collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !  (Lu 16061 fois)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 574
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #420 le: 19 février 2024, 18H 13mn 47s »
Tout à fait mais... certains accessoires font mal aux yeux :?

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 746
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #421 le: 19 février 2024, 19H 58mn 04s »
Zarco a une Castrol… il a échappé à la Motul… :D
   ->    ->

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 006
Re : Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #422 le: 19 février 2024, 20H 13mn 50s »
On s'en fout que ce soit vilain, faut que ce soit efficace  :D




Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #423 le: 20 février 2024, 08H 20mn 38s »
L’évolution de l’Aprilia



Attendu que ce qui est utilisé en compétition débarque généralement sur les motos de séries quelques années plus tard, tu te dis que les sportives du futur vont être sacrément belles  :D

Hors ligne Sergio998

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #424 le: 20 février 2024, 08H 58mn 00s »
Ben on en verra encore moins !

Au final, la yam est encore la plus belle...

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 457
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #425 le: 22 février 2024, 10H 00mn 29s »
Oui mais dans le monde MotoGP, seule la victoire est belle. L’esthétique de la meule, je pense qu'ils s'en tapent tous.
Du moins tant que la DORNA n'introduit pas des notations artistiques  :D
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 185
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #426 le: 22 février 2024, 20H 36mn 52s »
Ce qui m'inquiète, est-ce qu'il vont faire les mêmes pour 2025 pour le grand public?  :?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #427 le: 22 février 2024, 21H 06mn 07s »
Certainement pas. A mon avis, les homologations des pièces aéro ne passeraient jamais, vu les trucs saillants, bien trop dangereux. Imagine la collision avec un piéton, tu risques de décapiter quelqu'un... :?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 126
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #428 le: 23 février 2024, 09H 13mn 02s »
L es DUCATI grand public actuelles ont déjà des pelles à tartes de chaque côté, ça n'a pas posé de problème pour l'homologation. Tant que tu as une plaque d’immatriculation normalisée ta sécurité et celles des autres est garantie : Misère …

900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #429 le: 23 février 2024, 09H 37mn 14s »
Ce qui m'inquiète, est-ce qu'il vont faire les mêmes pour 2025 pour le grand public?  :?

Yamaha va arrêter la R1 en Europe en 2025 hors usage circuit (comme ils ont déjà fait avec la R6), Suzuki n'a plus de GSXR au catalogue (et fait plus de GP), Honda ressort une CBR600RR avec un moteur issu du bloc de 2007, idem pour Kawa (bloc 636 de 2013),... Les vraies sportives (issues de la compétition) sur route, c'est un segment en train de mourir.

Aujourd'hui, la "mode" ce sont les pseudo sportives accessibles et si possible compatibles A2, façon Yamaha R7, Aprilia RS660, Triumph Daytona 660, Honda CBR650R, Kawazaki Ninja 650,... et ce genre de tréteau justifie pas de besoins aéro.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #430 le: 23 février 2024, 14H 22mn 14s »
Tout fout l'camp..  :?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 451
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #431 le: 23 février 2024, 17H 27mn 54s »
Une utilisation route ne nécessite pas tous ces appendices aéro… Bridage A2 ou pas, même pour les sportives

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #432 le: 23 février 2024, 19H 01mn 06s »
Oui enfin une utilisation sur route ne nécessite pas non plus des bécanes qui font plus de 30 chevaux et encore il y en a trop. Tout le monde en 125
 :D

Hors ligne Sergio998

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #433 le: 05 mars 2024, 08H 16mn 52s »
A Jerez, lors des essais de pré-saisons moto3 , D. Alonso a roulé, plus vite que le record de Rossi en 2001 avec la 500 NSR !


"""...En effet, Alonso a réalisé un temps au tour de 1’43.315, plus rapide que la pole position d’Alex Criville en 1999 avec la Honda NSR 500, réalisée en 1’43.674. Une performance remarquable pour un pilote de moins de 18 ans. De plus, il a battu le record du meilleur tour en course établi en 1’43.739 par Valentino Rossi lui-même en 2001, montrant ainsi la progression des performances des motos au fil des ans.
Ces performances exceptionnelles soulèvent la question : comment les motos ont-elles évolué au fil du temps ? Motosan répond : tout d’abord, sur le plan technique, un changement majeur a été apporté aux pneus, passant de Dunlop à Pirelli.
Valentino Rossi aurait eu du mal à suivre cette Moto3 avec sa Honda NSR 500 ! En ce qui concerne les spécifications des motos, la Moto3 actuelle est équipée d’un moteur monocylindre quatre temps de 250 cm3, produisant environ 60 chevaux pour un poids d’environ 80 kilos.
En comparaison, la Honda NSR 500 pilotée par Rossi et Criville développait environ 180 chevaux pour un poids d’environ 120 kilos. Ces différences illustrent l’évolution technologique qui a conduit à des performances plus élevées dans le Moto3 moderne.
Les progrès techniques et les changements dans les spécifications des motos ont contribué à une amélioration constante des performances. Les résultats impressionnants obtenus par David Alonso lors des essais de Moto3 à Jerez l’ont démontré"""

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 304
  • Papluvitkafon.
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #434 le: 05 mars 2024, 08H 45mn 11s »
Attends, 60cv pour 80 kilos contre 180cv pour 120 kilos...je suis pas mathématicien mais elle est ou l'évolution?

Le poids a été réduit de 33% mais la puissance a été réduite de 66% si mes calculs sont exacts.
Donc l'évolution n'est pas une question de puissance , on est d'accord?
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #435 le: 05 mars 2024, 08H 53mn 38s »
Je me fais exactement la même réflexion…
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 574
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #436 le: 05 mars 2024, 09H 06mn 12s »
Étonné  8O

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 126
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #437 le: 05 mars 2024, 09H 08mn 43s »
L'essentiel de l'amélioration est apporté par les pneus.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #438 le: 05 mars 2024, 09H 26mn 04s »
Le circuit et son revètement n'ont pas non plus changé ?  :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 328
Re : Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #439 le: 05 mars 2024, 09H 32mn 23s »

Le poids a été réduit de 33% mais la puissance a été réduite de 66% si mes calculs sont exacts.
Donc l'évolution n'est pas une question de puissance , on est d'accord?

Oui, c’est exactement le but de l’article : les partie-cycles sont tellement performantes (et pas que les pneus : châssis, suspensions, freinage) qu’on arrive à faire le même temps au tour avec une 250 quatre-temps, qu’avec une 500 2-temps.
Et le moteur Moto3 doit être sensiblement plus facile à doser que celui de la NSR 500.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Sergio998

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #440 le: 05 mars 2024, 09H 39mn 13s »
Le circuit non, le revêtement a sans aucun doute été refait depuis, même plusieurs fois...Après, c'est Jerez, pas le Mugello ou Barcelone...
L'évolution n'est effectivement pas dans le rapport poid/puissance. Elle est dans le fait d'arriver a passer efficacement 60ch au sol, ce que tu n'arrivais pas a faire avec 180 à l'époque (2T, les pneus, absence d'électronique etc...)
Le chrono est là, rien de plus !

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 451
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #441 le: 05 mars 2024, 09H 58mn 59s »
Bagnaia a signé pour 2 ans de plus !
Il sera chez les Rouge jusqu’à fin 2026

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #442 le: 05 mars 2024, 12H 38mn 52s »
La saison a même pas démarré que Ducati a déjà placé ses pions à deux reprises pour l'avenir ... Quelle clairvoyance  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...