Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: davyh le 11 juillet 2020, 13H 38mn 44s
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Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui je veux aller faire un tour avec mon 1000 ssie de 2003 et au moment de tourner la clef les aiguilles ne font pas leurs cycle. J’entend bien la pompe tourner mais au moment d’appuyer sur le démarreur... rien.
Je test les phares, ça fonctionne, les clignotants, marchent pas.
Je met la batterie en charge, charge ok, je remonte et ... rien.
Des conseils?
Des pistes?
Je ne pense pas que ce soit une grosse panne mais ne connaissant pas beaucoup le domaine de l’électrique, je sèche...
Par avance merci pour vos réponses.
Davy✌️.
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La centrale clignotant est intégrée au compteur, ainsi qu’une partie de la gestion de l’anti démarrage. Si le compteur ne marche pas, ça ne peut pas démarrer. Vérifie fusible et connectique.
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La centrale clignotant est intégrée au compteur, ainsi qu’une partie de la gestion de l’anti démarrage. Si le compteur ne marche pas, ça ne peut pas démarrer. Vérifie fusible et connectique.
Fusible ok donc ...
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de mon avis il faut comprendre pourquoi ton compteur en s'allume plus du tout, en vérifiant par exemple si tu as bien l'alimentation qui arrive sur la connectique 26 broches déjà:
alimentation du compteur:
+12V sur 21 et 23
GND sur 22
pour info différence entre les +12v:
+12V permanent sur pin 23 et 26
+12V après contact sur pin 21
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de mon avis il faut comprendre pourquoi ton compteur en s'allume plus du tout, en vérifiant par exemple si tu as bien l'alimentation qui arrive sur la connectique 26 broches déjà:
alimentation du compteur:
+12V sur 21 et 23
GND sur 22
pour info différence entre les +12v:
Le compteur s’allume, il y a juste les aiguilles qui ne montent et redescendent pas avant de presser le bouton du démarreur. Du reste les voyants s’allument normalement, le voyant moteur lui reste allumé.
+12V permanent sur pin 23 et 26
+12V après contact sur pin 21
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Si t’as les câbles pour diagnostique faudrait voir les codes erreurs / voyant
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Si t’as les câbles pour diagnostique faudrait voir les codes erreurs / voyant
J’aimerai mais je n’en ai pas...
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ON NE CITE PAS LE MESSAGE PRECEDENT! :ranting:
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Désolé,
J’apprends...😰
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Un pote me dit qu’en déflashant l’ecu ça peut marcher?
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désactiver l'anti-démarrage dans l'ECU oui ça fonctionne pour démarrer la moto (si c'est bien que ça le problème/erreur), mais ça ne va pas résoudre ton soucis de compteur.
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Pour moi, "deflasher" l'ECU, c'est le déprogrammer complétement....ça va bien moins fonctionner! :siffler:
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Bonjour,
compteur testé sur un S2r avec écu défalashé immobilizer off, pas de soucis le compteur fonctionne.
Relais OK, donc là je sèche, l antenne est en place...
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Bonjour tout le monde,
écu envoyé et immobilizer off (merci Desmo4all), impeccable la moto démarre au quart de tour mais toujours pas de compteur / compte tours / clignotants .
Nous avons retesté mon compteur sur le S2r d´un ami et tout fonctionne parfaitement.
C’est à devenir fou, tout les fusibles et relais sont bons...
Je ne sais plus où chercher.
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ba y a des chances que ça vienne du faisceau :siffler:
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:thumbsup:
c'est long et fastidieux, mais oui faudrait vérifier fil à fil la connectique 26 broches du TDB pour voir si y'a pas un soucis sur le faisceau du TDB...
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Bon bah pas le choix, on va tester tout ça calmement...
Merci je vous tiens au courant🤣
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Salut tout le monde,
Panne trouvée ou presque car pas de réelle expliquation...
L’anti démarrage était bien actif donc il a quand même bien fallut virer l’immobiliser (encore merci Desmo4all👍).
Hier démonter toutes les cosses et passées au WD40, contrôle à nouveau de tout les relais et fusibles et le fusibles de 3A qui était bon la semaine dernière, on le trouve cramé !
Test compteur ok, les aiguilles font leurs cycle, test clignons OKKKK!!!! Hourra!
Alors pour qui, pourquoi... je n’en sais rien mais tout fonctionne de nouveau.
Merci à tous pour toutes vos pistes.
👍🤟✌️
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bonne nouvelle ! :thumbsup: :thumbsup: