Je suis pas sur que le 916 strada fasse 113cv.
........848: 134CV..........
996r 135 ch c'est ce qu'il donnait au départ
T'as oublié la 999R FACTORY 06..................194 CH
heuuu ... si j'pe me permetre ... la 999 B de 2005 fait 140 Cv en 2004 elle faisait bien 124
c'est pas le calcul qui a changé c'est la motorisation afin de s'aligner au rapport puissance cylindré des jap pour booster un peu les ventes. La preuve c'est cela qui m'a fait lacher Yam pour Ducati.
Citation de: DARK EASTWOOD le 04 mars 2008, 14H 42mn 47sT'as oublié la 999R FACTORY 06..................194 CH nan... elle fait 194 hp : ce qui fait 197 de nos chevaux vapeurs:DSinon la 888 Corsa deuxième du nom (en 926 cm3) fait 143 ch il me semble pour 147 kg...Dans ta liste :Il manque aussi les 851 kit, SP1, SP3 (je ne sais plus leur puissance désolé )La 888 SP4S aussi version améliorée de la SP4 qui reçoit une évolution moteur, reprise ensuite sur le SP5 (donc puissance identique), produite à 100 exemplaires.916 SP3 (je sais pas non plus la puissance)...Tu n'aurais pas recopié la liste à la fin de ce livre là ???Si oui y a quand même quelques erreurs dedans.
Il faudrait quand même m'expliquer pourquoi Ducati s'amusait a prendre sa puissance a la sortie de boite tandis que la definition mathématiques des chevaux DIN correspond à la puissance développée par le moteur seul (sans les pertes de transmission et de boite de vitesse) muni de tous ses accessoires (ventilateur, alternateur, etc.). C'est a dire l'energie en joules convertis en Watts durant 1 seconde. Sincerement je voudrait bien comprendre.
Quelques erreurs ans ce livre ???? Le type dit quand même que taglioni est l'inventeur du système desmodromique
Donc, question à deux balles : Quels sont les pertes de puissances psb=>roue selon les bécanes ? Sommes-nous mieux loti que les japs ou c'est kif-kif pour tout le monde.Forza, au boulot. Et cette fois çi, on veut une réponse précise.