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Auteur Sujet: Stratégie ducati 2006-2008.  (Lu 21879 fois)

Hors ligne pilouface

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Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #30 le: 11 mai 2006, 13H 10mn 10s »
Je vois la chose comme suit:
Monster: 695, S2R 1000, S4RS
SBK: 749 ,  999 (1199?) ,  D16, D16 "R".
ST: ST3
Multistrada:  MTS 1000 S,  Hypermotard
Sport classic: Sport, GT


Exit les SS....

si ils gardent le bloc 998 pour la S4RS pour quoi ne pas l'adapter sur la ST? deplus, je ne comprend pas que ducati n'ai pas mis le bloque 1000 D2 dans la ST, enfin c'est vrai que cela ferrait double emplois avec la game des sports classiques.

je pense qu'ils garderont la Paul Smart, voir meme en full Ohlins, pour l'image qu'elle donne.
Flavien

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Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #31 le: 11 mai 2006, 13H 11mn 34s »
Je prends un R1 et je vous pourris tous en lignes droites  8)
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

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Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #32 le: 11 mai 2006, 13H 12mn 23s »
Tu penses que le 1000D2 dans la ST ferait des adeptes par rapport au D3?
Ils se marcheraient surement un peu dessus non?

Pour le moment le 998 serait conservé pour la S4RS et la 999.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

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Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #33 le: 11 mai 2006, 13H 17mn 40s »
Tu penses que le 1000D2 dans la ST ferait des adeptes par rapport au D3?
Ils se marcheraient surement un peu dessus non?

oui surement, mais ca ferrait tellement plaisir a tous nos vieux qu'ont de l'age de retrouver une ST2  :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

pom

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Re : Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #34 le: 11 mai 2006, 13H 38mn 07s »
Tu penses que le 1000D2 dans la ST ferait des adeptes par rapport au D3?
Ils se marcheraient surement un peu dessus non?

oui surement, mais ca ferrait tellement plaisir a tous nos vieux qu'ont de l'age de retrouver une ST2  :wink:


Bouarf ... l'avantage du D2 sur une ST est avant tout son compromis emmerdement réduit/ caractère/performance ... A priori ( j'ai pas encore essayé :roll: )et au dire de ceux qui l'ont essayé , le D3 est un excellent moteur pour une ST voire pour une autre machine . Autant qu'ils essayent de le rendre aussi fiable et sans souci que le moulbif de la ST2 et ça ira très bien .

visiblement ce n'est pas encore le cas ( mélange ECU/ Sonde Lambda qui fout le bordel ... et laissant encore muet les ingénieurs et techniciens de Bologne :roll: )

POM qui attend patiemment la fiabilisation du D3 et un vrai relookage à part entière de la ST ( et non un collage d'une TDF sur l'ancienne ligne des ST )


PS: par contre c'est vrai que j'aurais à remplacer ma ST2 aujourd'hui ... putain je serais emmerdé. :cry:


ITISAR

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Re : Re : Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #35 le: 11 mai 2006, 13H 51mn 11s »
Tu penses que le 1000D2 dans la ST ferait des adeptes par rapport au D3?
Ils se marcheraient surement un peu dessus non?

oui surement, mais ca ferrait tellement plaisir a tous nos vieux qu'ont de l'age de retrouver une ST2  :wink:


Bouarf ... l'avantage du D2 sur une ST est avant tout son compromis emmerdement réduit/ caractère/performance ... A priori ( j'ai pas encore essayé :roll: )et au dire de ceux qui l'ont essayé , le D3 est un excellent moteur pour une ST voire pour une autre machine . Autant qu'ils essayent de le rendre aussi fiable et sans souci que le moulbif de la ST2 et ça ira très bien .

visiblement ce n'est pas encore le cas ( mélange ECU/ Sonde Lambda qui fout le bordel ... et laissant encore muet les ingénieurs et techniciens de Bologne :roll: )

POM qui attend patiemment la fiabilisation du D3 et un vrai relookage à part entière de la ST ( et non un collage d'une TDF sur l'ancienne ligne des ST )


PS: par contre c'est vrai que j'aurais à remplacer ma ST2 aujourd'hui ... putain je serais emmerdé. :cry:



 8O 8O 8O
 8O 8O 8O

pom

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Re : Re : Re : Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #36 le: 11 mai 2006, 14H 00mn 15s »


 8O 8O 8O
 8O 8O 8O



oué oué , on sait que tu l'aimes ta ST3 :lol: :lol: :lol:


romain

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Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #37 le: 11 mai 2006, 14H 23mn 18s »
Ca serait un peu dommage de laisser le 800 D2 de coté non ?
Un hypermotard en 800 & 1000 ça le ferait je trouve !
Pourquoi avoir fait un monster en 695 ? Autant mettre le 800 directement dedans ?

ITISAR

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #38 le: 11 mai 2006, 17H 03mn 26s »

bulfire

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Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #39 le: 11 mai 2006, 17H 33mn 20s »
J'ai pas tout compris à vrai dire.. Peut être qu'ils vont garder une entrée de gamme par famille ? Il resterait 4 familles et 12 modèles ?  :ranting:



Le mostro 695 serait la seule entrée dans la gamme ducati a pas trop chère (<7500¤)
donc actuellement les SS il n'y a plus de 620 ni de 800, il ne reste plus que la multistrada 620 et qu'elle va disparaitre.

Neko

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Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #40 le: 11 mai 2006, 18H 07mn 41s »
Pourquoi avoir fait un monster en 695 ? Autant mettre le 800 directement dedans ?

Ca s'appelerait pas un S2R ton truc :D :wink:
D'accord, c'est la ligne "à l'ancienne" mais bon...

En tout cas, c'est vrai que le 800 n'est pas très utilisé... Depuis qu'il n'y a plus le SS... :cry:

Hors ligne Poulpe

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Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #41 le: 11 mai 2006, 23H 29mn 43s »
La fin des SuperSport on le savait depuis longtemps, un haut gradé de chez Ducat avait annoncé que les Sport Classic  remplaceraient les SS (dans un mag l'année derniére je crois) .
Pourquoi croyez-vous que pour 2006 ya qu'une SS avec un seul colorie (sa sent le fin de stock).

Mais Ducat sans les SS ça vas etre bizarre..
Vite trouver une 1000 SS avant que les prix d'occas arrive aux sommet delirant des SS carbus.

Manu
 
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Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #42 le: 11 mai 2006, 23H 37mn 10s »
Avec quoi ils vont rouler les mecs sur piste au DCF s'il n'y a plus de SS ??

acid

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Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #43 le: 11 mai 2006, 23H 55mn 00s »
Avec quoi ils vont rouler les mecs sur piste au DCF s'il n'y a plus de SS ??

y'a encore peu de 1000 ds sur piste au dcf.

jm

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Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #44 le: 12 mai 2006, 09H 29mn 46s »
ITISAR: tu trouves DUCATI bon marché ? achat et entretien ? :?

jm


ITISAR

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Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #45 le: 12 mai 2006, 10H 28mn 47s »
ITISAR: tu trouves DUCATI bon marché ? achat et entretien ? :?

jm



Côté achat on est dans les prix des autres marques à ¤ 500:800 près sauf
à taper sur des full options genre 'R'.

Exemples :

* La FJR1300 et la ST4S sont dans le même mouchoir  : ~ ¤12500:13000
* La Sprint RS et la ST3 également : ~ ¤11000
* Une 999 vaut la R1 2004 : ~ ¤13000:13500

Ce qui revient cher par contre c'est plutôt les tarifs atelier, certaines pièces détachées et
autres contrôles/remplacements obligatoires (encore que...) .


Le luxe faut plutôt le chercher côté BMW ou Harley voire les grosses GT Honda.



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Re : Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #46 le: 12 mai 2006, 10H 34mn 18s »
* Une 999 vaut la R1 2004 : ~ ¤13000:13500

Elle est pas à 17 000¤ la 999 plutot ?  8O

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Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #47 le: 12 mai 2006, 10H 51mn 28s »
17900 non la 999 ? Soit plus de 5000 euros d'écart avec une R1 et certainement plus avec une GSXR1000 quand Suz va les brader à 10500 euros dans 3 mois !

Hors ligne Poulpe

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Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #48 le: 12 mai 2006, 11H 09mn 00s »
Quelqu'un aurait le PDF (le lien ne marche plus)

Merci :-)

Manu
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Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #49 le: 12 mai 2006, 11H 18mn 52s »
http://www.ducati.com/company/ps_eng_441_0_may_2006_roadshow.pdf

temporary unavaible, bref un flood qui les ont fait retirer le document.
Flavien

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Hors ligne Poulpe

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Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #50 le: 12 mai 2006, 11H 22mn 06s »
http://www.ducati.com/company/ps_eng_441_0_may_2006_roadshow.pdf
temporary unavaible, bref un flood qui les ont fait retirer le document.

J'ai vu, mais peut etre que quelqu'un de l'assemblé l'a enregistrer et pourrait le mettre un un FTP?

;-)
Manu
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shoko

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Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #51 le: 12 mai 2006, 11H 53mn 05s »
Mais Ducat sans les SS ça vas etre bizarre..
Vite trouver une 1000 SS avant que les prix d'occas arrive aux sommet delirant des SS carbus.

A vendre 750SS carbus La Poste 24 320¤ pots origine + NH

 :D

Gasoil4ever

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Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #52 le: 12 mai 2006, 12H 15mn 48s »

En tout cas à mon avis ils sont pas fous... Ils savent très bien que leurs clients c'est : NOUS ! Et nos attentes ils les comprennent...la preuve avec la grille d'entretien de la 695, l'Hypermoto etc etc

Ca fait des années que je suis fan de cette marque... et jusqu'à aujourd'hui tout ce que j'attendais ils l'ont fait : plus de fiabilité, garder leur âme, etc

garfield.13

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Re : Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #53 le: 12 mai 2006, 12H 27mn 32s »
je ne comprend pas que ducati n'ai pas mis le bloque 1000 D2 dans la ST, enfin c'est vrai que cela ferrait double emplois avec la game des sports classiques.

La ST étant entièrement carénée, le choix de Ducati était de mettre un refroidissement liquide, le refroidissement du cylindre arrière aurait été problématique sinon.
Moyennant la greffe d'une paire de convoyeurs pour "ventiler" le cylindre arrière, les SS ie se coltinent (pour combien de temps encore?) le moteur "historique", le desmo 2 à air, simple, robuste et léger, mais sur la ST à vocation "touristique", le supplément de poids du refroidissement liquide était plus facilement acceptable.
Ducati n'a pas hésité...
En revanche, remplacer les SS par les Sport Classic, ça revient à confiner la Ducati "historique", la Sport desmo2 à air, au rang d'aimable antiquité... :?

ITISAR

  • Invité
Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #54 le: 12 mai 2006, 13H 23mn 27s »
17900 non la 999 ? Soit plus de 5000 euros d'écart avec une R1 et certainement plus avec une GSXR1000 quand Suz va les brader à 10500 euros dans 3 mois !

On va pas chipoter non plus pour 4 ou 5000 euros.
 :D

Gasoil4ever

  • Invité
Re : Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #55 le: 12 mai 2006, 14H 00mn 26s »
17900 non la 999 ? Soit plus de 5000 euros d'écart avec une R1 et certainement plus avec une GSXR1000 quand Suz va les brader à 10500 euros dans 3 mois !

On va pas chipoter non plus pour 4 ou 5000 euros.
 :D


Bah non...après tout on a les moyens on roule en Ducat' LOL

Hors ligne sleop

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Re : Re : Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #56 le: 12 mai 2006, 14H 59mn 56s »

 A priori ( j'ai pas encore essayé :roll: )et au dire de ceux qui l'ont essayé , le D3 est un excellent moteur pour une ST voire pour une autre machine . Autant qu'ils essayent de le rendre aussi fiable et sans souci que le moulbif de la ST2 et ça ira très bien .

visiblement ce n'est pas encore le cas ( mélange ECU/ Sonde Lambda qui fout le bordel ... et laissant encore muet les ingénieurs et techniciens de Bologne :roll: )


Dernières nouvelles, les Kangourous arrivent à la rescousse
(repiqué de la Liste Yahoo ST anglophone):

Just had a call from Fraser's in Perth Western Australia. Fraser's
in conjuction with the Australian importers of Ducati, NF Importers,
and liaising with the Ducati factory technical team have just
developed a new ECU for the 2006 ST3 that apparently eliminates the
surging/hunting/backfire problems.
My ST3 will be the first customer's ST3 on the street in Australia
to be fitted with an ECU of this type in the country. It is due to
be fitted tomorrow and subject to the technicians and my test ride.
A good effort on the part of Fraser's Motorcycles for driving the
issue and NF Importers for liaising with the factory to respond
quickly and resolve the issue. The test ride will be the proof one
way or the other of the matter.

Ils auraient quand même pu s'en rendre copmte avant de la commercialiser...


ducati3432

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Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #57 le: 13 mai 2006, 00H 09mn 32s »
Le GROS pb chez Ducati provient des SBK 999 et 749 qui ne se vendent pas.
Et ceci depuis leur lancement.

Et la marge importante se trouve là et pas ailleurs.
L'hypermachin et les Classiques sont des tentatives de faire du chiffre rapide mais sans
suite pour l'image de Ducati (sportives - compétition - etc).

Toute la difficulté va être de relancer une SBK digne de l'histoire technologique et
(surtout) esthétique de la marque sans devoir brader les stocks énormes...



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Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #58 le: 13 mai 2006, 08H 26mn 04s »
Le GROS pb chez Ducati provient des SBK 999 et 749 qui ne se vendent pas.
Et ceci depuis leur lancement.

Et la marge importante se trouve là et pas ailleurs.
L'hypermachin et les Classiques sont des tentatives de faire du chiffre rapide mais sans
suite pour l'image de Ducati (sportives - compétition - etc).

Toute la difficulté va être de relancer une SBK digne de l'histoire technologique et
(surtout) esthétique de la marque sans devoir brader les stocks énormes...
Tout a fait d'accord, d'autant plus que dans les années 90, La serie des 916 était LA moto superbike, avec un  équipement de base de reference.
Depuis la R1 les Japonais se sont quelque peut enervé sur le creneau des hypersport. et maintenant quand on voit la R1 2005 a 11500 zorros neuve...ben, ya que les passionée Ducat qui achete une 749 dark....
Je persiste a penser que devoir prendre une 749 R pour avoir des étriers radiaux (même si je sais ça ne change rien au freinage, vaut mieux un maitre cylindre radial) alors que l'ensemble des 600 japouille les ont.
Le gurs qui veut que ça mob ressemble aux machines de course, il veut des radiaux a l'avant.


On entend parler ça et là d'une 1188  http://www.racewaynews.net/articolo.php?a_id=679...
Alors que moi je veux un moteur 1000ss dans une robe ss carbu...  :D

Manu
« Modifié: 13 mai 2006, 08H 28mn 58s par Poulpe »
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Re : Re : Re : Re : Stratégie ducati 2006-2008.
« Réponse #59 le: 13 mai 2006, 08H 41mn 16s »
je ne comprend pas que ducati n'ai pas mis le bloque 1000 D2 dans la ST, enfin c'est vrai que cela ferrait double emplois avec la game des sports classiques.

La ST étant entièrement carénée, le choix de Ducati était de mettre un refroidissement liquide, le refroidissement du cylindre arrière aurait été problématique sinon.
...

hemmm, les SS sont carénées ...
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout