Réhausser : Remonter la fourche avant (au maximum ?)[...] Durcir l'amortisseur arrière n'y changera rien ou pas grand chose.
Pour la rabaisser c'est facile, on descend la fourche dans les tés et on détend la précontrainte du resort de l'amortisseur de façon à augmenter la course morte.
la différence de garde au sol 150mm pour la 796 et 130mm pour la 696 ???????????????????????? les pneu!!!!!!!
De mémoire, y'avait 300mm d'écart de hauteur de selle entre les 696 et 796/1100
Pour la rabaisser c'est facile, on descend la fourche dans les tés et on détend la précontrainte du resort de l'amortisseur de façon à augmenter la course morte............................... pour la remonter, à part changer l'amorto et remonter encore la fourche dans les Tés, je ne vois pas..................................
Tu as pensé comme solution de perdre une dizaine de kilos ?
Citation de: 748R le 21 février 2018, 11H 16mn 38sPour la rabaisser c'est facile, on descend la fourche dans les tés et on détend la précontrainte du resort de l'amortisseur de façon à augmenter la course morte............................... pour la remonter, à part changer l'amorto et remonter encore la fourche dans les Tés, je ne vois pas..................................C'est l'inverse qu'il faut faire.... pour baisser la moto on remonte les tubes dans les T .... et inversement. Par contre détendre la précontrainte n'a jamais eu pour finalité de baisser le cul de la moto, ni la durcir ne sert à le relever. La précontrainte ne sert qu'à une seule chose: adapter la position de travail de l'amortisseur à la charge que l'on met dessus afin qu'il travaille sur toute sa course optimale.On ne peut régler une hauteur de l'arrière de la moto que si et seulement si elle est équipée d'un dispositif destiné à cet effet à savoir une biellete réglable comme sur les SBK type 916 ou un excentrique comme les 851 sp(x) (pour celles que je connais).
Citation de: Prowler le 21 février 2018, 19H 43mn 34sDe mémoire, y'avait 300mm d'écart de hauteur de selle entre les 696 et 796/1100Ca m'étonnerait fortement qu'il existe un tel écart de hauteur de selle
Détendre le ressort n'a effectivement pas pour finalité de baisser le cul de la moto, mais la moto va s'enfoncer davantage quand on va s'asseoir dessus, son cul va descendre.