collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Assurance Moto Service: avis  (Lu 15391 fois)

Hors ligne paulmax

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
Assurance Moto Service: avis
« le: 07 septembre 2007, 10H 31mn 37s »
Salut à tous

Je souhaitais vous entretenir de mon expérience avec ce courtier, parceque je commence à avoir de gros doute sur le sérieux de cette boite et je vais donc vous "conter" pourquoi.
Je me suis assuré chez eux lorsque j'ai acheté mon S2r en mai 2006, ils ont tout d'abord mis 1 mois et demi à m'envoyer les bons documents pour que je puisse établir mon chèque, fin juillet suivant je reçois un coup de fil  d'une secrétaire de chez eux, me demandant si j'ai bien envoyé mon règlement, à quoi je réponds par l'affirmative, et là elle m'annonce qu'ils ont donc dû(?) l'égarer! J'apprendrai par la suite de la bouche de ce qui me semble être le patron, qu' en fait un de leurs employé mal intentionné l' aurait détruit (re???).
En épilogue de cette affaire j'ai refais un chèque sans jamais recevoir un quelconque document d'excuse ou d'explication (re-re???)

La deuxième "bizarrerie" commence ce matin lorsque je reçois une mise en demeure émanant de "FMA" qui me réclame le paiement du dernier trimestre en cours! (+frais)  Ma première interrogation est: pourquoi "FMA"?  en fait ce sont eux les "vrais" assureurs.
J'appelle donc aussitôt "Moto service" pour avoir une explication et à peine ai-je terminé mon explication , que l'on me répond: "Oui on sait, y a eu un bug, mais tout est réglé ne tenez pas compte de ce courrier"

Ma question est donc la suivante:

S'ils sont aussi peu fiables pour les encaissements, comment ça se passe pour les remboursements des sinistres?? 8O





« Modifié: 26 octobre 2012, 16H 56mn 56s par sauval33 »
Quand les GROS seront maigres , les maigres seront morts

Wak800

  • Invité
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #1 le: 07 septembre 2007, 10H 51mn 32s »
comment ça se passe pour les remboursements des sinistres?? 8O
Il détruise le chèque. :)

Sérieusement..... va t'en vite. Parce que si il ne savent pas gérer ça, pour un sinistre, tu restera dans ta mer...
Même les "grosses" assurance s'emmêle les pinceaux lors des sinistres (c'est du vécu).
« Modifié: 26 octobre 2012, 16H 57mn 09s par sauval33 »

mackette

  • Invité
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #2 le: 07 septembre 2007, 11H 08mn 42s »
Conserves bien tous les documents que tu peux recevoir, et surtout ceux que tu envoyes (en recommandé, c'est le mieux ; évidemment, cela a un coût non négligeable). En cas de litige, tu as des preuves.
« Modifié: 26 octobre 2012, 16H 57mn 24s par sauval33 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #3 le: 07 septembre 2007, 11H 34mn 14s »
C'est clair, c'est des charlots !!!


Je suis passé du Monster 1000 au S4R début avril, tout juste une semaine après avoir payé ma prime annuelle pour le 1000. J'avais fait un devis au préalable pour le S4R ; 120€ de moins à l'année que le Monster 1000 : super !  :D

J'assure tout par téléphone et fax en direct live de la concession ; tout est OK. Deux mois après (super la réactivité  :o), je reçois un courrier me demandant de verser 49€ !  8O

J'appelle, je gueule, etc... ces cons là n'avaient pas pris en compte mon devis (daté mais pas numéroté), ni mon bonus auto.
Après 4 ou 5 appels, mails, fax et envoit multiple de mon relevé d'assurance auto (et après qu'ils aient appelé mon assureur auto en se faisant passer pour moi 8O pour avoir le ce relevé que je l'eur ai pourtant envoyé 2 fois), ils admettent leur boulette et me font donc l'assu au prix indiqué sur le devis, prenant donc en compte ce bonus auto.

En juillet (3 mois après le changement de véhicule... donc 3 mois avec différentes cartes vertes provisoires régulièrement renouvelées suite à mes coups de fil), je reçois donc le contrat à signer... qui présente un n° d'immat' complètement farfelu et sans rapport avec le mien (ressemblant vaguement mais alors que vaguement à mon immat' en W que j'avais eut... 3 mois plus tôt !).
Bref, ils me renvoient un nouveau contrat avec le bon n° d'immat', j'en profite pour changer les options de "accessoires moto" à "accessoires pilote" (ils s'étaient gourré et vu que j'ai une moto plutot stock, y'a rien à assurer dessus... par contre, casque, blouson, fut, bottes...) et je reçois ENFIN ma carte verte définitive début aout (pour un changement de moto début avril !).

Depuis, j'attends toujours qu'ils me remboursent les 120€ qu'ils me doivent de différence de montant entre la prime versée pour mon ancienne moto et la prime actuelle... (tient, ça m'y fait penser, je viens de les appeler pour gueuler encore une fois ! :D )


J'espère ne jamais avoir besoin d'eux pour autre chose qu'une carte verte, et je pense changer d'assureur (ou au minima de courtier car ils m'assurent en fait chez FMA) l'an prochain...
« Modifié: 26 octobre 2012, 16H 57mn 50s par sauval33 »

guismo

  • Invité
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #4 le: 07 septembre 2007, 13H 07mn 17s »
SAUVE TOI DE LA ET VITE !!!

Je m'assure chez eux car évidement chaudement recommandé par le Ducati Store "avec eux pas de problème, on leur fax la carte grise et c'est bon", seulement je m'assure en Janvier, et en avril je dois payer une surprime de 100 et quelques euros car ils passent par "La Parisienne assurance" et leur assurance est d'Avril en Avril et pour janvier février, mars, je dois quand même la payer entierement!

J'en passe et des meilleurs entre autre, erreur sur la date de mon permis de conduire (fax du dit: permis), multiple carte verte envoyées car pleins d'erreurs dessus, certificat de situation faux,même quand j'ai résilié ils m'ont cassé les pieds en ne voulant pas me payer le reste de l'année en cours, vu que je démenageais.

Le meilleur moment avec eux, c'est quand on a résilié son contrat et que l'on va voir ailleurs!!!

Ils m'ont quand même proposé un meilleur contrat -50 euros avant que je parte...même si ils me faisaient l'assurance gratuite, j'aurais pas accepté, j'imagine même pas en cas d'accident
« Modifié: 26 octobre 2012, 16H 58mn 13s par sauval33 »

arnaud

  • Invité
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #5 le: 07 septembre 2007, 13H 15mn 38s »
DESMO16 est appelé ici :lol:
« Modifié: 26 octobre 2012, 16H 58mn 30s par sauval33 »

Hors ligne paulmax

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #6 le: 07 septembre 2007, 13H 32mn 23s »
ah oui! j'avais oublié! ils m'ont aussi fait un coup comme à PROWLER :cheers:
« Modifié: 26 octobre 2012, 16H 58mn 42s par sauval33 »
Quand les GROS seront maigres , les maigres seront morts

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #7 le: 07 septembre 2007, 13H 39mn 22s »
Ehhh bin,a coté ca AMV c'est le grand luxe comme assurance  :lol: :lol:
C'est Dallas vot' truc quand meme.
Félicitation les mecs z'ête courageux  8) 8)
« Modifié: 26 octobre 2012, 16H 58mn 58s par sauval33 »
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #8 le: 07 septembre 2007, 16H 42mn 09s »
Ehhh bin,a coté ca AMV c'est le grand luxe comme assurance  :lol: :lol:
C'est Dallas vot' truc quand meme.
Félicitation les mecs z'ête courageux  8) 8)


Ben, c'est la première fois que j'ai des soucis avec eux en 4 ans et demi et sur 3 moto différentes que j'ai assuré chez eux. Ils étaient parfois un peu longs à envoyer les cartes vertes au renouvellement, mais rien de plus. Sinon pour assurer une nouvelle machine, pour un changement de contrat etc, ils étaient toujours super réactifs au téléphone et par fax.
Là c'est vrai que dernièrement, c'est la cata !  :ranting:
« Modifié: 26 octobre 2012, 16H 59mn 11s par sauval33 »

desmo16

  • Invité
Re : Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #9 le: 07 septembre 2007, 17H 08mn 27s »
Ehhh bin,a coté ca AMV c'est le grand luxe comme assurance  :lol: :lol:
C'est Dallas vot' truc quand meme.
Félicitation les mecs z'ête courageux  8) 8)

amv ??? tu metonne 
j'etais en galere avec eux jusqu'a la semaine derniere   pour des pb pour mon ex 900  que je n'est plus depuis 6 mois
j ai resilier mon assurance apres la date anniversaire et il ne m'avais pas prevenue que je pouvais le faire(loi chatel), ils mon dit m avoir envoyer  l avis d'echeances avec le texte de la loi chatel dessus....mais je n'est jamais recu aucun avis d'echeances depuis que je suis chez eux, et au telephone ils me disent avoir eu le retour de l avis pour cause:n'habite plus a l'adresse indiqué..... alors que j'ai toujours recu les document anterieur et posterieur a cet avis, normalement je pense que le pb est resolu(j'espere au bout d une dizaine de courrier en recommandé avec ar...), 

pour ams  j ai eu les meme soucis que les autres  donc je dit comme les autres se sont des charlot  des que je peut je change

de toute facon les courtier en assurances ne sont la que pour faire de l'argent un point c'est tout
« Modifié: 26 octobre 2012, 16H 59mn 31s par sauval33 »

Marc0

  • Invité
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #10 le: 03 mai 2011, 14H 38mn 02s »
Déterrage... mais, est-ce qu'il y a eu du mieux, du pire depuis si longtemps ?

Merci d'avance pour vos avis :)
« Modifié: 26 octobre 2012, 16H 59mn 44s par sauval33 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #11 le: 03 mai 2011, 14H 57mn 55s »
J'ai pas eu affaire à eux depuis... enfin, ils m'envoient la facture, je renvois un chèque, ils me retournent une carte verte et basta.
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 00mn 17s par sauval33 »

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #12 le: 03 mai 2011, 18H 24mn 29s »
j'ai eu les mêmes problèmes que Prowler et Guismo , et lorsque j'ai envoyer le recommandé de résiliation là ça n'a pas trainé ils ont été très réactifs, coup de téléphone pour savoir les raisons de mon départ et quelles étaient les propositions des conccurents ... maitenant je suis à la mutuelle des motards avec  un interlocuteur en face, et non pas une personne anonyme au bout du fil.
« Modifié: 26 octobre 2012, 16H 59mn 56s par sauval33 »

Marc0

  • Invité
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #13 le: 03 mai 2011, 18H 50mn 05s »
Ok :-/ ils me font un tarif bien allèchant pour ma future brêle, 70€ par mois de moins que l'actuel, ça fait réfléchir :-/
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 00mn 33s par sauval33 »

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #14 le: 03 mai 2011, 19H 01mn 18s »
effectivement c'est intérressant , mais j'ai un gros doute  pour ne pas dire plus en cas de sinistre quand je  vois leur manière de fonctionner .
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 00mn 46s par sauval33 »

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #15 le: 03 mai 2011, 19H 18mn 55s »
Ça m'interpelle de juger une assurance juste sur ces critères purement administratifs (qui peuvent être chiants, j'en conviens). Malheureusement, c'est en cas de sinistre qu'on voit si elle est bonne, efficace, sérieuse, honnête, sérieuse... Bref, qu'on ne regrette pas de la payer...

Je dis ça, je dis rien... :siffler:
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 00mn 58s par sauval33 »

Marc0

  • Invité
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #16 le: 03 mai 2011, 19H 21mn 56s »
Bah le problème c'est que je ne trouve rien sur quelqu'un qui a un sinistre et qui a dû se faire rembourser par eux...

Mon assureur actuel Club 14 (AXA) est top niveau administratif & co, mais je n'ai jamais eu à faire à eux en cas de sinistre... et j'ai pas envie d'avoir à faire à eux... donc je ne sais pas trop quoi penser pour le moment...
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 01mn 09s par sauval33 »

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #17 le: 03 mai 2011, 19H 23mn 49s »
Macif, testé et approuvé en cas de sinistre :thumbsup:... :cry:
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 01mn 22s par sauval33 »

Marc0

  • Invité
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #18 le: 03 mai 2011, 19H 29mn 55s »
Ok, mais c'est même pas la peine niveau tarif la Macif, j'imagine même pas... et impossible de trouver la 1198 ou 1098 dans leur outil de devis en ligne...
J'attends un retour de mon assureur, si l'augmentation de tarif est pas trop importante entre la 1198S et la SP (du fait qu'elle soit neuve...) je resterai chez lui
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 01mn 34s par sauval33 »

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #19 le: 03 mai 2011, 19H 30mn 54s »
Clair, mais on a rien sans rien...
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 01mn 45s par sauval33 »

Marc0

  • Invité
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #20 le: 03 mai 2011, 19H 35mn 13s »
Le plus chiant dans l'histoire, c'est que je change pour avoir l'esprit tranquille avec la moto suite à un souci avec le moteur, pris sous garantie, mais je suis pas super confiant sur le futur de la bécane après cette réparation :(
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 01mn 57s par sauval33 »

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #21 le: 03 mai 2011, 19H 35mn 21s »
Retour d'expérience de sinistre après dégradation de véhicule sur la voie publique (assuré tous risques).
Après une estimation rapide du prix des pièces
Coup de téléphone pour infos : réponse : essayez de voir si ça ne vaut pas le coup de  faire les réparations de votre côté et de ne pas faire jouer l'assurance  8O
Envoie par fax puis par courrier de ma déclaration selon conseil du monsieur que j'avais emmerdé avec mon coup de fil. Après deux semaines d'attente pas de news. Re coup de fil : réponse : Seul le courrier est pris en compte pour l'enregistrement du sinistre et comme on a du retard et bien vous êtes dans les délais  8O
3ème semaine, passage de l'expert, mon concessionnaire m'annonce que l'expert est passé mais n'avait pas de prise en charge.
Re, re coup de fil : c'est normal, on attend l'avis de l'expert pour savoir si on fait les réparations.... mais vous aviez un devis du garage (bien inférieur au prix de la moto) et je suis tous risques?????  Réponse : Ah bon !!! Et bien euhhhh!!!!! C’est bizarre!!!!! Faut voir avec la compagnie d'assurance ça ce n’est pas nous qui gérons 8O!!!!!!
Je vous passe les courriers de la compagnie qui m'assure au final et qui sont restés 15 jours en attente chez eux.
J'ai fini par traiter en direct avec la compagnie et tout a été réglé en 5 jours.... j'ai retrouvé ma moto la semaine dernière immobilisée 5 semaines
Ma  lettre de résiliation est déjà partie
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 02mn 10s par sauval33 »

Marc0

  • Invité
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #22 le: 03 mai 2011, 19H 37mn 05s »
En même temps si on peut joindre la compagnie en direct... ça peut être ça la solution :p (joke inside).

« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 02mn 22s par sauval33 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #23 le: 03 mai 2011, 19H 38mn 33s »
L'avantage que je vois à AMS, c'est que leur bureau est à Paris, pas à Bordeaux (l'AMDM) ou à Pétahouchnoque ! Du coup, s'ils me font chier, je vais leur péter la gueule au comptoir.  :siffler:
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 02mn 32s par sauval33 »

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #24 le: 03 mai 2011, 19H 40mn 46s »
Meilleur moyen pour régler un litige 8O. Tu lui as pas cassé le gueule au comptoir au petit serveur de merde de vendredi soir :wink: :siffler:
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 02mn 44s par sauval33 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #25 le: 03 mai 2011, 19H 41mn 18s »
Je lui ai pas filé 200 balles non plus.  :siffler:
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 02mn 55s par sauval33 »

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #26 le: 03 mai 2011, 19H 43mn 11s »
Balles ou €? Personne, si! :ranting:
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 03mn 05s par sauval33 »

Frelonnette

  • Invité
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #27 le: 03 mai 2011, 21H 51mn 46s »
Connaissant ces 2 courtiers pour avoir travaillé avec eux, ils sont très bons et fiables (je dois avouer avoir un penchant pour FMA même s'ils n'apprécient pas des masses les sportives).

Il est vrai qu'un employé incompétent peut avoir de mauvaises répercussions sur le reste mais sincèrement, je les ai vu faire, gérer des dossiers délicats et personnellement, je pense qu'on peut leur faire confiance.

Que ce soit pour l'autre ou l'autre, ce sont de vrais motards, des gars qui viennent parfois même du terrain. J'appréciais vraiment beaucoup cette approche.

Aussi, moi-même j'ai été assurée plusieurs fois chez eux ;)
D'ailleurs, le prochain sera probablement FMA  :oops:
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 03mn 16s par sauval33 »

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #28 le: 04 mai 2011, 21H 53mn 33s »
L'avantage que je vois à AMS, c'est que leur bureau est à Paris, pas à Bordeaux (l'AMDM) ou à Pétahouchnoque ! Du coup, s'ils me font chier, je vais leur péter la gueule au comptoir.  :siffler:

Le siège de l'AMDM est à montpellier et va déménager au circuit de nevers magny cours   :siffler:

Il ya bien une antenne à Bordeaux mais juste une antenne  :thumbsup:
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 03mn 27s par sauval33 »
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #29 le: 04 mai 2011, 21H 55mn 53s »

Mon assureur actuel Club 14 (AXA) est top niveau administratif & co, mais je n'ai jamais eu à faire à eux en cas de sinistre... et j'ai pas envie d'avoir à faire à eux... donc je ne sais pas trop quoi penser pour le moment...

CLUB 14 (AXA) c'est pas eux dont le patron prône le contrôle technique pour les motos ??  :ranting: :ranting:

Pour moi c'est clair : c'est jamais chez eux !!! :x :x
« Modifié: 26 octobre 2012, 17H 03mn 38s par sauval33 »
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...