collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 165508 fois)

SamC

  • Invité
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #30 le: 26 octobre 2010, 20H 29mn 16s »
Bridé et pas de CT  :thumbsup:

Ben quoi? Le 748R fait 106cv donc juste pile poil quand au 750SS il en est pas encore là  8)

atokadonf

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #31 le: 26 octobre 2010, 21H 06mn 41s »
- bridé ou débridé c'est pareil, puisque j'aime ma moto et son moteur pour leur caractère et pas pour leur puissance. Sinon si j'étais à la course à la puissance je serais ps en mostro. Donc, RAB  8)

- CT ou pas c'est pareil je fais partie de ceux qui entretiennent leur moto pour ne pas se péter la gueule et ne pas s'abimer et abimer le matériel plus que pour avoir le-papier-qui-va-bien. Si il faut remonter les pots d'origine pour aller au contrôle, ben je le ferai, pas le choix de toute façon, encore une fois content ou pas, faudra le faire.

Après, question de coût, mais c'est comme prôner la TVA à 5,5 en portant un cax replica le cul dans la graisse, dire qu'on pollue moins ou qu'on prend moins de place, ça serait de la mauvaise foi. Pour ma part je fais de la moto car j'aime ça, et le jour où la contrainte sera trop forte au regard de ma passion j'arrêterai. Pis avec un peu de bol ça tombera avec le moment où je tremblerai trop pour rouler correctement, à cause de l'âge ou de la maladie. Faut rester simple et réaliste.

On n'en est pas à la vignette moto des "vrais" combats. Je ne vois pas pourquoi le CT pour les bagnoles et pas nous.

Pis de toute façon, c'est comme la retraite, comme tout le reste, on aura beau gueuler tout ce qu'on veut, ça viendra. Alors ça sera bridés, CT, fluo, avec des roulettes stabilisatrices, et on trouvera bien encore des gros blaireaux pour rouler en short, des justiciers de la route, des rossi du pâté de pavillons ou des philosophes-justiciers-défenseurs de la cause pour répondre qu'avec ce genre de comportement tout est perdu et que c'est mal d'être négatif, contraire à l'esprit, au groupe (lequel ?), que le pessimisme amène irrémédiablement .... bref.

Peut-être. Mais dans tous les cas, avec ou sans ce genre de comportement, c'est idem. On l'aura dans le cul tôt ou tard. C'est pas ceux qui ont la prétention de représenter une partie des "motards" qui y changeront quoi que ce soit. Il y a assez de connards, dans leurs rangs et à côté, pour tout casser comme partout. C'est humain.

Alors autant en profiter tant qu'il est encore temps pour rouler et prendre du plaisir plutôt que de gueuler, parce-que gueuler en troupeau ou se faire tondre en troupeau, c'est kif kif. Autant écouter les oiseaux, se dire qu'on a du bol d'avoir à bouffer et d'avoir des préoccupations aussi triviales.

Ce n'est que mon opinion, blablabla, c'est mon avis je le partage et j'emmerde ceux que ça défrise.  :wink:
« Modifié: 26 octobre 2010, 21H 10mn 32s par atokadonf »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #32 le: 26 octobre 2010, 21H 32mn 39s »
On n'en est pas à la vignette moto des "vrais" combats. Je ne vois pas pourquoi le CT pour les bagnoles et pas nous.

Bah oui c'est pas comme si y'avait eu une vignette pour les bagnole aussi....  :roll:

Quand au reste du post, heureusement qu'a certaine période de l'histoire, certain n'ont pas eu le même genre de résonnement fataliste que toi, sinon on vivrai encore en servitude, les gosses travailleraient encore, en France, 60h par semaines dans les mines de charbon, la retraite ca existerai pas du tout, et on parlerai peut etre allemand....  :?

C'est pas parce qu'on veux nous la mettre constamment plus profondement dans le fondement que je vais me laisser faire, voire m'écarter moi même les fesses....  :siffler:

C'est pas parce que c'est toujours pire chez certain, c'est pas une raison pour que ca sois trop bien chez nous...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

atokadonf

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #33 le: 26 octobre 2010, 21H 41mn 29s »
Cool.

Alors vas-y, explique ce que tu vas faire pour "résister".

Pour le reste de ton post, c'est le tiens et je te le laisse volontiers.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #34 le: 26 octobre 2010, 21H 45mn 14s »
J'suis pas loin de partager ton avis Atok, mais quand je vois ça...

Je ne vois pas pourquoi le CT pour les bagnoles et pas nous.

Je me dis ABS obligatoire (il l'est en auto depuis 2009), port du gilet aibag + casque intégral + dorsale + blouson + pantalon coqué / homologué obligatoire (même si c'est loin d'égaler les normes d'homologation crash-test auto), interdiction des remontées de files de voiture, interdiction du stationnement ailleurs que sur des places de parking 2 ou 4 roues,... etc : hein sinon, pourquoi pour les bagnoles et pas nous ?  :wink:

atokadonf

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #35 le: 26 octobre 2010, 21H 46mn 10s »
Sur ce coup là tu as raison.  :bowdown: Je ne pensais QUE au contrôle technique.

Enfin, être systématiquement contre tout (sans même chercher à réfléchir, souvent) n'est pas, à mon sens, une preuve d'ouverture d'esprit probante à long terme pour les autres revendications motardes. Je ne parle même pas de l'intelligence que cela reflète. Borné, butté, mais surtout pas de discernement.

Forcément, ça ne me fera pas plaisir d'aller passer le CT. Mais avec ou sans plaisir, il faudra.

Alors autant faire preuve d'intelligence et en profiter pour négocier sur le reste plutôt que de meugler des pseudo références historiques hors de propos et totalement disproportionnées par rapport au sujet. Après hein, chacun la sienne.

[HS] Tout de même, à propos de revendications, améliorations à apporter en matière de sécurité, il serait temps d'interdire strictement les short, de rendre des gants et une dorsale conseillés. ça réduirait les frais de santé de tous les crétins juin-juillet-août qui font de la pizza dès que ça tourne. Mais ça, ça fait pas résistant-rebelle [fin du HS]
« Modifié: 26 octobre 2010, 21H 57mn 52s par atokadonf »

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : contrôle technique
« Réponse #36 le: 26 octobre 2010, 21H 52mn 44s »
Et le CT sur les goldwing, ça devrait être obligatoire : c'est aussi gros qu"une bagnole !  :D
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : contrôle technique
« Réponse #37 le: 26 octobre 2010, 21H 54mn 47s »
Alors personellement j'ai ai à peu près rien à foutre :D

Full ma moto de route n'y est pas encore, et l'autre roule pas sur route...

Après si on doit rouler brider ben ca me dérange pas je roule en moto pour me faire plaisir  et je me fais pas plaisir en roulant à 200....90/100 ca me va bien à moi et à ma moto. Et quand se plisir ne sera plus ben tanpis j'arrêterai et passerai à autre chose mais pour le moment c'est pas près d'arriver. Quoique certains type me désespère sur route...et je comprends parfois l'avis qu'on la plupart des gens sur les motards :?

Et si on a un CT ben ca changera quoi ?? Ma moto je l'entretien, j'en prends soin parceque si je le fais pas le premier qui va en prendre dans la geule ben c'est moi et ca j'ai pas envie :D et encore moins de blesser quelqu'un d'autre. Après si c'est pour le coté finance ben je trouve que ceux qui roulent en moto doivent déjà pas être dans la plus basse des catégories parceque mine de rien ca coute un peu une moto. Et si c'est comme en bagnole 50 euros tous les deux ans, c'est quoi à coté d'une révision annuelle de chez Ducati ?? Alors oui vous me direz que c'est toujours ca de plus mais bon c'est pas la mort non plus. Et au lieu d'aller rouler pour rien économiser votre carburant et votre moto ca fera une avance pour le 1er CT :sm19: :lol:
Et si faut présenter une moto full origine ben tanpis on prendra 2h tous les 2ans(ouahhhh trop dur) pour la remettre d'origine.

Mais ce qui me ferait bien rire(enfin en fait nan) c'est que parmis tout ceux qui ouvrent leurs geules et manifestent y en a qui arriveraient à ne pas avoir ce foutu CT  :D
Bande de Bl*******
 :sm19:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #38 le: 26 octobre 2010, 21H 57mn 55s »
Sur ce coup là tu as raison.  Je ne pensais QUE au contrôle technique...

Je sais, mais le seul argument valable qu'on nous oppose, c'est ça ; y'a bien sur les voitures, alors pourquoi pas vous.

Mais la question est bien là ; "pourquoi" ? Parce que pour le reste, que ce soit les études MAIDS, les statistiques des assureurs, RIEN ne prouve que l'état des 2 roues soit une cause de leur sinistralité (estimé moins de 1% des causes).
Alors, pourquoi faire un controle technique... à part le fric ?  :siffler:

atokadonf

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #39 le: 26 octobre 2010, 22H 00mn 30s »
A cause d'un amalgame avec les 50cc, qui pour beaucoup sont de vraies poubelles roulantes à foutre en l'air. Et que ne contrôler qu'eux pourrait être discriminant ? J'en sais trop rien, je ne suis pas un expert en la matière.
Le fric ? Probablement, comme beaucoup de choses autour de nous. Déterminisme.


« Modifié: 26 octobre 2010, 22H 03mn 42s par atokadonf »

Hors ligne roubigno

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
  • Albi dans le Tarn
    • Classic Motorcycles 81, la moto ancienne à Albi
Re : contrôle technique
« Réponse #40 le: 26 octobre 2010, 22H 26mn 44s »
C'est prennant ce débat :thumbsup:vous avez tous raison ou vos raisons,une chose positive ce sera la revente des occasions. Ceci étant certains critères comme le bruit c'est frustrant nous n'avons pas vraiment de décibels aseptisés ce qui fait ,pour ma part,le premier des charmes bolognais.Pour le reste il faudra s'adapter quant à la tenue vestimentaire,le bon sens prend généralement le dessus,du moins si on ne roule pas les brandillons en l'air et les arpions en avant ( je vais me faire des ennemis américains) :lol: En "germanie" c'est obligatoire sous peine de gross PV et je ne parle pas de leur plaque d'immat :cry:
Allez ,on va se faire tondre un peu plus,ce sera un mauvais moment à passer :ranting:
Motos d'hier, atypiques et de caractère
charlescamberoque.unblog.fr/2016/07/20/atelier-classic-motorcycles-albi

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #41 le: 26 octobre 2010, 22H 29mn 11s »
quant à la tenue vestimentaire [...] En "germanie" c'est obligatoire sous peine de gross PV

Même pas !
Ils ont "simplement" une franchise d'assurance revue à la hausse en cas de sinistre dans une tenue non adaptée, d'ailleurs, c'est pas vraiment idiot.

Hors ligne roubigno

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
  • Albi dans le Tarn
    • Classic Motorcycles 81, la moto ancienne à Albi
Re : contrôle technique
« Réponse #42 le: 26 octobre 2010, 22H 37mn 37s »
 :siffler:Euh...pour avoir roulé sur les magnifiques dalles de béton avant Münich au mois de juillet ,il y a un bail,une "gross bayerich motoren werkle" à quatre roues :dribble:nous a serré pour nous faire repoiller "correctement" d'après le monsieur en vert kaki qui était pas content :ranting:
Motos d'hier, atypiques et de caractère
charlescamberoque.unblog.fr/2016/07/20/atelier-classic-motorcycles-albi

insane_rider

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #43 le: 26 octobre 2010, 22H 43mn 06s »
 :macdo:

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : contrôle technique
« Réponse #44 le: 26 octobre 2010, 23H 23mn 34s »
Ben, full et pas CT ! comme en ce moment qwà !
(je rappelle que ma mostro ne fait pas les 100ch fatidiques :D)
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : contrôle technique
« Réponse #45 le: 27 octobre 2010, 00H 10mn 27s »
on a chacun un avis sur le sujet, heureusement et je ne jugerais pas.
ce qui me chagrine c'est que l'objectif avoué du CT ne sera pas atteint; j'estime donc qu'il ne servira qu'à ponctionner le portefeuille. Cette seule raison fait que je m'y oppose en participant (calmement sans coup de gaz ni claxon ) aux manifs.

je suis favorable aux mesures de protection et sécurité et je roule équipé toute l'année.

je suis aussi favorable à la limitation de la puissance aux nouveaux conducteurs car dans une certaine mesure elle peut limiter les ardeurs des "impulsifs" (maiscela  ne les empêchera pas de se tuer le cas échéant malheureusement) (bizarre que cette mesure n'existe pas en auto....)

la limitation de la puissance (en full) je la trouve inutile elle ne garanti aucune sécurité... sinon cela aurait déjà été démontré ....



Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : contrôle technique
« Réponse #46 le: 27 octobre 2010, 01H 37mn 20s »
pour résumé, comme dit le proverbe :
Ce n'est pas les 150 bourins qui sont dangereux/accidentogènes, c'est l'âne monté dessus.
Fab,                                                M900ieDarK2000

atokadonf

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #47 le: 27 octobre 2010, 07H 46mn 45s »
Mais sinon, powerslave, vas-y, explique, quoi et comment faire (et pas seulement brailler qu'on est pas d'accord, un vrai truc quoi, un acte de résistant) pour devenir "super résistant" ou "le rebelle" comme tu as l'air de vouloir faire.

Parce-que bien que tu frises l'insulte aussi caractérisée qu'inutile par tes allusions, tu n'en proposes pas moins une solution alternative ... le bêlement est plus criant, mais sans plus.

Manifester avant, et refuser après ? C'est ça ? Gueuler quoi.

Allez, dis-nous.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #48 le: 27 octobre 2010, 08H 39mn 15s »
Mais sinon, powerslave, vas-y, explique, quoi et comment faire...

Ah oui tient, j'étais passé à coté de ce presque point Godwin dis donc ? On le compte ou l'allusion n'est que trop légère ?  :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #49 le: 27 octobre 2010, 10H 16mn 38s »
Moi je m'en fous de payer 60 euros, ce qui me gonfle c'est de changer les pôts, brider la moto, remettre certaines pièces et remettre un pneu de 190................et voir un gars conduire ma moto sur un banc

Obliger a porter des vetements de securité c'est quand même + efficace, je ne parle pas du gilet  :ranting: (l'un n'empêche pas l'autre)

Après il n'y a qu'une manière de vraiment reduire les accidents, elle est simple : interdire les motos.........

Neveraducati

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #50 le: 27 octobre 2010, 10H 52mn 59s »
Le CT pour moto a plusieurs avantages :
- faire raquer 50 euros à chaque deux-roues
- créer des emplois
- assainir le parc de 49.9 qui sont kittés et trafiqués et qui font un bruit insupportable
mais aussi
- faire croire  aux millions d'automobilistes que les motards réfractaires ne sont pas des gens sérieux (pourquoi pas eux aussi  alors qu'ils peuvent se garer n'importe où, se faufiler et se faire flasher par l'avant sans impunité) et créer un sentiment d'inégalité de traitement

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #51 le: 27 octobre 2010, 11H 04mn 45s »
il n'y a qu'une manière de vraiment reduire les accidents, elle est simple : interdire les motos.........


Et interdire:

- l'équitation (le sport le plus dangereux) ou peut-être mettre un contrôle technique sur les canassons  :siffler:
- les tronçonneuses. C'est dangereux une tronçonneuse en mauvais état (à quand le contrôle technique dessus?)
- etc, etc...

C'est peut-être moins vrai pour les motos, mais pour les voitures (indispensables pour beaucoup, surtout à la campagne), le CT a été une catastrophe pour les gens ayant de très petits revenus et roulant dans des voitures hors d'âge. D'ailleurs, maintenant ils roulent sans  :siffler:
Ce n'est pas tant le coût du contrôle que le prix des réparations obligatoires à faire derrière.

On arrive toujours au même constat: mieux vaut être riche  bla bla bla...    :cry:   car notre société n'est vraiment pas faite pour les pauvres.  :(
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

insane_rider

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #52 le: 27 octobre 2010, 12H 03mn 43s »
vous croyez pas que vous speculé un peu vite quand meme? sur la duré du controle, sur ce qu il vont controlé...tout ca tout ca...

fred

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #53 le: 27 octobre 2010, 12H 46mn 58s »
Chez nous on na le CT depuis plus de 40ans.....
Alors c'est clair, il te pique du fric, tu dois remettre les pots d'origine, fermer la boite à air, avoir les pneus dans la norme etc....
La seule utilité du CT, selon ma pomme, c'est pour les mecs qui ne font jamais d'entretien quel qu'il soit sur leur bécane.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : contrôle technique
« Réponse #54 le: 27 octobre 2010, 13H 01mn 56s »
Full et pas de CT  :sm19:

En tout cas c'est bien ce qu'ils vont nous proposer... Full & CT vs Bridé & pas de CT

Je pense qu'il y a moyen de faire des manif sévère contre ça... les éclairages d'urne sur les auto, il est pas passé...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : contrôle technique
« Réponse #55 le: 27 octobre 2010, 13H 11mn 56s »
totalement d'accord avec toi DESMODRO91  :thumbsup:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : contrôle technique
« Réponse #56 le: 27 octobre 2010, 13H 35mn 42s »
pourquoi brider à 100 ch, est ce que vous savez si il existe des études des tests qui montrent un danger moindre à cette puissance voir en dessous, parce que si les constructeurs s'adaptent et sortent des motos plus légères, elles auront beau faire moins de 100 ch elles auront des perfs pas moins en reste, et secondo pourquoi il n'est pas envisager de limiter le puissance des voitures
Enormément  de caisses font aujourd'hui plus de 150 ch, qui permettent d'atteindre des vitesses dangereuses pour les autres et ça pertube pas grand monde

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : contrôle technique
« Réponse #57 le: 27 octobre 2010, 13H 47mn 26s »
Si le contrôle devient obligatoire sur les motos, vu le kilométrage annuel moyen parcouru par les motos, il ne serait pas absurde de le faire moins souvent que pour les voitures qui roulent beaucoup plus.

D'ailleurs, même pour les voitures, pourquoi un contrôle tous les 2 ans et non pas tous les X kms?   
Certains font 5000 par an, d'autres 50 000.


Certains contrôles sont bidons sur les voitures:

le contrôle des amortisseurs par exemple. C'est le delta entre  les 2 amortisseurs d'un même train (avant ou arrière) qui est pris en compte.
Si les 2  sont usés à 95%, pas de problème, ça passe.  J'ai une voiture de 300 000 Kms avec suspensions d'origine: c'est  ok au contrôle  :siffler:
J'utilise cette voiture en connaissance de cause et j'adapte ma vitesse à la voiture (comme on adapte sa vitesse aux conditions de circulation, état de la route, visibilité). Il est moins dangereux de se servir intelligemment d'une voiture usagée que de rouler comme un con avec une voiture neuve.  Et ça, tous les contrôles du monde n'y changeront rien  :siffler:
J'ai eu des problèmes de freinage sur une vieille voiture diesel (problème de pompe à vide, quand on pompait plusieurs fois de suite pour freiner, ça freinait plus  :cry:): le contrôle technique du freinage était OK   :siffler:
Concernant les contrôles de pollution (toujours sur des vieilles bagnoles), il est impossible de passer le contrôle sans dérégler le moteur (richesse entre autre) => on dérègle le moteur, on passe le contrôle, on re-règle le moteur correctement après contrôle = contrôle OK et tout le monde est content.
Pour l'éclairage, je vois toujours autant de phares mal réglés en hauteur, ou des voitures borgnes. Quand aux clignotants, ce n'est pas la peine de vérifier leur bon fonctionnement si les conducteurs ne savent pas s'en servir   :ranting:


Je ne conteste pas son utilité (parfois) mais le contrôle technique sert également à décourager les gens de rouler avec des vieilles voitures. combien de fois j'ai entendu:  "je vais changer de véhicule, le mien ne passera pas le prochain contrôle".

 J'ai vu des voitures partir à la casse alors qu'elles auraient pu faire l'affaire de gens n'ayant pas beaucoup de moyens, c'est un vrai gaspillage.  :ranting:           Et ça fait marcher le commerce des véhicules neufs et récents  :siffler:       Putain de société de consommation
« Modifié: 27 octobre 2010, 13H 55mn 54s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #58 le: 27 octobre 2010, 13H 58mn 09s »
pourquoi brider à 100 ch, est ce que vous savez si il existe des études des tests qui montrent un danger moindre à cette puissance voir en dessous, parce que si les constructeurs s'adaptent et sortent des motos plus légères, elles auront beau faire moins de 100 ch elles auront des perfs pas moins en reste, et secondo pourquoi il n'est pas envisager de limiter le puissance des voitures
Enormément  de caisses font aujourd'hui plus de 150 ch, qui permettent d'atteindre des vitesses dangereuses pour les autres et ça pertube pas grand monde

Oui sur le principe mais une voiture de 150 cv elle pèse pas 200 kilos et prend pas 280 km/h, si tu fait le rapport poid/puissance .......... une moto moyenne = - 10 k€ et fait +- 100 cv pour 200 kilos  :bowdown:, une voiture de 500 cv elle fait + 1 tonne...... et surtout on en voit beaucoup moins que des motos de 100 cv.......
Si les voitures lambda avait le rapport poids puissance des motos elles serait limitées en puissance et vitesse c'est certain   :dribble:

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : contrôle technique
« Réponse #59 le: 27 octobre 2010, 14H 32mn 31s »
Certes, certes n'empêche tu peux rouler quasiment avec n'importe qu'elle gimbarde à 4 roues à 100 km/h en ville dans un bout de ligne droite donc ni vitesse ni puissance ne sont en soi dangereuses

Il me semble qu'au delà du pragmatisme prôné par nos gouvernants ceux ci s'appuient sans forcement le dire sur une idéologie du contrôle visant à atteindre une société du contrôle, tout devient contrôle, les tests pour enfants dans les maternelles, les postes de police dans les lycées, les caméras etc etc ... Donc comme il était dit plus haut y a pas grand chose à faire pour résister surtout pour une masse de gens désargentés, en revanche il est étonnant de voir comme la résistance fonctionne bien parfois quand on a énormément d'argent, les lobbies ogm résistent à toute forme de bon sens, à tous les gouvernants