collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Attacher sa moto sur la remorque  (Lu 13909 fois)

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Re : Attaché sa moto sur la remorque
« Réponse #30 le: 08 mai 2008, 15H 46mn 35s »
c est sur que si tu as des poignées chauffantes c est moins bien  :D
sur le 916 c est impeccable ,

mdrr les pognet chauffante nan j'ai pas pris l'option pour le 749  :lol: :lol:

boubalou

  • Invité
Re : Attaché sa moto sur la remorque
« Réponse #31 le: 12 mai 2008, 17H 12mn 19s »
Beh pas 1 avis le même, du coup je verrai bien sur place, j'aurai les 2 types de sangle.

J-5  :dribble:

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #32 le: 14 mai 2008, 19H 16mn 21s »
Le petit truc en plus: mettre la moto en prise (en 1ere)sur la remorque  pour eviter les mouvements d'avant en arriere..



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #33 le: 25 mai 2008, 03H 05mn 40s »
si ca doit le faire les sange de guidons les depaneur utilise des modele identique

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #34 le: 25 mai 2008, 10H 09mn 59s »
à propos des sangles à crochets il faut effectivement faire gaffe: l'an dernier à mon retour de vacances les 2 sangles arrière étaient décrochées à l'arrivée alors que j'avais controlé plusieurs fois au cours du trajet. en arrivant vers chez moi les routes sont sinueuses et çà doit etre là que lors des inclinaisons de la moto la sangle se détend d'un coté et se décroche :ranting: j'ai remercié mon coté "trop prudent" car je met 3 sangles de chaque coté :D
maintenant je ferme les crochets avec un morceau d'adhésif :wink:

j'ai aussi une sangle chaussette: impec!  je l'enroule un tour autour du T supérieur sinon elle est trop longue avec les demi-guidons de la ST.

boubalou

  • Invité
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #35 le: 25 mai 2008, 16H 10mn 33s »
Finalement j'ai ramené ma moto sans la sangle de guidon.

2 sangles prises sur le cadre, avec l'arrière bien comprimé (car pas les crochets de sécu) et 2 autres sangles à l'avant avec crochet de sécu par contre pas très comprimé pour ne pas tirer sur les carénages. Une dernière sangle pour la roue avant. J'ai trouvé à feu vert 4 sangles avec des crochets de sécurité, le crochet ne peut donc pas s'en aller de son logement. Je trouve ca idéal car ca évite d'avoir à comprimer comme un malade pour pas que le crochet se barre.

En fait le plus compliqué n'était pas le sanglage, c'était plutôt de palier à la roue gauche creuvé (sortir de l'autoroute pour trouver une put*** de petite roue que seul feu vert possède -> merci speedy de ne pas avoir voulu réparer  :ranting:) de palier aussi à la roue droite qui se dévisse (re feu vert qui n'a même pas cherché et qui m'a envoyé boulet  :ranting: -> merci midas pour le coup de main) pour finir enfin avec un des 2 roulements sur la roue droite pété.

MERCI QUI? ERDE bien sûr. Remorque qui a 6 mois au passage et qui ne transporte qu'une 125cc. Bref prochain coup j'emprunte plus, j'achète ma remorque!!!
Ca m'aura au moins fait rentrer dans le crane que les remorques à petites roues ne valent pas un sou.

Je vous laisse imaginer l'angoisse pour ramener la moto!

++

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #36 le: 26 mai 2008, 03H 53mn 05s »
bon alors il me plait bien ce sujet etant donné que je dois acheter une remorque....

comme j'ai 2 motos, évidemment je vais prendre pour 2.
J'en ai vu une à 500 euros chez centre-auto leclerc avec les données suivantes :
PTAC : 500 kg
PV :100 kg
CU : 400 kg
charge par essieu : 600 kg

je peux donc charger 400 kg pour être en regle, sachant qu'en fait je peux aller jusqu'à 500 kg qui est la charge max sur l'essieu ( plus le poids à vide de 100 on est bien à 600 kg)

en effet, Vmax=260 kg   999S=200 kg  donc total 460 kg l'essieu accepte, mais il faut pas se faire chopper par les bleus, j'ai bon ??????????

donc questions : comment mettre la (/les) moto (/s) sur la remorque ?? est-ce qu'il faut être 2 ? Je pense qu'il est mieux d'atteler AVANT à la voiture, non ?? Le plateau de la remorque est basculant, ça veux dire qu'il faut le pencher pour monter le vehicule ?
et puis mon vmax à une garde au sol de 9 cm, j'ai peur de toucher quand la roue avant va passer sur le plateau et l'arrière encore sur la rampe......
ensuite, 2 motos cote à cote, pour trouver les points d'attache en nombre ça va être coton, et/ou les sangles vont se croiser....pffffffffff j'suis pas dans la merde moi !!!! surtout que le chargement vaux bien plus cher que la voiture qui tracte, j'ai pas interet à le perdre.....  :cry:

donc vous l'avez compris : besoin de conseils sur les differentes etapes !! ( 'suis tout seul en plus, je vais bien arriver à en faire tomber une comme avec la bequille d'atelier!!)


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #37 le: 26 mai 2008, 10H 32mn 57s »
pour un poil plus chere tu as une remorque a 4 roues ,beaucoup plus sécurisant ,j ai touché la mienne a 500eur dans le ,nord  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #38 le: 26 mai 2008, 12H 40mn 50s »
tous seul cez vrais ces gallere, attache la remorque sur la voiture (toujourd ,pour la moter comme la descente ou tu auras des surprise avec la remorque sauf si il y a un frein sur la remorque ,mais pas a se prix la) la rampe il faut la ralomger pour gagnier en garde au sol ou tu trouve un trottoir( la voiture + la remorque sur la route et la rampe de la remorque au trotoir comme ca tu gagne dix cm) et pour les bleu pas grnd chose a faire il vaut mieux une double essieux.

chewbacca

  • Invité
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #39 le: 02 juin 2008, 21H 24mn 32s »
pour avoir du plonger sur le bras de la remorque pour faire contre poid et pas finir avec une remorque à la verticale et une moto par terre, je confirme qu'il Faut toujours d'abord crocher la boule...

et gaffe a certaines béquilles de remorques qui sont pas prévues pour supporter une remorque chargée...

et pour la route je conseille de prendre une remorque 2 essieux, c'est bcp plus facile à reculer :siffler:

et pour attacher l'avant, je passe 2 sangles dans le té de fourche.

et les crochets sont à bannir absolument, même avec les suspattes bien tassées ça secoue pas mal et ça se décroche tout le temps (3 fois en 120 bornes 8O )

et voila :cheers:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #40 le: 02 juin 2008, 23H 33mn 08s »
les crochets sont securisés, il y a une tige qui l'empeche de se barrer.

par contre, pour la monter, je pensais monter dessus, un coup de 1ere et zou. sauf qu'on me conseille plutot de la pousser. alors, c'est quoi le mieux, sur la moto ou non ??


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #41 le: 03 juin 2008, 00H 20mn 23s »
Si vous êtes 2 personnes vous pouvez la pousser, ça se fait bien  :wink: Quoique, ça dépend de l'angle du plan incliné  :D

:flex:

Tout seul j'ai jamais essayé, mais je serais pas rassuré  :cry:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #42 le: 03 juin 2008, 00H 37mn 18s »
pour la frime  :P

sangle avec embout fait "maison" sur les poignées, tip top, sauf que ça a legèrement couper les caoutchoucs des poignées ...

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #43 le: 03 juin 2008, 01H 13mn 37s »
tu peux nous dire comment tu les installes ?? :cheers:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #44 le: 03 juin 2008, 08H 22mn 17s »
On apprend plein de choses sur planete-ducati! Merci  :bowdown:

Je pense que je vais opter pour des sangles "chaussette" aussi pour éviter d'abîmer les carénages. :thumbsup:

En allant voir sur le net pour en acheter j'ai vu ça aussi. Quelqu'un utilise ce genre d'accessoire pour bloquer le frein ou vous préférez passer une vitesse?



Moi j'utilise la sangle chaussette sur des demi guidon, et je passe celle de droite autour de la poignée + poignée de frein et comme ça, ça bloque la moto en même temps.
franchement, je n'ai découvert ce truc que très récemment et c'est génial, ça fonctionne bien, beaucoup plus sur et sans rien abimer.
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #45 le: 03 juin 2008, 12H 33mn 49s »
tu peux nous dire comment tu les installes ?? :cheers:

alors alors,

nous avions mis, une sangle a cliquet pour chaque poignées, ça permet de reglé l'inclinaison de la moto, et rien qu'avec ça la moto ne bouge deja plus.

ensuite, on attache la roue avant au "U", la roue arrière au rail, avec des sangles simples.

puis ensuite, avec une sangle a crochets prise entre le cadre et le rail, on vient écraser légèrement l'arrière de la moto pour évité qu'elle ne sorte du rail.  Voila

ça prend du temps, mais c'est éfficace  :thumbsup:

sur les poignées j'avais mis un tube sur lequel est soudé un anneau pour passer une sangle. impecable  sauf que ça a tendance a coupé les caoutchoucs de poignées.

A++
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #46 le: 03 juin 2008, 12H 40mn 28s »

par contre, pour la monter, je pensais monter dessus, un coup de 1ere et zou.

Et là t'es sur de mettre ta meule par terre dés que tes pieds ne pourront plus prendre appui sur le sol. Mon SSie je le monte seul sans probleme sur la remorque ce qui ne m'empeche pas de trouver quelqu'un pour m'aider.
Je charge la veille au soir, remorque attachée à la voiture juste devant le garage. J'attache la moto puis je décroche la carriole pour la rentrée dans mon garage et ceci tout seul. Je ne peux pas mettre la voiture et la carriole dans la garage. Le matin, à la fraiche je recule la voiture au max et je souleve la carriole avec la moto dessus: ça réveille.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #47 le: 03 juin 2008, 12H 43mn 21s »
Sinon moteur en marche et toi à coté tu passes la 1ere et tu relaches l'embrayage petit à petit et la moto monte toute seule et t'as plus qu'a la guidé

C'est pas compliqué non plus
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #48 le: 03 juin 2008, 13H 59mn 45s »
Sinon moteur en marche et toi à coté tu passes la 1ere et tu relaches l'embrayage petit à petit et la moto monte toute seule et t'as plus qu'a la guidé

C'est pas compliqué non plus
Je pense que c'est la bonne methode, je le vois bien comme ça!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #49 le: 03 juin 2008, 14H 51mn 25s »
Sauf que le rail est en général hyper glissant et que t'as souvent la moto légèrement inclinée quand t'es à coté : glisse + moto inclinée, si jamais y'a un peu trop de gaz...  8O
Perso, je préfère pousser ; de toute façon, ma remorque a un seuil de chargement hyper bas et j'arrive à la charger/sangler tout seul.

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #50 le: 03 juin 2008, 14H 57mn 54s »
Sauf que le rail est en général hyper glissant et que t'as souvent la moto légèrement inclinée quand t'es à coté : glisse + moto inclinée, si jamais y'a un peu trop de gaz...  8O
Perso, je préfère pousser ; de toute façon, ma remorque a un seuil de chargement hyper bas et j'arrive à la charger/sangler tout seul.

La descente est souvent plus prérilleuse que la montée.

Pour la montée, à côté avec la 1ère et montée en s'aidant du moteur doucement, c'est nickel (surtout si tu as un plateau sur la remorque).
Pour la descente, c'est plus risqué surtout s'il fait mouillé.
Déjà pour moi, la roue arrière est trop large par rapport au rail et donc ne pose pas sur la bande de roulement centrale du pneu mais appuye sur les côté et il m'est déjà arrivé que le rail se torde.

En conclusion, montée avec la 1ère en étant à côté.
Descente, pour plus de sécurité essayer d'avoir de l'aide avec qqun qui tient à l'arrière.


Pour la descente
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #51 le: 03 juin 2008, 21H 55mn 39s »
Et les petits doigts qui glissent du levier... qui glissent... qui glissent... qui gliiiiIIISSSSSSEEENNTTT ! VRRRrrrrrouuuuum ! PAF  :cry:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

chewbacca

  • Invité
Re : Re : Attacher sa moto sur la remorque
« Réponse #52 le: 09 juin 2008, 20H 24mn 45s »
les crochets sont securisés, il y a une tige qui l'empeche de se barrer.

par contre, pour la monter, je pensais monter dessus, un coup de 1ere et zou. sauf qu'on me conseille plutot de la pousser. alors, c'est quoi le mieux, sur la moto ou non ??

si tu perds l'équilibre quand tes pieds touchent plus le sol, tu es dans la merde.
ou si cales sur la rampe (d'ailleurs ça me rappelle une video qui traine sur le net...)