Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: ducks17 le 24 mars 2017, 16H 54mn 35s
-
Bonjour à tous,
D'après mes recherches sur le forum pouvez-vous me confirmer l'affirmation suivantes: :D
Les jantes de tous les montro et ss à carbus sont plug & play?
J'ai des doutes.......il y a une histoire de diamètre d'axe qui varie mais dont il suffirait de changer les roulements pour être compatibles.
Il me faut une seconde paire de jantes pour mon 750ss.
Merci :)
-
Hello. Pour les monster, 600 et 750 ont les mêmes jantes, axes de 4,5. Et 900 c'est axe de 5,5. Possible que ce soit pareil pour les SS.
Tu veux monter des 5 branches marchesini ?
-
Les jantes avant sont les mêmes sur tous les mostro et ss carbu
La largeur varie à l'arrière de 4.5 pouces de large sur les 600 et 750 à 5.5 pour les 900.
Le diamètre des axes à changé en passant des carbu aux ie. sauf erreur
-
non les jantes av de mostro ap 99 (gros axe et entraxe d'etrier en 65) sont en axe de 25 alors qu'avant c'est en 20 comme sur les ss carbu
-
Bonjour à tous,
Quelle différence existe-t-il entre deux références identiques où seulement la dernière lettre varie?
exemple:
Jantes avant réf: 50120141C et 50120141A.
J'ai émis l'hypothèse que c'était lié à la couleur de la jante. Etes-vous de cet avis?
Bon WE.
-
Bon, après maintes et maintes tripatouillages de fiches Ducati, voici le résultat de mes recherches concernant la compatibilité de la jante avant pour un 750SS de 94 :
Plug and play :
600M de 94, 600M dark de98, 900SS/FE de 98 et 900SS/SL de 94 à 97, bien que ce modèle peut être équipé en diamètre d’axe de 17 ou 20mm, à vérifier, sur les fiches il y a des deux axes.
En changeant les roulements et l’entretoise intérieure on peut rajouter les modèles suivants :
750SS de 92 et 91, 900SS 90-92, attention à la largeur de la jante et les disques, je n’ai pas pu vérifier les dimensions.
Voir le tableau.
Bon, le fichier excel ne s'est pas inséré, je regarde pour corriger le tir, suis pas une flèche en info....... :siffler:
(http://[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0317/tableaud81.PNG.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_tableaud81.PNG)[/URL][/img]
-
Pour les jantes avants en axe de 17 , c'est anecdotique , il n'y en a eu que sur les ss de 91 , tout le reste des ss carbu sont en axe de 20 et les roulements sont interchageables.
-
Les 888 de 93 sont en axe de 17.
-
@RV#262,
Jantes AV:
A priori sur les 750SS et 900SS de 90,91 et 92, en 17mm.
Les 900SS/SL de 94 à 97, les fiches donnent 17 et 20, faut que je vérifie avec une autre base de données, les fiches sur Stein ne me semblent pas sûres à 100%, c'est du moins une impression qui s'affirme au fur et à mesure que je les tripatouille.:o
Effectivement les roulements sont interchangeables, 47x17x14 et 47x20x14, ne pas oublier de changer l'entretoise interne.
Pour les jantes AR:
J'ai pas fini la collecte mais il semble qu'il y a beaucoup moins de compatibilité........
Bon, je peux chercher maintenant ma jante AV.... :D
-
Mince, crotte et bouzique, mon fichier joint ne c'est pas joint le bougre..... :ranting:
Je ré-essaye:
(http://img1.imagilive.com/0317/tableau6c8.PNG)
C'est agrandi :wink:
Zut, trop petit, à ce train là je n'ai pas le cul sorti des ronces..... :ranting:
Une âme charitable pour agrandir mon timbre poste? :?
Vais me coucher, on verra demain....
-
C'est pas compliqué jusque 93 c'est axe en 17 et après en 94 elles sont passées en axe de 20. Pour la jante arrière c'est axe de 17 jusqu à la 900ssfe inclus.
-
Bonjour à tous,
Quelle différence existe-t-il entre deux références identiques où seulement la dernière lettre varie?
exemple:
Jantes avant réf: 50120141C et 50120141A.
J'ai émis l'hypothèse que c'était lié à la couleur de la jante. Etes-vous de cet avis?
Bon WE.
Version simple disque ?
-
Merci pour avoir agrandi mon tableau.
Comment t'as fait dit don doudou....... :D
-
La phrase que tu as copié: img width=800]http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_tableau6c8.PNG[/img]
Tu ajoutes en minuscule width=800, 800 pixels étant le format max à utilser et tu vires le thumbs_ qui est parfois inscrit, tu sais tout
-
Pas mal ce tableau, faudrait l'archiver :siffler:
-
Merci pour l'astuce de l'agrandissement du tableau. :cheers:
Le tableau, je vais le mettre à jour au fur et à mesure que j'aurai besoin de pièces, après oui, on peut l'archiver quelque part, au modos de voir.
Je suis sur d'autres forums d'autres marques (il n'y a pas que Ducati dans la vie :sm19:), et il y a une rubrique que l'on pourrait créer:
Une rubrique, genre bibliothèque où l'on pourrait trouver tous les documents soit créer par les membres, tutos ou autres, soit glaner de ci de là et que l'on pourrait regrouper en plusieurs catégories techniques.
En fait une base de données que chaque membre pourrait consulter.
Z'en pensez quoi? :D
-
Version simple disque pour la lettre finale en référence?
Pourquoi pas!
Effectivement, je crois que les jantes simple disque sont différentes, peut-on lui rajouter simplement un second disque, pas sûr, les usinages ne sont sans doute pas effectués.
Je vais essayer d'éclaircir ce point d'ici la fin de semaine, ou si un volontaire désigné d'office pouvait faire une photo des deux faces d'une jante simple disque....
.....il aurait toute ma profonde considération..... :D
(Pétard, 20ans sans toucher une Ducati et j'ai l'impression de tout reprendre à zéro......c'est déprimant...... :ranting:)
-
toutes les jantes avant de ss / monster sont prévues pour recevoir un double disques
pour info 50120141C c'est une roue avt couleur blanche ( modèle 91 only)
-
Pourtant on retrouve cette référence sur plusieurs millésimes..... 8O
-
Bon, laissez tomber les photos de la jantes avant, j'ai trouvé (sur le coincoin il y a un mec qui vend une jantes AV de monstro, et l'on voit bien les deux cotés, la jante est morte.....)
Sur les jantes avec un seul disque, du coté sans disque il y a un cache tenu par trois vis qui cache l'ensemble des 6 fixations du disque.
Donc, à priori, pas de problème pour monter le second disque, ça c'est fait. :D
Reste à clarifier la jante arrière.
-
pour l'arrière c'est encore plus simples toutes les jantes en 4.5 de ss carbu ( 600 / 750 ) , monster carbu (600 / 750 ) , 750 ssie , 620 ssie se montent
-
Les premieres années des 600 mostro (> 1994) le pied de fourche avait encore la patte pour fixer le deuxième étrier.
C'est que j'ai fait sur mon 750 mostro mais moi j'ai du changer ma fourche (les plongeurs) car sur les 750M en 1996 (année de sortie du 750) il n'y avait plus la patte pour l'étrier...
Par contre sur la jante je n'ai eu qu'à remplacer le cache par le disque.
-
pour l'arrière c'est encore plus simples toutes les jantes en 4.5 de ss carbu ( 600 / 750 ) , monster carbu (600 / 750 ) , 750 ssie , 620 ssie se montent
Alors là, tu me la coupes, il n'y a pas deux références identiques pour la jantes AR. 8O
Es-tu sûr de cette affirmation?
-
Super le tableau !! :thumbsup:
-
Bonjour,
Suite à un passage musclé dans un nid de poule (sans poule :D ), j'ai un beau plat sur ma jante avant :cry:. Ca ne se sent pas à la conduite, mais bon ...
Je suis donc à la recherche d'une jante avant pour mon 750SS ; en plus de la compatibilité SS/Mostro, y aurait-il des compatibilité avec les SSie ?
Merci !
[edit] : à la couleur près, cette jante est-elle compatible pour nos SS ?
http://www.ebay.fr/itm/Occasion-Jante-avant-Jaune-pour-DUCATI-3-50-X-17-DOT-D-MT-H2-3-50X17-/321416695504?hash=item4ad5ed8ed0:g:f2QAAOxyaURThJgY (http://www.ebay.fr/itm/Occasion-Jante-avant-Jaune-pour-DUCATI-3-50-X-17-DOT-D-MT-H2-3-50X17-/321416695504?hash=item4ad5ed8ed0:g:f2QAAOxyaURThJgY)
Merci encore !
Nico
-
Une question. Si les jantes avant de 750 et 900 sont identiques. Pourquoi les pneus du 750 sont en 120/60/17 et sur le 900 en 120/70/17 ?
-
au pif, je dirais pour une question de maniabilité (compenser le pneu arrière plus large) ...
-
Perso je ne suis pas sur que cela joue sur la maniabilité ou alors de façon quasi imperceptible; par contre c'est vrai que l'homologation fait cette différence.
Déjà à l'arrière entre le pneu en 170 et celui en 180 de large je ne sent pas la différence... et pourtant tout le monde s'accorde à dire que cela joue.
Bonjour,
Suite à un passage musclé dans un nid de poule (sans poule :D ), j'ai un beau plat sur ma jante avant :cry:. Ca ne se sent pas à la conduite, mais bon ...
Je suis donc à la recherche d'une jante avant pour mon 750SS ; en plus de la compatibilité SS/Mostro, y aurait-il des compatibilité avec les SSie ?
Merci !
[edit] : à la couleur près, cette jante est-elle compatible pour nos SS ?
http://www.ebay.fr/itm/Occasion-Jante-avant-Jaune-pour-DUCATI-3-50-X-17-DOT-D-MT-H2-3-50X17-/321416695504?hash=item4ad5ed8ed0:g:f2QAAOxyaURThJgY (http://www.ebay.fr/itm/Occasion-Jante-avant-Jaune-pour-DUCATI-3-50-X-17-DOT-D-MT-H2-3-50X17-/321416695504?hash=item4ad5ed8ed0:g:f2QAAOxyaURThJgY)
Merci encore !
Nico
Ton lien renvoie sur une jante jaune qui n'est pas pour ducati contrairement à ce que dit l'annonce....
-
Merci gizmsostro ... C'est bien ce que je me disais ...
Bon, je repars à la recherche, en espérant trouver un un tarif motard ...
Nico
-
Le problème du 120/60/17, c'est que le choix de pneu est plus restreint. J'ai pas trop envie de monter du 70, pour cause de non conformité au niveau des assurances. :(
-
Bonjoru,
J'ai trouvé cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1163922958.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1163922958.htm?ca=12_s)
Le vendeur me dit que la roue provient d'un modèle 93, mais avec un axe de roue de 25mm ...
La question est : est-ce montable sur mon SS (de 98), avec éventuellement changement des roulements ?
Merci de vote aide !
Cordialement,
Nicolas
-
On dirait bien une roue de Ie donc pas de 1993 ce que l'axe en 25 semble confirmer.
Si tu veux le monetr sur ta moto de 98 tu risques en effet de devoir adapter les roulements.
L'esthétique de la roue n'est ps le même et sur les jantes il y a l'année de fabrication.
-
merci pour l'éclaircissement !
Sais-tu s'il je risque d'autres blagues, type déport des disques, largeur de la jante au niveau de l'axe, etc ... ? Parce que s'il n'y a que les roulements à changer, ça peut valoir le coup (il me ferait la jante sans système de freinage à 70€).
-
Pas d'autre différence à ma connaissance. mais je n'ai jamais testé.
-
Sur les SSie, le compteur est toujours à câble ?
-
Oui sauf pour les derniers SSIE qui sont passés en jantes Marchesini et un capteur de vitesse sur la platine support d'étrier de frein arrière.
-
donc aux roulements près, ce serait compatible ?
[Edit] Je me réponds tout seul : c'est un peu plus compliqué, l'épaiseur des roulements est différente, donc il faudrit en trouver des spécifiques, et refaire une entretoise ... J'ai lâché l'affaire, et ai trouvé une jante avant blanche à moins de 100€ sur ebay aux US. Reste les "accessoires", comme un axe de roue et peut-être des roulements ...
-
quelqu'un peut me dire où trouver ces roulements (47x20x14) ? Il y avait des références ici, mais je ne retrouve pas ...
merci !
Nico
-
J'avais toutes les références des roulements ( et avec les dimensions) des roues avant et arrière et selon la cylindrée de la moto dans un post.
Par contre je ne sais pas retrouver le post (ça devait être le post de restauration du mostro de ben54 et il y a moins d'un an je crois).
J'avais commandé mes roulements soit chez TRI Distribution soit chez 1001 Roulements soit chez 123 Roulements
-
https://www.123roulement.com/roulement-6204-2RSH-C3-SKF.php (https://www.123roulement.com/roulement-6204-2RSH-C3-SKF.php)
-
Super, merci à vous 2 !
Nico
-
Tadaaa! (Je savais que je l'avais posté....)
Roulement de colonne de direction pour mostro et ss carbu:
Dia int. dia. ext epais. ref
26 52 15 639174 et 639172 (d'origine sur les bagues internes et externes les deux réf apparaissent) CB171 en adaptable 1/2 prix
Roulement roue avant (pour les 600-750-900 )
20 47 14 6204-2RSH
Roulement de roue arrière (pour les 600-750 )
17 40 16 62203-2RS1-C3
Roulement de roue arrière (pour les 900)
17 40 12 6203-2RS1-C3
Roulement de porte couronne arrière (pour les 600-750-900 )
25 47 12 6005-2RS1-C3
J'ai tout commandé en 2RSH (15000 à 17000 tr/mn pour la roue c'est très suffisant)
-
Merci à vous tous pour les infos, roue montée et testée (roulements changés, axe d'origine de 20mm), tout va bien 8)
-
Giz t'es sûr de ton coup?
J'avais noté pour mon 900:
6303 x2 à l'avant
62203 x2 à l'arrière
-
La site ...
Donc j'ai remplacé ma jante par une autre, mais étant donné le prix d'une jante neuve (850€ chez Ducati), j'évalue la possibilité de faire réparer mon ancienne jante, que voici :
https://drive.google.com/file/d/0B-v2ORrraLbleDIwYXFhTzhfR1ZlTG4xcjZjNEpfVlJnN2dB/view?usp=drivesdk (https://drive.google.com/file/d/0B-v2ORrraLbleDIwYXFhTzhfR1ZlTG4xcjZjNEpfVlJnN2dB/view?usp=drivesdk)
Entouré en rouge, l'endroit de la déformation, en gros la lèvre s'écarte de 3 à 5mm dans le sens des flèches. On voit bien sur la lèvre là où protait encore le pneu :D
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Nico
-
Un marteau, une enclume, un chalumeau et zou
:D
Pas de souci pour redresser je pense, il faudrait que je te retrouve les photos quand j'avais plié la jante du monster, c'était bien pire que ça (j'avais un bec de 2 ou 3 cm facile). Le plus dur c'est de la repeindre de la même couleur (faut trouver un gars pour scanner la peinture avant redressage a mon avis)
:wink:
De mémoire ça a du me coûter 120€ pour la faire redresser sur Lyon il y a 4 ou 5 ans, plus 80€ HT de peinture. Bon à ce prix là c'était pas la bonne couleur, mais on peut pas tout avoir hein
:lol:
-
Qu'en pensez-vous ?
Elle est neuve cette jante :D
-
Giz t'es sûr de ton coup?
J'avais noté pour mon 900:
6303 x2 à l'avant
62203 x2 à l'arrière
Il me semble que oui. mais là je ne suis pas allé vérifier...