collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 442848 fois)

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #780 le: 29 avril 2009, 20H 41mn 56s »
Il s'agissait de la batterie de mon S4R, qui devait vieillir car depuis quelle tourne régulièrement maintenant, plus de problème...
Pour la 848 je l'attends dans quelques jours.... et la question justement qui me préoccupait c'était de savoir si cette modif allait être prise en compte sur le modèle neuf que j'achète.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #781 le: 29 avril 2009, 22H 52mn 37s »
Oui, t'inquiète, même s'ils sont Italiens, ils sont un peu réactifs quand même  :lol:.
J'ai été livré en décembre 2008 d'un 1098 et la modif était déjà faite, donc là, en mai 8)...
 :wink:

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #782 le: 30 avril 2009, 17H 44mn 04s »
Oui, t'inquiète, même s'ils sont Italiens, ils sont un peu réactifs quand même  :lol:.
J'ai été livré en décembre 2008 d'un 1098 et la modif était déjà faite, donc là, en mai 8)...
 :wink:

OK merci, c'est plutôt rassurant... Toujours embêtant de faire quelques kilomètres, de rester sur sa faim et de ramener la moto chez le DS pour la modif.  :bowdown:

chabs40

  • Invité
probleme feu arrière
« Réponse #783 le: 02 mai 2009, 11H 39mn 34s »
Hello,
au cours de la 1° révision des 1000kms mon concessionnaire
a remarqué que mon feu arrière avait deux leds defectueux...
le feu sera remplacé en garanti..... cool..! :siffler:

Il s'agit soit disant d'un fait rarissime
cela est il arrivé à d'autres..??

Juan.
 :thumbsup:



mick46

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #784 le: 02 mai 2009, 13H 58mn 48s »
qq a eu des souci de plaquette arrières, les mienne sont morte alors que l'avant est presque comme neuf sachant que je freine de l'arrière que pour referme un virage et encore pas tj

j'ai 10500km la

wis

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #785 le: 02 mai 2009, 18H 05mn 23s »
chabs: 848 depuis plus d'un an, 11 000 kms pas de soucis avec le feu arriere

Pour ce qui est du frein arrière pas soucis révision des 1 ans et RAS

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #786 le: 03 mai 2009, 11H 54mn 22s »
salut a tous, voila j'ai remarqué quelques fois lorsque je suis a bas regime des boums au niveau de mon reservoir, mon pere me dis que c'est quelques explosions dans la boite a air et que ca lui faisait aussi sur sa 900ss!
quelqu'un a deja remarqué ca??

Dayto06

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #787 le: 05 mai 2009, 22H 01mn 41s »
Apparition aujourd'hui d'un code erreur FAN 18.2, comme Romain H6.
Forcemment, je suis en vacances à 1000 km de mon DS.

Donc passage chez pro bike, qui n'a rien pu faire car pas le temps de brancher l'analyseur... Ils m'ont quand même passé un type au téléphone qui n'a rien pu faire non plus.

Appel de mon DS qui me confirme un problème de ventilo et un fusible grillé. Je peux rouler mais il ne faut pas qu'il fasse trop chaud. Pas cool.

Romain : qu'as-tu modifié au niveau de ton cable d'acélération pour que ça marche à nouveau?

Je n'ai pas encore identifié le problème, mais je vais regarder demain.

Si vous pouvez m'indiquer où se trouvent les fusibles, je suis preneur, car je n'ai pas le manuel utilisateur avec moi.

Merci
 :wink:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #788 le: 06 mai 2009, 20H 44mn 47s »
Apparition aujourd'hui d'un code erreur FAN 18.2, comme Romain H6.
Forcemment, je suis en vacances à 1000 km de mon DS.

Donc passage chez pro bike, qui n'a rien pu faire car pas le temps de brancher l'analyseur... Ils m'ont quand même passé un type au téléphone qui n'a rien pu faire non plus.

Appel de mon DS qui me confirme un problème de ventilo et un fusible grillé. Je peux rouler mais il ne faut pas qu'il fasse trop chaud. Pas cool.

Romain : qu'as-tu modifié au niveau de ton cable d'acélération pour que ça marche à nouveau?

Je n'ai pas encore identifié le problème, mais je vais regarder demain.

Si vous pouvez m'indiquer où se trouvent les fusibles, je suis preneur, car je n'ai pas le manuel utilisateur avec moi.

Merci
 :wink:

les fusibles sont derrière le flanc gauche :



vérifie comme a dit acyd que tes deux ventilos tournent librement, pour çà moteur arrêté fait tourner les pales de chacun des ventilos à la main, si çà force y'a un souci

çà peut aussi être le câble d'alimentation sur chaque ventilo qui a été "coupé" par le ventilos, regarde si c'est pas çà qui te fait un faux contact



en jaune c'est des fois le mauvais chemin que prend le câble, du coup il frotte sur le ventilo, se coupe ou s'entame et finit par faire des courts jus

pour le câble d'accel, si t'es d'origine c'est pas çà, car d'origine ils passent loin des ventilos

oui tu peux rouler à condition que ta meule ne dépasse pas 103°, température ou se lancent normalement les ventilos,
103°C c'est vite arrivé en faisant un peu de ville, gaffe a pas casser le moteur pour une bêtise
« Modifié: 06 mai 2009, 21H 19mn 08s par romainh6 »

IpOd

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #789 le: 06 mai 2009, 23H 10mn 47s »
Ma belle aura un an en juillet prochain. Elle arrive à 20 000 km. C'est ma
voiture, lol. Je roule tous les jours avec, nuits et jours, qu'il pleuve, neige
ou vente pour aller au taf, faire des balades et rouler sur piste. C'est ma
1ère ducati. Mes ex jap' paraissent bien fades à côté.
Mais elle me fait payer son charme depuis bientôt un an. Tite liste des
mésaventutres. J'ai eu droit aux soudures du radiateur qui ont
laché: pris en garantie. Une chute en quittant le taf un beau matin. Elle
a pris des tours d'un coup sans toucher les gaz. Surpris, je l'ai coucher 
sur un chemin de terre. Ils m'ont regardé avec les yeux ronds chez le ds
quand je leur ai raconté. Pas de code panne. Juste ma bonne foi. Sympa si j'ose
dire quand ils ont pris en charge la main d'oeuvre (70€/heure, aïe). J'en ai eu
pour 800€ de ma poche tout de même. Le coup de l'embrayage qui patine toute une
matinée, puis ça part comme c'est venu. Rien décelé, à part une pièce marquée
anormalement: pris en garantie. J'attends toujours que ladite pièce arrive. Et
ils doivent aussi regarder ce problème de prise de tours inopinés qui m'a mis par
terre une fois. A la 2ème, je sortais d'un stage piste au pôle mécanique d'alès.
Tourné sous la pluie. J'ai eu le bon réflexe de débrayer cette fois. Pas rêvé, il
y avait 4 témoins du phénomène cette fois. Chez le ds il m'avait limite fait passer
pour un fou la 1ère fois. Bref ces petits problèmes ont entamé ma foi. Un peu
perdu confiance avec ce coup de régime qui arrive d'on ne sait où. Je
retiens le sourire du vendeur le jour de l'achat chez un certain concess de
st jean de védas (montpellier) pour ne pas le citer. Il me font bien sentir 
aujourd'hui que je les em... à chaque fois que je viens. Evidemment ça m'em... tout
autant car c'est synonyme de problèmes pour ma machine.
Je ne fais pas le déplacement pour le plaisir de voir leurs têtes. D'après
eux je suis leur seul client en 848 avec des problèmes de ce genre.
J'ai du mal à le croire. Si c'est le cas me reste plus qu'à aller voir un sorcier...

Ps: j'oubliais, elle cale de temps en temps aussi. Apparement c'est assez
courant d'après ce que j'ai lu au long des 29 pages. Perdu aussi un embout
de guidon et des vis de carénage au passage...
« Modifié: 07 mai 2009, 11H 15mn 43s par IpOd »

IpOd

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #790 le: 08 mai 2009, 02H 27mn 14s »
Récupéré ma machine aujourd'hui. Que ce soit pour l'embrayage ou
la prise de tours, ce serait d'après le DS l'humidité (pluie/lavage)
et le fait qu'elle dorme en bord de mer quand je suis de garde.
Quelques pièces étaient grippées. J'espère que ce n'est pas une
excuse fourre tout. Bref, je verrai avec le temps. Un peu agacé
quand je me suis rendu compte qu'il manquait les chaussettes
"ducati corse" qui protègent les 2 réservoirs de fluide (embrayage/
frein). Réponse du DS: "quelqu'un a du les voler quand la moto était
sur le parking". C'est bénin, mais pour le principe je crois qu'ils ne
reverront pas de sitot. Je ne regretterai pas l'accueil et le délestage
de mon porte feuille à chaque fois que je me pointe là bas...

nonolerobot67

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #791 le: 10 mai 2009, 11H 37mn 23s »
Là je serai plus qu'agacé. Je leur ferai un scandale !!! Pour la montée de régime c'est une question de sécurité. Moi je trouve ça super dangereux.
ça sent les excuses bidons et pour les chaussettes ton DS est tenu de te rendre ta 848 exactement dans le même état que tu lui as donné (heureusement, et mon DS a affiché les conditions de prise en entretien: c'est clairement écrit). Bref, bonne chance, essaye de voir un autre DS si tu en as un sous la main.  :thumbsup:
« Modifié: 10 mai 2009, 11H 39mn 36s par nonolerobot67 »

Dayto06

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #792 le: 13 mai 2009, 22H 38mn 55s »
Merci Romainh6 pour les conseils et les photos.

J'ai continué à rouler sans jamais dépasser 102°, en évitant la ville au maximum (impossible de louper les sorties "route napoléon " et "les adrets" pour les connaisseurs.

Les ventilos tournent normalement manuellement. Je n'ai pas encore vérifié la position du cable, mais maintenant que je suis rentré, y a plus d'urgence et je vais la confier au DS.

Par contre après avoir déssanglée la moto de la remorque, je me suis aperçu que ma poignée côté embrayage s'était déboitée de quelques centimètres. Y a-t-il quelqu'un qui a une astuce pour la remettre dans sa position d'origine sans avoir besoin de forcer comme un bucheron dessus?

 :wink:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #793 le: 15 mai 2009, 10H 20mn 44s »
Par contre après avoir déssanglée la moto de la remorque, je me suis aperçu que ma poignée côté embrayage s'était déboitée de quelques centimètres. Y a-t-il quelqu'un qui a une astuce pour la remettre dans sa position d'origine sans avoir besoin de forcer comme un bucheron dessus?

 :wink:

la poignée en caoutchouc ? tu passes delicatement un tournevis entre la poignée et le demi guidon, un coup de souflette et hop tu le repositionnes

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #794 le: 17 mai 2009, 20H 37mn 15s »
salut a vous les ducatistes!!!
bon ben petit probleme avec mon 848 tout a l'heure j'ai voulu la demarrer(peu pas rouler avec elle est en config piste)et pas moyen y a bien le bruit du demareur mais elle me marque error pump 16!!!!
quelqu'un a deja eu ce phenomene???
apparement c'est le relai de la pompe a essence j'espere que c'est pas grand chose je roule a spa francorchamp dans 15 jours!!!grrrrrrrrrr    :ranting:

Dayto06

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #795 le: 17 mai 2009, 20H 38mn 00s »
Merci encore romain h6, je te nomme expert du forum pour ce qui concerne la 848!

 :wink:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #796 le: 18 mai 2009, 19H 23mn 52s »
salut a vous les ducatistes!!!
bon ben petit probleme avec mon 848 tout a l'heure j'ai voulu la demarrer(peu pas rouler avec elle est en config piste)et pas moyen y a bien le bruit du demareur mais elle me marque error pump 16!!!!
quelqu'un a deja eu ce phenomene???
apparement c'est le relai de la pompe a essence j'espere que c'est pas grand chose je roule a spa francorchamp dans 15 jours!!!grrrrrrrrrr    :ranting:

si quelqu'un peux m'aider jsuis preneur   :thumbsup:

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #797 le: 18 mai 2009, 23H 20mn 37s »
salut a vous les ducatistes!!!
bon ben petit probleme avec mon 848 tout a l'heure j'ai voulu la demarrer(peu pas rouler avec elle est en config piste)et pas moyen y a bien le bruit du demareur mais elle me marque error pump 16!!!!
quelqu'un a deja eu ce phenomene???
apparement c'est le relai de la pompe a essence j'espere que c'est pas grand chose je roule a spa francorchamp dans 15 jours!!!grrrrrrrrrr    :ranting:

Bah si elle est garantie te prend pas la tete, appelle ducati assistance et c'est réglé  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

aligator

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #798 le: 20 mai 2009, 23H 18mn 58s »
J'ai eu 2 petits accros avec la boite de vitesse, rien de bien grave, mais à 2 reprises, la 4 ème ou la 5 ème ne sont pas passé, je suis resté entre 2 vitesses, cette boite m'inquiète un peu, mais pour le moment 3000 km sans aucun soucis.

Je voulais juste poster pour compatir avec Piccolo Gatto, je suivais tes aventures, ou plutôt mésaventures avec beaucoup d'interrêt !

C'est triste que tu te sépare de ta 848, mais en même temps je comprend, tu es vrmnt tombé sur une mauvaise machine.

Je touche du bois pour cette boite de vitesse et bon courage à tout ceux qui ont des mésaventures

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #799 le: 21 mai 2009, 08H 40mn 47s »
salut

des points morts entre les vitesses cela arrive sur toutes les motos ( meme les japonaises )

pour moi rien de  grave

roland

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #800 le: 21 mai 2009, 09H 54mn 49s »
Néanmoins, le 848 semble avoir un problème récurrent de réglage du bras de sélection du tambour de boîte.  :?

tsi

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #801 le: 21 mai 2009, 21H 46mn 21s »
Bon...voilà mon soucis :

Moto achetée en Avril, 2500Km rodage fini sur mon roulage de la journée : aucun soucis détecté jusqu'alors (mis à part buée dans optique), et ce soir en rentrant de ma tite tournée, je ralentis pour radar en vue, débraye, rétrograde et tac sélecteur complétement bloqué en position basse, moteur qui se coupe  :ranting:, heureusement j'embraye de suite et arrive à me mettre sur le bas côté de la route...

A priori je pense que c'est ma boite qui est bloquée (j'dois être en 4ème)...faut que j'appelle mon concess demain  :ranting:

Je vous tiens au jus dès que j'en sais plus ...

J'suis dég  :ranting:  :cry:  :ranting:

J'éspère ne pas avoir le même problème que Piccolo Gatto 
« Modifié: 21 mai 2009, 21H 48mn 32s par tsi »

tsi

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #802 le: 27 mai 2009, 21H 41mn 53s »
Bonne news, finalement ce n'était que le ressort de direction  :thumbsup:

 :wink:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #803 le: 27 mai 2009, 22H 16mn 59s »
qu'appelles tu le ressort de direction ?

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #804 le: 29 mai 2009, 15H 43mn 19s »
Personne n'a envie d'avoir les mêmes pb que Piccolo gatto :s

D'ailleurs je me demande où elle en est...
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Acyd999

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #805 le: 02 juin 2009, 23H 50mn 30s »
Toujours aucun problème de mon coté après 11 000 km  :wink:

La moto démarre au quart de tour, je la laisse chauffer 2 minutes sur la béquille, puis jusqu'à 60 degré cool, jamais de lavage de type karcher ou grande eau, .....
Pour l'instant ca marche nikel ;)




Ah si un seul ptit défaut une fois: un gravier coincé dans le ventilo qui empechait son lancement... la faute à ce garde boue avant bien trop court  :ranting:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #806 le: 05 juin 2009, 21H 19mn 05s »
bon ben toujours mon probleme de pompe a essence, jsuis degouté je vous raconte pas surtout que la panne c'est a nouveau manifesté le jour de mon roulage a spa!!!resultat pas pu rouler et obliger de regarder mes potes en triumph rouler!!!
le pire c'est que j'avais reporter ma moto chez mon ds 1 semaine avant mon roulage pour le meme symptome c'est inadmissible!!!!il m'a dis tiens c'est bon on a changé le fusible mais le probleme c'est que l'on ne sais pas pourquoi il a cramé!!!!
un technicien de chez ducati doit passer voir mon prototype, mais mon ds m'a deja dis que ce monsieur va faire des bons de 15 metres car ma 848 est monté en piste, repondu gentillement que ducati surfé sur leur image de champion du monde....en faisant de belles photos de 1198 et 848 sur piste alors que l'on ne me fasse pas chier car je roule pas sur route avec!
je vais donc bien evidemment envoyer un courrier a ducati france en leur demandant clairement un rembourssement de ma journée perdu(et oui 400 euros dans le cul quand meme)et leur rappeller toutes les couilles que j'ai eu avec et l'immobilisation incessante de mon vehicule qui n'a que 4000 bornes!!!!merci ducati :ranting:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #807 le: 06 juin 2009, 13H 49mn 31s »
tant que ton véhicule n'a pas été engagé officiellement dans une compétition, je vois pas pourquoi ducati pourrai t'emm**** parce qu'elle est monté avec des polys

perso j'amène ma 848 au DS en remorque, en mode poly, toutes les vis freinées, plus de béquille latérale etc et ils m'ont jamais dit quoi que ce soit  :thumbsup:

Kayn

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #808 le: 22 juin 2009, 23H 14mn 33s »
A mon tour :o
D'avance je m'excuse si mes questions semblent idiotes, habituellement j'évite soigneusement de toucher à la mécanique de ma belle, d'autres sont plus compétant.

Alors voilà ce matin, je tourne la clé et ... rien. Je suppose que c'est la batterie qui est en cause. Je roule pourtant très (trop) souvent. A moins d'avoir la veille mis accidentellement les veilleuses en bloquant la direction, je ne vois pas d'autre explications.

Mes questions sont donc les suivantes, 24h de veille suffisent ils à vider une batterie en bonne état (je suppose que oui)? Et dans ce cas, est ce possible qu'elle soit si basse que même le compteur ne s'allume pas?
Tant que j'y suis : si je peus redémarré via des câbles (je sais même pas si c'est physiquement possible), est ce qu'une virée d'une petite heure suffirait à la relancer ?

En vous remerciant  :bowdown:

ulysse50

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #809 le: 23 juin 2009, 00H 25mn 23s »
la même chose m"est arrivée et c'était  je le penses aussi les veilleuses batterie rechargée en 10 h