collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Pas loin de chez toi, il y a l'atelier C.G. MECANIC à Charbonnieres les Vieilles.
C'est chez lui que j'ai acheté ma ST2 qui était en dépôt vente et révisée par lui même avant la vente.
Sympa et réputé dans la secte, il pourrait sûrement te conseiller et t'aiguiller pour ton futur achat.
2
Il y a bien un moment où il n’y aura plus de couille, Nico. Enfin c’est l’objectif.

Avoir une Darmah couilleless.

 :cheers:
3
Ce qu’il y a de bien avec cette Darmah c’est qu’elle t’occupe pendant de long mois

Pas comme une 916 ou une 888 rénovée en deux mois et qui ne demande guère d’attention par la suite hormis quelques menus contrôles après chaque virée

Là t’as un os à ronger pour plusieurs mois te permettant d’assouvir à loisir ta passion pour la mécanique et de découvrir (et partager) tes aventures sur le long terme  :thumbsup:

On en serait limite un peu vicieux à te demander de rouler pour nous faire découvrir la prochaine couille qui va se présenter  :sm19: :D


4
Ils sont environ 3mm plus courts, mais si tu regardes bien la photo postée plus haut, la section du brin est sensiblement plus grosse. Ce qui en fait des ressorts plus raides (« renforcés »). Et ça se sent à la poignée…  :D
5
Les nouveaux ressort sont plus durs que les anciens? Car j'ai du mal à comprendre pourquoi ça patinerai moins avec des ressorts plus courts  :?
6
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmotwin le Hier à 15:27:32 »
Sur la 916, la case indique 16 dB. On est bons.  :D
7
Embrayage remonté, carter refermé, nouvelle huile, la vie est belle...  :thumbsup:

En attendant le nouveau contacteur à clé, je me suis penché sur l’étanchéité de la ligne d’échappement. Je savais déjà qu’il y avait un problème au niveau de la culasse verticale. En effet, la collerette de serrage du collecteur d’échappement accroche les filets très tardivement.

Vertical :


Horizontal (beaucoup mieux!):


À tel point que je ne pouvais pas mettre le joint prévu au niveau du collecteur vertical. Son épaisseur de quelques millimètres suffisait à rendre les derniers bons filets inaccessibles. Bref, 90% du pas de vis est foiré…

Il est du coup bien possible que les pétarades proviennent d’une prise d’air à cet endroit.

Pour remettre tout cela nickel, il faut usiner la culasse pour mettre un manchon avec un pas de vis neuf. Pas bien compliqué pour mon usineur, mais il faudra que je lui amène la culasse…

Pour l’instant, je vais voir avec de la pâte à étanchéité pour échappement, afin de valider toutes les améliorations récentes, et profiter de la moto sur le reste de la saison, et je déculasserai cet hiver. Voilà un chouette projet!  :D

8
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Support téléphone pour SBK
« Dernier message par rere le Hier à 07:55:35 »
Idem que Noraim  bien reçu  et j en suis très content
L avis négatif ( retiré) après réception et explications
9
Le forum Norauto a fermé ?
10
La 900 Darmah (1977-1981) / Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Dernier message par Fredator le 11 juillet 2025, 22H 33mn 56s »
Un seul suffit non ? Ou une batte... Voir un cric  :D
Pages: [1] 2 3 ... 10