Je vois la chose comme suit:Monster: 695, S2R 1000, S4RSSBK: 749 , 999 (1199?) , D16, D16 "R".ST: ST3Multistrada: MTS 1000 S, HypermotardSport classic: Sport, GTExit les SS....
Tu penses que le 1000D2 dans la ST ferait des adeptes par rapport au D3?Ils se marcheraient surement un peu dessus non?
Citation de: Math916 le 11 mai 2006, 13H 12mn 23sTu penses que le 1000D2 dans la ST ferait des adeptes par rapport au D3?Ils se marcheraient surement un peu dessus non?oui surement, mais ca ferrait tellement plaisir a tous nos vieux qu'ont de l'age de retrouver une ST2
Citation de: pilouface le 11 mai 2006, 13H 17mn 40sCitation de: Math916 le 11 mai 2006, 13H 12mn 23sTu penses que le 1000D2 dans la ST ferait des adeptes par rapport au D3?Ils se marcheraient surement un peu dessus non?oui surement, mais ca ferrait tellement plaisir a tous nos vieux qu'ont de l'age de retrouver une ST2 Bouarf ... l'avantage du D2 sur une ST est avant tout son compromis emmerdement réduit/ caractère/performance ... A priori ( j'ai pas encore essayé )et au dire de ceux qui l'ont essayé , le D3 est un excellent moteur pour une ST voire pour une autre machine . Autant qu'ils essayent de le rendre aussi fiable et sans souci que le moulbif de la ST2 et ça ira très bien . visiblement ce n'est pas encore le cas ( mélange ECU/ Sonde Lambda qui fout le bordel ... et laissant encore muet les ingénieurs et techniciens de Bologne )POM qui attend patiemment la fiabilisation du D3 et un vrai relookage à part entière de la ST ( et non un collage d'une TDF sur l'ancienne ligne des ST )PS: par contre c'est vrai que j'aurais à remplacer ma ST2 aujourd'hui ... putain je serais emmerdé.
Citation de: ITISAR le 11 mai 2006, 13H 51mn 11s oué oué , on sait que tu l'aimes ta ST3
J'ai pas tout compris à vrai dire.. Peut être qu'ils vont garder une entrée de gamme par famille ? Il resterait 4 familles et 12 modèles ?
Pourquoi avoir fait un monster en 695 ? Autant mettre le 800 directement dedans ?
Avec quoi ils vont rouler les mecs sur piste au DCF s'il n'y a plus de SS ??
ITISAR: tu trouves DUCATI bon marché ? achat et entretien ? jm
* Une 999 vaut la R1 2004 : ~ ¤13000:13500
http://www.ducati.com/company/ps_eng_441_0_may_2006_roadshow.pdftemporary unavaible, bref un flood qui les ont fait retirer le document.
Mais Ducat sans les SS ça vas etre bizarre..Vite trouver une 1000 SS avant que les prix d'occas arrive aux sommet delirant des SS carbus.
je ne comprend pas que ducati n'ai pas mis le bloque 1000 D2 dans la ST, enfin c'est vrai que cela ferrait double emplois avec la game des sports classiques.
17900 non la 999 ? Soit plus de 5000 euros d'écart avec une R1 et certainement plus avec une GSXR1000 quand Suz va les brader à 10500 euros dans 3 mois !
Citation de: Rixobar le 12 mai 2006, 10H 51mn 28s17900 non la 999 ? Soit plus de 5000 euros d'écart avec une R1 et certainement plus avec une GSXR1000 quand Suz va les brader à 10500 euros dans 3 mois ! On va pas chipoter non plus pour 4 ou 5000 euros.
A priori ( j'ai pas encore essayé )et au dire de ceux qui l'ont essayé , le D3 est un excellent moteur pour une ST voire pour une autre machine . Autant qu'ils essayent de le rendre aussi fiable et sans souci que le moulbif de la ST2 et ça ira très bien . visiblement ce n'est pas encore le cas ( mélange ECU/ Sonde Lambda qui fout le bordel ... et laissant encore muet les ingénieurs et techniciens de Bologne )
Le GROS pb chez Ducati provient des SBK 999 et 749 qui ne se vendent pas.Et ceci depuis leur lancement. Et la marge importante se trouve là et pas ailleurs.L'hypermachin et les Classiques sont des tentatives de faire du chiffre rapide mais sanssuite pour l'image de Ducati (sportives - compétition - etc).Toute la difficulté va être de relancer une SBK digne de l'histoire technologique et(surtout) esthétique de la marque sans devoir brader les stocks énormes...
Citation de: pilouface le 11 mai 2006, 13H 10mn 10s je ne comprend pas que ducati n'ai pas mis le bloque 1000 D2 dans la ST, enfin c'est vrai que cela ferrait double emplois avec la game des sports classiques.La ST étant entièrement carénée, le choix de Ducati était de mettre un refroidissement liquide, le refroidissement du cylindre arrière aurait été problématique sinon....