collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Je ne suis plus ducatiste - moto volée - épilogue - Retour aux affaires !  (Lu 14803 fois)

Liriodendron

  • Invité
photo de mon pneu arrière pris avec le téléphone portable  :?




si si les bandes noires c'est de l'huile...

ducatman.from.royan

  • Invité
 8O
tu as eu de la chance de pas de gauffrer mechament...

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Pas de chance avec cette moto mais de la chance dans ta malheur quand meme. On en parlera mardi.  :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Philuxe

  • Invité
moi j passerais par la case moteur d'occaz, en démontant celui la et en revendant en pièce.

Neko

  • Invité
Tain Lirio, tu vas de galère en galère avec cette bécane...

Achetes une Jap' ça ira mieux :lol:

J'déconne, mais bon...

Hors ligne Homer 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 358
  • Out of many one people
Un pneu qui brille comme ca, sa fait un peu bling bling je trouve  :lol: :lol:
On my command, unleash Hell !!!

Liriodendron

  • Invité
Verdict : c'est le filtre à huile qui a sans doute été mal remonté lors de ma dernière révision (il y a 100 km). En tous cas c'est le joint qui s'est fendu occasionnant la fuite.

Je m'en suis tiré pour 60 euros chez ducati. Par contre j'ai récupéré la pièce et compte bien en parler au mécano qui a fait la révis. 

Philuxe

  • Invité
si t as vraiment aucune confiance dans le moulin, tu le démontes, tu vends en pièces.

A la place tu mets celui la : http://cgi.ebay.fr/Moteur-complet-Ducati-900-SS-SSie-Monster-2-soupapes_W0QQitemZ120258563363QQihZ002QQcategoryZ117477QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247


Ca fait qqs euros mais avec ce que tu vendras du tiens en pièces ....


Liriodendron

  • Invité
merci de ces recherches. Il est beau ce moteur et c'est intéressant de voir des "éclatés" en vrai.

Pour ce qui est de mon moteur je pense que je dois nuancer. Je peux maintenant dire que la suspission sur les soupapes out (établie à partir d'une impossibilité de régler complètement le jeu de soupapes) provient d'un garagiste qui visiblement n'a pas remis correctement le filtre à huile. Vu les bons échos sur son compte je dirais qu'ils devait être un peu speed mais bon ça nuance le diagnostic.

Pour la fuite, elle ne provient pas de l'état mécanique d'"avant" c'est juste pas de chance que ça arrive sur une moto déjà sous surveillance.

Sinon la moto ne présente, pour l'instant, pas de symptome de mauvais état des soupapes (elle tient très bien le ralenti à chaud et tourne rond autant que je puisse en juger).

Je vais essayer de rouler un peu plus ces prochaines semaines pour qu'on puisse enfin se comprendre avec la ch'tite.

Hors ligne Skuak

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
 :?

Bon courage pour la suite :wink:
Ducati Monster

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
la confiance va etre certainement dure a revenir mais bon si les soupapes sont bonnes tu peux toujours la revendre sans trop t'inquiéter pour le futur acheteur (vice caché et tout le reste).

Liriodendron

  • Invité
mais si les soupapes sont bonnes je n'ai pas de raison de revendre non plus.

La SS correspond bien à ce que je recherchais, reste plus qu'à prendre le temps de la savourer un peu.
En plus une revente serait couteuse car j'ai déjà investi 200 euros de CG / 200 euros pour aller la chercher / 3 mois d'assurance à 600 euros l'année / une révision à 350 euros / un filtre supplémentaire à 60 euros.

Cette moto est en dette par rapport à moi, elle me doit du plaisir en roulant. Non mais !

Liriodendron

  • Invité
par contre que puis je demander au premier garagiste, le joint fendu c'est un peu sa faute quant même et moi j'en ai pour 60 euros ?
> un avoir ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
tu peux essayer au moins qu'il te rembourse la moitié  :wink:
Vive le HRC !!!


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
va falloir bosser pour que ça rentre dans le cadre mais ça peut etre sympa  :sm19:
Vive le HRC !!!

Liriodendron

  • Invité
euh les gars je suis à la mécanique ce qu'une 748 est à la fiabilité  :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Très belle image  :cheers:
Vive le HRC !!!

Liriodendron

  • Invité
bon suite des aventures. La moto à maintenant 22 550 kilomètres.

Elle "rote" de manière inexplicable sur les premiers rapports au démarrage (des a-coup d'injections comme sur feu ma 695, mais comme le moteur est plus gros, le hocquet est plus fort).

Autre bonne surprise en arrivant chez moi tout à l'heure, le témoin de pression d'huile clignote de manière régulière  8O

Problème de capteur de pression ou pompe à huile out ?
Je vais téléphoner au DS demain.

Pourvu que ce thread ne soit pas lu par des futurs potentiels ducatistes !

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
regarde ton capteur qu'il y a au dessus du cylindre avant c'est souvent celui la qui est en cause souvent oxidé donc un coup de gratte gratte, un peux d'huile et ca repart :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 814
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Je ne suis plus ducatiste - moto volée - épilogue - Retour aux affaires !
« Réponse #170 le: 03 juillet 2008, 22H 48mn 23s »
attention! ne pas prendre a la légère le clignotement de ton temoin de pression d'huile !
je suis pas un grand mécano mais j'ai une expérience pour le coup !
j'ai eu comme toi, un clignotement, je me dis mer$% ça doit être le capteur qui déconne...
donc je le démonte, nettoyage nickel, je le remonte  --> ça marche, plus de clignotement!
je fais 30Kms envion sans clignotement et paf ! recommence.....
je me dis "ok c'est bon, c'est le capteur"
résultat: envion 80 bornes de clignotement + tard et mon moteur étais HS ! bielles quasi soudé au villbrequin !
je te raconte pas la suite avec les euro .... :cry:

alors un conseil, vérifie chez ton DS (si il est pas loin :P) ta pression
courage!!!

Hors ligne DesmoManu

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 757
Re : Je ne suis plus ducatiste - moto volée - épilogue - Retour aux affaires !
« Réponse #171 le: 06 juillet 2008, 09H 55mn 23s »
Pour le témoin de pression d'huile qui s'allume... Si tu t'es pris une bonne grosse drache, ou si t'as lavé ta belle à grande eau... Ben ça arrive  :D

En espérant que ce ne soit pas plus grave que ça dans ton cas  :wink:
Errare Japonum Est

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : Je ne suis plus ducatiste - moto volée - épilogue - Retour aux affaire
« Réponse #172 le: 07 juillet 2008, 22H 22mn 39s »
attention! ne pas prendre a la légère le clignotement de ton temoin de pression d'huile !
je suis pas un grand mécano mais j'ai une expérience pour le coup !
j'ai eu comme toi, un clignotement, je me dis mer$% ça doit être le capteur qui déconne...
donc je le démonte, nettoyage nickel, je le remonte  --> ça marche, plus de clignotement!
je fais 30Kms envion sans clignotement et paf ! recommence.....
je me dis "ok c'est bon, c'est le capteur"
résultat: envion 80 bornes de clignotement + tard et mon moteur étais HS ! bielles quasi soudé au villbrequin !
je te raconte pas la suite avec les euro .... :cry:

alors un conseil, vérifie chez ton DS (si il est pas loin :P) ta pression
courage!!!

pour l'instant je ne me suis pas occupé de ça mais de mes nouveaux pots que je tente (avec peine) à installer correctement sur mon étron.

Mon DS est à environ 15 kilomètres de chez moi. Je comptais passer pour faire régler l'injection ça vaudra le coup de faire une vérif de la pression.

Je vais leur téléphoner avant pour savoir si je peux faire ces 15 bornes.

glurps...

Ps merci de cette mise en garde.