merdier ni de bordel  ambiance festive et ''chauvisme''  tu peux laisser le casque sur la meule personne ne le touchera    ambiance identique pour le 2 fois ou j'ai fais le wsbk a monza  8) 8)

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #116 le: 20 mai 2019, 14H 20mn 57s »
Au 24h du Mans j'avais vraiment l'impression d'etre en visite au Zoo...Pourtant je donne pas ma part au chien.

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #117 le: 20 mai 2019, 16H 55mn 18s »
Le top pour cela c'est le GP de Barcelone :bowdown:

Fais avec ma fille il y a quelques années.
Ambiance au top, pas de gros pochetrons avinés et gueulards, parking super bien organisés, et sortie du circuit après la course hyper rapide, car les organisateurs  privatisent les 2x2 voies à proximité du circuit pour faire sortir tout le monde rapidement et dans les meilleures conditions  :thumbsup:

Niveau bordel il parait que le Mugello c'est pas mal non plus, à l'italienne quoi  :D
Mais j'aimerais vraiment y aller car l'ambiance doit être du tonnerre là-bas

De tous les circuits que j'ai fait. Mon préféré reste la Tchéco. Les gens sont cools, posé sur une belle butte en herbe. Et il suffit de lever la main pour qu'une belle serveuse, t'amènes une pinte de bière à 1 euro.  :D

@slick. Monza, j'ai adoré le camping au milieu des arbres.  :P
« Modifié: 20 mai 2019, 16H 58mn 59s par zack »
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #118 le: 20 mai 2019, 19H 12mn 33s »
Pour ma part j'étais dans la ligne droite après le double droit du garage vert  :dribble:
Pas de gros crados ou relous à proximité, on était entourés de quelques jeunots (qui se racontaient leurs dernières sorties en Derbi) et quelques couples avec jeunes enfants (tous le casque anti bruit sur les oreilles  :thumbsup: )

Toujours sympa à voir en vrai tout ça !!
Faut voir les prix mais je me laisserais bien tenter par une tribune l'année prochaine  8)

Pas de pluie à l'aller le dimanche matin, ni sur place, mais qu'est-ce qu'on a pris sur la gueule une fois passé Chartres!!  :lol:
Dans ma cambrousse francilienne j'ai traversé quelques mini torrents de boue et quelques passages avec 20cms de flotte  8O  ça a du dégringoler sévère...
« Modifié: 20 mai 2019, 19H 16mn 04s par Subkind »
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Rillettes Grand Prix of Le Mans
« Réponse #119 le: 20 mai 2019, 20H 02mn 52s »
On a dû vous voir passer au retour  :cheers: (on était à l'abri, nous  :D).

Pour les tribunes, c'est facile : 135 à 143€ pour le pass 3 jours. Pas de prix juste pour le dimanche, et pas de gratuité pour les moins de 16 ans.
Donc ce n'est pas si cher si on y va seul ou à deux pour les trois jours.
Mais si c'est juste pour le dimanche avec des gamins, ça fait raide  :?.
Back to the basics en Panigalette !