collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 440790 fois)

Mich 62

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #930 le: 19 avril 2010, 21H 33mn 07s »
Bon je sais c'est pas grand chose mais ca m'est arrivé. Aprés les 400 premiers merveilleux kilomètre avec ma 848  :dribble:, la tole qui cache la valve d'échappement c'est barrée heureusement pas loin, elle est restée dérrière les cales pieds, les 3 vis se sont toutes fait la mal.
C'est quand meme nul pour une bécane à ce prix  :ranting:
 

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #931 le: 20 avril 2010, 00H 10mn 30s »
 :lol: :lol:  les miennes se sont déjà dévissé plusieurs fois...et les vis de carénages aussi, sans jamais les perdres heureusement, sauf une vis de la bulle apres seulement 5km...mais c est ma faute, c est moi qui ai préparé ma bécane a la reception et j ai pas controlé...

Breizh Panigale

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #932 le: 20 avril 2010, 00H 29mn 25s »
 :lol: :lol:
j sais pas pourquoi les barbus conchient les dernieres ducat'.
c'est toujours autant de la merde. et bon ben c'est ca l'essence meme d'une ducati quoi.on est tous brothers, dans le meme cambouis, a ramasser nos vis .
 halte a la discrimination de la 1ere MEC. :D

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #933 le: 26 avril 2010, 10H 14mn 59s »
Depuis hier j ai le ralenti qui est descendu a 1100tr/min (avant environ 1500) et du coup elle cale, surtout a froid. Avant ça le faisait pas. Quelqu un a une idée de quoi ça peut venir?

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #934 le: 26 avril 2010, 11H 07mn 00s »
Il me semble qu'on peut régler le ralenti via le tableau de bord (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le manuel utilisateur), peut etre une fausse manip de ta part non ?

Sinon regarde dans le manuel pour remettre le ralenti à 1400 ;)

Si tu n'as rien touché et que tu cherches une cause, dis toi que c'est parce que la moto est caprieuse et qu'elle a pas envie de rouler ! C'est ça une moto de caractère  :lol:

Sinon de mon coté, 1600 km sur ma dark, pas de soucis pour le moment, juste un truc, quand je freine, de temps en temps ça fait un sorte de couinement (rien à voir avec les disques), le bruit continue même une fois le freinage arrêté ! Bizarre, ma pistarde fais aussi des bruits bizarres même moteur éteint, je crois qu'elles sont vivantes  :lol: Enfin, si quelqu'un connait ce bruit et son origine ?

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #935 le: 26 avril 2010, 15H 44mn 22s »
moi aussi, ca fait le bruit bizarre lors freinage comme toi malgré j'ai remplacé par monobloc de 1098 !! mon avis (p-etre je me trompe) le bruit venant des plaquettes... je vais voir avec le mecano de poitiers ce vendredi

c'est l'enfer avec monobloc brembo sur 848 dark, mes potes sont largement jaloux!!  :lol:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

christianbe

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #936 le: 27 avril 2010, 17H 12mn 49s »
Depuis hier j ai le ralenti qui est descendu a 1100tr/min (avant environ 1500) et du coup elle cale, surtout a froid. Avant ça le faisait pas. Quelqu un a une idée de quoi ça peut venir?

Alors t'as résolu ton problème de ralenti?? je pense pas que l'on sait le régler nous même obligation de passer au conss

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #937 le: 27 avril 2010, 18H 26mn 56s »
non pas encore, je doit appeler le DS demain pour prendre rendez-vous. il m as dis qu il fallait peu etre faire une remise a zéro du TPS...

alexhelico

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #938 le: 27 avril 2010, 22H 51mn 05s »
Bonsoir tout le monde!

+1 pour le souci du radiateur!!! :ranting: après 2ans et 1MOIS et 10500kms.Devis anoncé à près de 800Euros,mais total dévouement de mon DS (Carentan Motos),Le chef de secteur lui annonce la pris en charge, pièce commandée le lendemain de mon passage!

Bref du bonheur dans mon malheur!

A part ça quelle machine!

R18

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #939 le: 09 mai 2010, 12H 54mn 40s »
un soucis de plus pour la 848...
un petit peu plus de 2 ans, à peine 16000kms et ça :



Uploaded with ImageShack.us
heureusement c'est sous garantie

et aussi
quand tu as roulé sous la pluie, tu t'arrêtes t'abriter,tu bois un café et quand tu reviens pour démarrer (quand tu crois démarrer) " erreur immo 37.5/37.1 ..."

sinon c'est une bonne machine à part ces problèmes!!!

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #940 le: 09 mai 2010, 18H 59mn 18s »
t as rouille c est surement a cause du sel sur les routes...

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #941 le: 09 mai 2010, 19H 57mn 20s »
Les miens n'etais pas comme ça, et apres l'accident je les voyais bien  :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #942 le: 10 mai 2010, 02H 23mn 38s »
Moto neuve : 560Km du 28/04/2010 et déjà :

- Calage a chaud tout a l'heure à un feu
- une vis de moins : celle en haut de la protection d'échappement, mdr !

A part çà, plein le cul déjà de faire le rodage, me langui les 1000-1500 bornes pour lui envoyer dans la gueule !
Mon DS me dis ca suffit 1500km pour le rodage... sûr ? on verra bien c'est garanti 2 ans ! lol

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #943 le: 10 mai 2010, 09H 21mn 18s »
On ne parle pas comme ici monsieur ...  :siffler: :siffler:

On ne leur "envoie pas dans la gueule" aux Ducat , on les "laisse s'exprimer"  ...... :thumbsup:

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #944 le: 10 mai 2010, 10H 10mn 43s »
Moto neuve : 560Km du 28/04/2010 et déjà :

- Calage a chaud tout a l'heure à un feu
- une vis de moins : celle en haut de la protection d'échappement, mdr !

A part çà, plein le cul déjà de faire le rodage, me langui les 1000-1500 bornes pour lui envoyer dans la gueule !
Mon DS me dis ca suffit 1500km pour le rodage... sûr ? on verra bien c'est garanti 2 ans ! lol

Callage à chaud : c'est "normal" avec la ligne d'origine, la moteur manque d'air avec les catalyseur et tout le bordel...
Vis en moins : c'est presque normal  :lol:

Sinon pour le rodage moi je joue pas trop avec le feu, je respecte les préconisation du manuel... 0 à 1000 km on dépasse pas les 6000, et 1000 km à 2500 km on dépasse pas les 7000 trs/min... bon j'avoue que depuis qu'elle à 1500km je dépasse un peu les 7000trs/min, mais c'est rare ;)

tigerjeff13

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #945 le: 10 mai 2010, 10H 58mn 50s »
On ne leur "envoie pas dans la gueule" aux Ducat , on les "laisse s'exprimer"  ...... :thumbsup:

Excellent !!

Callage à chaud : c'est "normal" avec la ligne d'origine, la moteur manque d'air avec les catalyseur et tout le bordel...
Vis en moins : c'est presque normal  :lol:
Sinon pour le rodage moi je joue pas trop avec le feu, je respecte les préconisation du manuel... 0 à 1000 km on dépasse pas les 6000, et 1000 km à 2500 km on dépasse pas les 7000 trs/min... bon j'avoue que depuis qu'elle à 1500km je dépasse un peu les 7000trs/min, mais c'est rare ;)

Mdr, callage a chaud c'est "normal" ?? Faut absolument que je mette la ligne termi alors ! Pauvre moteur...
Pour les vis, normal, le tracteur vibre, ca déboulonne !  :lol: J'avais une veille RS quand j'etais gamin (RS 50 1996 !!), que j'ai toujours d'ailleurs (nostalgie), hé ben elle vibrait tellement que j'ai pas une vis pareille dessus mdr! Je piquais les vis à mon pére chauffagiste pour éviter de perdre les carenages... ou le moteur !  :lol:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #946 le: 11 mai 2010, 14H 31mn 45s »
moi le calage à chaud çà a disparu après le rodage

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #947 le: 11 mai 2010, 18H 29mn 16s »
Donc après le débridage ? Normalement c'est 1000/1500Km de rodage > Revision des 1000 > débridage ...  :P

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #948 le: 11 mai 2010, 20H 07mn 37s »
moi le calage à chaud çà a disparu après le rodage


Pas sur la mienne, ça arrivais de temps en temps.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #949 le: 11 mai 2010, 20H 32mn 06s »
Donc après le débridage ? Normalement c'est 1000/1500Km de rodage > Revision des 1000 > débridage ...  :P

ca a rien avoir avec le débridage, et le rodage c est 2500km, a savoir aussi que le moteur va commencer a bien se libéré avers les 6000km

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #950 le: 11 mai 2010, 23H 04mn 54s »
ca a rien avoir avec le débridage, et le rodage c est 2500km, a savoir aussi que le moteur va commencer a bien se libéré avers les 6000km

C'est dû au rodage alors ? Ouais, le manuel marque 2500Km, mais bon, les moteurs c'est plus comme avant, c'est de l'usinage au millimètre, et pré-rodage en d'usine donc 1500Km c'est pas mal déjà. Parce que 1000Km a 6k tr/min puis 1500Km a 7k tr/min ya vraiment de quoi ce faire chier quand même... Puis qu'est-ce qui peut arriver ? Déjà en suivant les "règles" on a des merdes (pas que sur cette moto et pas que sur les motos d'ailleurs...) On a une garantie 2 ans aussi...

On m'a dis pareil pour mes voitures... vers 6/7Km le moteur va plus se libérer... je pige pas encore bien comment, mais si on me l'explique je veux bien, parce que franchement, à moins que ce soit programmé, jvois mal comment d'un coup le moteur "se libérerai"...

Merci ;-)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #951 le: 11 mai 2010, 23H 25mn 08s »
c est pas tellement les qualité d usinage qui sont en cause. mais y a pas que le moteur a proprement dis qui doit etre roder, il y a aussi la boite a vitesse et tout les elements en mouvement dans le moteur qu il faut rodé. la mécanique doit se mettre en place, avoir ses jeux. parce que faut bien se dire qu en général le mal qui est fait mécaniquement est souvent difficilement récupérable voir pas du tout. j en veux pour exemple un moteur qui sera tiré a froid, et qui finit par consommé de l huile, ben il consommera toujours de l huile, a moins de le refaire complet.

apres tu fait comme tu veux, je dis pas qu il faut etre hyper rigoureux et ne jamais dépasser 6000/7000 tours, d ailleurs je suis d avis que pendant le rodage ca lui fait pas de mal de monté en régime de temps a autre, mais faut pas faire expres non plus. mais bon c est mon avis.

perso, j adore rodé mes motos, c est une histoire de plaisir de faire les choses bien, j en ai rodé 3 et elle me l ont toujours bien rendu par la suite...

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #952 le: 11 mai 2010, 23H 36mn 11s »
Ouais c'est sûr, je vais le faire aussi à 2500Km, parce que je suis maniaque, mais je sais au fond de moi que ça ne changera pas grand chose !
Aussi, comme toi je suis sûr que ça ne lui fait pas de mal de la monter un peu dans les tours, sans la tirer et lorsqu'elle est bien chaude !

Pour la boite, c'est même plus long... 5000 km certains disent, mais moins car on est en bain d'huile donc moins de frottements qu'une boite sèche..

Ensuite ya le paramètre chance/malchance aussi... j'ai déjà vu des mecs prendre super soin de leur moto et avoir des merdes et également voir des mecs faire n'importe quoi avec leur moto (pas de rodage, révision etc) et ne jamais avoir de soucis !

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #953 le: 11 mai 2010, 23H 39mn 22s »
bon la boite est dans l huile, sur les 1X98 c est juste l embrayage qui est a sec, mais je t ai compris c est l essentiel. la mienne arrive gentillement a 6000 km, la boite gratte toujours un peu, mais c est de mieux en mieux, au début j avais des faux points morts au rétrogadage...

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #954 le: 11 mai 2010, 23H 46mn 29s »
Oui lol désolé je suis fatigué...
Moi aussi j'en ai eu quelques uns, entre la 6 et la 5 plusieurs fois déjà et entre la 2 et la 3 mais juste 1 ou 2 fois... Mais je penses que c'est "normal" je n'ai que 700km

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #955 le: 11 mai 2010, 23H 55mn 26s »
aussi entre la 6 et la 5, depuis je ''tape'' plus fort sur le selecteur et ca passe, j ai aussi réglé la hauteur du selecteur qui n était pas bien adapté a mes petit pieds.

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #956 le: 12 mai 2010, 00H 04mn 02s »
Ok, mais déjà après "seulement" 700Km je la sens déjà plus souple qu'au début. Tu as eu d'autres point morts récurrents ?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #957 le: 12 mai 2010, 00H 19mn 56s »
pas specialement, ca me la fait de temps a autre, mais a chaque fois j appuyais pas assez fort.

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #958 le: 12 mai 2010, 08H 49mn 48s »
Les points morts entre les vitesses, ça me le fait toujours même sur ma 848 de 17 000 km ;)

Faut bien vérouiller la vitesse pour les éviter...

Sinon je confirme la notion de moteur libéré, j'ai eu une street triple de 0 à 35 000 km, vers 8000 km elle a commencé à mieux s'exprimer.

Pour la 848, j'ai la même sensation, celle de route et ses 1600km semble toujours forcé un peu comparé à celle de piste qui marche du feu de dieu (mais bon, elle est en full et termi ;) )

Pour moi c'est comme insane, le rodage est un plaisir et je prends bien le temps de le faire, ça permet d'apprendre à connaitre sa moto, je m'autorise des montées en régime vers les 8000 / 9000 trs mais vraiment quand elle est bien chaude.  :wink:

Sinon, puisqu'on est sur le topic des problèmes, j'en ai eu un petit avec ma pistarde :

d'un coup ça lui a pris, elle s'est mis a pétaradé super fort, comme si le moteur commence à s'éteindre et se rallume d'un coup, bref, gros accoups, impossibilité d'accélérer... Et au bout d'un moment, impossible d'avancé, elle broute et cale... Bizarrement au point mort, le moteur tourne comme une horloge, dès que je mets la 1ère, ça broute et ça cale... puis ça cale direct... Et là je me dis "ça ressemble a un capteur de béquille qui déconne ça!"

Et effectivement, après avoir démonté la béquille, bien tout graissé, vérifié le bon fonctionnement du capteur, hop c'est reparti ! Bon j'ai rien fait de spécial, surement un mauvais contact avec le capteur... Si ça recommence, j'enlèverai la béquille, comme ça plus de problème  :lol:
« Modifié: 12 mai 2010, 08H 54mn 57s par baptiste1996 »

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #959 le: 12 mai 2010, 18H 58mn 58s »
Salut Baptiste,

Ouais les vitesses faut les passées assez franchement du coup ? Sinon ca reste entre les deux sur un point mort bizarre...

Cool, je me langui vraiment alors de dépassé cette période ou le moteur va mieux marché, ce sera cool !
1600Km donc tu as déjà fait la révision des 1000 ? tu en es a la seconde partie du rodage (7Ktr/m jusqu'a 2500km) ?
C'est sûr que le rodage te permet de découvrir ta machine, sont fonctionnement, mais c'est quand même chiant parce que tu sens qu'elle te demande de monter dans les tours...

Moi j'en suis a 700Km et jusqu'à 1200Km je reste a 6000tr/min maxi (parfois 6500 mais vraiment rarement sans avoir fait attention au compte tour), ensuite, après la revision (+ligne termi, pignon 14) ce sera 7000tr/min avec quelque poussé de temps en temps.

Toi qui as deux moto (veinard!!), le régime maxi en 106 et en FULL + termi change beaucoup ? C'est quoi les chiffres ? Genre 10500tr/min sur le 106ch et 11000tr/min en full+termi?

Merci