Bon allez, je viens d'entrendre une nouvelle rumeur sur un autre site, Ducati aurais stoper la ligne de fabrication de la 1098 et aurais rappelé 300 des 1000 moto construite pour cause de casse moteur à répétition ??? Quelqu'un est au courant ou ce n'est qu'une bêtise circulant sur le net ???
De retour de mon concessionaire, après gravage et petits contrôles divers, ben rien de spécial niveau batterie. Après 100 km pour y aller, forcément pas de problème de démarrage dans la foulée. Et pour le moment elle démarre toujours.On verra à l'utilisation quotidienne la semaine prochaine. Mais je vérifierai tout de même le serrage des cosses de la batterie.Sinon je me suis bien éclaté lors des 200 km de ma balade chez le concess. Dans les grande courbe c'est le pied total, surtout avec les pneus montés d'origine qui donne vraiment confiance tellement ils sont tendre!
Citation de: Pilgrim le 06 janvier 2007, 18H 05mn 39sDe retour de mon concessionaire, après gravage et petits contrôles divers, ben rien de spécial niveau batterie. Après 100 km pour y aller, forcément pas de problème de démarrage dans la foulée. Et pour le moment elle démarre toujours.On verra à l'utilisation quotidienne la semaine prochaine. Mais je vérifierai tout de même le serrage des cosses de la batterie.Sinon je me suis bien éclaté lors des 200 km de ma balade chez le concess. Dans les grande courbe c'est le pied total, surtout avec les pneus montés d'origine qui donne vraiment confiance tellement ils sont tendre!avant de resserer les cosses, fais donc une vraie charge de ta batterie, une charge lente.Si tu fais pas ça, dans une smaine, tu vas encore raler après ta mob qui démarre aps.Ensuite, tu remontes, tu graisses les cosses et tu serres bien..Je suis pas l'dernier à dire que Ducat, c'est de la daube, mais bon.. du coté des utilisateurs, y'a tout de même un minimum nécessaire (et commun à toutes les mobs) à faire....
Pareil.Faut quand même pas abuser, quand t'achètes une moto neuve la moindre des choses c'est que la batterie (comme le reste) soit en parfait état, et parfaitement chargée.
Citation de: BenoiX le 07 janvier 2007, 14H 45mn 59sPareil.Faut quand même pas abuser, quand t'achètes une moto neuve la moindre des choses c'est que la batterie (comme le reste) soit en parfait état, et parfaitement chargée. vous êtes gentils les mecs mais imaginez le truc..une mob sort de chaine .. là, on ne fait pas de charge lente de la batteirie .. ça ne sert à rien vu qu'on ne sait pas combien de temps elle va rester stockée .. c'est donc au concess de le faire : logique, ça fait partie de la mise en route.Imaginons encore .. le DS, la reçoit et comme le mec est sympa, il bigophone le jour même au client qui lui casse les couilles depuis trois mois pour savoir quand sa mob arrive .. et là, le client, lui dit : ok, je passe cet aprem ..de deux choses l'une .. soit le DS dit "NAN, faut qu'on la prépare", et là, le client gaté va raler, soit il cède et fait une charge rapide pour que client gaté soit content et arrête de lui casser les rouleaux.. bilan : la batterie est pas chargée .. la faute à qui ?je ne dis pas qu'on est dans ce cas précis, mais si j'ai bien tout lu, la mob était arrivée le jour même ...Entre les gus qui te chient dedans parce que tu trouves que les basculeurs de D4 sot une belle arnaque et ceux qui sont pas capables de charger une batterie ...
dites moi, pour charger cette batteries sur une 1098 faut pas tomber une partie du carénage, voir qqes autres petits accessoires ......pas une partie de plaisir jm
Pilgrim : le gars qui t'as chargé ta batterie c'est peut-être le même gars qui a mal resserré mes vis de carénage vu que les motos viennent de la même boutique N'empêches que quand j'ai téléphoné à la concession pour leur signaler mon soucis, le proprio (Patrick Salles) m'a dit que c'est un apprenti qui s'était occupé de la moto et qu'il allait le virer car il faisait trop souvent de petites étourderies... La charge de la batterie en est peut-être une de plus...