collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis sur 748 Piste  (Lu 9703 fois)

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #120 le: 29 novembre 2010, 20H 53mn 55s »
J'en suis pour le 21 et 22 mai ;)

insane_rider

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #121 le: 29 novembre 2010, 20H 55mn 16s »
je devrais surement aller a Dijon.  :wink:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #122 le: 29 novembre 2010, 20H 56mn 50s »
en espèrant qu'il en reste pendant l'heure de midi car je bosse  :sm19: après je verrais avec quoi je vais rouler  :siffler:
« Modifié: 29 novembre 2010, 20H 58mn 43s par phi996SPR »

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #123 le: 29 novembre 2010, 21H 11mn 55s »
Début des inscriptions a 11h le 1er décembre. Moi je vais me mettre en intermédiaire .
Qui prend les 2 jours samedi et dimanche?

Hors ligne chti900ss

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 643
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #124 le: 29 novembre 2010, 23H 25mn 48s »
Braco Philippe, super boulot comme d'hab  :thumbsup:

Bibi

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #125 le: 01 décembre 2010, 16H 51mn 54s »
Pour info, les inscriptions ont commencé, Magnys cours y a plus de place le 21 et 22 déjà.


Perso je roulerais avec le Box23 les (on est plusieurs, y a Shuet77 et HSBDucati.) :
- Le vigeant le 23 et 24 Avril
- Dijon Le 2 et 3 Mai (avec HSBDucati mais sans Shuet77)
- Le 21/22 Mai a Magny cours (avec les 2, mais moi j'ai pas encore de plus pour le 21, ca devrait se débloquer après discutions avec l'orga) HSBDucati A pris le 20 aussi.

et j'hesite a prendre les 2 jours de stages de début de saison Promo sport au Mans les 3 et 4 mars (mais 3 et 4 mars ca reste super bancale niveau climat, surtout au Mans, c'est TOUT ou RIEN XD )
« Modifié: 01 décembre 2010, 16H 54mn 35s par Bibi »

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #126 le: 02 décembre 2010, 12H 59mn 01s »
Moi j'ai pu reserver le 21 et 22 a magny cour 8)
Philippe aussi .
Par contre j'ai deux potes qui sont inscrits, mais ont envoyés leurs cheques hier
J'espere qu'ils auront quand meme une place :roll:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #127 le: 14 février 2011, 20H 40mn 20s »
bon aujourd'hui premier roulage pour Julien avec le 749 je le laisse vous faire ces propres commentaires  :sm19: mais déjà une ducat c'est pas un 500cb  :D

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #128 le: 14 février 2011, 21H 47mn 42s »
Oui c'est sur !!
Alors petit cr

Arrivée a lezennes vers 14h, piste humide :? avec mes supercorsa tout neuf va falloir faire gaffe pendant quelques tours.
Il n'y a pas trop de monde sur le circuit, donc on roule en session libre.
Je fais une premiere "session"
Alors deja position trés haut perché et basculé sur l'avant enfin une superbike quoi!
Je roule tranquillement pour roder les pneus, m'habituer a la moto, je dehanche un peu mais sans forcer.

Session suivante :
Je commence a me decrisper un peu et je commence a prendre du plaisir, mais  pas facile d'exploiter la puissance du testatretta sur la petite config du circuit.

Derniere session :
La je commence a m'eclater, dehanche de plus en plus, je pousse un peu plus mes rapports.
En somme je retrouve mes marques sur le circuit.
Pour conclure, une machine au chassis trés precis, une fois placée sur l'angle ca ne bouge plus,       
Sinon il va falloir que j'investisse dans un anti dribble car j'ai bien glisser sur les retrogradage.    niveau moteur ca commence a bien pousser vers 6000 tours,apres j'ai pas du depasser les 8000 tours donc j'ai pas assez de recul pour juger

En tous cas merci a phi car sans son aide j'aurais jamais pu rouler sur circuit avec une si belle machine
ou alors dans  15 ans :D                                                                                                               








Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #129 le: 14 février 2011, 21H 50mn 22s »
Et je confirme le 500 cb c'est plus facile a enmener mais ca n'as pas du tout le meme charme  :dribble:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #130 le: 14 février 2011, 22H 45mn 19s »
une bonne premiere sortie en somme.

profites en bien  :bowdown:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #131 le: 15 février 2011, 09H 32mn 04s »
tu peux tout à fait rouler à bon rythme avec le 749 sans anti-dribble, suffit de bien doser l'embrayage et le coup de gaz au rétrogradage. tu va voir on s'y habitue, et s'en est même plaisant. pense aussi à bien régler l'amorto arrière qui a son influence bien sur sur ces dribble de l'arrière.
amuse toi bien c'est une super machine  :thumbsup:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #132 le: 15 février 2011, 12H 05mn 44s »
Ok donc selon toi il faudrait que je laisse un peu plus de debattement a l'amorto arriere?

Parce que des fois ca surprend quand meme, et du coup je loupe le point de corde et me retrouve hyper exterieure.
Moi des fois quand j'y pense j'arrive a attenuer le phenomene en jouant avec l'embrayage, c'est a dire relacher, reprendre l'embrayage.
Desolé pour mes questions de pistard du dimanche

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #133 le: 15 février 2011, 15H 15mn 35s »
j'ai commencé la piste avec un 749 donc t'inquiète j'ai eu mon lot de questions alakon aussi  :D
bien que les tiennes ne le soit pas.
bon sans aucune prétention de ma part déjà quelques "trucs" au moment du freinage.
- Pense à bien te basuler à l'arrière de ta selle pour charger la roue arrière (comme tu charges l'avant en réacc pour éviter le wheeling, ceux qui roulent à ledenon pensent surement à la réacc après la cuvette  :annoyed:)
- Concernant le réglage de ton amorto difficile de te dire + ça ou moins autre chose, je ne sais pas comment il est réglé, commence par des réglages de base et peaufine suivant ton ressenti. mais c'est sur que la réaction de ta roue arrière au freinage est un bon paramètre de réglage de la détente.
- pense à rétrograder le plus tard possible de manière à avoir fait le gros du freinage avec le frein avant (bon pour adélaïde pense à tomber quelques rapports assez tôt dans le freinage quand même  :lol:

et puis c'est sur que ce n'est pas une machine des plus faciles, donc il faut un temps d'adaptation, et apprendre ses réactions. donc avant de changer des choses (chers de surcroit !), roule, roule et roule et tu verra qu'on s'adapte aussi aux réactions de la machine  :thumbsup:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #134 le: 15 février 2011, 15H 34mn 18s »
Ok je prend note merci de tes conseils avisés :wink:
C'est vrai que je ne pense pas a charger la roue arriere sur les freinages, j'essaierai ca a ma prochaine sortie.
Et effectivement je retrograde surement beaucoup trop tot, j'ai l'impression que ca va m'aider a freiner alors qu'en faite c'est pas du tout le cas.
Mais une chose est sur c'est que j'attends le prochain roulage avec impatience :dribble:
J'ai hate de progresser au guidon de cette superbe machine, et puis au moi de Mai c'est magny cour donc pas de temps a perdre :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #135 le: 15 février 2011, 18H 08mn 47s »
pour les réglages ce sont ceux que j'ai utilisé sur les 2 journées piste 2010,  ok ont fait pas le même poids  :D et j'avais un antidrilble (ça change la vie quand même)  :sm19:

insane_rider

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #136 le: 15 février 2011, 18H 15mn 55s »
Accompagne ton levier au retrogradage, relâche de manière progressive, comme quand tu démarre. Ton embrayage va continuer a patiner et la roue de bloque/sautille plus.

Pour les réglages de suspat, si c est pas ceux d' origine, remet les, comme ça tu repart sur une base connu.

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #137 le: 15 février 2011, 20H 03mn 15s »
ok merci bien pour vos conseils les gars :wink:
je me souviendrais de vous quand je serais champion du monde :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #138 le: 15 février 2011, 20H 12mn 45s »
je voulais aussi revenir sur le conseil de nyko, sur le faite de se reculé sur la selle lors des freinages.

y as 3 avantages a ca:
1. tu mettras du poids sur l arriere
2. du faite de mettre plus de poids vers  l arrière, y en aura moins a l avant, ca évitera que ta fourche aille tapé en buté
3. c est plus facile pour déhanché, tu ne tournes plus autours du réservoir, mais tu peux bien te déhanché.

 :wink:

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #139 le: 18 février 2011, 16H 12mn 56s »
En fait sur les freinages j'ai le réflexe de pousser sur mes bras .
Par contre je pense effectivement que je recule sur ma selle mais trop tard, juste en fin de freinage pour commencer a déhancher .
J'ai encore beaucoup a apprendre je crois  :siffler:
Merci a vous en tous cas

pimouss

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #140 le: 19 février 2011, 08H 45mn 49s »
En fait, faut dehancher avant de commencer a freiner pour deja etre en position (et c'est plus facile a faire vu que tu n'as pas a lutter contre le freinage et l'angle) :wink:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #141 le: 19 février 2011, 20H 39mn 06s »
en fait tu déhanches au moment du freinage, pas avant de freiner  :wink:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

insane_rider

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #142 le: 19 février 2011, 20H 49mn 42s »
Moi j ai vu Loris Baz resté déhanché entre 2 virages, c est a dire une fesse dehors mais jambe rentré, si les virages n était pas trop éloigné et également sur la ligne droite des stands sortir la fesse avant le freinage.

Je pense que les 2 sont possibles, question de feeling  :wink:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #143 le: 19 février 2011, 21H 38mn 54s »
oui ok entre 2 virages du même côté sans grande distance je reste déhanché, je ramène la jambe. comme exemple la sortie du gauche qui tue à ledenon et le virgae qui suit avant la descente.
je pensais à un freinage en ligne dans mon commentaire ci-dessus  :bowdown:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

insane_rider

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #144 le: 19 février 2011, 22H 19mn 31s »
oui j avais bien compris. n empeche que moi je sors la fesse juste avant de commencé a freiné, comme ca je me concentre plus que sur mon freinage.  :wink:

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #145 le: 20 février 2011, 12H 02mn 06s »
oui bon en fait c'est encore une histoire de fesses :lol:
Aprés je pense qu'effectivement c'est une question de feeling.
Mais moi aussi je reste dehanché entre deux virages du meme coté.
je mettrai ca en application le 28 a lezennes.
Je vous tiens au courant :wink:

Valmont

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #146 le: 07 mars 2011, 19H 14mn 36s »
De retour du circuit.
Donc aujourd'hui deuxieme roulage avec le 749

Pour commencer superbe temps dans notre nord bien aimé.
j'arrive donc au circuit un peu avant 14H
Pas mal de monde, ca va du team belge en entrainement, au grand debutant au gilet fluo.

Alors premiere session : je sens que je commence a connaitre la moto, je suis beaucoup moins perdu.
Toujours ce probleme de blocage de roue arriere.
Mais je tourne deja 5 sec plus vite qu'a mon dernier roulage.

Je fais abregé pour arriver a la derniere session ou la c'est le pied total, plus de blocage au retrogradage, alors que j'arrive plus vite qu'avant.
En gros je pense que j'avais le defaut de trop freiner de l'arriere ce qui accentue le phenomene de dribble, je freine plus du frein avant maintenant tout en dosant le frein arriere afin d'assoir un peu la moto.

Je frotte les sliders partout a droite, a gauche encore un peu de mal, en meme temps a lezennes il n'y a qu'un seul veritable virage a gauche.
Voila pour resumé : une superbe aprem, j'aime beaucoup cette moto, meme si le moteur est un peu lineaire.
Cependant j'ai poussé un peu plus dans les tours, et a 8000  9000 tours ca tracte bien quand meme.
vivement la grande config que je puisse exploiter un peu plus.
pour info j'ai tourner en 1,17 lors de la derniere session
alors que la premiere fois je tourner en 1,25.
erci pour vos conseils :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : Avis sur 748 Piste
« Réponse #147 le: 07 mars 2011, 20H 01mn 33s »
laisse tomber le frein arrière  :wink:  :thumbsup: