collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 440740 fois)

desmo_848

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #510 le: 16 octobre 2008, 16H 20mn 24s »
qu'est-ce qui a cassé sur ta 848 ?

Voila je te fais un copier de ce que j'avais posté
Je poste après avoir eu une grosse galère avec ma 848, j’ai attendu de savoir si c’était un cas isolé, ce qui est le cas apparemment, pour éviter de faire paniquer les propriétaires de 848.
Pendant une balade, poignée des gaz bloquée, un petit nuage de fumée du haut moteur et un bruit de soupapes.
Appel à ducati assistance, moto partie chez mon concessionnaire sur une remorque.
Bilan après démontage et passage du technicien ducati Nord - Europe (Hollande) dont je dépends et photos envoyées en Italie.
Une soupape d’admission du cylindre arrière était restée bloquée, tout est revenu par l’admission, qui a fait fondre des injecteurs et même une partie du filtre à air.
Elle a eu très chaud la pauvre.
Cela viendrait de l’usine, quand ils ont fait le réglage des soupapes, l’arbre à came ou le basculeur était mal positionné et le décalage a fini par causer ce qui m’est arrivé. (Problème d’étanchéité, donc jeu trop important des soupapes).
Tout à été pris en charge par ducati, remplacement cylindre arrière, piston, corps d’injection, soupapes, etc……+ vérification du jeu des soupapes du cylindres avant.
En tout et pour tout, cela a pris deux semaines, j’ai récupéré ma belle, mais me revoilà en rodage 500 km à 5000tr, puis encore 500km à 6000tr.
Puis retour chez mon concessionnaire, pour un « check up » .

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #511 le: 16 octobre 2008, 16H 22mn 28s »
c'est un peu comme le premier problème de Picolo ça dit donc !!! Problème de montage de l'AAC à l'usine!
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

desmo_848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #512 le: 16 octobre 2008, 16H 24mn 53s »
Oui, c'est plus ou moins le même problème, c'est pour cette raison que je prie "Sainte Desmo" tous les soirs :siffler:

mick46

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #513 le: 16 octobre 2008, 16H 25mn 46s »
question le moteur serre (la roue se bloque ) ou bien il cale juste  parce que serre gaz en grand ca doi etre bizare

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #514 le: 16 octobre 2008, 16H 26mn 04s »
j'arrive au kilométrage critique là en fait :D bordel, faut que je roule plus pour profiter un max de la garantie :D ... quoi que, je vois pas comment je pourrais rouler plus  :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

desmo_848

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #515 le: 16 octobre 2008, 16H 27mn 21s »
question le moteur serre (la roue se bloque ) ou bien il cale juste  parce que serre gaz en grand ca doi etre bizare

Non, mon moteur n'a pas calé, il tournait sur un ralenti un peu élevé

desmo_848

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #516 le: 16 octobre 2008, 16H 29mn 25s »
j'arrive au kilométrage critique là en fait :D bordel, faut que je roule plus pour profiter un max de la garantie :D ... quoi que, je vois pas comment je pourrais rouler plus  :lol:

Tu sais que tu peux demander une extension de garantie suplémentaire de 1 ou 2 ans, moyennent finance.
Perso, je crois que je le ferai, vu que je suis pas un gros rouleur.

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #517 le: 16 octobre 2008, 16H 31mn 10s »
tout à fait, j'ai projet de le faire aussi, je me suis renseigné, c'est à peu pret 400€ et faut souscrire avant la fin de la garantie.
C'est pas excessif vu le côut des réparations en cas de pb  :cry:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

desmo_848

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #518 le: 16 octobre 2008, 16H 31mn 20s »
Vioui  :thumbsup:
200 bornes faites depuis hier soir seulement mais bon elle tourne comme une horloge   :cheers:
Je caresse l'espoir de ne revoir mon DS que pour la révision des 24 000 km désormais  8)

Bien content que tu ailles récupéré ta belle, je croise les doigts pour toi pour que tu n'ailles plus de problèmes.
 :cheers:

desmo_848

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #519 le: 16 octobre 2008, 16H 32mn 21s »
tout à fait, j'ai projet de le faire aussi, je me suis renseigné, c'est à peu pret 400€ et faut souscrire avant la fin de la garantie.
C'est pas excessif vu le côut des réparations en cas de pb  :cry:

400 € pour un ou deux ans de plus ???

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #520 le: 16 octobre 2008, 16H 33mn 37s »
un an me semble, je sais plus du coup :/ je demanderais à mon prochain passage au DS :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

desmo_848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #521 le: 16 octobre 2008, 16H 35mn 59s »
ok, merci de me faire savoir et si tu sais demander combien cela coute pour deux ans, cela serait sympa :thumbsup:
Mieux vaut prévenir que guérrir hein :wink:

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #522 le: 16 octobre 2008, 16H 45mn 07s »
ben j'y passe peut être ce we, je demanderais carrément un devis :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

mick46

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #523 le: 16 octobre 2008, 16H 50mn 50s »
la j'ai 9000km et aucun soucis j'espere que ca tiendra lol

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #524 le: 16 octobre 2008, 20H 23mn 56s »
moi 12000km et pas mal de piste, à part des soucis mineurs, tout va bien,
à la révision le mécano m'a dit que tout allait bien , il a juste peaufiné deux trois trucs

par contre aujourd'hui en rentrant de Carole, je fais le tour de la bécane comme toujours après un roulage et en tapotant dans le pneu j'entends un bruit métallique

bilan :



protège chaleur de l'échappement HS, il a peté et s'est logé à côté de l'amorto arrière, il m'a un peu bouffé la peinture de l'amorto

donc demain, j'appelle le DS, je lui envoie les photos et hop passage en garantie  :thumbsup:

heureusement que le truc n'est pas partie sur mon pneu, ou sur un de mes poursuivants  8O

greg848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #525 le: 16 octobre 2008, 21H 22mn 58s »
OK je peux pas prouver que de ne pas faire le rodage ce n'est pas grave
mais en tout cas on vois bien dans ces topics que un bon rodage ne garantie pas un bon moteur
Je ne veux pas passer pour un gros lourd, mais je constate après quand même 15 ans de moto qu'il n'y a pas de vérité et qu'il n'y a pas de règle
C'est pourquoi, je persiste et signe ( je sais je suis un boulet...) sur le fait
que un bon moteur dépend plus du monteur et de sa qualité de montage, et en particulier sur les ducati qui sont très pointu...
Voilà c'est bon, vous pouvez m'insulter maintenant... :dribble:

greg848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #526 le: 16 octobre 2008, 21H 25mn 32s »
Très interressant l'extension de garantie, je connaissais pas, merci pour l'info je la prends d'office......vu comment je traite ma ducat :lol:

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #527 le: 17 octobre 2008, 09H 12mn 51s »
chez ducati un bon moteur ca depend de l entretien, du monteur et de sa chance.

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #528 le: 17 octobre 2008, 09H 43mn 42s »
première vis perdue après une balade :D  :lol: C'est celle des protection latérale sur les côtés de la selle. Avec mon bol ils vont pas en avoir au DS  :cry:

J'en profiterais pour demander pour l'extension de garantie  :thumbsup:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

mick46

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #529 le: 17 octobre 2008, 09H 52mn 41s »
j'en ai deja perdu 4 te plaint pas  :lol:

dont 3 fois la meme celle de la protection de valve

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #530 le: 17 octobre 2008, 09H 58mn 51s »
surtout que c'est pas moi qui m'en suis rendu compte :D

J'étais allé faire un tour au bouclard à côté de chez moi (le DS est à 70 bornes quand même), un garage Yamaha du coup. Les gars étaient super sympa, on a tapé la discute une demi-heure, j'ai demandé s'ils avaient la douille pour démonter la roue arrière de la 848... le mécano décide donc de sortir et de profiter pour voir la source du jolie bruit qu'il avait entendu 30 minutes plus tôt  :siffler: et en regardant la moto... il me dit :
"haa il te manque une vis là !"

Me suis dis ha ben c'est malin tiens!!!  :lol: :lol: :lol:
Du coup on a bien rigolé mais au final ils n'ont pas la douille qu'il faut donc faudra que je fasse 70 bornes pour changer mon pneu :O
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #531 le: 17 octobre 2008, 10H 44mn 11s »
merde, z'ont pas la vis en stock, forcement, c'est la seule qu'ils n'ont pas  :cry: :cry:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

mick46

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #532 le: 17 octobre 2008, 10H 53mn 18s »
moi aussi ils n'en avai plus   alors j'ai une grosse vis toute moche a la place lol

comme quoi ils en doivent en changer souvent

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #533 le: 17 octobre 2008, 11H 15mn 32s »
je vais passer le we à poser les liserets, mettre du Locite sur toutes les vis et peut être plier la patte de bridage par mégarde  :siffler:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

dave59210

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #534 le: 17 octobre 2008, 14H 21mn 27s »
salut a tous
voila j ai un truc qui me chagrine sur ma belle ,j explique:
il arrive parfois apres un demmarrage a froid que la moto soit bloquée entre 7 et 8000 tours manque de peche en dessous et impossible d aller au dessus 8O
la moto est a temperature de regime 62°
donc quand j ai le probleme je  m arrete coupe le contacte remet en route et tous va bien  :thumbsup:
la moto a 4700 km le rodage a ete fait correctement
si quelqu un a deja eu ce probleme qu il se montre  :cheers:
je pense appeler mon ds la semaine prochaine

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #535 le: 17 octobre 2008, 20H 26mn 28s »
Ben déjà taper à 8000 à froid, je comprends pas des masses.  :(
Parce que 62 à la tempé d'eau, le moteur est LOIN d'être chaud pour pouvoir taper haut dans les tours.

au contraire par ces temps frais la moto ne monte pas au dessus de 65°c en balade ...

Sebeuleu

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #536 le: 17 octobre 2008, 21H 21mn 53s »
je vais passer le we à poser les liserets, mettre du Locite sur toutes les vis et peut être plier la patte de bridage par mégarde  :siffler:


Evite quand même les vis qui se vissent sur des caoutchouc...., sinon tu vas un tout petit peu en chier quand tu voudras dévisser et que tu te rendras compte que les caoutchouc tournent avec  :D

dave59210

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #537 le: 17 octobre 2008, 22H 01mn 29s »
tu as raison la moto monte pas au dessus  de 65° en balade donc je tire pas a froid et je penche plus pour un probleme electronique dites moi ce que vous en pensés

Sebeuleu

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #538 le: 18 octobre 2008, 01H 52mn 43s »
Un problème de calculateur ? La sonde Lambda envoie une mauvaise info ? Sue dis ton ceoncess ?

dave59210

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #539 le: 18 octobre 2008, 10H 04mn 05s »
je tel a mon concess dans la semaine et on verra ce qu il en pense