Coucou,
qu'est ce qui différencie des FCRs de monster de ceux de SS: la longueur de cable?
Où bien il y a d'autres différences?
En tout cas, venant d'un kit dyno qui envoyait déja pas mal, je gagne énormément en agrément de conduite et sutout un gros plaisir à enquiller les montées en regime velues et instantanées!!! C'est pas brutal parceque ca part des bas regimes et que ca pousse constament mais vraiment fort.
Un gros gros gros elastique quoi!!
Tres content du montage (heureusement vu le prix...)!!
Allez, j'y retourne, c'est trop bon... :D
Par contre je n'ai pas l'arrêt de la poussée à 6000, au contraire ! Elle prend comme un second souffle dans un bordel hallucinant sous le réservoir et tire très bien jusque 7500.
Il ne pourrait pas être épinglé ce sujet?
CiterPar contre je n'ai pas l'arrêt de la poussée à 6000, au contraire ! Elle prend comme un second souffle dans un bordel hallucinant sous le réservoir et tire très bien jusque 7500.Même ressenti que toi....A 500 tours prés :D...Moi je dirais 8000 au lieu de 7500.... 8)
CiterIl ne pourrait pas être épinglé ce sujet?
Bah si un modo passe par là.... :bowdown:
Cela un bon bout de route pour une bière.... :D
On peut avoir des photos? :dribble:
Hey, quelque chose me dit que je sais d'ou vient ta ligne Dom :D... me trompe-je?
vas y fcr is good for you (et en plus tu consomme mois)!
vas y fcr is good for you (et en plus tu consomme mois)!
En mode pépère c'est sûr que cela consomme moins,mais en mode grosse bourre sur circuit,je suis sûr que cela doit pomper sévère.... :D
vive l'injection
enfin ça fait quand même une sacrée conso 16,6l pour 210 kms 8Oje parle de trajets urbains :wink: c'est certain que sur route tu peux faire plus avec un carbu :siffler:
vive l'injection :D
en roulant tranquillement (enfin c'est relatif :D ) 260 kms avec 12.5 :siffler:
sinon c'est en myenne 230 kms pour 13l :wink:
:lol: :lol:
ce qui me fait bien rigolé c'est que soit disant vos 900 carbus sont caractérielles mais vous faites beaucoup de ville :siffler:
avec le 1000DS j'évite la ville le moteur n'est pas du tout adapté pour ça et la position encore moins :D
voilà : en bleu avec pots et kit dynojet et en rouge avec les FCR :si je vois bien ,elle marche moins bien avec les fcr :siffler:
http://img7.imageshack.us/my.php?image=courbes.pdf
vas y fcr is good for you (et en plus tu consomme mois)!
En mode pépère c'est sûr que cela consomme moins,mais en mode grosse bourre sur circuit,je suis sûr que cela doit pomper sévère.... :D
Sacré Psycho,
T'arsouillait pas, c'tait un trou dans le réservoir :siffler: :lol: :lol: :lol:
Z'êtes pas finis les gars, vous avez mis le même lien :lol:
bonjour les gars,j'ai monté des fcr 41 sur mon 900ss de piste(moteur monster 900) et je me demande s'il fonctionnent mieux avec filtres ou sans,sachant que j'ai les petits cornets bleus pour l'instant
merçi d'avance :siffler:
N'empêche que ça vaut pas une paire de vrai carbu italien :DOui oui! :lol:
N'empêche que ça vaut pas une paire de vrai carbu italien :Dça ne marche que si tu as des pneux italiens, des gaines de vélo italien, de la vaseline euhh ...?! :sm19:
N'empêche que ça vaut pas une paire de vrai carbu italien :Dça ne marche que si tu as des pneux italiens, des gaines de vélo italien, de la vaseline euhh ...?! :sm19:
N'empêche que ça vaut pas une paire de vrai carbu italien :Dça ne marche que si tu as des pneux italiens, des gaines de vélo italien, de la vaseline euhh ...?! :sm19:
quand je vois le bordel pour un résultat au mieux semblable, je me dis que quand on est barbu, on est barbu ! :lol:
@jozz: les K&N sont certainement suffisants même si on avance parfois le phénomène de "chambre de tranquilisation" ou mise en pression de la boite à air :thumbsup:
Le tout étant de ne pas laisser ton moteur avaler une connerie :cheers:
bonjour,
pour le remplacement des carbus d'origine, moto en configuration d'origine (échappement d'origine, boite à air non ouverte), le montage de fcr 39 est il possible sans changer d'autres pièces, ni ouvrir la boite à air?
pas possible l' amie de changer des carbus sans déposer la boite à air e d'ailleurs ces ce qui est le plus simple à faire :lol:Je pense qu'il demande si l'installation est possible sans usiner la BAA et non pas sans la déposer ( "Rodriguez!!!" :sm39:)
simple question en fait. Savoir , à cause du givrage des carbus d'origine, si on pouvait remplacer plug&play par des FCR 39.Dis voir t'as lu ce qui est écrit dans ce topic? :siffler:
Dans mon cas, la BAA est ouverte avec un k&n, kit dynojet et j'ai deux silencieux termignoni.
En montant des FCR 41, dans ma config, la différence sera flagrante?
Il semblerait de plus que la conso diminue, est ce vrai?
Si tu as les réchauffe carbus par dérivation d'huile, il faudra que tu condamnes le robinet de dérivation ou que tu rachètes une durite sans robinet.
Si tu as les réchauffe carbus par dérivation d'huile, il faudra que tu condamnes le robinet de dérivation ou que tu rachètes une durite sans robinet.
Ou il y a encore plus simple : tout laisser et mettre un boulon au travers des banjos ;)
bon je vais bientôt passer au montage de FCR sur mon 900 ( dès réception), je cherche à changer la vis de richesse d'origine par un modèle plus longs comme:
Sinon pour des pipes d'enfer :D
Interdit aux moins de 18 ans (http://www.jako-motorsport.de/daten/eigenprodukte/ansaugstutzen/ansaugstutzen.html)
Avec des SI on coupe du bois :D
et en ce moment cela peut servir
Mes pipes et adaptateurs pour les filtres sont équipés de joint torique.Tu peux aussi utiliser les joints papier d origine ducati.
Normalement les adaptateurs de filtre/baa se montent avec des joints spécifique.
http://www.desmo-racerz.com/Keihin/0009.jpg (http://www.desmo-racerz.com/Keihin/0009.jpg)
je viens de monter des vis de nreglage de richesse plus longues afin de pouvoir regler la richesse sans outils.par contre, j'ai été obliger de realeser les puits de des cuves dans lequel vient se glisser la vis de richesse car le filetage de la vis ne passait pas.ceux qui ont monté ce type de vis de richesse(shilt et tof a prioris) avez vous du egalement retoucher le diametre des puits ou c'est mes cuves de carbu qui sont mal fini?
Pour avoir rouler avec Berti et Guik deux 900FCR c'est les seuls carbus qui arrivent à envoyer en reprise au moins autant que mon 1000 :wink:
Par contre ce que j'ai peur en split c'est de perdre le couple en bas.
Conduit long = couple
Conduit court = puissance
hello!
colis arriver ce jour par la poste sans passer par la case douane ( enfin pas de soucie de ce coté ).
je vous ai fait quelque photos, colis parfaitement bien emballé.
rien à redire sur la communication et le sérieux du revendeur:
http://www.pjmotorsports.com/ (http://www.pjmotorsports.com/)
pour le prix :$899,95 USD / €701,33 EUR
http://picasaweb.google.fr/ducatipertutti/Fcr?authkey=Gv1sRgCNOj5Ouph_3oxwE# (http://picasaweb.google.fr/ducatipertutti/Fcr?authkey=Gv1sRgCNOj5Ouph_3oxwE#)
(http://lh5.ggpht.com/_MwbazchXxW4/TIooYzgrQlI/AAAAAAAAEms/j4-vz6xTgF0/s720/CIMG8023.JPG)
il me reste plus que le montage et après gros GAZZZZZZZZZZZ !
mais pour le moment je n'ai pas le temps donc je vais faire sa pendant l'hiver et surtout après mes 2 dernières sortie piste.
mais je sent que sa vas le faire :thumbsup: :dribble:
je vais lui faire de la bonne pub, car il a été le seul à me trouver le kit pendant les vacances; donc je suis ravie même si je l'ai presser pour rien :lol:
salut je suis un futur intéressé par les FCR, j'attends seulement la moto (un FE) :D (ça ne devrait plus tarder), mais petite question où vous les achetez? sur ebay.com, c'est la qu'ils sont les plus intéressant? (le lien a la premiere page est mort)CiterPar contre ce que j'ai peur en split c'est de perdre le couple en bas.
Conduit long = couple
Conduit court = puissance
pourquoi ne pas monter en pipe normale (longue) et virer le "castreur" dans la ligne d'echappement, ça va deja te permettre de liberer tes gaz, donc perte de couple
apres j'aurais une autre question, je compte faire le montage si dessus :siffler:, apres je me demande au niveau du filtre a air si ça change réellement qqch? entre une baa ouverte et deux cornets façon shilt, sachant que ce ne sera pas une belle de salon, elle va bouffer de l'asphalte tout les jour et par tout les temps
:bowdown:
Mais c'est pas vraiment ma partie j'suis plus sur les 750.....
salut
j'ai remarquez un bruit de "cliquetis" venant de dessous mon reservoir quand j'ouvre les gaz(boite a air ouverte).avez vous egalement remarqué ce bruit?je roule avec une rampe de fcr 41 monté sur la baa ouverte.
le cliquetis est assez prononcé et est surtout present lorsque l'on met les gaz.le fait de relacher les gaz stoppe le phenomene.a votre avis qu'est ce qui peut provoquer ce cliquetis desagreable?
merci
Mais c'est pas vraiment ma partie j'suis plus sur les 750.....
Sur le 750 faut mettre des AAC de 750 Paso
salut
j'ai remarquez un bruit de "cliquetis" venant de dessous mon reservoir quand j'ouvre les gaz(boite a air ouverte).avez vous egalement remarqué ce bruit?je roule avec une rampe de fcr 41 monté sur la baa ouverte.
le cliquetis est assez prononcé et est surtout present lorsque l'on met les gaz.le fait de relacher les gaz stoppe le phenomene.a votre avis qu'est ce qui peut provoquer ce cliquetis desagreable?
merci
merci gomi.c'est bien ce que je pensais :oops:.
par contre suite a la petite soprtie de cette am va faloir que je me penche sur le reglage de mes carbus.j ai un trou sous 3000trs et par la suite tout va bien jusqu a 9000trs 8O.je vais aller rouler sur mes petites routes de campagne demain afin de paufiner le reglage de ma vis de richesse.
a+
c'est les carbus qui font ce bruit là... rien d'anormal.
nan, j'touche plus à mon M750. Là il marche comme un 900, chercher plus serait chercher la merde, alors j'arrête 8)
Pour l'autre 750, ce serait péché de la tripoter :wink:
ça donne un avant gout a ceux qui roulent en 750 d'avoir un embrayage a sec :P
ok, merci gomi
je vais quand meme essayer de monter le FE (ça y est, enfin dans le garage :D), et je vous dit, au pire je piquerai les culasses fraichement restaurer de mon 900 mostro :siffler:
oui un 96 marqué V2 :D, bon elles ont l'age de la moto (85000) mais une fois refait il devrait y avoir moins de jeu
une 750 avec un embrayage a sec, c'est pas d'origine ton truc? c'est quoi, j'avoue je connais mal les modeles anterieurs au année fin 90
et t'as aussi essayé avec des arbres de 900 ?nan, j'touche plus à mon M750. Là il marche comme un 900, chercher plus serait chercher la merde, alors j'arrête 8)
Pour l'autre 750, ce serait péché de la tripoter :wink:
Pour l'autre 750 je suis bien d'accord :thumbsup:
Par contre pour le M franchement les AAC de Paso c'est vraiment bien, j'en ai mis sur mon SS, enlevé pour mettre des VeeTwo et remis parce que le comportement avec les VeeTwo ne me plaisait pas
Ca donne un moteur bien sympa, qui prends "un peu" plus de tours tout en restant "coupleux" en bas, moins de frein moteur par contre et pour la fiabilité ça change rien vu que c'est "d'origine" :D
et c'est quoi comme meule, une F1?
Oui j'ai essayé, d'ailleur ca doit etre ceux en ta possession :Pok ...
Mois bien que ceux de Paso
Ceux de Sport il me semble qu'ils sont similaire a ceux de 750SS
Mais c'est pas la première fois que je vois ces culasses rouges (préparées ? surement ).
bon alors ça traine le montage :siffler: :D :dribble:
t'arrives a avancer dans ton schmilblick, ça donne quoi? t'as des photos? ton support batterie est-il toujours vert et jaune? t'habites bourg la reine ou choisy le roi?
bon ok j'vais me pendre! :cheers:
@mattowitch: super, donc en gros ça vaut pas coup...
On est déjà 2 à commander des FCR cet hiver, tertulia si tu es partant aussi on peut peut être essayer de négocier une commande groupée quelque part ?normalement tu peux en compter un troisieme, j'attend de voir comment se debrouille mattowitch, et son ressenti.... et je me lancerai certainement
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/016-747-M900-Monster-900ss-41mm-FCR-Split-Carb-Kit-/330603525865?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4cf98176e9 (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/016-747-M900-Monster-900ss-41mm-FCR-Split-Carb-Kit-/330603525865?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4cf98176e9)
Ca fait quand meme un paquet de trucs à rajouter pour le montage en split, le prix flambe !
salut à tous,
je suis nouveau sur le sujet! Pour ma part, j'ai commandé mes FCR chez desmo-racerz ( à l'époque c'était encore christophe) et lui même les commandait chez sudco USA, j'ai du payer aux alentours de 900 euros. Pouvez toujours demander un tarif.
Pour info, c'est des FCR 41 séparés pour montage sur pipes courtes, ce que je conseille pour les bloc 904. Fini le trou à 8000 rpm, ça pousse partout et jusqu'à 9000 et plus.
ah c'est dont ça les flaques que j'ai retrouvé autour de la moto! :lol:
les carbus sont pas censés etre "plug & play", deja es tu sur de ton ralenti, c'est con ce que je dis mais comme ils sont separer le fait de toucher au ralenti joue directement sur la synchro.
ps: il n'y a pas de starter, c'est peut etre normal que ça sente l'essence au debut, tout ça ne sont que des suppositions, je les ai toujours commandés :siffler: :D
Ca y est! reçu! +197€ au passage pour les douanes....ça revient en tout a un petit 1000€ mais c'est beau et bien emballé. y avait même un snickers dans le colis 8O
Quand même les douanes :ranting: : 155€ de TVA pour les 19.6 ok, mais 2x21€ pour les frais de dossier....y poussent un peu les bleus! :x
Petites questions a ceux qui ont fait le montage:
-Faut-il utiliser un produit d'étanchéité pour monter les adaptateurs sur les carbus? (côté BAA & côté pipe d'admission)
-Est-ce nécessaire de démonter les pipes?
-Faut-il vraiment découper TOUT le couvercle de la BAA? Vous avez des tofs de vos découpes?
Merci d'avance.
Pour info, moi même en été avec +10°C le matin, par temps brumeux ça givre...
10° le matin et de la brume...en été...Pas anormal?!! 8O :lol:Pour info, moi même en été avec +10°C le matin, par temps brumeux ça givre...
Ce n'est pas forcement anormal ...
tu devrais essayer de ne pas couper la partie avant de ta boite à air sur les 4 ou 5 premiers centimètres afin d'éviter que si tu roules sous la pluie, celle qui dégoulinerait du réservoir n'y entre.
10° le matin et de la brume...en été...Pas anormal?!! 8O :lol:Pour info, moi même en été avec +10°C le matin, par temps brumeux ça givre...
Ce n'est pas forcement anormal ...
Même problème que toi Haffie... par contre, j'ai pas les réponses de Ducatom... j'ai que 3 petits points... c'est ballot, alors que j'ai ce soucis... T'as fais quoi?? Changer des pièces?? Merci :wink:
Édit: Petit soucis ce matin... En ouvrant la porte du garage, il y avait une forte odeur d'essence. J'ai retrouvé le moteur plein d'essence... Comme si les carbus avaient injectés toute la nuit... Et bien entendu, mon réservoir était vide... Une idée du pourquoi du comment?? Y'a un lien avec le fait que ça pisse par la durite?
En ce moment je ne roule que peu avec mon ss kit-fcr-pipe-courte-de-la-mort-qui-tue, genre démarrage tous les mois pour faire 10 bornes. Jsuis en attente de regler le bouzin qvec une lambda widerange :D
Par contre quand je laisse 2semaines à 1 mois la becane sans tourner, impossible de la faire recraquer 8O
Je suis obligé de vider les cuves des fcr (la vis de purge est pas specialement accessible en plus...).
J'en sors de l'essence de couleur doré qui apparemment brule bien mal :D
Est ce que l'un d'entre vous a aussi ce probleme ?
J'avais jamais ce problemes avec les anciens miniculs... matière différente des FCR qui oxyderait bien plus rapidement l'essence ?
Bref, je me demande, comme tous ceux qui en ont installé, encore pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ...
je doit pas bien être réveiller car je comprends pas tout, peut importe voici deux liens qui devrais t'apporter des réponses:
http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/carburation.htm (http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/carburation.htm)
http://aurelien.gouret.free.fr/ducati/Manuel/ReglageFCR.pdf (http://aurelien.gouret.free.fr/ducati/Manuel/ReglageFCR.pdf)
:thumbsup:
Le seul réglage que je dois encore faire, c'est la richesse au ralenti car elle est met un peu de temps à descendre au régime de ralenti.
Punaise Tandoori, il te dépose avec son 750 :siffler:
Hello
J'avais une petite question concernant des FCR41 sur un 900ss : est ce normal qu'il n'y ait plus de starter ? est ce normal que les demarrages a froid (cad en hiver) soient difficiles (un rechauffage des carbus au seche cheveux permet de demarrer)?
Merci!
ML
Vu ta bougie bien noire,je dirais mélange trop riche .Du coups tu pourrais déjà voir à descendre ton aiguille et refaire un essai .
Si tu as du mieux ,mais pas encore ça ,il faudra un gicleur plus petit .
Je te mets un lien très utile pour comprendre les symptômes et les réglages
http://www.laverdamania.net/carb.htm (http://www.laverdamania.net/carb.htm)
je serais tenté de croire qu'elle est plutôt trop riche si elle a du mal à redescendre au ralenti.
je serais tenté de croire qu'elle est plutôt trop riche si elle a du mal à redescendre au ralenti.
moi je suis complètement d'accord :bowdown:
j'avais le même soucis et après réglage nickel :wink:
@Corbin SP :Pas faux sauf que:
Je suis sur que la majorité des gens qui montent des FCR ne retouchent pas les réglages "usine". Perso c'est ce que j'ai fait (j'ai appliqué ma devise : "truc inconnu : touche à ton cul" :D), sauf ajustement du ralenti et des vis de richesse de ralenti (vissé à fond -1,5 tours pour chaque carbu).
Je te souhaite bonne chance dans ta quête du docteur es-FCR ! Et merci à toi de partager ton expérience, tes essais et réglages ! :thumbsup:
PS : le coup de la devise, ce n'est pas pour me moquer de toi, c'est juste ce que je me suis dit quand j'ai essayé la moto avec les FCR et que je me suis demandé si ça pourrait marcher encore mieux avec un réglage fin.
j ai monté des vis de richesse rallongées
cette méthodologie de reglage de ralenti est elle bonne:
dévissage des deux vis de ralenti de 2TRS 1/2
augmentation du ralenti par la molette a 3000 trs
revissage des vis 1/2 trs par 1/2 trs avec temps d attente entre chaque dévissage(temps de stabilisation) jusqu'a faire redescendre le ralenti
quant le ralenti descend revissage d 1/8trs
reajustement du ralenti avec la molette
J'ai relu tes posts, si je comprend bien tes FCR sont séparés sur pipe courte?
j'avais aussi envisagé de faire un montage avec des cornets (pour faire encore plus respirer et ma b.a.a est abimée au niveau du bac à batterie) , peut être qu'ils ne sont pas utiles dans ce cas.
quelqu'un aurait il fait un montage avec cornets et avez vous utilisé ces adaptateurs ou un autre prévu pour cornet?
SHILT57 il utilise sa :
EDIT:@Ducattof:j'ai monté les spigots a la loctite 542.
:bowdown:
alors pas de joins dans le kit !
pour la photo :
(http://lh5.ggpht.com/_MwbazchXxW4/TMLck0gH1YI/AAAAAAAAFKg/ePUDt_ArjzI/s720/CIMG8266.JPG)
je ne sais plus quel trou j'ai pris, j'ai fait plusieurs test car le carbu ne s'ouvrais pas complètement.
si tu veut de bonne infos : http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/carburation.htm (http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/carburation.htm)
sinon demain je te fait une autre photo ! :thumbsup:
SHILT57 il utilise sa :
EDIT:@Ducattof:j'ai monté les spigots a la loctite 542.
:bowdown:
peut être ça ? ton produit ducattof ?
alors pas de joins dans le kit !
pour la photo :
(http://lh5.ggpht.com/_MwbazchXxW4/TMLck0gH1YI/AAAAAAAAFKg/ePUDt_ArjzI/s720/CIMG8266.JPG)
je ne sais plus quel trou j'ai pris, j'ai fait plusieurs test car le carbu ne s'ouvrais pas complètement.
si tu veut de bonne infos : http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/carburation.htm (http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/carburation.htm)
sinon demain je te fait une autre photo ! :thumbsup:
J'aime bien le montage de ta batterie devant :thumbsup:
en enlevant la b.a.a complétement il y a une sacrée place la dessous !
par contre avec des pods en guise de filtre (et pas des cornets), ils ne ramasseraient pas trop la flotte en cas de pluie ?
je verrais à faire un bac batterie/déflecteur de flotte.
BONJOURNO
J'ai progressé avant de partir en congés
mon cylindre avant est parfait par contre l arrière merdoit toujours et je reste toujours acceleré
je me demande (comme me l a fait remarque THOMAS)si mes vis sont vraiment de qualité car achetées sur la baie
je vais donc les intervertir et constater si c est pas bon
je remonte celle d origine car
j ai racheté un jeu chez 3AS RACING
et des mon retour je passe mon avion au banc de reglage carburation
car mon cousin qui lui a le nez ds les MG vient d en acheter un :dribble:
so wait and see :cheers:
Salut Corbin je suis également content pour toi que tu aies réglé ton problème !!
Maintenant : gaaaaz ! :)
Ok merci pour ton retour S a M et tu as ce montage depuis longtemps ?
d'autres avis sur la chose ?
M'sieu Dames,
Devant la recrue d'essence des topics sur les fameux carbus :siffler:, aussi bien d'un côté pour les possesseurs de Monster que pour ceux de SS, voici un résumé des sujets déja débattus sur les carbus en question :
Les proprios parlent de leur brêlon avec FCR :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20380.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20380.0)
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25114.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25114.0)
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=16028.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=16028.0)
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=3201.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=3201.0)
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=2419.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=2419.0)
ce topic lui-même
où acheter ses FCR :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=26123.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=26123.0)
Réglages & Problèmes avec les FCR :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=15528.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=15528.0)
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=13582.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=13582.0)
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27340.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27340.0) edit : carbus hors de cause
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25114.msg673563#msg673563 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25114.msg673563#msg673563)
Différence 39/41 :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28681.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28681.0)
C'est un aperçu un peu plus classé de ce qu'on trouve en recherchant sur le fofo. Si des personnes trouvent d'autres topics interessants, qu'elles me le signalent j'éditerai.
Bonne lecture :cheers:
Et arrêtez d'ouvrir des topics là dessus ! :ranting: :D
comme je l'ai dit j'ai l'intention de faire un support batterie en alu et idem pour l'elec , mais ton montage m'intéresse quand même !
pour les photos je veux bien et c'est pas urgent :cheers:
sympa le support.Julien14 m'a demandé de poster ça :D
La en fait tu es encore obligé de démonter ton support pour la synchro
bieennn... :cheers:
dites pour ceux qui ont les fcr , vous avez forcement viré les 2 boites de dégazage huile qui sont sous la selle ?
on pourrait pas y loger une batterie type gel (pour pouvoir la coucher éventuellement) quitte à rallonger les faisceaux elec.
et avoir carrément de la place au dessus des carbus.
moi j'envisageais de faire un espèce de bac fourtout (mini antivol,surbottes ou autre) mais là faut que je regarde mieux.
pour la synchro, on la fait sans soucis, de memoire sans rien demonter, et sans avoir besoin de la toucher d'ailleurs.
on avait un equilibre parfait, d'ou la question : la synchro des FCR ne serait pas faite en "usine" et ne bougerait plus par la suite ?
precision: mes FCR sont d'occasions
merci guiz pour la precision :bowdown:
:bowdown:
un lien pour un petit reniflard facon cone kn svp ?
Bon alors cet essai de samedi concluant ou pas?
pour ma part les keihin ont subi un petit nettoyage aux ultrasons samedi matin chez un ptit gars au Havre pour 35 neuros ( au demeurant tres sympa avec un ptit coup de café a la clef vous assister même au bain :cheers: :cheers:)
il nettoie avec quel produit? car j'ai la possibilité de taxer un bac à ultrason pour nettoyer le pe24 du dax mais je n'ai aucune idée du produit à utiliser :?
rampe de 39
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/726372580.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/726372580.htm?ca=17_s)
Dites voir les amis, auriez-vous une top adresse pour acheter des sièges de pointeaux de cuve en 2.0 avec leur joint pour des FCR 41 route (pas cross évidemment) ?
Il me faut aussi pointeau + joint
Merci d'avance pour votre aide :wink:
y'a pas des joints à remplacer si démontage ?
par contre y'a trois tailles différentes pour les kits ? c'est quoi d'origine 2.0, 3.2, 3.8 ? 8O
Punaise, plus ça va et plus je me dit que les FCR stock avec les réglages usines ça m'ira bien :?
Bé moi depuis hier, apres modif de ma map Ignitec ma moto marche mieux partout, mais a plus de mal à retrouver son ralenti qu'avant.
Le ralenti reste haut, puis retombe et se stabilise apres une trentaine de secondes ou 1 ou 2 coup de gaz :ranting:
Des pistes, une idée, un retour d’expérience :pullhair:
T'as modifié quoi dans ta map ?
Bon a y est 8)
Apres découverte du souci, prise d'air sur les spigots.
Je les avais montés a la graisse, préco Cycleworks pour pouvoir les redémontés :siffler:
Groosse erreur :?
Gicleurs principaux 155, vis de richesse 3/4 ouverte sur les 2.
J'envisage de monter 160/165.
SPIGOTS c est quoi t es ce ?????? :cry: :cry:
Alors t'as pu vérifier? :Dj ai demonté ma rampe
salut corbin , tu dis que tu as monté des gicleurs principaux de "200" ?
t'as quoi comme baa et pots ?
tes bougies sont comment?
............................
rouler poignée dans le coin fond de 6 ........................
bon je viens de lire les 26 pages ....ben ça fait envie de me prendre des 41 pour mon mostro ..mais j'ai juste peur de m'alléger de 1000 zorros :D
edit: à quoi sert la boite en plastique noire triangulaire accrochée au cadre côté gauche?
edit 2 le retour: j'ai le kit réchauffe carbu sur les mikuni, je suis obligé de vidanger?
edit 3 la revanche: quelqu'un aurait une photo des modifs de la BAA? En gardant le filtre KN et le couvercle ouvert. le schéma fourni provenant d'une copie d'une copie d'une copie n'est pas hyper clair :?
J'me réponds, ça servira peut être aux suivants :Dedit: à quoi sert la boite en plastique noire triangulaire accrochée au cadre côté gauche?
Avec les FCR, plus à rien. faut juste colsoner le tuyau reniflard du haut des carbu le long du cadre, ouverture vers l'arrière.edit 2 le retour: j'ai le kit réchauffe carbu sur les mikuni, je suis obligé de vidanger?
Oui. Et du coup, vous avez fermé comment les arrivées d'huile des réchauffe carbu? Vous avez remplacé le tuyau?edit 3 la revanche: quelqu'un aurait une photo des modifs de la BAA? En gardant le filtre KN et le couvercle ouvert. le schéma fourni provenant d'une copie d'une copie d'une copie n'est pas hyper clair :?
faut juste découper ça:
(http://img1.imagilive.com/0915/IMG_11161.JPG)
et virer le tuyau qui va de la BAA juste qu'au boitier sous la selle et boucher le trou sur la BAA (capuchon fourni). Le boitier reniflard, vous le bouchez après?
Le début du thread n'est pas hyper clair, Y'en a un qui postait beaucoup, puis qu'à tout éffacé avant de foutre le camps :?
Rooo :dribble:
Ducati 900ss + fcr41 = kiki tout dur :bounce: :happy: :prop: :trampoline:
:D
J'ai en stock des cylindres pistons de st2, et les AAC du même moteur, mais pas encore posé sur mamie :dribble:
quelqu'un de vous a des sources sur des personnes qui aurai virer leurs injections pours passer aux carbu ?
oui, je sais, tu me l'avais dit :D
d'ailleurs, ça serait pas toi samytou sur le forum monster?
J'ai monté des FCR 39 sur un 600, ça fonctionne très bien et sans soucis :wink:
De très bonnes reprise et un changement de comportement :thumbsup:
N'hésite pas c'est un très bon investissement :bowdown:
Je n'arrive pas à trouver le bon chemin pour le passage des câbles de la poignée.
J'ai monté des FCR 39 sur un 600, ça fonctionne très bien et sans soucis :wink:
De très bonnes reprise et un changement de comportement :thumbsup:
N'hésite pas c'est un très bon investissement :bowdown:Et de mon coté je viens de mettre la main sur des FCR 40 , une rampe de 4 venant d'une Kawa 750 Stinger
Pour ma 750SS, y a t'il des spécialistes qui pourraient me confirmer la possibilité de montage, et donner une base de réglage, gicleurs, etc ... ?
Oui il suffit de désolidariser la rampe et d'en reconstruire une pour deux cylindres, avantage, tu peux garder le starter.
Tu as quand même pas mal de pièce à changer.
Je peux te le faire si tu veux
Oui il suffit de désolidariser la rampe et d'en reconstruire une pour deux cylindres, avantage, tu peux garder le starter.
Tu as quand même pas mal de pièce à changer.
Je peux te le faire si tu veux
Alors!!!
Pour l'histoire de calage, tous les volants 600/750/900 ont un calage de base (fixe) à 6°!
Mais la longueur de cible, est bien différente entre 600 (26°)et 750/900 (32°).
Pour le poids du volant seul :
600, env 600 grs
75/900 env 1880 grs
Concernant le fonctionnement, ça marche très bien ! J'ai sur mon SS un volant encore plus léger de 400 SS qui fait 440 grs et toute la pignonerie moteur allégée à la Seb !
Ma machine tiens très bien le ralenti, a des montée en régime de folie (presque comme un 2T),du frein moteur(contrairement à se que ceux qui n'ont jamais rien fait disent) et contrairement à Seb,je n'ai pas besoin de rouler au dessus de 3000 trs.
A la différence que je n'ai plus les Mikuni, mais des Dellorto et que j'ai un allumage Ignitech :wink:
Je suis bien parti pour tout tester ce week-end.
Je vous donnerai des nouvelles.
bonjour à tous, en regardant de temps à autre sur lecoincoin je teombe de temps en temps sur ce genre de chose: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1068589221.htm?ca=16_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1068589221.htm?ca=16_s)
et je me dis que ca pourrait etre intéressant.
vous pensez que ca serait compliquer, en supposant que j'en trouve 2 dans ces prix, de les mettre dans la bonne config pour un 900 ss? :?
J'ai corrigé le lien, il ne fonctionnait pas :wink:
ça semble compliqué de le redresser plus, c'est qu'ils sont encombrants les machins...
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/02/170602071415915388.jpg) (http://www.casimages.com/i/170602071415915388.jpg.html)
j'avais envisagé de désassembler une rampe, mais qd tu vois le prix des pièces chez keihin et ce qu'il faut pour adapter et mettre au point, le calcul est vite fait
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/02/170602071415915388.jpg) (http://www.casimages.com/i/170602071415915388.jpg.html)
j'avais envisagé de désassembler une rampe, mais qd tu vois le prix des pièces chez keihin et ce qu'il faut pour adapter et mettre au point, le calcul est vite fait
Ceux-là sont déjà avec les cuves inclinées, puisque les plan de joint ne sont pas parallèles.
je suis vraiment un gravos
J'ai un soucis d incontinence aussi, la moto démarre, tourne bien et au bout de 30s le reniflard coule en continu (celui qui part du haut des carbus).
Mes pointeaux on l air bien, a l oeil. ....................................
..........
Ps : je peux remplacer mes manchons par n importe lesquels, du moment que le diamètre interne correspond ?
Merci à vous :wink:
Pour Braziz, ça n'a pas l'air d'être lié aux FCR ton histoire.
Si tu déconnectes l'alim en essence des carbu (durite située au centre des deux carbus - la plus grosse , l'autre c'est le trop plein ), tu as de la coco ?
TDMR is the new FCR
il me disait à l'époque que la conso des TDMR était assez importante...
Elle viens de craqué ce soir :thumbsup:
En fait lors du changement de la roue libre j'avais oublié le repère sur le volant moteur :?
J'ai tout remis en ordre et elle a pétée vite fait.
Pour la synchro des carbus j'ai fait à l'ancienne avec des forets sous les boisseaux.
Et après on accuse les FCR ... :D
Les reglages synchro et richesse doivent de toutes manieres se faire en meme temps.
Phil
@ leromain:
.......gicleurs principaux sous dimensionnés
Oui
... mets les gros gicleurs et descends tes aiguilles d'1 cran ;)
tu as quoi comme gicleurs actuellement ? Tes aiguilles sont en quelle position ?
Pour le prix des DELL neuf
De plus, j'ai les adaptateurs pour boite à air mais vu qu'ils sont ovales et non rond si quelqu'un a déjà monté cela est-ce qu'il a changé les colliers de serrage ?
De plus, j'ai les adaptateurs pour boite à air mais vu qu'ils sont ovales et non rond si quelqu'un a déjà monté cela est-ce qu'il a changé les colliers de serrage ?
Comme Rocco, un peu de vaseline et le tour est joué.
Tu rapproche quoi au fcr41?
J'ai retiré les toriques des sièges de pointeau qui étaient bien écrasés ... et durcis par l'essence ( sans doute ) mais du coup ils ont craqué.Pour les O-rings:
Il me faut donc deux petits toriques à 2 cents pour pouvoir rouler avec ces carbus à 1000 boules !
Où est-ce que je trouve ça ?
Autre question :
Je cherchais à remplacer les pointeaux et du coup je change les sièges et là 8O
Il existe plusieurs diamètres de siège de pointeaux ( de 1,00 à 2,60 )
Comme le torique porte la même référence et que le pointeau aussi, ça veut dire que ce diamètre correspond à l'ouverture du siège !
Impossible à mesurer ! et bien sûr pas de marque sur le siège !
Du coup je garderai bien mes sièges...
Donc retour aux pointeaux neufs et aux toriques !
Niveau fiabilité les TDMR 40 Mikuni son largement supérieur avec des performance équivalente ;)
J'ai vendu mes FRC 41 pour des TDMR 40 :sm19:
bonjour, personne n' a jamais eu de problèmes avec ces boisseaux munis d' une plaquette ?
Tu ( rapproche) reproches quoi au fcr41? Autre que la différence de prix.
Pour avoir eu un 900ss carbu stock que j'ai ensuite FCRisé, absolument aucun rapport :dribble:
Les 2 seuls défauts des FCR, c'est l'absence de starter et le gling gling des boisseaux en plus de celui de l'embrayage :D
je viens de monter des vis de nreglage de richesse plus longues afin de pouvoir regler la richesse sans outils.par contre, j'ai été obliger de realeser les puits de des cuves dans lequel vient se glisser la vis de richesse car le filetage de la vis ne passait pas.ceux qui ont monté ce type de vis de richesse(shilt et tof a prioris) avez vous du egalement retoucher le diametre des puits ou c'est mes cuves de carbu qui sont mal fini?
Tiens ton erreur a fait remonté une étape que j'ai dû faire récement en montant ce même type de vis de richesse.je viens de monter des vis de nreglage de richesse plus longues afin de pouvoir regler la richesse sans outils.par contre, j'ai été obliger de realeser les puits de des cuves dans lequel vient se glisser la vis de richesse car le filetage de la vis ne passait pas.ceux qui ont monté ce type de vis de richesse(shilt et tof a prioris) avez vous du egalement retoucher le diametre des puits ou c'est mes cuves de carbu qui sont mal fini?
erreur
Bonjour,
j'ai une vis de richesse bloquée qui ne veut pas sortir d'un fcr. La tete de la vis est quasi foirée, si je force encore je la détruis... :(
Probablement que le filetage sur le corps n'est pas au mieux...
Quelqu'un sait il ou j'aurai une chance de trouver un corps de carbu?? En fait c'est juste la partie du bas qui supporte le flotteur, le corps "principal" (la ou coulissent les guillotines) est indépendant.
Sur internet on trouve facilement tous types de joints, gicleurs etc, mais le corps ca semble bien plus difficile...
En fait j'ai niqué le filetage en essayant de sortir la vis sans déposer la cuve, ca a forcé a cause de p... de fut qui n'est pas rond, mais bien sur je ne le savais pas à ce moment la... Une vraie vacherie ce truc.
Les deux carbus sont séparés. ça se fait bien sans truc spécial...ou alors je suis passé à côté.
Deux questions :
1/ Sur les éclatés, j'ai remarqué que le T d'alimentation est monté avec 2 x 2 joints toriques
(...)
j'aurais tendance à monter les 1 x 2 restants en fond et en pression entre le corps et le T. Est-ce que quelqu’un peut valider ?
2/ le palonnier de commande des boisseaux est monté sur roulement à aiguilles. Mais il n'y a pas de joint spi juste une sorte de mousse qui fait mal l'étanchéité (d'un côté le roulement était un peu moche de rouille ). Je ne trouve nulle part de roulement dans les éclatés, pas non plus ces joints "mousse" ou "tapis". Mais je voudrais faire l'étanchéité.
Une idée d'un produit qui peut fonctionner ? Je peut y mettre de la graisse... hydrophobe ? au cuivre ? d'autres idées ?
Une subsidiaire / J'ai du jeu latéral sur le palonnier. pas beaucoup. Mais je ne vois pas comment empêcher ce jeu. Rien sur les éclatés en tout cas.